Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit et Accessoires sur votre MK1


Frix

Messages recommandés

Ah ? Parce que tout le monde est tenu de tout faire bien du 1er coup sur ce forum ?

Ah mince... Je dois avoir une ardoise alors ! :AP-Smiles_5:

:AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602:

T'inquiète pas @Frix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Une petite "personnalisation" à venir.....

 

La pose de :

Quattro.thumb.jpg.815c457a6616cf063d5c553393b76509.jpg

 

Les photos après la pose bien entendu...  :AP-Smiles_4:

 

Pour ceux qui seraient intéressé, plusieurs couleurs sont disponibles (argenté, blanc et noir de mémoire...)

En noir la réf.  4G0 064 317 A Y9B

 

à suivre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... c'est bien joli tout ça, mais... Et le covering de la calandre et des rampes de pavillon ?!? L'en est où c't'affaire ?!? :AP-Smiles_u1F928:

:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le covering n'est pas oublié, mais le temps d'immobilisation et mes difficultés professionnelles on repoussé le projet au retour espéré d'une période plus...... "claire" et calme !!  :AP-Smiles_83:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu vas le poser où cet autocollant @Frix ? Sur le toit ? Combien ça vaut ce truc là en CC ?

5 ans 6 mois et zéro retrofit en ce qui me concerne, faut le dire, je suis assez fier :AP-Smiles_117: :AP-Smiles_84::AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_131: Alors j'avais pensé me le coller sur le front, mais ça faisait trop chargé avec mes moustaches ! :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

Sérieux, ça se pose au bas des portes AR type :

372710967_Imagequattro.jpg.8338e82907a00f999407e05b3c36b4c5.jpg

 

Pour le prix, bah c'est un cadeau .... Mais je pense que cela vaut dans les 30€ en concession :AP-Smiles_57:

 

Te concernant ton conservatisme t'honore :AP-Smiles_126: :AP-Smiles_83:  

 

:AP-Smiles_49:

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: @Bap33 ne jamais sous-estimer les vertus thérapeutiques et psychologiques de ce type de rétrofit :AP-Smiles_2:  Il est tellement trop blanc ce Q3 qu'un peu de contraste ne peut que le mettre mieux en valeur. Je trouve d'ailleurs cela simple et de bon goût, dommage que je ne rétrofite jamais mes autos.

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Pourquoi "dommage, que..." ? Il ne tient qu'à toi ! Et comme on dit : "il n'est jamais trop tard pour commencer". "Personnaliser" ne veut pas dire sombrer inexorablement dans le "tuning jackytouch.com" de mauvais goût ! :AP-Smiles_u1F601: On s'arrête où on veut... 

Ceci dit, tu as quand même "retrofité" ton Q3 sans t'en rendre compte en faisant quelques modifications / activations VCDS... ;D

:AP-Smiles_u1F601:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ! Tu n'as même pas le Kessy sur les portes AR ! C'est tout à ton honneur ! ;D

Attention, à bien résister au péché de l'envie lorsque tu vois cet équipement sur des modèles d'autres marques frère @Christo90 

OK, je sors... :AP-Smiles_131:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le seul truc (installation keyless aux portes AR) qui me tenterait mais d'un, je n'ai vu personne le faire à ma connaissance et de deux, ça dépasse et de loin mes connaissances en électronique/électricité :|| Comme je l'ai souvent dit, ce keyless complet qui aurait dû être sur mon Q3 sera la première chose que j'exigerai sur ma prochaine voiture, dans le cas contraire, ben il n'y aura pas d'achat. Quand j'y pense, si j'avais su que le Q3 n'avait pas cela, je ne suis pas sûr que je l'aurais acheté, c'est tout dire. Je n'aurais pas eu la joie de faire votre connaissance :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais à ce point ? Franchement le key less entry on s'y habitue vite c'est vrai. Mais bon franchement de là à dire que je n'aurais pas acheter la voiture sans ça... Ça peut paraître bizarre, mais la sensation de la télécommande dans la main me manquerait presque un peu parfois. J'aime bien l'objet en lui-meme. J''ai même acheté une coque de protection :||

Après on a tous des attentes et des avis différents sur nos voitures, c'est ça qui est bien. Ça permet d'échanger voire de découvrir des options.

Je me souviens encore que mes vacances de septembre 2019, où je m'amusait comme un gamin avec la télécommande de l'A4 que j'avais louée pour ouvrir le hayon à distance :)

Pour moi c'était déjà très sympa comme gadget. A l'époque je n'imaginais pas une seconde entrer avec clé dans ma poche dans ma propre A5 un an plus tard et ouvrir le hayon avec le pied. Mais pour moi le vrai plaisir reste à 100% derrière le volant :AP-Smiles_u1F60C: 

Et un peu quand je la regarde aussi quand même :AP-Smiles_u1F60D: 

Le reste, c'est bien, mais c'est aussi des sources de problèmes électroniques potentiels dans ma tête. Les seules options que je trouve vraiment intéressantes sont celles liés de près ou de loin à la sécurité : quattro et suspensions pilotées pour la tenue de route, TPMS avec pression des pneus au tableau de bord pour éviter de rouler sous-gonflé, l'ACC sur les longs trajets fatiguants, Lane assist, Side Assist et affichage tête haute aussi mais dans une moindre mesure. Après en bonus pour le confort au quotidien caméra de recul voire mieux vision 360. Tout le reste c'est vraiment du bonus pour moi.

20201010_104335.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que pendant douze ans avant l'achat du Q3 (2015) j'ai eu des voitures entièrement équipées Keyless (démarrage + ouverture de tous les ouvrants sans clé) :AP-Smiles_20: C'est qu'on s'habitue à ne plus avoir cette fichue clé qui a constamment la sale habitude de se dissimuler partout et jamais là où l'on pense l'avoir laissé :|| Il est vrai que ces autos en provenance directe d'un constructeur bien connu et mondialement réputé avaient le plus haut niveau de finition de la gamme :AP-Smiles_69: Donc bien évidemment, quand tu arrives chez Audi pour la première fois, en comparaison de ce que j'avais pu connaître, je m'étais dit: "tant pis, il faudra forcément faire des concessions puisque je n'ai plus les moyens de me payer ces autos si bien équipées :snif: En effet, quand tu viens d'une voiture achetée neuve 22K euros et que tu t'apprêtes à acheter un SUV tout aussi neuf à presque 42K euros, tu te dis c'est sûr, il n'y aura pas tout, va falloir s'y faire... :AP-Smiles_4: Ces précédentes voitures, au nombre de deux, entre 2004 et 2015 c'étaient des..... Renault... Clio (2 &3). Donc quand tu clenches ta porte arrière de Q3 et qu'il ne se passe rien, tu te dis mais nonnnnnnnn !!! Ils ont pas osé... T'es le dindon ! et là, tu regrettes... ta Clio :AP-Smiles_u1F602:

 

NB/ Pour être tout à fait honnête, elle ne me manque pas tant que ça ma Clio 3 DCI 85 Initiale ;D

 

NB2/ Pour bien comprendre, il faut savoir que sur Q3 MK1&2 il n'y a pas de capteurs keyless sur les portes arrière, putains de radins !! :AP-Smiles_7:  C'est une option "tronquée", incomplète, comme tu veux à presque 500 roros quand même :AP-Smiles_u1F911: Il n'existe aucun Q3 équipé keyless complet, ça laisse songeur sur le coté premium de l'objet...:AP-Smiles_111:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé une belle idée de rétrofit. Un autocollant au même format que celui de @Frix que je collerai au même endroit :

 

"NO KEYLESS REAR" et un peu plus loin un smiley comme celui-ci : :AP-Smiles_u1F602:  juste pour en rear :AP-Smiles_84:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est madame qui va être contente...  :AP-Smiles_2:

 

En tous cas bienvenue au club.... :bien:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame, pour les trucs de ce genre, si je ne lui en parle pas, elle me dira dans 6 mois... Dis-moi ? Ça a toujours été comme ça, ce truc là ?

:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 euros c'est bon, on va pas faire une demande de prêt AP-Smiles_u1F61C.png

@Frix pour l'équipement ou l'entretien de la maison 🏡 ça ne rechigne jamais alors que la voiture a toujours été la parente pauvre AP-Smiles_u1F62C.png La maintenance en temps et en heure, de bons pneus, les finances sont là, pour le reste... Je peux me brosser :AP-Smiles_u1F602:

Heureusement le Q3 est très beau d'origine et il y a l'essentiel pour aller du point A au point B AP-Smiles_u1F609.png

Je suis volontairement excessif dans mes propos mais c'est vrai que ça n'a jamais été dans nos habitudes de remettre de l'argent dans une auto après achat. 

A vous lire, j'ai souvent l'envie de faire de même mais Madame veille :AP-Smiles_59: 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christo90 Dis à Madame, que maintenant que tu fais l'entretien toi-même, tu fais faire des économies au ménage et que de petites babioles ne seraient qu'une légitime rétribution... :AP-Smiles_u1F601:

En plus avec l'investissement dans un VCDS, tu vas pouvoir faire des réparations sans passer par la concession. Cf. ma mésaventure avec le rongeur ! Sacrée économies au final ! ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon épouse est des plus compréhensive AP-Smiles_u1F61C.png Comme tu le rappelles, l'achat du VCDS officiel il y a quelques mois et l'entretien que je fais dorénavant sur le Q3 nous font faire de réelles économies qui sont surtout destinées au confort et à l'entretien de.... la maison :AP-Smiles_84: Je dirais donc plus simplement que ce n'est pas dans notre culture de mettre de l'argent dans l'auto après coup AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière dépense à moins d'1 € :

 

IMG-3692.jpg

 

Comme je viens de remettre les roues hiver, que j'avais bien briquées avant de les stocker, je trouve, que ça finit bien. Petit détail sobre, sympa et pas cher... ;)

J'ai un 2nd jeu pour les roues été, que je dois nettoyer à leur tour avant de les ranger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de réaliser avec effroi que je n'ai jamais, mais jamais, rien commandé :

- ni chez Ali le lapin

- ni chez Ledperf

- ni chez Kufatec (commande non honorée) 

- ni en CC Audi (hormis la voiture) 

AP-Smiles_u1F62C.png:AP-Smiles_84:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, Docteur, ça ne m'empêche pas de dormir AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je suis, mine de rien, revenu discrètement sur le sujet de l'ami @Frix :AP-Smiles_20:

 

Ces non-achats sont bien la preuve par neuf, si je puis dire, que je ne suis pas un rétrofiteur :AP-Smiles_4:

 

Suite à ce constat, j'en profite pour m'adresser à nos amis forumistes : " Ami !! Si tu n'as PAS l'intention de modifier ta voiture d'une quelconque façon (coûteuse ou pas), tu peux t'adresser au frère Christo qui saura t'aiguiller pour des achats autres (TV, frigo, machine à laver, string, machine à élaguer, etc.)" :AP-Smiles_u1F602:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Une petite photo pour sourire, prise ce matin du coté de chez moi :

DSC_0990.thumb.JPG.c39d98c2cb1e7a3e18b09e171b3389aa.JPG

 

Quelque chose me dit que ce proprio n'est sûrement pas un adepte du retrofit esthétique. Lui, vous aurez du mal à lui faire l'article de cache serrures, ou autocollant Quattro, vous feriez un bide !  :AP-Smiles_u1F602: 

 

Ah ces jantes tôle ... ! :AP-Smiles_u1F60D::AP-Smiles_131:

 

PS/ Ce n'est pas mon Q3... (heureusement)

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...