Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rétrofit et Accessoires sur votre MK1


Frix

Messages recommandés

Sur les barres d'appuie-tête pour le smartphone des passager(e)s ..............

 

 

 

 

 

 

 

et pas DTC :AP-Smiles_131:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Héritage de la banque de données de la cousine "Skoda"   :AP-Smiles_40:

 

823000414_BouchonLaveGlaceSkoda.jpg.2c566a8c3786fbd10dc717a51b94c653.jpg

Bouchon Lave Glace réf.  5K 095 5485

 

 

En situation un avant/après :

 

1.thumb.jpg.508018dc7cc090ae6f1aaded599c82dd.jpg

 

2.thumb.jpg.9c260affee70d1dbbd3d0a6d404d68e7.jpg

 

3.thumb.jpg.71897d9bf13dc161d78385bfc2213cfa.jpg

 

Simply clever qui disent chez eux ....  :AP-Smiles_4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

A la vue de la première photo, j'ai pensé que tu avais acheté, l'hiver approchant, une bouillotte pour chauffer ton lit :AP-Smiles_131:

 

A partir de quel moment une Audi modifiée avec d'autres pièces que celles du constructeur devient autre chose ( Skoda, Renault, Peugeot,...) ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

Je rigole mais c'est quand même plus pratique ton nouveau bouchon de lave-glace :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment le truc que trouve le plus incroyable, comme l'emplacement pour le parapluie dans la portière...

Ok il y a une question "d'image de marque", il faut différencier une Audi d'une Skoda ou d'une VW mais bon AP-Smiles_u1F61E.png

Sur l'A5 la localisation du réservoir de lave glace (logé au niveau de l'extrémité de l'aile gauche à la base du parebrise)  fait que je ne sais pas si ça rentrerait. Mais l'emplacement fait que tu n'en mets pas partout au moins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Frix, ça fait qqs temps que je pensais à cette modification, mais je ne l'ai toujours pas faite. Y compris sur ma baleine. ;) 

Tu l'as pris en concession Skoda ? A quel prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 14:42, Frix a dit :

5K 095 5485

Euh... Tu es sûr de la référence ? Celle-ci semble correspondre au tamis à l'entrée du réservoir.

Ne serait-ce pas plutôt 5K0 955 455 :AP-Smiles_u1F914: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme. ..

Celle dont tu parles toi est la référence du bouchon classique comme celui que j'ai remplacé :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y perds mon latin !

J'ai cherché à quoi correspond le châssis 5K0. En regardant sur mon VCDS, ça semble correspondre à une VW Jetta de 2009 à 2013. Déjà... je buggue... :AP-Smiles_u1F626:

Ensuite, j'ai regardé sur plusieurs modèles Skoda, qui seraient susceptibles d'avoir ce bouchon et tous sont en XXX 955 455. 

Je pige plus.... :AP-Smiles_5:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_57:

 

Y'en a aussi sur Am**on (bon c'est plus cher mais la même ref.) => https://www.amazon.fr/Skoda-5K0955485-Couvercle-fermeture-Tentonnoir/dp/B07SCWN23Z/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&keywords=bouchon+lave+glace+skoda+5K+095+5485&qid=1637190818&sr=8-1

 

Pour info, ça fait aussi parti de l'équipement de base de la nouvelle Fabia 2021

 

Perso chez VW je m'y suis présenté avec la copie d'écran d'Am**on et le gentil réceptionniste a fait le reste..... :AP-Smiles_15:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:AP-Smiles_57: T'inquiètes :AP-Smiles_2:

 

J'ai fait la même recherche que toi et n'ai pas plus d'explication..... Avec le recul je me dis que j'ai bien fait d'apporter ma copie d'écran en concession j'aurai du conserver la facture et contrôler le ref.

 

Je pense que ceux qui voudraient obtenir le même bouchon devraient:

1- Aller directement en concession Skoda (le dernier modèle de Fabia 2021 en est pourvu)

OU

2- Faire comme moi une copie d'écran de l'un des liens cités plus haut avant d'aller en concession (VW, Audi ou Skoda)

OU

3- Commander directement sur le Net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Têtu de nature et chagriné par cette histoire de référence, je m'aperçois qu'on obtient beaucoup plus de résultat avec la réf. Skoda => 6V0 955 485

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour vos idées !

 

Pas grand chose pour l'instant mais j'ai commandé le cerclage chrome pour les feux antibrouillards et les enceintes : 

Cadre-de-d-coration-de-porte-de-voiture-

Je cherche aussi les pédales en alu si quelqu'un a une bonne référence !

 

Sinon je suis fan du diffuseur arrière du RSQ3 mais c'est trop cher. AP-Smiles_u1F62C.png

 

Diffuseur-de-pare-chocs-arri-re-de-voitu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 07/12/2019 à 21:17, Frix a dit :

Rien de foufou, le modèle est celui d'origine

 

 rvc-audi-high-small.jpg.e77dd6f8dd0cfc7c620c9f6b31899715.jpg

et pour le rendu.... c'est plutôt clair et bien foutu avec possibilités de réglages ( créneaux en épi ou plus classique)

rvc-high-audi-q3-small.jpg.cabf11ef7f8a15f604ff674ef2868ca5.jpg

Une meilleure appréciation de la distance entre ton pare-choc et celui de la voiture derrière alors que les Bips du radar de recul sont moins précis AP-Smiles_u1F609.png

 Oui après une prise de RDV, le patron Cédric est super pro et soigneux. Je le redis ici c'est une super adresse en Ile de France...

 

En parlant de TECHNIKAUTO !... il est toujours ouvert ?

Le gars, je l'ai appelé, lui ai envoyé des mails mais il ne revient jamais vers moi pour la pose de la caméra de recul AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Comme il y a longtemps que je n'ai rien posté ici, je vous partage un autre accessoire OEM (pour ceux qui n'aiment pas le bleu sur leur bocal de LdR)

 

En remplacement de ceci :

 

846817615_BLdRbleu.png.bee4f83500828df854a45971f119361e.png

 

Vous pouvez mettre cela :

 

925973566_BLdRnoir.png.d1ed24f7c1dcd6c3c4c9becf8890705b.png

Réf. =>  3C0 121 321  (attention, bien vérifier la référence en fonction de vos moteurs essence vs diesel)

 

Comme d'habitude ..... Ne me demandez pas le prix chez Audi .... Il existe un équivalent bien moins cher chez Skoda AP-Smiles_u1F60A.png  En revanche, je ne conseil pas de produit chinois sur cet article pour des raisons de résistance à la pression :AP-Smiles_40:

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Frix a dit :

pour des raisons de résistance à la pression 

Voire de résistance à la température également... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Attention tout de même de respecter autant que possible les "codes couleurs" en vigueur dans le monde automobile AP-Smiles_u1F609.png Bouchons de couleur bleue pour le liquide lave glaces, le liquide de refroidissement (LDR) et l'AdBlue et bouchon de couleur noire pour le réservoir à carburant (GO, SP), l'huile moteur et celui du liquide de frein AP-Smiles_u1F61C.png Si tu mets un bouchon noir sur un bocal de LDR rien ne te dit qu'un jour ou l'autre tu n'auras pas un individu qui (lui) n'aura pas lu les multiples tomes de "la mécanique pour les nuls" :AP-Smiles_117:et qu'il y verse de l'huile moteur croyant bien faire AP-Smiles_u1F62C.png :AP-Smiles_40:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

De façon à conserver les références, je pose ici pour ceux qui souhaiteraient remplacer les anciens modèles de lave glaces (avant) comme :

 

1.jpg.700144ec6d8cbb4fe85ee85c73fad1eb.jpg

 

 

Par les modèles plus récent à aspersion type spray comme ceux-ci :

 

2.jpg.c523fab4d62ac12a666ce7b26dcdb72c.jpg

 

 

Les références sont :

 

Côté droit83 A 955 988 A

Côté gauche83 A 955 987 A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Frix: intéressant, c'est du plug and play ? Il y a une grosse différence entre les deux système ?

 

 

Quelqu'un a déjà tenté le rétrofit du High Beam Assist : https://www.q3ownersclub.co.uk/threads/high-beam-assistant-retrofit.3426/#post-46686 ?

C'est une modification qui pourrait m'intéresser si je trouve un rétro à prix raisonnable, même si je m'en passe très bien aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:,

 

concernant les buses de lave glaces, c'est effectivement Plug&play , de mon point de vue l'aspersion est plus diffuse et répartie bien mieux le liquide sur le parebrise....

 

Pour la partie assistant feux de route (high beam assist) ce n'est pas aussi simple que de changer de rétro. Y'a un excellent tuto qui en parle pour les A4 (le principe général étant le même)  =>   https://forums.audipassion.com/topic/179792-retrofit-high-beam-assist/ 

:AP-Smiles_2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comparerais à l'occasion pour voir et je m'y attaquerais.

 

 

Merci pour le lien, c'est un peu plus compliqué mais pas insurmontable d'après le tutoriel.

Comment savoir si mon Gateway est un CAN extended ou pas ? J'ai le code suivant 8U0907468G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mes connaissances s'arrêtent là ....

Si tu te lances dans l'aventure le mieux sera de créer un topic dédié (voir un tuto) afin de bien identifier le sujet :AP-Smiles_2:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseignes-toi aussi du prix des différents éléments (rétro avec caméra difficile à trouver) .... :AP-Smiles_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Frix pinned this sujet
  • 5 mois plus tard...

Dernières commandes en cours: 

- Cache écrou pour masquer la rouille

Couvercle-Anti-Poussi-re-pour-Boulon-de-

 

- lames latérales en version Q3

Autocollants-de-lame-de-porte-lat-rale-d

- et enfin un truc pour le coffre mais ça risque de ne pas passer avec le logo

Kit-de-couverture-d-corative-pour-porte-

 

SI ça intéresse quelqu'un, je peux fournir les liens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, souermujuv a dit :

c'est quoi le "truc pour le coffre" ? :AP-Smiles_u1F9D0:

 

De ce que j'en sais, il s'agit d'une garniture autocollante décorative ... :AP-Smiles_44:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, souermujuv a dit :

Hello,

 

Tu nous montres le résultat sur ton Q3 ? :)

 

Et j'ai une question subsidiaire : c'est quoi le "truc pour le coffre" ? :AP-Smiles_u1F9D0:

 Dès que ça arrive et que j'installe ça, je partagerai une photo. :AP-Smiles_2:

 

Oui comme l'indique @Frix, cela ressemble à ce que tu as sur les Audi les plus récentes, une barre chromée entre les feux.

Ps: le résultat est censé être plus sympa que leur photoshop sur la photo de l'article mais pour ce produit, je sens que ça va être un échec et que je vais le retourner.  :AP-Smiles_u1F602:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...