Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S6


Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...

Ce week-end j'ai profité d'une petite sortie courses pour faire tourner la belle. Quel bonheur d'entendre le V10 pousser la chansonnette.

C'était la première fois depuis 3 semaines, et je ne sais pas quand sera la prochaine.

 

La il va être temps de lui remettre ses roues été. Je me tate aussi pour commander de quoi remplacer les joints de couvre culasse et me lancer dans un nettoyage de l'admission. Je suis pas sur de pouvoir me faire livrer tout ce qu'il faut :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il faut aussi les joints au niveau du collecteur d'admission et je crois pas avoir vu ca sur les sites de pièce auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Wutch tu as une bien belle auto !

J'ai failli acheté le même modèle, mais la consommation et les problèmes possibles au niveau du moteur pour les années futures, m'ont refroidis ; j'ai fini par prendre un S4 B7 de même génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2020 à 17:53, Wutch a dit :

Le remplissage, c'est vraiment pas un soucis, il suffit de suivre la procédure dispo en section A6. Mais aujourd'hui, enfer total :ouin:

 

La boite est enfin vidangée, j'ai un pote qui est venu me filer un coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage.
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:

 

Reste des bricoles à faire, mais la voiture est roulante, c'est le principale.

 

Globalement, je pense que sur une A6 non V10 ca doit prendre 2 à 3h, mais avec la galère d'échappement, je pense que je vais finir à plus de 10h. Au moins, je suis tranquille pour quelque temps, et je me souviendrai longtemps de ce week-end vidange de boite :AP-Smiles_u1F923:

Salut, 

 

j'avais un tuto pour la vidange de la boite ou les mecs utilisaient un outil pour former un joint en teflon qui est sur le filtre de la boite. As tu eu besoin d'ajuster le diamètre du joint du filtre de la boite ou il se monte sans outil car c'est un peu ce qui me freine pour me lancer sus ce chantier sur ma S6.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Non aucun soucis à ce niveau. Je pense que si on commande le bon kit pas besoin d'adaptation. Perso j'ai pris un kit zf, si eux ne fournissent pas les bonnes pièces ce serait un comble :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok car les autres avais le bon joint mais besoin d'un outil spécifique pour mettre le joint en forme et a la côte du carter. C'est ce qui me faisait peur. Mais si dans le kit ZF il n'y a qu'à remonter le filtre ça m'ira très bien car la vidange s'annonce séjà sportive avec juste 4 chandelle pour lever la voiture d'une 30 de cm pour me glisser dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AL49 a dit :

Faut une fosse ou un pont pour travailler comme il faut, surtout en cas de soucis.  :/

un pont avec un garage qui ne fait que 2m sous plafond c'est pas top. Et pas envie de casser la dalle de la maison pour mettre un fosse. Jusqu'à mintenant j'ai toujours réussir à faire toute ma mécanique juste avec les 4 chandelles donc on va continuer comme ça même si c'est pas le top et pour le pont on verra quand on pourra construire un garage d'au moins 100m² à côté de la maison :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pas simple, sur notre terrain ça ne passerais pas mais le pré à côté appartenant à la mairie et ne servant à rien on espère pouvoir l'obtenir à un bon prix et donc monter un garage pour y mettre 3 voitures (4 en optimisant tout même la partie atelier pour refaire les moteurs ou les boites de vitesses) qui dorment dehors actuellement dont la S6 et faire aussi un appentis pour mettre à l'abris le plateau porte voiture.

 

En gros le garage n'est jamais assez grand pour tout y ranger dedans et pouvoir sortir un véhicule sans devoir tout sortir avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, on en est tous la ;)

Moi les garages sont déjà squattés par d'autres voitures et idem j'ai très peu de hauteur sous plafond. Je voulais faire un garage atelier de 35/40m², histoire de mettre 2 voitures, un coin atelier et la hauteur pour un pont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous

Jolie voiture et sympas la couleur du cuir ca change , j'ai comme toi la finition exclusive . J'ai aussi comme tous le problème de vérin de coffre et les joints cache culbu , concernant les vérins je l'ai ai déjà changés,  ça fonctionne mieux mais pas tout le temps , mais je pense à un problème avec la batterie car elle se décharge trop vite et à chaque fois que l' électronique déconne, la batterie est faible.

 

Concernant les joints cache culbu si tu mets un petit dossier photos comme tu as fait pour le reste c'est cool , ainsi que les références des pieces car je vais faire aussi la mienne.

 

La mienne aussi vient d' Allemagne et on a sensiblement les memes options à quelques une près .

Au plaisir de te lire, à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas prévu pour l'instant, mais oui quand je me lance la dedans je mettrais de photo.

Mais quand j'attaque ca, je ferai aussi le nettoyage de l'admission, et j'ai pas encore creusé pour la liste des pièces nécessaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pense que l'admission est sale?

Je serai curieux de voir ca car il me semble que tu as moi.s de kms que moi (170000) donc si toi c'est sale j'imagine pas la mienne ,

si jamais quand tu te lances, c'est possible de référencer les pieces , ce sera avec plaisir que je serai preneur

et si jamais y'a un youtubeur gaillard le bricoleur qui le fait sur une s6 v10 mais les pieces ne sont pas référencés et il va dans les grandes lignes , c'est pas un tuto quoi.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est la maladie sur les FSI, les dépots carbonés dans l'admission. A priori ca n'a jamais été fait, donc à 120 000kms, il sera temps de le faire.
Pas de soucis pour les réf, je mettrai ca.  J'avais vu la vidéo sur youtube et aussi trouvé des infos sur les forums US, après : "il y a qu'a, faut qu'on" :AP-Smiles_u1F602:

Mais j'ai d'autres chantiers à avancer avant ca, car je n'ai pas d'urgence pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien vue plus s6 avec le problème du carbone , hate de voir tes photos histoire de mieux se rendre compte .

Merci a toi à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Elle a eu droit a un petit lavage pour la sortie l'hiver; d'ailleurs faudrait que je lui remette ses jantes été :AP-Smiles_u1F605:

 

Audi_29.jpg

 

Audi_30.jpg

 

Je ne me lasse vraiment pas du moteur :AP-Smiles_u1F60E:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur est vraiment agréable à conduire
Pour ton décalaminage, tu pourrais me donner des liens de vidéos qui vont t aider ? Merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise des roues été ce matin, suivi d'une petite balade

Elles lui vont quand même vraiment bien :AP-Smiles_u1F60D:

 

Audi_31.jpg

 

Le J5 apporte clairement un plus esthétique à la photo :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais, mais la rouille des bas de caisse va avoir raison de lui :(

Les dessous sont nickels, mais bas de caisse percés, ca passe pas au CT

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je vais m'attaquer au nettoyage de l'admission et aux joints de couvre culasse.

Par contre je me pose encore des questions sur le collecteur d'admission. J'ai lu qu'il y avait des clapets dedans et qu'ils peuvent casser. Audi ne détaille pas et vend le collecteur complet 3000€ :AP-Smiles_u1F602:

Et je ne trouve pas vraiment plus d'info sur les clapets. Est ce que vous avez de quoi éclairer ma lanterne ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des infos que j'avais eu la première génération de clapet fini par casser à cause de l'encrassement et surement aussi du plastique qui durci avec la chaleur ambiante.

Cependant Audi a corrigé ce défaut sur la seconde génération d'admission. Par contre on ne peut pas remplacer uniquement les clapet. le venderu de ma S6 avait du faire le remplacement de l'admission complète (4000euros piece et main d'oeuvre ) mais les nouvelles pièces sont d'office les dernière génération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. Cependant, il est hors de question que je mette 3000€ dans un collecteur ;p

Je connais pas l'état du mieux, ca se trouve il est bon, mais j'essaie d'anticiper au cas ou ce ne soit pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur. Après j'ai vu aux US que les mecs suppriment les volet et font une reprogrammaion moteur sans les volets pour ne pas sortir les 4000 euros au garages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'ai vu, ou alors blocage des volets en position longue, pour garder le couple en bas.

Mais ca m'étonne qu'il n'y ai pas de refabrication, c'est tellement courant comme soucis. Et les pièces doivent pouvoir s'imprimer en 3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, les joints de pipe d'admission sont commandés, je mets les ref pour ceux que ca intéresse :

07L133073E - left intake manifold gasket
07L133074B - right intake manifold gaske

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les refs des joints. Le pb je pense qui limitent les refabrication et l'impression 3D c'est la température dans le compartiment moteur. Au boulot on regarde pour des matière pour faire nos protos en plastique pour des périphérique moteur mais on est très vite limité par les température car la majorité des plastique d'imprimantes 3D se dégradent à partir de 50 à 60°. Et ensuite le coût grimpe très vite pour des plastique avec des particule de carbone par exemple (et la la rampe de godets du v10 va vite te revenir à 1000  euros donc 2000 pour refaire ton admission sans certitude que dans le temps ça ne revienne pas (contrairement à la nouvelle pièce audi qui corrige ce défaut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc attaqué la dépose de l'admission de l'audi pour faire un coup de propre.
Un peu de démontage à faire pour déposer le collecteur. En théorie rien de compliqué, mais l'accessibilité est bien bouchée :AP-Smiles_u1F605: Mes avants bras en témoignent :(


Encore cours :

Audi_32.jpg

une fois déposé :
Audi_33.jpg

 

Ca m'a pris 2h, ce qui est plutot raisonnable je trouve. Au final c'est plutot propre, un peu gras, mais loin des horreurs qu'on peut voir sur le net.
Je vais quand même faire un coup de propre et en profiter pour remplacer les joints de couvre culasse tant que j'y suis, et le deshuileur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même un peu de boulot :

Audi_34.jpg

 

C'est loin d'être complètement obturé, mais il y a quand même pas mal de dépot.
J'ai donc testé vite fait sur un cylindre avec un bricolage vu sur le net :

Audi_36.jpg

 

Et le resultat est plutot pas mal. Faudra affiné, mais obtenu en 5-10 c'est plutot encourageant.

Audi_37.jpg

 

J'ai aussi controlé le collecteur, et pas de casse à l"intérieur et c'est aussi plutot propre. J'ai juste nettoyé au niveau de la jonction avec la culasse et des volets qui sont à cet endroit.

Audi_35.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca marche pas mal ;)

J'ai fini le nettoyage des 8 premiers conduits d'admission.

 

Audi_38.jpg

 

J'ai aussi déposé les bobines et bougies, donc les couvres culasse vont pouvoir sortir pour remplacement des joints.
Après faudra faire tourner le moteur pour fermer les soupapes des 2 derniers cylindres, et c''est pas gagné :AP-Smiles_u1F605:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, et c'est une belle enculerie :AP-Smiles_u1F923:

J'ai donc fini de nettoyer les 2 derniers cylindres. J'ai fait tourné le moteur au démarreur pour fermer les soupapes de ces 2 derniers cylindres, car j'ai pas réussi à trouver une prise pour le faire tourner à la main.
Ensuite dépose des couvres culasses, c'est bien il y a de la place :AP-Smiles_u1F605:

Audi_42.jpg

 

A coup de quart de tour c'est long :( Heureusement que c'est pas pareil partout.

Pose du nouveau joint et coté gauche il faut faire une découpe
Avant :
Audi_40.jpg


Après
Audi_41.jpg

 

Petite vue sans le couvre culasse, c'est neuf :AP-Smiles_u1F60D:

Audi_39.jpg

 

bon par contre, faudra faire un coup de propre, car le nettoyage de l'admission à tout sali :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beau boulot. Pour tourner le moteur, j'avais vu sur un forum américain que les mec le faisait au démarreur car aucun moyen de faire tourner le vilo avec une clé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on doit pouvoir le faire par la poulie devant, mais faut tomber la face avant, et j'étais pas très motivé :D

Et les aac ont l'air en plusieurs parties et pas très costauds, donc j'ai préféré pas forcer dessus 

 

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est tout est remonté.

Ca a boité qq secondes au redémarrage et fumé un peu, et puis ensuite impeccable. Ca tourne super bien, je suis content de moi. J'ai été faire un petit tour pour fêter ca, et la mauvaise surprise :(

Audi_43.jpg

 

J'ai le raccord de dégazage sur la durite en sortie du radiateur qui a cassé net. A mon avis elle n'a pas aimé être bousculée lors de la dépose du couvre culasse. Faut dire qu'avec la chaleur qui règne la dessous, les plastiques sont vite cassants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie, moi c'est les durites de retour au vase d'expansion du liquide de refroidissement qui commence a être très fatigué. Va falloir que je m'y mette mais comme ils ne vendent pas les durites au détail il faut racheter toutes les durites y compris celle qui arrive depuis le haut du radiateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...