Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S6


Messages recommandés

De ce que j'ai lu sur le net, ca peut arriver lors de mise à jour du mmi. Je ne l'ai pas fait sur ma voiture, mais elle est en 55.70, donc ca a du être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le début de la ruine commence AP-Smiles_u1F62C.png

Le hayon électrique avait parfois un peu mal à s'ouvrir, les vérins pneumatiques un peu faibles étaient surement la cause de tout ca, donc remplacement par des neufs

 

Audi_10.jpg

 

J'ai fait quelques essais et pas de soucis, à voir sur du plus long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les pièces sont arrivées en début de semaine, j'ai pu attaquer un peu la révision. Au programme du jour, remplacement des bougies et des filtres à air.

On commence par le coté gauche, on démonte les conduites d'arrivées d'air et la boite à air, ca permet d'y voir un peu plus clair

 

Audi_12.jpg

 

Mais c'est pas pour autant que c'est royal AP-Smiles_u1F62C.png

 

Audi_14.jpg

 

Le bocal de DA gène pour la dépose de la 4e bobine. Et pour la 5e, il faut passer la rallonge entre les durites de frein :rs:

 

Audi_15.jpg

 

En démontant, sans grande surprise, je découvre ca :ouin:

 

Audi_13.jpg

 

Le joint de couvre culasse est HS et de l'huile suinte dans les puits de bougie. Pour l'instant j'ai aucun symptôme car c'est minime. Mais c'est un classique, avec la chaleur le joint cuit et finit par fuir. Ca va être sympa à faire :ddr: Ca sera aussi l'occasion de déposer l'admission pour la nettoyer et poser un oil catch tank.

 

On attaque le coté droit, tout aussi accessible :love:

 

Audi_17.jpg

 

Donc pose d'un clampe et depose du bocal de LDR

 

Audi_18.jpg

 

Encore sur le 4e cylindre j'en ai bien chié pour déposer la bougie. Il y avait un petit morceau de plastique au fond du puits, il empêchait la douille de s'enfoncer suffisamment pour prendre l'emprunte. A force de persistance et juron ca a fini par le faire AP-Smiles_u1F609.png

 

J'ai profité du fait que les bougies soient déposées pour jeter un oeil avec un endoscope et bonne nouvelle, les parois des cylindres sont nickels

on remonte le tout et on en profite pour mettre les filtres à air neufs. Ils vont remplacer les K&N qui étaient dans les boites à air d'origine et bien crades.

 

Audi_16.jpg

 

A suivre prochainement vidange moteur et BVA.

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est assez similaire je pense.

 

Par contre j'ai fais la vidange aujourd'hui et la c'est différent ;)

Pas de difficulté notable, on lève, on dépose le cache, le bouchon de vidange, changement du filtre et remise à niveau avec 10L

 

Par contre, je pense reporter la vidange de boite, la ligne à l'air d'empecher la dépose du carter :(

 

Audi_21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La révision continue, et ca s'est moins bien passé :AP-Smiles_u1F605:

 

Aujourd'hui j'ai attaqué la vidange de la BVA. J'avais lu pas mal de topic/tuto sur le sujet et ca n'avait pas l'air bien difficile. Mais comme évoqué un peu avant, il y a l'échappement du V10 qui est différent et passe devant le carter.
L'échappement qui passe devant est bien sur compliqué à démonter, voir impossible pour le coté gauche. J'ai donc enlevé le maximum de fixation et ensuite fait bouger la ligne pour pouvoir accéder aux vis du carter.

Je me suis aidé des outils d'atelier que je me suis refrabriqués AP-Smiles_u1F62C.png

Audi_22.jpg

 

 

Ca permet de maintenir la ligne en position le temps de débloquer la/les vis cachées.
Après un certains temps j'ai réussi à défaire les 13 vis du carter, et la c'est le drame :AP-Smiles_u1F631:
Le carter ne peut pas sortir. Je pensais pouvoir le sortir par le devant, mais impossible de le faire avancer. La douille plastique qui sert à faire le niveau par débordement bloque sur le bloc hydraulique :ouin:

J'ai donc attaqué la dépose du downpipe coté droit, qui est relativement accessible. Il y a en fait 2 descentes de collecteur en parallèle, une pour les 3 cylindres avants du banc, et une autre pour les 2 arrières.

Au final, le carter finit par sortir :

Audi_23.jpg

 

 

L'huile que j'avais sorti était plutot relativement claire, et ca se confirme ici, quasi pas de dépot ou de limaille sur les aimants.

Nettoyage, pose des nouveaux aimants, du nouveau joint et remise en place du carter.

Audi_24.jpg

 

 

Voila ou j'en suis pour l'instant, il y avait une séance de star wars qui m'attendait  :)
La suite surement demain.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplissage, c'est vraiment pas un soucis, il suffit de suivre la procédure dispo en section A6. Mais aujourd'hui, enfer total :ouin:

 

La boite est enfin vidangée, j'ai un pote qui est venu me filer un coup de main car il faut être 2 pour la procédure de remplissage.
Ce matin, j'ai passé 2h à percer un goujon d'échappement qui avait cassé au démontage. Et au moment de resserrer la ligne, il y en a un autre qui a cassé :suicide:

 

Reste des bricoles à faire, mais la voiture est roulante, c'est le principale.

 

Globalement, je pense que sur une A6 non V10 ca doit prendre 2 à 3h, mais avec la galère d'échappement, je pense que je vais finir à plus de 10h. Au moins, je suis tranquille pour quelque temps, et je me souviendrai longtemps de ce week-end vidange de boite :AP-Smiles_u1F923:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400€ sur le V10 ? avec remplacement de la crépine ?

Car si oui, ca fait vraiment pas cher. Il y en a déjà pour quasi 200€ de pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , 

le mec fait ça toute la journée

réparer les boite AUDI car elles pestent a cause d'un NON entretien, vidange , changement, etc...

il fait ça a la chaîne, avec le matos qu'il faut. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de nouveau sur ses roues, et elle roule AP-Smiles_u1F62C.png

Bon par contre, pas de différence par rapport à avant la vidange, mais ca veut dire que l'huile était bonne et la boite en bon état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pu rouler un peu plus aujourd'hui. Le démarrage en première est peut être légèrement plus doux qu'avant, mais difficile de faire la part du psychologique la dedans.

La révision est donc terminée. Le hayon ne pose plus de soucis à l'ouverture, donc c'était bien les vérins un peu faiblards.

 

Faudra que je lui monte ses roues neiges pour partir au ski début février. C'est des audi en 18, je vous ferai une photo à ce moment la. Un modèle un peu plus classe et moins sportif que les S6 en 19.

 

Le suite ca sera quand je serai motivé, le remplacement des joints de couvre culasse et le nettoyage complet de l'admission.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement :AP-Smiles_u1F60E:

 

Passage en roue hiver aujourd'hui.

C'est l'occasion de voir la taille des disques, c'est vraiment impressionnant.  Je pense que la taille des disques arrières est limite plus grande que les avants de mon espace 4 :AP-Smiles_u1F605:

 

Une petite vue avec la nouvelle monte

Audi_28.jpg

 

Audi_27.jpg

 

 

Le style est moins dynamique que les 19, mais plus classe. Perso je trouve que ca lui va bien.
A la conduite on sent une différence au niveau du confort, c'est moins sec sur les petits chocs et ca serait presque confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu ça sur ton topic. Du coup tu souhaites rester en 19" en monte été ? 

 

Perso j'ai du mal à comprendre cette course à la taille des jantes. Je pense que du 18 c'est déjà bien pour une sportive. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/01/2020 à 09:34, Wutch a dit :

Perso j'ai du mal à comprendre cette course à la taille des jantes. Je pense que du 18 c'est déjà bien pour une sportive. 


t’inquiète pas pour ça, les ingénieurs lambo Ferrari ont déjà étudié ce sujet😂😂😂


perso je suis en 22, et la gueule de mon V10 rend mieux que des 18 ou 19.... qui font roulettes de skate board à mon sens et au vue de la longueur du véhicule c’est plus classe, ça reste mes gouts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, chacun fait ce qu'il veut sur son véhicule et je suis d'accord que niveau look c'est sympa, mais ca amène trop de désagrément en terme de confort. Et il suffirait de faire les arches de roues plus petites pour ne pas avoir que les roues font trop petites.  Ma 540 était en 16, c'était un peu juste, mais du 17 remplissait bien le passage de roue.

 

Comme tu dis, histoire de gout, mais je préférerai que d'origine on reste dans des tailles plus raisonnables, quitte à passer à plus grand en seconde monte AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

La carte grise est en bonne voie. J'ai eu un appel de la société qui gère ca, me demandant de faire le règlement (815€ ca pique, mais c'était prévu)
Je devrais maintenant la recevoir sous 3 ou 4 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CG reçue et plaques posées :AP-Smiles_u1F60E:

J'ai aussi dégagé l'extincteur qui était au pied du passager avant. Ma femme râlait car ca bouffait de la place, il est donc dans le coffre maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , voici une vidéo pour le remplacement des joints de cache culbuteurs .

Bon le gars parle beaucoup , mais il y a des choses intéressante ... :/

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yep, j'avais vu ca, mais merci pour lien ;)

 

Il y a aussi quelqu'un qui l'a fait sur le forum récemment, ca fait aussi une source d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le cache radar pour mon régulateur de vitesse. Ca fait mon très cher bout de plastique, 170€ pour un carré de plastique chauffant, mais bon pas trop le choix, c'est pas une pièce que l'on trouve facilement et c'est toujours un peu moins cher qu'en concession.

Je doute que ca résolve mon soucis de régulateur, mais c'est un pré-requis pour aller plus loin, car ca ne marche pas sans ca visiblement.

 

Faudra que je commande aussi un peu d'huile pour la DA. Vous avez des conseils la dessus ? Car j'ai vu qu'il y avait pas mal de débat entre la ref G002000 qui est sensée être minérale, mais on trouve quasi que de la synthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse mécanique ce week-end.

 

J'ai réglé les buses de lave-glace :AP-Smiles_u1F923:

Coté conducteur j'avais un des jets qui tapait sur le capot et vu que le ski approche, il fallait que ce soit réglé pour rouler sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Régulateur de vitesse adaptatif réparé :AP-Smiles_u1F60E:

 

Hier soir pose du nouveau cache radar dégivrant, test KO. Je fais un reset des apprentissages, effacage des défauts, plusieurs tentatives et rien :(

Donc j'ai retourné le net et fini par trouvé un doc avec toutes les valeurs que l'on peut lire pour ce module et leurs significations, le tout sur un forum polonais :AP-Smiles_u1F9D0:
Je vais pour tester ce midi, et par acquis de conscience j'essaie de l'activer avant de brancher le diag et ca m'affiche vitesse insuffisante, au lieu de ACC indisponible!

 

Petit essai sur route concluant, ca se met en marche, ca détecte les voitures devant, accélère, freine au besoin, je suis content :)

J'ai mis le doc avec tous les codes en section A6 si ca intéresse du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, c'est top. J'ai eu l'occasion de bien tester sur la route des vacances. J'ai été bluffé par la précision du truc dans la détection des véhicules devant, même en virage ça gère bien la file avec l'angle du volant. 

 

Le léger reproche c'est que ça freine parfois un peu trop. En anticipant un peu plus un levé de pied pourrait sufflr et ça serait plus agréable pour les passagers. 

 

Sinon ras sur le trajet, elle marche impeccablement. Et le bonheur des sièges chauffant le matin au départ de la station :AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les sieges chauffant c'est le kiffe !!! samedi matin on est partie il faisait -3 a 9h.... les sièges qui te chauffe le bas du dos :AP-Smiles_12:

 

et pour le régulateur, il manque le réglages de la distance de sécurité. dommage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca c'est présent. Avec le petit bouton sur le dessus du commodo tu peux régler la distance que tu souhaites. Et il y a aussi une configuration dans le mmi pour le type de conduite, standard, confort ou dynamique. Mais ca j'ai pas testé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j’appuie sur le bouton j’ai l’impression que c’est pour régler l’arrière. J’ai pas compris en fait. Faut que je re teste.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...