Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de ma S6


Messages recommandés

Bonjour

 

J'avais posé des questions il y a qq temps sur le forum pour me renseigner un peu sur le modèle, et ca y est, j'ai franchis le pas.

 

Pourquoi cette voiture, car peu marre de mon espace 4 toujours en rade et envie d'un truc un peu plus fun à conduire.
Du coup, je suis tombé un peu par hasard sur des vidéos de cette voiture et je dois dire avoir été séduit par le coté assez musical du V10 AP-Smiles_u1F62C.png


S'en suit donc une phase d'analyse du modèle, fiabilité, conso, prix...

Pas mal de recherche, et difficile de trouver mon bonheur en France, offre réduite et prix élevé, donc recherche étendue hors de nos frontières 

J'ai donc repéré ce modèle au bout d'un certains temps. Vendeur pro, pas trop de borne, état qui semble bon, équipement intéressant (c'est surtout pour une éventuelle revente, les mecs semblent chercher ca), entretien plutôt à jour, mais BVA pas vidangée (comme 95%  AP-Smiles_u1F61E.png )

 

Donc samedi direction le pays de l'autobahn avec un ami une mission rapatriement. 1400kms AR sur la journée

Au final, retour sans soucis juste quelques litres de SP consommés  AP-Smiles_u1F61B.png

 

C'est donc une audi S6 de 2006 avec 119 000kms avec un joli petit moteur

 

Petite vue sur le retour

Audi_3.jpg

 

De devant pour l'annonce

Audi_2.jpg

 

L'intérieur dans une couleur vraiment pas courante :
Le volant choque moins en vrai qu'en photo.
Audi_4.jpg

 

Audi_5.jpg

 

Et pour cause :rs:

Audi_1.jpg

 

C'est une personnalisation pour le premier propriétaire, car de série c'était noir ou crème.

 

Passage au CT ce matin en vue de faire la CG Francaise, et RAS à part des disques légèrement usés.
Je vais de toute facon faire une remise à niveau,  avec tous les fluides, vidange BV, nettoyage du collecteur d'admission et surement les bougies.

 

Maintenant va falloir prendre un abonnement chez le pompiste et espérer que la fiabilité soit au rendez vous

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Bienvenue ici et félicitation pour cet achat! 

En voyant le volant :AP-Smiles_3:, j'ai quand même pris peur....Bon parfois les photos ne reflètent pas la réalité, je veux bien te croire. AP-Smiles_u1F609.png

 

Pour tout le reste, elle est bien belle AP-Smiles_u1F60A.png

 

 

Modifié par wireliner
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, un beau sac à dos ! et musclé !...

Effectivement, l'intérieur n'est pas courant, mais la couleur est sympa (pourvu qu'elle ne fonde pas au soleil  :AP-Smiles_131:)

Bravo pour ton acquisition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Original l'intérieur... J'aime bien ce cuir caramel. Le volant j'aurais pas pris, un peu salissant, mais bon t'as pas eu trop le choix ! 


Pas très fan du pommeau en bois. Tu devrais changer le bouton de démarrage sans clé par le modèle facelift rond alu brossé, ça vaut 30€ sur AliExpress (je l'ai fait sur la mienne c'est super facile...).

 

Have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le volant, j'avoue avoir tiqué un peu aussi, mais quand je suis dedans ca me choque pas. Au pire, j'en trouverai un noir ou je ferai reprendre celui-la. Mais le reste en caramel est super sympa.

 

Le bouton de démarrage ca me choque pas, et j'ai d'autre priorité avant ca. Je vais la remettre à jour niveau entretien pour partir sur quelque chose de clean et rajouter un module bluetooth pour avoir la musique. Celui d'origine ne fait que la communication :(  Et je vais surement avoir plein de questions AP-Smiles_u1F61B.png

 

D'ailleurs une première pour commencer, vous savez comment marche le toit solaire ? Car j'ai pas vu de menu de réglage.

Et si vous avez la notice en Francais aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, tu as regardé dans la boite à gants?

Parfois il y a de quoi branché un ipod ....

 

Le toit solaire, il y a deux types: soit c'est couplé au chauffage/clim stationnaire (avec une seconde batterie et un bouton sur la télécommande), soit il sert juste à la ventilation, la majorité des cas.

Dans ce dernier cas, il me semble que tu peux mettre on/off via le module de ventilation, dans le menu. Cela juste faire fonctionner la ventilation en cas de fortes chaleurs quand la voiture est au soleil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour. J'ai la version sans télécommande je pense. D'ailleurs truc con on ne peut pas ouvrir la partie tissus pour avoir de la luminosité toit fermé.

Faut que je trouve une notice, car rien vu d'évident pour la ventilation dans le menu.

 

Pour la musique, il y a un dension gateway 500 d'installé avec clef usb, entrée aux et ipod. Mais je suis tellement habitué a avoir le bluethooth que je vais remettre quelque chose en me branchant sur l'entrée aux.

Je perdrais l'utilisation du mmi pour appeler, mais je le fais rarement, donc ca me dérange pas vraiment. Et puis il est toujours possible de basculer dessus si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un toit solaire, pas de luminosité, c'est ouvert ou fermé, pas de store à ouvrir ou fermer.

 

Regarde dans la section A6 C6, beaucoup de chose en commum avec ta S6, il y de très bons postes qui expliquent ou donnent des astuces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wutch a dit :

Pour le volant, j'avoue avoir tiqué un peu aussi, mais quand je suis dedans ca me choque pas. Au pire, j'en trouverai un noir ou je ferai reprendre celui-la. Mais le reste en caramel est super sympa.

 

Le bouton de démarrage ca me choque pas, et j'ai d'autre priorité avant ca. Je vais la remettre à jour niveau entretien pour partir sur quelque chose de clean et rajouter un module bluetooth pour avoir la musique. Celui d'origine ne fait que la communication :(  Et je vais surement avoir plein de questions AP-Smiles_u1F61B.png

 

D'ailleurs une première pour commencer, vous savez comment marche le toit solaire ? Car j'ai pas vu de menu de réglage.

Et si vous avez la notice en Francais aussi.

 

 

Pour le bluetooth A2DP, je te conseille le module ci-dessous : https://www.carnlink.com/bt-audio-aux-audi-mmi-2g,fr,4,JAUX-01-BT.cfm

 

Pour le bouton de démarrage c'est quand même vachement plus sympa le nouveau... :p idem pour celui de la commande des phares

 

14E9B5F6-9FDD-4412-B57C-7B544F980D0A.thu

 

9AECB0E2-F641-42F2-B0E5-AB6C7EFBC356.thu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Wutch a dit :

Il ne semble pas faire main libre ce système bluetooth, c'est dommage.

 

Tu as déjà le mains libres intégré au MMI... Les deux sont gérés en parallèle par le smartphone.

 

Le truc Android pour A6 C6 en 10 pouces, je trouve l'intégration particulièrement dégueulasse perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Wutch a dit :

Ah, je savais pas qu'on pouvait avoir les 2 en parallèle, c'est une bonne chose ca AP-Smiles_u1F609.png

C'est le boitier que j'ai mis dans la mienne, je t'assure que ça fonctionne super bien ! Et j'ai même les titres et les noms d'album qui s'affichent sur le MMI, je peux mettre en pause également et changer de morceau directement avec les commandes du MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Jolie voiture félicitations, vraiment sympa la couleur caramel du cuir.

 

le volant ne me choque pas plus que ça 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Je commence à creuser un peu les différents sujets. J'ai regardé ma version de mmi, j'ai l'air d'avoir la 55.7 ce qui semble une des dernières pour le 2G, vous confirmez ?

Par contre, ma version du GPS date de 2012, je vais voir pour trouver une version plus récente.

 

Sinon 600 kms fait avec ce week-end. C'est vraiment sympa comme voiture :D  Un peu ferme en suspension, faut que je regarde si elle est d'origine ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le GPS, tu dois avoir un DVD dans le coffre à l'arrière gauche. La fonction Eject est neutralisée d'origine, il te faut un VCDS pour la "libérer".

Pour ce qui est de la mise à jour du GPS, la dernière (et ultime) version est 2018 (donc avec des données de 2017 ?).

Perso, j'ai une version hybride faite à partir d'une base de données BMW de 2019 (et c'est vraiment mieux pareil que le DVD de 2018).

De toutes façons, tu va bientôt découvrir (si ce n'est déjà fait) que Maps (Androïd) est au moins plus à jour que nos DVD de navigation.

Donc, si tu comptes passer à la tablette en 10.25, ne t'embarrasses pas avec une recherche de version "récente" pour le MMI.

 

Exemple de fonctionnement du GPS avec le MMI : (hormis le fait que la France et l'Italie ne sont pas sur le même DVD : pas question de router depuis la France vers l'Italie ...)

je cherche l'avenue du Général Leclerc, inconnue .. sauf si je cherche Leclerc !

Je cherche l'Avenue Lafayette , inconnue ... je l'ai trouvée en cherchant La Fayette (en deux mots, si, si !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben généralement j'utilise Waze sur le smartphone, mais la reception satellite est très mauvaise dans la voiture. Je pense que le parebrise athermique gène la réception du signal. Et j'ai le même soucis avec mon bip de parking. Donc avoir un DVD pas trop vieux peu dépanner de temps en temps. J'ai vu des versions 2018-2019 sur le net.  En tout cas c'est bon à savoir que d'origine on ne peut pas éjecter le CD, j'aurai chercher quelques temps.

 

Pour le 10.25, la décision n'est pas encore prise et si ca se fait, ca sera dans quelques mois. Je vais prioriser la mécanique avant le "ludique" niveau budget AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai voulu configurer le homelink pour pouvoir ouvrir mon portail, mais hélas ca n'a pas l'air compatible.

J'ai une motorisation nice, et visiblement il y a une communication à double sens entre la télécommande et le recepteur :(

 

Bon, rien de dramatique, mais c'est dommage d'avoir une telle option et pas pouvoir s'en servir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour le homelink sur mon Q7, j'ai réussi en trichant lol.

Tu met une première programmation sur la touche 1 du homelink , apres tu refais la même programmation mais sur la touche 3 du homelink.

Pour ouvrir le portail pour partir j'appui sur 3 et quand je veux rentrer j'appui sur 1.

Tu as bien mis en mode mémoire et puis après il faut ce mettre devant le phare coté conducteur avec la télécommande du portail.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Homelink fonctionne avec des moteurs à code fixe qui n' existent plus depuis des années car remplacés par des codes tournants. AP-Smiles_u1F62C.png

Donc option inutile pour la plupart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca marche pour les code tournant, la procédure est différente c'est tout AP-Smiles_u1F609.png

Le soucis sur mon système est que visiblement la communication est bi-directionnelle, ce qui n'est pas un mode de fonctionnement classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mps a dit :

Bonsoir,

Pour le homelink sur mon Q7, j'ai réussi en trichant lol.

Tu met une première programmation sur la touche 1 du homelink , apres tu refais la même programmation mais sur la touche 3 du homelink.

Pour ouvrir le portail pour partir j'appui sur 3 et quand je veux rentrer j'appui sur 1.

Tu as bien mis en mode mémoire et puis après il faut ce mettre devant le phare coté conducteur avec la télécommande du portail.

@++

Oui, la voiture mémorise bien la télécommande, j'ai bien les clignotants qui clignotent pour indiquer la mémorisation. Ensuite je fais l'apprentissage sur le portail, mais ca ne marche pas. Je vois la lumière du recepteur du portail qui clignote quand j'appuie sur le homelink, mais ca n'ouvre pas pour autant. A priori le portail doit renvoyer un signal à la télécommande et elle doit re-emettre un signal.

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur mon modèle de portail , il y a une fonction de programmation de télécommande supplémentaire . il faut appuyer sur deux boutons de la télécommande d'origine en même temps ce qui fait clignoter mon feu de portail mais l'ouvre pas. A ce moment j'appui sur le bouton de homelink pour le faire prendre la programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai un système similaire et c'est ce que j'ai fait. Pour faire l'apprentissage d'une nouvelle télécommande.

Mais vu que la communication est bi-directionnelle ca ne doit pas fonctionner. Je vais creuser le sujet. Mais au pire je laisserai une télécommande dans la voiture. C'est juste que je trouvais l'option sympa.

Et aussi qu'avec le verre athermique la télécommande à du mal à être captée.

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Wutch a dit :

Si ca marche pour les code tournant, la procédure est différente c'est tout AP-Smiles_u1F609.png

Le soucis sur mon système est que visiblement la communication est bi-directionnelle, ce qui n'est pas un mode de fonctionnement classique.

Je veux bien te croire mais poste ta procédure pour les codes "tournants". AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les codes tournants il faut procéder comme suit :

 

- Etape 1 mémoriser la télécommande. Ca se fait comme sur une télécommande classique. Appuis long sur le bouton du homelink, emission de la télécommande près du phare pendant quelques secondes, clignotement des cligno quand la télécommande est acquise

- Etape 2 faire apprendre le homelink au portail/porte de garage. La c'est propre à chaque système, mais il faut le mettre en mode apprentissage d'une nouvelle télécommande, puis appuyer sur le bouton du homelink.

 

mais on trouve facilement la doc sur le net ou sur le site de homelink.

 

http://www.a4manuel.com/homelink_-66.html

 

https://www.homelink.com/audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première panne, ca n'aura pas tardé :(

 

J'ai déposé la batterie pour faire le niveau d'eau, car il avait un peu baissé. Au remontage, j'ai un défaut du capteur d'angle de volant G85. J'ai refait l'apprentissage, mais ce n'est pas mieux. Dans VCDS, la valeur ne bouge pas quand je tourne le volant. Est ce que ca peut se suicider comme ca ce capteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il suffisait de faire un petit tour. Tout est rentré dans l'ordre.

Il me reste mon soucis d'acc à régler, mais ca sera je pense plus compliqué.

 

Déjà la bonne nouvelle, c'est que j'ai mes plaques temporaires francaise. Pour la carte grise définitive, il faut compter 2 mois, c'est beau la modernisation de l'administration :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, suppression du surteintage des vitres arrières. Ca faisait vraiment trop sombre, et les enfants aussi n'aimaient pas.  Je garde la partie coffre par contre.

 

Sinon petite question, quelle est le modèle de la boite la dessus ? Car j'ai trouvé un kit vidange pas cher, mais je voudrais être sur que c'est le bon.

 

https://www.piecesauto.fr/zf-getriebe-8815872.html

 

 

Modifié par Wutch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne surprise, j'ai l'impression que d'avoir enlevé le surteintage à l'arrière améliore la reception du signal GPS AP-Smiles_u1F61C.png

A confirmer sur un trajet plus long, mais ca serait une bonne chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bricoles de faites sur la belle.

 

J'ai remplacé la batterie et fait le recodage. L'ancienne avait tendance à perdre sa charge rapidement, je pense qu'elle n'a pas aimé l'immobilisation chez le pro qui l'avait en vente :(

 

J'ai aussi réactivé la touche setup du climatronic. En effet il ne se passait rien quand j'appuyais dessus, l'option n'était pas codé pour le MMI, c'est réglé, j'ai maintenant le menu qui s'affiche quand je presse la touche.

 

Et aussi petit achat en prévision des vacances d'hiver.

 

Audi_9.jpg

 

Mon snowboard passe par la trappe à ski, mais j'ai peur qu'ensuite ce soit galère de charger le reste des bagages dans le coffre. Avec ca je suis paré.

 

J'ai aussi une commande de pièce qui est en route. De quoi faire la vidange et les différents filtres, ainsi que les bougies et la vidange de la BVA. Je vous tiendrai au courant.

Mon seul soucis reste l'ACC, malgré les infos trouvées à droite à gauche, je n'arrive pas à corriger mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...