Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la Bête (RS6 V10) à la Belle (RS7 V8 TFSI)


froopy

Messages recommandés

Merci pour ton retour j'ai vu sur Oscaro qu'ils préconisent du 5W30, je vais voir ça mais Castrol Edge, c'est ce que je mets en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression qu’ils mettent du 5w30 à toutes les sauces, sur un moteur comme ça je pense que a minima le 40 s’impose. Cela n’engage que moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord la 5w30 ne semble pas adaptée par chez nous. C'est trop de la flotte.
On ne tombe pas sur des températures extrêmes-20 ou -25, par contre pas rare de dépasser les 30/35 ce qui a peu près les tolérances de la 5w30 je crois.
Une 10w40 voire 50 pour un V8 ne me semble pas si deconnant d'après ce que j'ai pu lire ou voir à droite et à gauche.
Pour le choix de la marque il y a un polonais sur YouTube qui fait des tests de friction metal/metal dans un bain d'huile pour montrer les qualités.
Castrol reste une bonne marque mais je crois qu'il y a mieux.
J'essaierai de vous retrouver le gars...

Je sais que certains disent qu'il ne faut pas sortir des précos Audi, moi je pense que c'est des conneries. Ils font des tests certes mais il y a aussi du placement de produit. C'est comme les long life qui sont à fuir comme la peste.


Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je resterais dans le grade de la dernière vidange (5W30) pour faire l' appoint d' huile et peu importe la marque.

Puis à la prochaine vidange, je changerais de grade pour passer à  la 5W40. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Freeze a dit :

Elles sont missibles, ça n'a pas vraiment d'importance.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

 

Je sais bien Laurent mais en cas de soucis en garantie (analyse d' huile par ex), vaut mieux mettre toutes les chances de son côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Alain si tu es encore sous garantie tu emmènes ta voiture au garage tu fais ta révision ils mettent ce qu'ils veulent et c'est eux qui gèrent.
Ensuite, hors garantie c'est une affaire personnelle tu peux mélanger différentes huiles même si contrôle l'important restant la viscosité et les indices constructeur.

J'ai de très bons échos sur la Motul

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon ben on ne roule pas trop en ce moment, mais ça va changer pour moi avec un petit allé-retour à Nantes pour déposer mes beaux-parents qui rentrent de l'étranger après ce déconfinement. Mon beauf les ramène de Bruxelles jusqu'à chez moi et je fais la suite. On saisit la moindre occasion pour faire rouler nos bébés enfin c'est mon cas.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quelques nouvelles :

Après ces jours de frustration, que vous devez avoir tous connu, j'ai retrouvé les sensations du début avec la RS6 c'est à dire l'envie de la prendre tous les jours, même quand je peux faire autrement.

 

Les Deux félins au repos :

20200618_125609.thumb.jpg.fc558aa6466375d4e6efd678052493cb.jpg

 

Pour la suite elle passe chez KSF la semaine prochaine pour voir si tout va bien avant les vacances ou elle va pas mal rouler :

 

L'itinéraire provisoire :

image.png.c64a32c7a8e61da734fbc3693f08cf11.png

 

Mais qu'est-ce que rouler me direz vous dans les conditions qu'apporte cette voiture, on en veut toujours plus.

Je pense que je vous enverrai quelques photos au cours de ce parcours qui s'annonce plein de beaux endroits (ma femme va encore me dire que c'est pas la voiture qu'il faut photographier mais le paysage) donc voiture dans le paysage ça va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre quand tu descends de Stuttgart à Munich, c'est plus rapide de faire les deux côtés du triangle en direction de Kempten (portions non limitées) plutôt que de passer par Augsbourg (portions limitées et souvent en travaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est autorisé sur le forum et je laisse les modérateurs en décider, mais je me permet de mettre ce lien pour une pétition contre l'abaissement de la vitesse sur les autoroutes :

https://www.40millionsdautomobilistes.org/non-aux-110-sur-autoroute?seg=site40MA

 

avis aux amateurs

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que ce genre de chose passe car ce serait potentiellement sonner le glas des autoroutes. (à moins que ce soit un coup de l'état qui souhaite reprendre la main sur les sociétés privées qui se gavent.... théorie du complot??)

Non pas parce qu'on abaisserait la vitesse de 20km/h mais plutôt que vue que cela resserrerait l'écart avec les routes secondaires en terme de vitesse et vu les prix pratiqués sur autoroute pour aller d'un point A à un point B, il y aurait fort à parier que plus personne (ou en tout cas un nombre  certain) n'utiliserait ce choix pour se déplacer.

 

Je parle de ça en dehors bien sûrn des considérations de CO² ou autres  type sécuritaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je reste persuadé qu'ils s'en foutent des morts...

Si la volonté était de faire encore baisser la mortalité, il faudrait investir dans les infrastructures… Mais ça coute et ne rapporte rien. Le réseau français a dégringolé de la 3ème place européenne à la 27ème, me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les autoroutes passent à 110 .... je reprendrai les RN et RD (les RN de plus en plus limiter à 110 ...) des sous des sous voila ce qu'ils veulent, comme d'habitude :AP-Smiles_u1F644:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une manipulation écologique.

Prenez 150 citoyens lambda volontaire pour bien faire , faites les former à la verdure écologique par des experts de EELV et comme par hasard apres longue reflexion (manipulations) ils vous pondent les pensées des verts:

-detruire l'automobile

-détruire la nature avec les moulins à vent en accroissant la pénurie alimentaire

-faire compenser cette pénurie par le végétarisme de produits importés d'Asie ou d'Amazonie ;quinoa etc avec des bateaux (environ 4000 par an pour la France) qui chaque consomme l'équivalent de 750 diesels critair 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est comme vouloir nous forcer à adopter les véhicules électriques.

 

Encore une fois, je suis peut-être un grand malade théoriste du complot, mais je ne crois pas que le simple fait de vouloir que tout le monde passe à l'électrique ne vienne que pour une simple histoire de baisse de CO².

Soyons fous et réfléchissons :

 

Si tel était le cas : on ne parlerait pas que d'électrique, on parlerait bio éthanol ou hydrogène en masse, et peut-être d'autres solution encore méconnues, mais là non on campe sur l'électrique.... pourquoi?

1. raison : elle est serait économique. Qui est capable de refourguer de l'électricité en masse en Europe? (Donc plus de dépendance envers les pays type Russie, USA ou bien encore EAU)

2. Elle est plus sournoise : avec le tout électrique les possibilités de vous contrôler vous et votre véhicule seront légions. Fini les libertés, les petits dépassements, les petites infractions, même bénignes tout sera passé au crible et on pourra vous verbaliser sans même penser à tous ces radars.

 

Bref je vais loin, je sais, c'est pas pour demain... mais on a dit ça pour plein de chose et aujourd'hui c'est bien réel.

J'espère juste que quand tout sera en place je ne serais plus en capacité de conduire car ce ne sera plus un plaisir du tout.

 

Désolé je dérape peut-être, je vais faire contrôler mon Torsen :AP-Smiles_29:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec toi , résultat moi en vieillissant j’attend aussi la transition electrique /hybride /surtout hydrogene sachant que je suis en tfsi aujourd’hui dans 10 ans je suis sure que j’aurais un diesel pk ?parceque j’aurais un van mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Pierre à part que lui roule au muscle car..
Je le vois bien faire un fast and furious 21 avec une Dodge Charger électrique.

Ceci étant charger et électrique ça se tient.... bon je file.... (électrique)

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement de nombreux prefets et élus organisent des réunions de travail à l'echelon local pour recaser les nombreux personnels d'EDF suite à la fermeture des centrales nucléaires programmées

Donc développemnt d'activité de production electrique et de consommation électrique d'ou les propositions destructrices de voitures électriques et de chauffage par pompe à chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les véhicules électriques sont de plus en plus performants et attrayants, il manquera toujours quelque chose et de toutes façons et encore plus si on ferme les centrales nucléaires, on aura pas la capacité de recharger toutes les voitures électriques si tout le monde en a. En plus aujourd'hui, on consomme plus d’énergie pour produire de l'hydrogène que la consommation équivalente en essence.

 

Bon à part ça, je sors de chez KSF ou ils ont fait un check up de mon bébé qui n'a révélé qu'un seul défaut : la valve d'échappement gauche qui reste ouverte, ce qui a pour conséquence d'engendrer un peu plus de bruit qu'elle ne devrait (.....mince alors). Et qu'il faudra penser à faire réparer à l'avenir. Sinon pas de soucis, et contrôle des disques qui n'ont jamais été surchauffés ce qui est une bonne nouvelle. Voilà, je suis prêt pour mes 4000 km qui se préparent dès la fin de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...