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De la Bête (RS6 V10) à la Belle (RS7 V8 TFSI)


froopy

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Je vous laisse imaginer le plaisir de retrouver ma belle (j'espère que ma femme ne lit pas ça:AP-Smiles_40:), et voilà le résultat, conforme à ce que je voulais pour conserver une harmonie entre l'avant et l'arrière :

 

20191204_135324.thumb.jpg.830615df460ad79d2d2a13af766c7a96.jpg

 

Pour rappel de l'avant/après :

 

20191113_140158-forum.thumb.jpg.36b345b6ab6439bcebd37f92f9e9740b.jpg

 

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Super rendu, tu as teinté à combien les vitres AV ?

Je me tâte à teinter mes vitres AV pour diminuer la dif AV / AR de mon A7.  :AP-Smiles_33:

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il y a 13 minutes, AL49 a dit :

Super rendu, tu as teinté à combien les vitres AV ?

Je me tâte à teinter mes vitres AV pour diminuer la dif AV / AR de mon A7.  :AP-Smiles_33:

Merci,

 

Toutes les infos

TYPE DE TRAITEMENT :

Avant : PRESTIGE 2 NANO 80 INT 10

Arrière :PRESTIGE 2 NANO 23 INT 10

Lunette :PRESTIGE 2 NANO 23 INT 10

TLV VITRES AVANT * :70 %

Marque :Tint-Check + et/ou Enforcer II

Modèle :Window Tint Meter 2800 et/ou TM 1000

Homologation :C.E

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il y a 6 minutes, wireliner a dit :

Super rendu.
Très ou trop technique pour moi. emoji16.png

Merci, je te rassure, pour moi aussi mais j'ai donné ce que j'avais, les spécialistes comprendront sans doute ;D

Modifié par froopy
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Nano 80 pour 80% de la lumière  qui passe de l'extérieur  vers l'intérieur, ce qui ajouté  à  l'opacité  de la vite d'origine  donne  les 70% légaux. 

 

Donc pour l'arrière pareil, Nano 23 pour 23% AP-Smiles_u1F609.png

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Il y a 15 heures, Gaby29 a dit :

Nano 80 pour 80% de la lumière  qui passe de l'extérieur  vers l'intérieur, ce qui ajouté  à  l'opacité  de la vite d'origine  donne  les 70% légaux. 

 

Donc pour l'arrière pareil, Nano 23 pour 23% AP-Smiles_u1F609.png

Merci pour l'explication.

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Suite aux demandes initiales, voici un petit bilan après un mois en RS7 :

 

Comportement routier et performances :

La RS7 est plus douce à conduire que la RS6. Elle est plus confortable, on sent bien la génération d'écart.Bien sur il y a toutes les aides à la conduite que je n'avais pas dans le break. Je ne l'ai pas encore poussé dans ses retranchements mais autant la RS6 virait à plat autant la RS7 semble plus équilibré en s'adaptant au virage (mais c'est peut-être juste une impression). Au niveau des accélérations, ça pousse dans les 2 cas mais autant on avait un coup de pied au C... dans la RS6 autant ça parait plus feutré dans la RS7 même si on est collé au siège et qu'elle semble plus performante en terme d'accélération pure. En fait ça marche mieux mais on le sent moins. Pour les manœuvres, c'est plus facile malgré les cm en plus, elle semble mieux braquer et avec les caméras qui t'indiquent jusqu’où tu vas passer c'est plutôt cool. Ça me fait toujours drôle de penser que je suis passé d'un break à un coupé 4 portes avec 10 cm de plus. En conclusion la RS6 est moins performante (mais ça se joue à pas grand chose)  et plus brutale quand la RS7 marche mieux avec un peu moins de sensations mais beaucoup plus de confort.

 

Son :

Je fais une aparté "son" parce que pour beaucoup d'entre nous c'est primordial dans une voiture de ce type et là c'est le jour et la nuit. La sobriété de l'échappement d'origine du V10 donnait toute sa puissance lors d'accélération déraisonnables et n'était pas toujours audibles depuis l'habitacle. Là, avec l'échappement sport ça pète dès qu'on décélère en mode sport et quand on accélère, ça fait un bruit de fou lors d'accélérations appuyées. A l'inverse, quand on est en confort, c'est très discret, sans doute l'avantage des valves.

 

Esthétique :

ça c'est ma vision personnelle et chacun ses gouts, j'adorais mon RS6 même s'il faut reconnaitre qu'un break de sport, il y a un truc qui ne va pas (et je sais que je vais faire crier là). la RS7 est sans conteste plus élégante mais on perd le coté pratique du "sac à dos" et même si je ne suis pas encore assis à l'arrière, il y a moins de place en hauteur du moins que dans la RS6.

 

Pour finir, je ne regrette pas mon choix

Modifié par froopy
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super retour !

j'ajouterai qu'il n'y a que 2 places AR sur RS7

la carto d'origine est effectivement très bien faite niveau son - très discret en confort, plutôt démoniaque en sport palettes !

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Un petit comparatif bien sympa.

Je suis étonné qu'il y ait moins de sensation dans la RS7, déjà que c'est assez feutré et atténué dans la RS6...peut être aussi la force de l'habitude...

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il y a 10 minutes, wireliner a dit :

Un petit comparatif bien sympa.

Je suis étonné qu'il y ait moins de sensation dans la RS7, déjà que c'est assez feutré et atténué dans la RS6...peut être aussi la force de l'habitude...

Tu as raison et c'est pour ça que j'ai précisé que je ne l'avais pas encore poussé de trop, mais il faut reconnaitre qu'en utilisation quotidienne c'est un vrai plaisir.

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le coté feutré, confort .... c'est aussi du au double vitrage (si tu l'a bien mais je suppose que oui)
après oui c'est linéaire ... mais il faut juste ce focalisé sur le compteur pour voir a quelle vitese monte l'aiguille AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F61C.png
et j'ai que la S7 (500cv) boite 7 et bien c'est looooooong 267 tu passe la 7 ème en allemagne bien entendu

super ton ressenti ;)

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Bon je sais j'ai fait une folie mais mon fils m'a déjà gazé et je ne parle pas de ma femme, mais j'assume 8206f2ff6706211ff38e84d8eefda8c3.jpg

 

Modifié par froopy
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Merci pour le comparatif, très intéressant. Après je ne sais pas si tu as déjà essayé une forte accélération ou un départ arrête en désactivant l’esp? (Il faut rester appuyé sur le bouton plusieurs seconde car il y a 2 modes : assistance désactivée). 
je trouve que c’est plus brutal au passage des rapports (a la limite de la mécanique à mon avis). 

Modifié par AUDI A5 du 57
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Petit soucis ce matin, pour une fois que je ne rentre pas ma voiture, je la retrouve avec toutes les vitres 1/3 ouvertes et toi ouvrant entre-baillé:AP-Smiles_89:. Heureusement pas de soucis à l'intérieur. Si quelqu'un a une explication, j'espère que ce n'est pas une tentative de vol avortée:AP-Smiles_100:.

 

Merci Antoine pour tes souhaits.

Modifié par froopy
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Ton fils a fait joujou avec la clé ?

Ou la clé appuyée contre quelque chose pendant le temps nécessaire à l'ouverture des vitres?

 

Si toutes étaient ouvertes avec la même ouverture, je ne vois pas bcp d'autres explications...

 

Et du coup bon anniv

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

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il m'est arrivé la même chose .

C'est la position confort de la clef qui en appui prolongé sur le bouton de fermeture ou ouverture mets le toit et les vitres en position semi ouverte

POur éviter cet aléa j'ai supprimé la possibilité dans les réglages du MMI

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Ma journée d’anniversaire avait bien commencée avec un restaurant prévu le midi et voilà que sur la route du restaurant, un gars décide de me couper la route (par temps de pluie ça ne pardonne pas) et la journée devient une journée de M...

Inked20191211_130622_forum.thumb.jpg.23cabced3389b1faee59264f897c58eb.jpg

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il y a 9 minutes, Goodwood a dit :

Ah putain, la merde... Pas de bobos? Ça reste le plus important.

 

Bon anniversaire quand même. Ce sera un mauvais souvenir dans quelques temps, courage.

Merci, non, aucun soucis physiques on a même pas senti le choc l’absorption à bien fait son travail (juste psychologique de voir mon bébé dans cet état), que de la tôle (plastique) même pas de déclenchement d'airbag. Merci pour ton soutien.

Modifié par froopy
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ah la merde !!

il m'est arrivé la même chose hier, une mini parisienne m'a reculé dessus au moment où je passais derrière et m'a un peu éraflé l'aile...

moins grave que toi mais ça fait vraiment chier !

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il y a 14 minutes, zunyite a dit :

ah la merde !!

il m'est arrivé la même chose hier, une mini parisienne m'a reculé dessus au moment où je passais derrière et m'a un peu éraflé l'aile...

moins grave que toi mais ça fait vraiment chier !

Je confirme, ça fout les boules, avec le soin qu'on met dans nos voitures, désolé pour toi, mais heureusement que c'était celle là.

Modifié par froopy
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