Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la Bête (RS6 V10) à la Belle (RS7 V8 TFSI)


froopy

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Freeze a dit :

6250€ pour mon S7
Je viens de m'alléger hier emoji26.png

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
 

 

j'ai fais une simule sur leur site avec un import allemagne pour un S7 et je suis a peine a 2000€, la je comprends pas....:AP-Smiles_u1F613:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joebar10 a dit :

2012 et il y a 2 ans et demi pour l'S7 420cv j'avais payé 1400€ ... au 1er janvier on va perdre gros sur nos joujou ... :(

 

edit: 1327.76€ ... :O

 

pourquoi  1er janvier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l' année de ton bolide et après (pour un import) tu payes le malus éco de l' année de naissance moins 10 % par an.

Les paliers des malus éco devraient augmenter au 01/01/2020.  AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas je ne parlais même pas du malus en cas d’import. 
Sur la rs, on tombe dans la tranche des voitures puissantes/luxes. 500€ par cheval au dessus de 36cv + tarif de la carte grise standard.

 

cette taxe est appliquée depuis janvier 2018 et ça fait mal au budget! 

je n’imagine pas le tarif en cas d’import! 😔

Modifié par AUDI A5 du 57
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’entre vous, vous avez déjà comparé les perfs de Rs7 et S7? Y a beaucoup de différence?
Quelqu’un a testé les 2?

 

effectivement la S7 est bien placé par le tarif de sa carte grise. Je pense que c’est un point à prendre en compte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
j'ai fais une simule sur leur site avec un import allemagne pour un S7 et je suis a peine a 2000€, la je comprends pas....:AP-Smiles_u1F613:
Tu as sûrement du oublier un paramètre.
Il faut partir sur 1 première immatriculation en France.
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays.
Tu m'excusera d'avoir arrondi à 50 alors qu'il s'agit réellement de :

bce52d0be5c63b0c4f83678c8b4c4ad4.jpg

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Jeremy AP-Smiles_u1F609.png mais effectivement comme le disait Raphaël, t'as pas intérêt de l'oublier dans le comptage de ton budget.

Et l'année prochaine ce sera pire effectivement de là à savoir si ça sera applicable au 1er janvier... perso je ne sais pas j'ai rien vu là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas ça a donné ça :


Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule

Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

Genre national (J.1) : Voiture particulière (VP)

Pick-up 5 places J2 = BE non affecté aux domaines skiables : non

Date de mise en circulation (B) : 13/09/2013

Puissance administrative nationale (P.6) : 31 CV

Energie (P.3) : Essence (ES)

Carrosserie handicap / Carte d'invalidité ? : Non

Réception communautaire ? : Oui

Taux d'émission de CO2 (V.7) : 225 g/km

Département : Puy-de-Dôme
Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :
1 333,000 €
Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance : 0,000 €
Y2 - Taxe formation professionnelle : 0,000 €
Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme : 0,000 €
Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme : 1 800,000 €
Y4 - Taxe de gestion : 4,000 €
Y5 - Redevance d'acheminement : 2,760 €
Y6 - Taxes à payer : 3 139,760 €
Coût de votre certificat d’immatriculation : 3 139,76 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te redirai quand j'aurai ma cg mais c'est 215 même pour être exact.

Mais ça doit être l'année qui fait toute la différence je suis de 06.2016

 

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 3ch fiscaux de + et 3 années plus tard tu payes le double.
Les gammes de co2 ne change rien entre les 2 l'écart n'est pas si grand.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les écarts de prix sur la carte grise . Les modèles 2012 /2013 garde bien la côte .
D'ailleurs si la mienne était de 2012 j'aurai économisé pas loin de 1300 euro / 2013 .

Il paraît qu'en 2021 ils vont supprimer la taxe sur les + 37ch.
Mais pas impossible qu'ils se rattrapent sur le CO2 ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/11/2019 à 23:24, froopy a dit :

Les céramiques, ça freine de folie. J'avais vu que pour donner le maximum, il fallait qu'ils soient chaud mais pour l'instant, je ne l'ai pas ressenti.

Vous l'avez dit tous les deux et je le confirme, le passage de la RS6 à la RS7 est un choc de génération au niveau confort, options et finition. je trouve que la finition carbone donne une petite note supplémentaire. J'avais une finition alu brossé que j'aimais bien mais là c'est autre chose. Et après 2500 Km je dois dire que le régulateur adaptatif c'est un confort de conduite incroyable, même si au début, j'avais toujours le pied au dessus du frein. mais maintenant, j'apprécie, surtout en rentrant de Nantes le WE du 01/11 et hier en revenant de Bruges avec le monde sur la route. J'ai déjà adopté l'ouverture automatique du coffre et je vais voir s'il est possible de le fermer aussi automatiquement.

Le maintien dans la voie je suis moins fan mais bon ça peut surement être utile.

 

superbe intérieur ! et je sais de quoi je parle ! ;)

pour la fermeture du coffre avec le bouton, je peux te le faire au vag, je l'ai fait sur la mienne

Le 14/11/2019 à 22:59, AUDI A5 du 57 a dit :

Frein céramique ça freine bien à froid? 
‘j’avais vu à l’époque que certains se plaignaient des bruits au freinage, c’est votre cas?

 

y a juste les disques, étriers et plaquettes qui changent? Le reste du circuit est identique?

les céramiques ça freine très bien - pas autant de mordant que des plaquettes race, mais les plaquettes se changent !

pour les bruits, perso j'ai juste les agrafes des disques qui couinent un peu, mais rien de méchant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un kit gros freins en 380 avec plaquettes race sur mon S3 - le mordant est énorme

sur le RS6, les céramiques freinent fort mal il y a moins de mordant au touché de pédale

j'ai vu que pagid fait des plaquettes spécifique pour disques céramiques (plaquettes RSC2) et me laisserais bien tenter au printemps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la différence est abyssale entre la RS6 de 2008 achetée en 2014 (51 CV 2 700 €) et la RS7 de 2015 achetée en 2019 (47 CV 8 675 €). Il faut bien voir que l'acheteur d'une RS6 V10 aujourd'hui doit s’acquitter de 9183 € de carte grise sachant que ça cote est autour de 25 000 €., ça explique la difficulté à vendre nos véhicules d'occasion en ce moment, surtout si les perspectives empirent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord  avec toi, j'étais parti sur une M5 E60 ces derniers  temps... mais 8000euros de papier pour une caisse entre 20.000 et 25.000 je ne trouvais pas ça  raisonnable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous tombez là sous la taxe forte puissance,  (RS6 V10 = 51Ch fiscaux) on ne parle même pas de CO².  CG=9077€

Le M5 est moins gourmand avec 44Ch mais reste autour des 6350€ pour la CG

Vous prendriez un S6 de même génération (35Ch fiscaux) vous ne prendriez même pas de taxe du tout. Alors que c'est aussi le V10!!  CG = 740€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier j'ai reçu le déflecteur d'entrée d'air avant gauche qui était manquant car cassé et que mon concessionnaire a bien voulu monter à titre gratuit. Bon vu le prix du morceau de plastique :AP-Smiles_5:, la main d’œuvre aurait pu être comprise dedans. Vous pouvez vous référer à mes premières photos pour voir ou il manquait (c'est le défi de la semaine facile) et je vous mettrai les nouvelles avec l'avant redevenu complet:AP-Smiles_32:.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me disais bien qu'il manquait cette pièce à droite côté conducteur

normalement en noir brillant ça vaut 65€ HT en Allemagne

pour ceux en carbone c'est une autre histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, zunyite a dit :

oui je me disais bien qu'il manquait cette pièce à droite côté conducteur

normalement en noir brillant ça vaut 65€ HT en Allemagne

pour ceux en carbone c'est une autre histoire...

Oui ben en France c'est 105 € mais TTC :AP-Smiles_5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va vraiment passer pour des gros Bourges avec tous nos grammes de CO2......
( Vais faire encadrer ma carte grise pour la mètre a côté des tableaux de maîtres )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, m2d_martial a dit :

On va vraiment passer pour des gros Bourges avec tous nos grammes de CO2......
( Vais faire encadrer ma carte grise pour la mètre a côté des tableaux de maîtres ) emoji23.png

Au moins, si mes souvenirs sont bons, il y a une dégressivité selon l'age de la voiture donc c'est surtout sur kes neuves qu'il y a un impact mais comme dit l'article, tu achètes une Mégane RS et tu payes le tiers du montant de ta voiture en CG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, vrolland a dit :

Normalement c'est 10% par an il me semble.

 

Si c'est bien le cas, j'aurais gagné 1000 € sur ma CG. bon ça reste 7500 € quand même mais au moins le rapport entre le prix et la CG peut redevenir acceptable en fonction des modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif du WE, (oui je sais rien de comparable avec notre ami Raphael, mais chacun son niveau:AP-Smiles_4:) : Fermeture du coffre automatique par le bouton de porte ou la clé. Par contre pas trouvé comment supprimer le bip ceinture et pas pu non plus ajouter l'alarme de verrouillage des portes.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait sur mon RS6 mais là j'ai vu un tuto pour une A7 mais je n'ai pas du tout le même codage ou alors je me suis planté (ce qui peut arriver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, m2d_martial a dit :

Tu as réussi a désactiver l'alarme de porte ouverte ?
Pas trouvé pourtant j'ai cherché dans les tutos

Pas eu le temps ce WE mais je ne renonce pas ( à suivre) d'un autre cote moi ce que je cherche c'est plus avoir un bip à la fermeture et supprimer le bip ceinture.

Modifié par froopy
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage chez Glastint avec une magnifique voiture de remplacement :

Glastint_LI.thumb.jpg.786549fac882ea14e91708b01ee3fd43.jpg

 

Je suis limite devenu nostalgique de ma première voiture une magnifique R5 TL avec le levier de vitesse comme une 4L (pour les connaisseurs). Même tenue de route et même freinage, enfin freinage c'est un grand mot et encore plus quand on vient de laisser des freins céramiques.

Modifié par froopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...