Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok super!!!

vais bientôt tester! suis juste en manque de motivation en s'moment!

par contre p'tite parenthèse :

-pourquoi je reçois plus les notifications? quand quelqu'un poste? la suis obligé d'aller sur les topic pour voir les nouveauté alors qu'avant c’était indiqué?

Posté(e)

@philass Oui, sur mon S1 c'est du plug and play et moins complIqué (car plus de place) à installer.

Je n'ai pas changé les réglages initiaux, juste rattrapé un léger jeu. :AP-Smiles_u1F60E:

Posté(e)
Il y a 17 heures, Gilloubigniou a dit :

@philass Oui, sur mon S1 c'est du plug and play et moins complIqué (car plus de place) à installer.

Je n'ai pas changé les réglages initiaux, juste rattrapé un léger jeu. :AP-Smiles_u1F60E:

ok merci!

faut je me lance la! cause j'ai envie de voir si y'a une dif?!

hier j'ai enfin réussi a chercher ma chiotte après plus 1ans a traîner a mon ancienne adresse!!!

bien sur batterie morte! bon 30$ la batterie ça va!!!

:/

IMG_1100.JPG

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Sympa le kt 👍

Merci M'sieur!

elle est de 2016 je crois! j'avais peint pas mal de pièce en orange KTM et surtout viré tous les stickers! je m'en sert presque pas et juste comme déplaçoir pour la ville et alentour ....

contrairement a la TT qui elle ne connais pas la ville!

sinon pour en revenir a ma futur vidange! j'ai cherché les factures s'matin et en faite l'huile a toujours était de la 5w30?!

-HALDEX complet fait en Fevrier 2018 a 131 000kms

-Vidange complète + filtre a particule fait en Septembre 2018 a 135 000kms

aujourd'hui j'en ai 140 000! et j'ai "SERVICE" sur l'ordi d’inscrit?!

bon je sais pas vraiment mais j'ai commandé le filtre a huile et le bouchon aimanté, me reste l'huile et la plaque moteur que j'ai pas! et j'attaque! je ferai le Short-Shift en même temps!

une idée de la diff entre la 5w30 et la 0w40?!

Modifié par philass
Posté(e)

plus fluide à froid la 0w40 (trop ? )

La 5w30 c'est celle préco mais c'est de la longlife. 

Sur des retours que j'ai vu ça caramélisé pas mal les blocs si pas changé assez souvent

Tu peux mettre de la 5w30 ou 5w40 dfaçon tant que ça respect la norme 505.0

Posté(e)
Il y a 6 heures, jejesasuke a dit :

plus fluide à froid la 0w40 (trop ? )

La 5w30 c'est celle préco mais c'est de la longlife. 

Sur des retours que j'ai vu ça caramélisé pas mal les blocs si pas changé assez souvent

Tu peux mettre de la 5w30 ou 5w40 dfaçon tant que ça respect la norme 505.0

un dilemme de fou!!

la 5w30 CASTROL c'est effectivement de la longlife ce qui m'interresse pas vraiment vu que je compte faire une vidange tous les ans et je fais a peine 3000-5000kms l'année!

apparemment une huile universel de chez AUDI vu qu'il la mette un peu partout du Diesel 1.4TDI a la V8 Essence!

la 0w40 CASTROL qui apparemment ne serait pas top pour les moteurs Turbo

et surprise des gars prennent la CASTROL Supercar 10w60!

10W  allant jusqu’à  -30 quand même! et huile pour caisse genre serie M ou R8 - FERRARI etc ....

bref .....

j'ai vu sur les factures de l'ex-proprio qu'ils mettaient effectivement la 5w30 mais j'ai pas envie d'une Longlife!

Posté(e)

Sur la mienne tomtom m avais conseillé la shell helix ultra en 5w40

dc j ai suivi son conseil et je fais tout les 10000km

Posté(e)

Oui c'est ce que je mets aussi du coup et je prévois l'additif Mécarun P18

• Aime 1
Posté(e)

Il y a 21 heures, Cedric16 a dit :

Sur la mienne tomtom m avais conseillé la shell helix ultra en 5w40

dc j ai suivi son conseil et je fais tout les 10000km

Il y a 20 heures, Jess85 a dit :

Oui c'est ce que je mets aussi du coup et je prévois l'additif Mécarun P18

merci les gars!

du coup j'ai pris les factures depuis son achat en 2002! elle a toujours tourné au 5w40 jusqu'en 2016 ou elle tourne depuis au 5w30!

je sais suis chiant :AP-Smiles_u1F601:!  mais du coup je continu a la 5w30 ou je fais 5w40 avec l'additif?

le filtre est arrivé j'attend le bouchon il sera la fin du moi! ferai la vidange pour Mars! 

Posté(e)

Franchement tu te prends la tête pour pas grand chose lol, j'ai fait tourner la TT plus d'une fois avec de la 10w40 basique, beh elle tourne toujours aussi bien hein :)

Tu peux mettre la meilleur huile du monde, si ton bloc est rincé ou que tu ne respectes pas la mécanique quand tu la prends, il y aura pas de miracle...

Prends de la 5w40 (moins cher que la 5w30) et fait tes vidanges chaque année et ça ira ;) 

Posté(e)
il y a 41 minutes, jejesasuke a dit :

Franchement tu te prends la tête pour pas grand chose lol, j'ai fait tourner la TT plus d'une fois avec de la 10w40 basique, beh elle tourne toujours aussi bien hein :)

Tu peux mettre la meilleur huile du monde, si ton bloc est rincé ou que tu ne respectes pas la mécanique quand tu la prends, il y aura pas de miracle...

Prends de la 5w40 (moins cher que la 5w30) et fait tes vidanges chaque année et ça ira ;) 

ok c'est ma 1er vidange donc pas envie de la louper!!! champagne et tout et tout!!!!!!!!!! :AP-Smiles_69:

nan pas de souci je fait gaffe a tout! :/

ok vais faire comme ça! ......

Posté(e) (modifié)

Salut!

après vous avoirs soualer avec ma futur vidange!!!!!

d'ailleurs hier j'ai trouvé un tuto pour virer le fameux "Service"  déjà pas mal cause ça a marché!

mon filtre a huile est arrivé! j'attends le bouchon!

du coup la on me propose un échange avec mes jantes Santa-Monica contre des jantes 9 bâtons S4 je crois?! j'hesite? bon peinture a refaire c'est pas vraiment un problème! 

le truc c'est qu'elles sont en 17" et je cherche du 18"

mais en même temps une fois refaite elles valent surement plus que les miennes a la revente?! ..... 

Modifié par philass
Posté(e) (modifié)

Salut .....

bon  grosse matinée de MERDE!!!
déja je vais garage et TT démarre pas! on pousse avec ma Femme et hop c'est parti! je roule un peu la caisse bien chaude! j'accélère un peu (effectivement en sous-régime!) voyant moteur qui s'allume! j'aurai quand même du mettre la 4eme!!!!
bref ....
tout va bien sinon 1h d’autoroute 15mn de village et arrivé! le gars 2 de tension!!! les jantes rien a dire je dirai même meilleurs état que les miennes!
les pneus a chier! ceux de l’arrière encore pire que des Slick!!!! (des pneus Sudauto!)
bref ...
moi j'ai quand même 4pneus neuf dessus!
je fais pas affaire dommage les jantes bien! mais entre les pneus les jantes a repeindre et le gars 1,3 de tension! (ben oui ça a chuté!)
me casse! (pas si grave la batterie me dit merci!)
je roule coule derrière un abruti en monté a 3km/h (quand même!) (faut dire suis dans le trou-du-cul de l'Alsace!)
la TT broute! je rétrograde en 2eme ça broute?! je m’arrête sur le coté éteint ouvre le capot je mate je cherche je trouve rien!!!
je retourne dans la caisse ça sent le chaud?! je dis a ma nana "y'en a marre vais bientôt faire un double meurtre!"
je redémarre roule cool le voyant moteur clignote?! la caisse broute plus?! je monte sur autoroute, roule a la normal, me reste environ une 60ene de km a faire,voyant qui clignote plus la caisse roule parfait! ...
une fois au garage j’éteins je cherche OBD r'allume moteur voyant disparaît?!
l'OBD me donne ça:

P_20200301_120937.jpg

P_20200301_121037.jpg

P_20200301_121047.jpg

donc soit sonde température soit thermostat liquide refroid?
en gros faut faire quoi?

Modifié par philass
Posté(e)
il y a 3 minutes, Cedric16 a dit :

Ben dejà ton debitmetre

tu pense c'est débitmètre? cause je l'ai démonte et nettoyer y'a pas si longtemps?§ 

j'ai remarqué ça fait deja 2x que quand suis en sous-régime et j’accélère que le voyant moteur s'allume?! depuis que j'ai changé toutes les durites et que j'ai mis en même temps le RAMAIR? peut-être effectivement trop d'air qui arrive? et pas assez d'essence?

(bon je dis n'importe quoi la suis nul en méca!!!)

Posté(e)

Le nettoyer ca suffit peut etre pas change le

j ai mis un ramair aussi pas de voyant

c est ta sonde lambda qui corrige

Posté(e)

C'est surtout une valeur de tension inattendue envoyée pat le débimètre au calculateur. 

Vérifie le cablage aussi au niveau de la prise du débimètre.

Remonte aussi tout en origine pour voir si le défaut persiste ou si il est directement lié au ramair?

• Aime 1
Posté(e)

Je pense pas que ta sonde lambda soit en cause par contre ca l indiquerait sinon

mais oui le debitmetre fait apparaitre le voyant moteur si hs

Posté(e)

ok merci les gars ....

vais voir ça de plus près cette semaine (le voyant est parti tout seul quand je l'ai redémarré dans le garage?!)

Posté(e)

Vérifie aussi que les colliers sont bien serrés, les pannes c'est souvent des trucs cons comme la lune

Posté(e)
il y a 28 minutes, djebee a dit :

Vérifie aussi que les colliers sont bien serrés, les pannes c'est souvent des trucs cons comme la lune

ouais exacte! ça m’étais arrivé quand j'avais changé les Durite d'échangeurs! un collier mal serré et du coup la TT c'est mis en mode dégradé! ....

heureusement c’était pas loin de chez moi!!!!

la en gros ça peut être débitmètre et thermostat c'est ça?

Posté(e)

Thermostat peut etre ou sonde de temperature

la temperature au tableau de bord est bonne?

Posté(e)

nettoyer un debimetre n est jamais bon a la longue.

Posté(e)
il y a une heure, Cedric16 a dit :

Thermostat peut etre ou sonde de temperature

la temperature au tableau de bord est bonne?

ouais elle était bonne elle a juste monté sur le moment quand elle a brouté et une fois que j'avais coupé 10mn et que suis reparti tout était parfait!

pas de surchauffe ou autre .....

il y a 53 minutes, king26 a dit :

nettoyer un debimetre n est jamais bon a la longue.

en faite je l'avais nettoyé quand j'avais démonté la boite a air me suis dit tant qu'a faire .....

mais peut-être effectivement faut le changer?

déjà vais rouler le week pro pour voir si le défaut revient?!

;)

Posté(e)

si sa revient, essaye debimetre débranché.

sinon as tu loguer ton debit d air au vcds ?

Posté(e)
Le 01/03/2020 à 21:12, king26 a dit :

si sa revient, essaye debimetre débranché.

sinon as tu loguer ton debit d air au vcds ?

hello!

s'matin j'ai repassé l'OBD pour voir!
donc défaut effacé tout seul mais il en ressort ça:

P0103
Débitmètre d'air - valeur d'entrée trop haute

Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Aucune donnée disponible

Rapport généré avec l'application EOBD-Facile pour iPhone/iPad

et ça:

P1296
Audi: Panne du système de refroidissement

Statut du code défaut
Le code défaut est confirmé

Etat du moteur lors de l'apparition du défaut
Donnée instantanée lors du code erreur: P1296
Etat du circuit de carburant 1: Boucle ouverte (à cause des conditions de conduite)
Etat du circuit de carburant 2: Inutilisé
Charge calculée: 3,1 %

Rapport généré avec l'application EOBD-Facile pour iPhone/iPad

elle a tourné normal pas de surchauffe pas de voyants! 

bon j'ai pas roulé elle a juste tourné dans le garage genre 15mn ....

Posté(e)

Il faisait froid quand tu roulais?

J' ai eu des alertes par temps tres froid le moteur ne chauffait pas: -> probleme de camlorstat toujours ouvert.

Vérifier aussi que le niveau de liquide de refroidissement dans ton bocal est au max. le contacteur interne deconne souvent avec l' age.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Stimorol a dit :

Il faisait froid quand tu roulais?

J' ai eu des alertes par temps tres froid le moteur ne chauffait pas: -> probleme de camlorstat toujours ouvert.

Vérifier aussi que le niveau de liquide de refroidissement dans ton bocal est au max. le contacteur interne deconne souvent avec l' age.

pas con ton idée! cause effectivement moche/vent/pluie  et dans une monté!

j’étais derrière un gars qui avancé pas! genre en 4eme du coup la caisse a brouté j'ai mis la 3eme  la 2eme et bref me suis garé de coté, coupé moteur regardé partout les Durites rien vu et au bout de 10mn suis repartie et plus rien sauf le voyant moteur!

faut je vérifie le niveau peut-être limite .....

Posté(e)
Il y a 21 heures, philass a dit :

pas con ton idée! cause effectivement moche/vent/pluie  et dans une monté!

j’étais derrière un gars qui avancé pas! genre en 4eme du coup la caisse a brouté j'ai mis la 3eme  la 2eme et bref me suis garé de coté, coupé moteur regardé partout les Durites rien vu et au bout de 10mn suis repartie et plus rien sauf le voyant moteur!

faut je vérifie le niveau peut-être limite .....

un problème de calorstat ne donnera jamais de broutage comme ça, au pire une legere surconso ou une surchauffe.

Si broutage + perte de puissance + voyant moteur => probleme mecanique / elecronique.

Mais la y'a que la valise qui te donnera la raison.

Posté(e)

ok bon s'que j'vais faire dimanche mat c'est un tour déjà pour voir comment elle s'comporte! vu que le voyant moteur est parti tout seul! je pense que si vraiment un gros problème il serai pas parti non?

Posté(e)

pas forcément, 

certains capteurs sont réinitialisé au démarrage. il suffit qu'il déconne un peu pour être ok au démarrage et hop voyant moteur enlevé.

Posté(e)
Le 10/03/2020 à 10:46, jejesasuke a dit :

pas forcément, 

certains capteurs sont réinitialisé au démarrage. il suffit qu'il déconne un peu pour être ok au démarrage et hop voyant moteur enlevé.

ah ok!

bon du coup j'ai même pas roulé s'week!!!

j'ai mis mon p'tit maintien de charge en route cause la je vais plus vraiment rouler, me fait opéré d'la main gauche le 18 donc 1mois d'interdit!!! :AP-Smiles_u1F601:

Posté(e)

hello!

bon du coup opération annulé cause Corona!!!

j'ai donc hier passé commande d'un nouveau soufflet cause le mien un peu déchiré sur l'avant! et quelque par je trouve ça naz d'avoir un soufflet en plastic alors que les sièges les panneaux porte etc sont en cuir!

j'ai pris un cuir noir pour voir si ça fera mieux :

https://www.lartepelleitaly.com/fr/online/soufflet-levier-de-vitesse/audi/audi-tt-soufflet-de-levier-de-vitesse-noir-sur-mesure

j'ai aussi pris un nouveau pommeau :

https://www.ebay.fr/itm/M-TECH-CUSTOM-MADE-ALLOY-GEAR-SHIFT-KNOB-M12-X-1-5-WILL-FIT-MK1-AUDI-TT-15/182511819794?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D9cff031be6a44652b5c246f6794632a9%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D8%26mehot%3Dpp%26sd%3D182511819794%26itm%3D182511819794%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2045573&_trksid=p2045573.c100033.m2042

je pense que ça fera plus Fun le tout ensemble ajoutera une touche plus jeune aussi 

après a voir sinon je remet d'origine , peut-être je peu avoir un pommeau d'origine QS tout alu (mais bon a polir!) je verrai lequel fera plus propre!

j'ai vu aussi sur le Forum qu'il existe des poignée de porte (intérieur) en alu ou cuir chez AUDI?! mais parait introuvable?  en carbone oui mais trop cher et faudrait tout faire en carbone du coup!

donc me tâte pour faire une modif la dessus! peut être un Covering .... 

Posté(e)
il y a 23 minutes, philass a dit :

hello!

bon du coup opération annulé cause Corona!!!

j'ai donc hier passé commande d'un nouveau soufflet cause le mien un peu déchiré sur l'avant! et quelque par je trouve ça naz d'avoir un soufflet en plastic alors que les sièges les panneaux porte etc sont en cuir!

j'ai pris un cuir noir pour voir si ça fera mieux :

https://www.lartepelleitaly.com/fr/online/soufflet-levier-de-vitesse/audi/audi-tt-soufflet-de-levier-de-vitesse-noir-sur-mesure

j'ai aussi pris un nouveau pommeau :

https://www.ebay.fr/itm/M-TECH-CUSTOM-MADE-ALLOY-GEAR-SHIFT-KNOB-M12-X-1-5-WILL-FIT-MK1-AUDI-TT-15/182511819794?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20140423084956%26meid%3D9cff031be6a44652b5c246f6794632a9%26pid%3D100033%26rk%3D3%26rkt%3D8%26mehot%3Dpp%26sd%3D182511819794%26itm%3D182511819794%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2045573&_trksid=p2045573.c100033.m2042

je pense que ça fera plus Fun le tout ensemble ajoutera une touche plus jeune aussi 

après a voir sinon je remet d'origine , peut-être je peu avoir un pommeau d'origine QS tout alu (mais bon a polir!) je verrai lequel fera plus propre!

j'ai vu aussi sur le Forum qu'il existe des poignée de porte (intérieur) en alu ou cuir chez AUDI?! mais parait introuvable?  en carbone oui mais trop cher et faudrait tout faire en carbone du coup!

donc me tâte pour faire une modif la dessus! peut être un Covering .... 

Va voir un cellier pr les poignees ca sera peut etre pas trop cher

Posté(e)

ouais pas con non plus de les faire recouvrir de cuir ....

;)

Posté(e)
Il y a 3 heures, philass a dit :

ouais pas con non plus de les faire recouvrir de cuir ....

;)

Avec le cuir étendu je crois que les poignees st en cuir

Posté(e)

Par contre je prefere le pommeau d origine mais ca reste mon goût hein 😉

Posté(e)
il y a 28 minutes, Cedric16 a dit :

Avec le cuir étendu je crois que les poignees st en cuir

comment?

il y a 26 minutes, Cedric16 a dit :

Par contre je prefere le pommeau d origine mais ca reste mon goût hein 😉

ouais pas de soucis!

comme dit je vais faire un test cause en parallèle je regarde pour un comme ça:

s-l1600.jpg

Posté(e)
il y a 27 minutes, philass a dit :

comment?

ouais pas de soucis!

comme dit je vais faire un test cause en parallèle je regarde pour un comme ça:

s-l1600.jpg

Sur les modeles avec l option cuir etendu je ceois que les poignees sont en cuir