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Le mieu c’est une gestion faite par rapport à ta mecanique. 
pas un fichier déjà tout prêt d’une autre voiture. 

  • Aime 1
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ok c'est vrai que maintenant que tu le dis ça parait logique!!!!

toute façon c’était par curiosité cause logiquement un Stage 1 de prévu mais annulé cause je dois me faire opéré main gauche donc pourrai pas rouler et bon maintenant confinement!!!!

bref peut-être pour cette été!!!

  • Aime 1
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Il y a 2 heures, Jess85 a dit :

A éviter.

Si tu as un BAM, fait un flexfuel.

oui c'est un BAM fin 2002

tu crois ça vaut le coup? je fais a peine 4000kms annuel?  

Stage 1 ou FlexFuel?

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il y a une heure, Cedric16 a dit :

Pr 4000 à l annee je pense pas que ce soit valable l ethanol

ouais c'est une caisse loisir week-end balade et autoroute Allemande ......

il y a une heure, Cedric16 a dit :

Sauf si tu recheche la perf

pas spécialement mais le plus intéressant c'est quoi?

il y a 32 minutes, Jess85 a dit :

Tu peux faire stage 1 en flexfuel

ok la total quoi!!!!!!

:AP-Smiles_u1F600:

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Ds ton cas le stage 1 peut suffir si tu roules pas beaucoup

quitte à pousser en stage 2 au 98 😉

Modifié par Cedric16
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en stage 2 il faut quoi de plus?

en faite j'ai déjà:

-demi-ligne inox (fabrication artisanal!)

- Filtre RAMAIR

-bougie et bobine NGK

-Durite silicone

-DV FORGE

-Air-Restrictor FORGE

-supprimé le N249

pour le reste elle est d'origine, avec cata etc .....

 

 

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ouais donc pour le "Stage 2"  il me faudra un Fmic un Downpipe cata 200cell et pompe a essence ....

et pour le "Stage 1" suis bon!

normalement c’était lui qui devait m'la faire:

https://alsace-autoprog.com/reprogrammation-voiture/?fwp_marque_voiture=tt-8n-1997-2006

 

+30cv et +115Nm

 

 

 

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Meme en stage 1 mets la pompe à essence c est mieux et comme dit jess tu seras tranquille

ca fait un gain sympa ce qu il propose c est bien

normalement stage 1 c est juste la reprog

là t es dejà bon pr le stage 2 actuellement 

le fmic et le cata sport c est pr tes temperatures d admission et d echappement ca « bride » moins et ca permettra de mieux exploiter la carto

sans spécialement ajouter de puissance ca permettra d avoir la meme puissance qque soit la temperature exterieure   
En gros tu seras fiable

Modifié par Cedric16
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il y a une heure, Cedric16 a dit :

Meme en stage 1 mets la pompe à essence c est mieux et comme dit jess tu seras tranquille

ca fait un gain sympa ce qu il propose c est bien

normalement stage 1 c est juste la reprog

là t es dejà bon pr le stage 2 actuellement 

le fmic et le cata sport c est pr tes temperatures d admission et d echappement ca « bride » moins et ca permettra de mieux exploiter la carto

sans spécialement ajouter de puissance ca permettra d avoir la meme puissance qque soit la temperature exterieure   
En gros tu seras fiable

 

il y a 59 minutes, Cedric16 a dit :

Et c est pas mal ce qu il fait il depasse pas les 400 nm ca preserve les bielles

 

ok bon a savoir tout ça!

pour la pompe c'est une pompe gros débit?! c'est une 4b d'origine j'avais lu quelque par non?

ou ça?:

https://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-ESSENCE-GROS-DEBIT-ETHANOL-E85-E10-TUNING-AUDI-TT-MK1-8N-1-8T-QUATTRO-/123526102412

 

 

 

Modifié par philass
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ok super! donc la 1er suffira ....

toute façon je roule et reste en 98 vu mes Kms annuel!!!

les reprog c'est jusqu’à 150 000? en général? cause la elle a 140 000 va falloir que j'me dépêche quand même!

:AP-Smiles_u1F601:

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Le 05/04/2020 à 12:53, Cedric16 a dit :

Ca depend le programmateur en fait

la mienne y est passee à 190000 pr le stage 2!

ah ok! je pensai que c’était général .....

pas mal de borne déjà .......

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  • 2 semaines plus tard...
Le 06/04/2020 à 21:06, Cedric16 a dit :

Ca depend les reprogrammateurs

Si c est bien entretenu c est pas non plus enorme

ok bon a voir tout ça je voulais déjà le faire Printemps dernier mais du coup avec mon accident vélo c’était raté! la entre le Corona et mon opé décalé!!! 

enfin bref!

 

p'tain s'main enfin j'me décide a faire ma 1er vidange! la caisse sur Chandelle bassine en place et hop je m'aperçois que c'est du 19"?! et mon bouchon aimanté c'est du 14"!!

super! ça commence mal!!!!

bon ben vais commander un autre bouchon mais il sera p't'etre pas aimanté cause je trouve pas la ......

:|| 

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il y a 12 minutes, Cedric16 a dit :

14 ou 19 c est pas grave c est le diametre du filetage qui importe

ok j'avais pensé a ça mais gros doute! du coup j'ai laissé sur chandelle!

c'est marqué M14x1.5

Modifié par philass
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14/150 c est le diametre et le pas du filetage

c est ca qui importe

que l empreinte de la clé soit en 19 ou en 14 c est pas grave

tu peux faire ta vidange et mettre ton nouveau bouchon

et à la limite meme si ton nouveau ne va pas tu peux remettre l ancien y a pas de soucis

Modifié par Cedric16
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ok merci les gars! j'ai eu un gros doute! du coup m'suis dit il va passer a travers!

vais m'occuper de ça demain matin toute façon vais en profiter pour virer les roues et j'attends les biellettes a @jejesasuke qui devraient arriver semaine pro!

et j'ai aussi vu un peu de rouille crois vais poncer léger et mettre anti-rouille ......

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Non il passera pas à travers tkt

y a un rebord qui sert de portee pr ton joint

à moins que le filetage ait ete refait pr passer en diametre superieur mais ds ce cas remets ton vieux bouchon

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il y a 30 minutes, Cedric16 a dit :

Non il passera pas à travers tkt

y a un rebord qui sert de portee pr ton joint

à moins que le filetage ait ete refait pr passer en diametre superieur mais ds ce cas remets ton vieux bouchon

ok super! 

merci pour les infos! vais voir ça demain mat 

;)

 

 

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bon alors s'matin j'ai pris mon courage et j'ai commencé ma vidange!!! ouais je sais c'est petit!  :AP-Smiles_u1F601:

par contre j'ai oublier de faire tourner la TT avant! hier je l'avais fait mais cette histoire de bouchon m'avait perturbé et aujourd'hui j'oubli!

sinon j'ai aussi galéré pour desserrer le filtre! serré de ouf! et bien sur j'avais pas la clef!

après mangé je remonte tout et remplissage d'huile!

dès que les biellettes sont la j'installe  et je pense passer un coup de Rustol Owatrol sous le chassie!

;)

 

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Non c est pas petit c est ta 1ere c est tout 😉

c est pas obligé de faire tourner c est juste que ca coule mieux à chaud mais c est pas genant

si t as pas de clé à filtre t as du galerer oui

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il y a 11 minutes, Cedric16 a dit :

Non c est pas petit c est ta 1ere c est tout 😉

c est pas obligé de faire tourner c est juste que ca coule mieux à chaud mais c est pas genant

si t as pas de clé à filtre t as du galerer oui

ok super!

ouais galère de ouf! bon j'avais lu y'a longtemps la technique gitan "planter un tourne-vis dedans et tourner avec" !!

mais bon me suis dit vais pas tester ça!!!!

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il y a 10 minutes, philass a dit :

ok super!

ouais galère de ouf! bon j'avais lu y'a longtemps la technique gitan "planter un tourne-vis dedans et tourner avec" !!

mais bon me suis dit vais pas tester ça!!!!

Oui c est une solution qd c est collé

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Il y a 4 heures, Cedric16 a dit :

Oui c est une solution qd c est collé

ah ok?! bon j'ai pas essayé! 

 

voila donc vidange fini filtre en place tout ok  (enfin j’espère!) 

maintenant elle est sur chandelle dans l'attente des biellettes et d'un passage a l'anti-rouille  .....

IMG_1294.thumb.JPG.c8d4c4d6bec86e38745a41ef3c9ff3d4.JPG

 

la diff des écrous!!!

IMG_1296.JPG

 

le KN pas besoin de clef spécial

IMG_1299.JPG

 

la p'tite étiquette qui va bien!

IMG_1301.JPG

 

a propos du filtre faut serrer comment? au pif normal quoi? 

 

Modifié par philass
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