Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Abonnement Audi connect


Lupin67

Messages recommandés

Le 11/12/2019 à 14:04, Jepasse a dit :

Si tu as une carte SIM dans la voiture pas besoin d'Audi Connect pour Google Earth

 

Chez moi ça ne fonctionne pas. J'ai inséré une carte SIM (opérateur BT) avec forfait DATA 30 Go. Le MMI l'a bien reconnu et activé (après avoir entré le code PIN), mais lorsque je sélectionne le type de carte GE dans le GPS, cela m'indique "abonnement Audi Connect nécessaire" alors que j'ai bien une connexion 4G active.

Merci Audi pour tant de mesquinerie... je préfère en rire.

Modifié par lesphil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment il faut 1 abonnement valide Audi Connect, à 350 euros pour 3 ans, ou 185 euros pour 1 an, pour pouvoir ensuite utiliser une carte SIM Data à insérer dans le MMI.

Mais la carte Data toute seule ne fonctionne pas ! ça serait trop beau.

Autrement dit, l'usage d'une carte SIM Data perso est verrouillé par l'abonnement Audi Connect !

il faut bien que le fait d'avoir internet dans la voiture rapporte quelque chose à Audi.

Et c'est pareil chez tous les constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2019 à 06:21, abyss88 a dit :

compte tenu de l'opacité résiduelleAP-Smiles_u1F60B.png,je me pose tjs la question: Google Earth est-il lié oui ou non à l'abonnement Audi Connect?

 

la réponse est : OUI !!!!!

la vue Google earth est la PROPRIETE de la marque AUDI !

(Audi a acheté les droits à Google)

Donc il faut impérativement payer un abonnement Audi Connect pour avoir la vue Google earth. c'est complètement verrouillé.

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2020 à 14:41, gilounice a dit :

la réponse est : OUI !!!!!

la vue Google earth est la PROPRIETE de la marque AUDI !

(Audi a acheté les droits à Google)

Donc il faut impérativement payer un abonnement Audi Connect pour avoir la vue Google earth. c'est complètement verrouillé.

 

merci pour cette réponse claire...

Donc,en ce qui me concerne et à l'issue de mes 3 ans d'abonnement,je ne me réabonnerai pas...byebye GE le 15/03/2022...

Je viens de faire idem avec Identicar(services liés au gravage mais faisant double emploi )à l'issue de la première année...

Je suis un Costs Killer,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi aussi j'avais juré de ne plus payer le service, juste pour avoir la vue GE.

J'ai craqué et j'ai repris 1 an, en prévision d'un long voyage (dont une partie en Allemagne).

Une fois qu'on s'est habitué à GE, c'est vraiment frustrant de revenir au graphisme de base...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour

 

C'est en plein confinement que mon Q2 vient d'atteindre ses 3 ans d'âge...  Et paf.... mon contrat audit connect à pris fin par la même occasion : retour à l'affichage miséreux du GPS... fini le GE si beau et si attrayant... fini les infos en ligne, la méteo, les bouchons sur la route. Bon sang, j'ai l'impression de faire un retour vers le futur de plus de 10 ans.

Ceci dit je pense que je "laisserai en l'état", je ne passerai pas par la caisse au déconfinement pour remettre du pognon dans cette option.  

Il faut dire que je roule peu, à peine 25000 kms en 3 ans et le cout important de la licence n'est sans doute pas justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2020 à 17:13, xian_d a dit :

Bonjour

 

C'est en plein confinement que mon Q2 vient d'atteindre ses 3 ans d'âge...  Et paf.... mon contrat audit connect à pris fin par la même occasion : retour à l'affichage miséreux du GPS... fini le GE si beau et si attrayant... fini les infos en ligne, la méteo, les bouchons sur la route. Bon sang, j'ai l'impression de faire un retour vers le futur de plus de 10 ans.

Ceci dit je pense que je "laisserai en l'état", je ne passerai pas par la caisse au déconfinement pour remettre du pognon dans cette option.  

Il faut dire que je roule peu, à peine 25000 kms en 3 ans et le cout important de la licence n'est sans doute pas justifié.

voilà,tout est dit...trop cher pour le service rendu...mais tellement "enthousiasmant" pour le conducteur...

Question:le contrat peut-il être réactivité en cas de manque trop pénalisant,voire d'addiction irreversible?lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision GE est bluffante.... mais chère !

le prix est justifié seulement pour ceux qui voyagent fréquemment sur des itinéraires inconnus. Pour ma part, pour partir 1 fois par an dans une nouvelle région en vacances, ça n'est pas justifié.

Mais bon, quand on choisit la marque et le tarif Audi, on devrait logiquement opter pour la vue GE même payante, ça fait partie du prestige...

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gilounice a dit :

[...]

Mais bon, quand on choisit la marque et le tarif Audi, on devrait logiquement opter pour la vue GE même payante, ça fait partie du prestige...

 Mouais !! :AP-Smiles_162: Ça devrait surtout être gratuit "à vie" et inclus à l'achat du véhicule comme faisant partie intégrante du fonctionnement normal et optimal de l'équipement. Ce sera d'ailleurs sûrement le cas dans quelques années sur les nouveaux modèles quand tout cela sera commun à tous les constructeurs :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites vous que chez Porsche, la vue GE n'est meme pas disponible ! pourtant c'est le meme groupe....

il faut passer par android auto en alternative

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut aussi dire que certains comme moi s'en foutent d'avoir ou non GE dans leur voiture ;D Je n'en voudrais d'ailleurs pas dans les conditions actuelles, c'est à dire soumis à un abonnement :AP-Smiles_6: Je ne parle pas pour les "professionnels" de la route et pour ceux qui y passent beaucoup de temps. Là, effectivement, ça présente un autre intérêt que purement esthétique ou ludique :AP-Smiles_20: Le Porschiste, lui, attend très certainement autre chose de sa voiture qu'un système embarqué décoratif ;D

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frix a dit :

Attention frère @Christo90........ L'inutile est très souvent indispensable !  :AP-Smiles_131:

 

La crise du covid-19 et le confinement qui a suivi m'ont confirmé ce que je savais, pour ma part, depuis fort longtemps : on se passe très bien et sans grande difficulté de l'inutile et d'un excès de consumérisme. Le retour à une vie (plus) simple en allant à l'essentiel et s'occuper ainsi de ce (ceux) qui compte(nt) vraiment :AP-Smiles_20: Le reste... (on s'en fout quelque peu) :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 10/05/2020 à 11:20, Christo90 a dit :

 

La crise du covid-19 et le confinement qui a suivi m'ont confirmé ce que je savais, pour ma part, depuis fort longtemps : on se passe très bien et sans grande difficulté de l'inutile et d'un excès de consumérisme. Le retour à une vie (plus) simple en allant à l'essentiel et s'occuper ainsi de ce (ceux) qui compte(nt) vraiment :AP-Smiles_20: Le reste... (on s'en fout quelque peu) :AP-Smiles_2:

Ce n'est pas faux,mais il ne faut pas pour autant se laisser aller à la morosité...

Je n'aime pas "gâcher" en toute chose,mais il ne faut pas pour autant bouder certains petits plaisirs,au demeurant fort futiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ma licence audiconnect expirant fin du mois, j' ai demandé en concession le prix de l' abo, elle m' a dit 345 € pour 2 ans....J' ai dit non merci je ne suis pas intéressé, je voulais juste avoir gogole terre, le reste, ce n'est que gadget. Alors gogole, à ce prix là, il va se faire voir....

Je ne dis pas que pour quelqu'un qui parcourt 100000 kms par an toutes les routes de l' Europe, du Portugal à la Russie, et du Cap Nord à la Turquie, ça c'est sûr, c'est une sacré aide et c'est rentabilisé.

Mais mois je me contenterai de la belle navigation, qu' il va aussi falloir mettre à jour....

Je l' 'aurais pris pour un prix"abordable" , à 200 € pour 3 ans, je l' aurais pris, mais là, c'est foutage de gueule et enrichissement de ces sociétés étasuniennes....

 

:AP-Smiles_u1F60E::O:AP-Smiles_u1F600:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

il semble qu’en se connectant au service d’accès à l’opérateur lié à la esim du Q2 via L’adresse Suivante Et en s’enregistrant avec le Vin Du véhicule https://audi.cubictelecom.com/fr/ et en prenant le forfait de données à 25go pour 85€ annuel les services Audi connect ont été réactivés au terme de mon abonnement de 3 mois Pour un an . 
voilà pour l’info

bien à vous

Eddie 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello la team,

Pour ceux qui seraient interessé, j'ai trouvé un plan en Allemagne pour le renouvellement d'Audi Connect au tarif suivant : 155 EUR / 1 an et 260 EUR / 2 ans.

J'ai fait le mien debut Juillet et ca a été effectué en quelques minutes. Vous obtenez une facture Audi en bon en du forme. A priori, la personne ne peut le faire pour le moment que jusqu'au 31 Juillet 2020.

Pour ceux qui sont interessés, me contacter en MP et je vous donnerai tous les details et instructions.

A plus,

G.

20200702_111802.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 17:48, huberted a dit :

Bonjour

il semble qu’en se connectant au service d’accès à l’opérateur lié à la esim du Q2 via L’adresse Suivante Et en s’enregistrant avec le Vin Du véhicule https://audi.cubictelecom.com/fr/ et en prenant le forfait de données à 25go pour 85€ annuel les services Audi connect ont été réactivés au terme de mon abonnement de 3 mois Pour un an . 
voilà pour l’info

bien à vous

Eddie 
 

 

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur Cubic, j'espère avaoir la vue Google Earth via ce site, mais je suis sceptique, pour 85 euros seulement, (un an) au lieu de 300 et des poussières chez Audi...

il est vrai que payer plus de 300 euros pour avoir juste la vue GE pendant une semaine de vacances, c'est cher payé !... j'utilise peu la navigation, Audi devrait créer un abonnement minimal, avec juste la vue GE, sans rien d'autre pour 100 euros de droit d'accès pour 3 ans, avec en plus une facturation au temps, par exemple 0,25 euros de l'heure (ce qui fait 2 euros pour un trajet de départ en vacances) là ce serait raisonnable et ils auraient des centaines de clients !....

Là c'est vraiment prohibitif ! 300 euros pour GE, parce que les gens le prennent juste pour ça en réalité.

D'accord Audi c'est du premium, mais on n'est pas non plus chez Rolls Royce !.... faut pas pousser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2020 à 19:25, gilounice a dit :

 

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur Cubic, j'espère avaoir la vue Google Earth via ce site, mais je suis sceptique, pour 85 euros seulement, (un an) au lieu de 300 et des poussières chez Audi...

il est vrai que payer plus de 300 euros pour avoir juste la vue GE pendant une semaine de vacances, c'est cher payé !... j'utilise peu la navigation, Audi devrait créer un abonnement minimal, avec juste la vue GE, sans rien d'autre pour 100 euros de droit d'accès pour 3 ans, avec en plus une facturation au temps, par exemple 0,25 euros de l'heure (ce qui fait 2 euros pour un trajet de départ en vacances) là ce serait raisonnable et ils auraient des centaines de clients !....

Là c'est vraiment prohibitif ! 300 euros pour GE, parce que les gens le prennent juste pour ça en réalité.

D'accord Audi c'est du premium, mais on n'est pas non plus chez Rolls Royce !.... faut pas pousser.

 

Euh... Cubic ne te sert à rien d'autre qu'à fournir de la connectivité internet dans toute l'Europe aux occupants de la voiture via le WiFi. Rien d'autre. Il ne remplace pas Audi Connect, ce sont deux choses différentes.

Cubic est partenaire d'Audi pour fournir ce service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/06/2020 à 17:48, huberted a dit :

Bonjour

il semble qu’en se connectant au service d’accès à l’opérateur lié à la esim du Q2 via L’adresse Suivante Et en s’enregistrant avec le Vin Du véhicule https://audi.cubictelecom.com/fr/ et en prenant le forfait de données à 25go pour 85€ annuel les services Audi connect ont été réactivés au terme de mon abonnement de 3 mois Pour un an . 
voilà pour l’info

bien à vous

Eddie 
 

 

Je me suis connecté à Cubic telecom, mon compte est activé, mais juste avant d'acheter en ligne le forfait de 25Go j'ai pris soin de demander au service client confirmation que j'aurai bien la vue GE.

J'attends leur réponse et je vous tiens au courant.

ça serait super si on pouvait avoir la vue GE pour 85 euros !...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2020 à 23:04, Untaggable a dit :

 

Euh... Cubic ne te sert à rien d'autre qu'à fournir de la connectivité internet dans toute l'Europe aux occupants de la voiture via le WiFi. Rien d'autre. Il ne remplace pas Audi Connect, ce sont deux choses différentes.

Cubic est partenaire d'Audi pour fournir ce service.

 

j'ai bien peur que tu aies raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La messe est dite :

voici le courrier que j'ai reçu du service clients de Cubic telecom :

 

"  Cher M. X.....,

Merci de votre message.

Veuillez noter que vous avez l'accès gratuit pour les applications basiques : la météo, le trafic, les actualités en ligne et Google Earth.

Par contre, si votre licence a expiré, vous n'avez plus accès gratuit aux applications basiques c.a.d. la météo, le trafic, les actualités en ligne et Google Earth. Dans ce cas, merci de contacter le concessionnaire Audi pour le renouvellement de la licence."....

 

Voilà !....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je n'ai pas de Q2 mais la dernière A1 et je vois ici que le audi connect pose aussi probleme.

 

Voilà mon cas perso :

 

Petit rappel : Audi A1 GB EDITION ONE 30 TFSI avec option audi navigation et infotainment + Préparation GPS Google earth

C'est une voiture de direction acheté en allemagne. Elle est de janvier 2019. 

 

Avant d'acheter la voiture, je vérifie avec le VIN de bien avoir le GPS avec audi France qui me confirme que le GPS de base est bien présent sur la voiture.

Arrivée sur place, le MMI m'indique que le GPS doit être activé en concession. Le vendeur étant pressé je file en me disant que cela ne doit pas etre grand chose etant donné que j'ai bien l'option.

Je fais ensuite le nécessaire de me mettre en utilisateur principal grâce au code à 10 chiffres sur my audi. Je vais dans l'onglet "fonction" et l'on me demande une mise à jour des cartes de navigation. Et là je sens l'embrouille qui arrive. Petite alerte "Une erreur est survenue lors du chargement des cartes. Veuillez réessayer ultérieurement." avec un joli "myAudi Navigation. La licence pour ce service a expiré. Veuillez renouveler votre licence pour pouvoir l’utiliser à nouveau. Pour toute question concernant le renouvellement de licence, veuillez contacter votre partenaire Audi. Prolonger la licence >". Ca sent l'arnaque...

 

Je contacte donc le service audi connect qui me dit ne pas comprendre d'où vient le problème. Après plus de 8 mails d'échange voici la réponse de la part du service Audi:

"Nous vous remercions d'avoir contacté le service client Audi Digital Services.
Nous souhaitons vous informer qu'il existe bien une solution à votre dysfonctionnement rencontré. Vous avez bien commandé initialement une licence avec une navigation fonctionnelle. Cependant, la version de Google Earth nécessite une mise à jour et la seule possibilité pour cela est de commander un nouveau package pour écraser informatiquement la version existante. Veuillez nous excuser si cela ne vous a pas été expliqué ainsi.
En effet, il existe un package appelé "Audi Connect Plus" qui permet de modifier informatiquement la version de Google Earth déjà installée dans votre véhicule. C'est un package payant, mais celui-ci vous permettra de retrouver tous vos services Audi Connect en parfait état de fonctionnement. Cela ne peut se demander que chez nos partenaires Audi. Nous ne pouvons pas vous aider en ligne pour le moment car nous n'avons pas les outils nécessaires.
Nous vous remercions de votre compréhension. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire relative à Audi Connect.
Nous sommes joignables 24h/24 et 7J/7 soit au numéro de téléphone 0800 - 380 87 soit en répondant directement à cet e-mail.
Nous vous souhaitons une agréable journée avec Audi.
Bien à vous"

 

La réponse est je trouve stratosphérique. La voiture a bien le GPS mais pour corriger le problème je dois payer une nouvelle licence. On m'indique qu'ils n'ont aucune date d'expiration de ma licence GPS etc... Bref on me balade clairement. Seule solution payer.

 

Je recontacte les différents services Audi, et oh miracle la compétence est au bout du téléphone. La conseillère Audi me dit qu'elle ne comprend pas tous ces échanges et que la problèmatique est très simple car c'est une chose connu dans leur service. Audi (enfin elle m'a dit google) a décidé de modifier les services de l'option IT3 et IT4 Audi connect. Désormais même si ma licence GPS est valide jusqu'en 2023 (!) il faut acheter le package Audi connect plus pour avoir le GPS. Passez en concession, réglez la note et à bientôt chez audi.

 

De mon côté, je vais aller en concession faire faire un devis et faire escalder la demande de prise en charge auprès de Audi France mais on sait très bien que la réponse sera négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... désolé mais la réponse de Audi parle uniquement de la vue Google Earth de l'écran de navigation. Et cela nécessite bien une licence payante.  Cette licence a expiré sur votre voiture ce qui est normal au bout de 3 ans. Ou 1 an si abonnement d'1 an. En revanche vous avez le GPS avec la vue standard (comme tous les GPS). Et cela ne nécessite pas de licence. Je pense qu'il y a confusion entre le GPS et la vue Google earth du GPS. Ce sont 2 choses différentes. 

Et évidemment la mise à jour des cartes a échoué puisque c'est prévu uniquement avec la licence. La même que Google earth. Donc vous avez quand même la navigation std avec les cartes datant de l'âge de la voiture. 

Maintenant si vous n'avez pas le GPS sur votre voiture ce n'est pas la faute d'Audi  mais celle de la personne qui vous a confirmé l'avoir.

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir

 

Voilà maintenant bientôt 7 mois que je roule sans la licence Audit Connect ; Au bilan j'ai fini par m'habituer au GPS classique sans la "Gogolle map". C'est sur, je n'ai plus les infos trafic avec le traditionnels bouchons, ni la méteo avec la carte de pluie et autres infos, mais finalement ça ne me manque pas et c'est un peu du détail.

 

Mon Q2 va doucement sur ses 4 ans... comme ça passe vite. J'ai relativement peu roulé, à peine 30000 kms avec une année Covid qui n'a pas fait monter le compteur... et si on fait le calcul ça revient cher quand même pour quelqu'un qui ne roule pas beaucoup, mais c'est Audi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

on perd énormément en qualité d'image (définition) avec le nouvel opérateur de prises de vues satellite (HERE) choisi par Audi !...

pour pouvoir comparer sans devoir payer 350 euros,  j'ai installé l'appli Here We go sur mon smartphone, et par rapport à Google Maps la définition est vraiment très mauvaise !... c'est du hard discount ! en coût mais pas en prix de vente !!...

 

puis-je avoir une photo avec zoom maxi, de ce que l'on voit sur l'écran du MMI avec Here We Go ? (nouvelle cartographie pour Audi), vue satellite. Le test via smartphone n'est peut-être pas bon ? à mon avis ce que l'on a sur un smartphone, on doit l'avoir à l'identique sur MMI.

 

en PJ : 2 screenshots : vue d'un aéroport, le plus net des 2  est Google.  La différence de qualité est énorme ! c'est le même aéroport. Mais les 2 photos ne sont pas du même jour, car pas la même source forcément,

Screenshot_20210124-122704_Maps.jpg

Screenshot_20210124-122750_HERE WeGo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...