Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Abonnement Audi connect


Lupin67

Messages recommandés

J’ai récemment renouvelé mon abonnement Audi Connect après 3 ans gratuits

349,99 euros pour 24 mois tout de même

mais la fonctionnalité de fermeture à distance ou d’information sur le véhicule sur mon smartphone ne fonctionnait plus

3 visites chez le concessionnaire Audi à HOENHEIM (grand est automobile Ingolstadt 67), recherches etc.... pour aujourd’hui m’entendre dire que le renouvellement payé 350 euros ne comprends désormais plus ces fonctions de visibilité à distance. Il a fallu que je repaie 109 euros pour bénéficier à nouveau du service. Soit total 458 euros pour 24 mois de renouvellement c’est ce que j’appelle de l’arnaque 

desormais pour se faire plus d’argent AUDI scinde les abonnements en 2 sans concertation avec ses concessionnaires qui prétendent avoir découvert par hasard cette nouvelle arnaque

et vous’ avez vous été confronté à cette problématique?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas encore bien compris l'intérêt de l'Audi Connect !

Le mien est encore valide jusqu'en 2021, mais à part avoir la documentation de bord et les équipements de mon Q2 sur mon smartphone, c'est quoi le but ?

C'est peut être moi qui l'utilise mal, mais compte tenu de la compétence de mon sav Audi, je vais pas y perdre mon temps

Il sera donc hors de question pour moi de renouveler l'abonnement (si j'ai encore mon Q2), qui comme tu le dit est une arnaque ou en tout cas un moyen juteux pour Audi de faire de la marge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même ressenti que Paqui et je n'ai pas l'intention de renouveler cet abonnement dans 2,5 ans car à part le spot wi-fi avec lequel je fais joujou de temps en temps et Google Earth qui fait joli (lol),je ne vois pas l'intérêt de payer cette somme...mais peut-être n'ai-je pas tout capté(?)

Quant à l'appli, elle est tellement nulle que je ne m'en sers pas...(sauf peut-être géolocalisation du véhicule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

comment faisiez vous avec l’application pour ouverture et fermeture à distance ? Apparemment cela ne se fait pas sur le Q2, à aucun endroit j’ai pu activer le code reçu avec la clé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

audi Connect, j’apprécie pour la précision des temps de circulation, et particulièrement des temps de retard/bouchons. J’utilise cette fonctionnalité tous les jours (je travaille dans une ville où il y a souvent des pb de circulation) et cela m’aide bien à optimiser mon temps de trajet. Et ça évite de sortir le.portable , et de mettre waze qui est moins fiable. 
Je souhaitais renouveler aussi mais le tarif est vraiment rebutant...

pour l’ouverture/fermeture à distance, je n’ai pas non plus réussi à l’activer.  

Modifié par Elodiett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2019 à 15:56, Lupin67 a dit :

3 visites chez le concessionnaire Audi à HOENHEIM (grand est automobile Ingolstadt 67), recherches etc.... pour aujourd’hui m’entendre dire que le renouvellement payé 350 euros ne comprends désormais plus ces fonctions de visibilité à distance. Il a fallu que je repaie 109 euros pour bénéficier à nouveau du service. Soit total 458 euros pour 24 mois de renouvellement c’est ce que j’appelle de l’arnaque 

désormais pour se faire plus d’argent AUDI scinde les abonnements en 2 sans concertation avec ses concessionnaires qui prétendent avoir découvert par hasard cette nouvelle arnaque

 

 

 

Personnellement, je crois que je poserais la question à la DGCCRF ............. :AP-Smiles_33:

 

Au moins la réponse serait claire arnaque ou pas arnaque. Et si arnaque remboursement (voir plus si affinités...) :AP-Smiles_121:

Modifié par Frix
lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, paqui a dit :

Philippe, je crois pas que le google earth soit lié à l'audi connect !

j'espère que tu as raison;Merci.

Raison de plus pour ne pas payer cette somme délirante!!!AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Mon Q2 date de début 2017 et l'Audi Connect est encore actif quelques mois... bon sang 3 ans ça passe vite !

 

Je pense que Google Earth est associé à cette option, ainsi que la méteo, les infos trafic (bouchons) et les autres choses proposées dans le menu.

Sans Audi Connect il n'est plus possible de mettre les cartes GPS à jour (je crois...) et le GPS revient au strict minimum..

 

Mais c'est vrai que c'est cher et les 3 ans prises en option au départ était à plus de 300 euros, si je me souviens bien.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'apprendre par un ami à moi qui vient d'acheter une voiture française (qui commence par P...) et qui bénéficie des mêmes prestations que l'Audi Connect... gratuitement et à vie !

seule différence en faveur d'Audi : la vue Google Earth (qui est vraiment bluffante) et le hot-spot Wi-fi (à condition toutefois d'avoir un abonnement DATA chez Audi, indépendant de l'abonnement Connect).

Donc, même avec ça le prix de l'Audi Connect est vraiment prohibitif. (je l'ai eu gratuit 3 mois, puis j'ai renouvelé 1 an pour 180 euros, et là j'hésite à encore renouveler).

14 euros par mois pour avoir la vue Gooogle Earth, c'est vraiment du grand luxe. Du très grand luxe...

Le hot spot Wi-fi dans la voiture est utile pour ceux qui roulent très souvent à l'étranger et qui consomment du Data à l'étranger : Audi a passé un accord avec un opérateur qui ne paie pas de frais d'itinérance. Donc utile si on a son bureau dans sa voiture, à l'étranger.

Quant au signalement à DGCCRF, pour quoi faire ??....

Est-ce que les client d'une grande marque de sacs à main dont les initiales sont LV signalent à la DGCCRF ? pour un sac à 750 euros lorsqu'on en trouve des très beaux à 75 euros ?

Les tarifs sont libres...

Maintenant si Audi, dans sa pub, montrait une image Google Earth sur l'écran du MMI, et qu'il n'en était rien après avoir payé l'abonnement, là ce serait illégal.

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai relu les posts relatifs à l'Audi Connect (AC)et j'en déduis que cela reste extrêmement confus,car nos perceptions semblent différentes.

J'essaie de résumer ma propre perception aprés avoir recompulsé la doc Audi (c'est loin d'être clair):

_Le spot WiFi est lié à l'abonnement AC(ça c'est sûr).Intérêt plus que limité car double emploi avec nos 06...

_Le Mirror Screen n'est pas lié à l'AC(c'est sûr aussi)

_Google Earth n'est pas lié à l'AC (mais ????).je me pose la question car la Navi 3D semble encore différente de GE

_l'Application myaudi sur tel. portable n'est pas liée à l'AC (mais quid de la géolocalisation du véhicule?).EN clair,si la géolocalisation disparaissait sur mon portable,il n'y aurait plus aucun intérêt ....Pour le vol,j'ai aussi la puce liée au gravage,mais le renouvellement de l'abonnement est aussi cher que celui de l'AC...donc exclu!  

_La mise à jour en ligne de la cartographie suppose MMI Navigation plus (avec MMI touch) et Audit Connect.

 

Ce n'est que ma perception d'une partie de la problématique générale,et qui demande à être confirmée ou infirméeAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F609.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour ce qui concerne la liaison par câble en mode Screen Mirror,je pense qu'elle se justifie par le fait qu'ainsi,tu conserves toutes les autres fonctionalités du système...

 

Modifié par abyss88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

je suis surpris que vous ayez Audi Connect pendant 3 ans dans mon cas il a expiré au bout d’un an...

Avez-vous fait une action particulière pour le prolonger ?

merci

Earl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, legone a dit :

A l'origine je l'ai pris pour 3 ans.....

pareil ,3 ans...(avec l'option MMI Plus/Touch, l'abonnement est inclus...A 1490 roros l'option,c'est le moins qu'ils puissent faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier les conditions de maj des cartes et je pense qu'on doit pas tous comprendre pareil les subtilités des infos audi !

Pour ma part, après relecture de ce matin (à la fraîche comme on dit) voici ce que je comprend :

- l'option Audi connect (IT3) inclue une carte SIM valide 3 ans, permettant l'utilisation de certains services Audi, mais il n'est pas fait mention de maj de cartes

- l'option MMI navigation plus avec MMI touch... (PNQ) permet d'utiliser gratuitement pendant 2 ans les services Audi connect (cf ci-dessus) mais aussi la maj en ligne des cartes.

En conclusion, comme j'ai les 2 options, la maj des cartes de mon GPS doit se faire en ligne pendant 3 ans (grâce à la carte SIM).

Par contre ce que je comprend aussi c'est qu'en allant sur mon compte myaudi, je peux faire les maj (par carte SD) sans limite de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir des mises à jour il faut un pré-requis :  posséder le MMI touch, sur le Q2. écran de 8,3 pouces.  Avec le MMI std (écran 7 pouces), on a beau avoir l'abonnement de 3 ans, on n'aura jamais de MAJ !

et on peut faire 5 MAJ maxi (si par extraordinaire Audi sortait 5 MAJ en 3 ans .....).

 

précision : 5 MAJ ça ne veut pas dire prolongation gratuite de la période d'abonnement jusqu'à ce qu'il y ait 5 MAJ.....

ça veut dire que si l'on a pris 3 ans, et qu'1 MAJ a lieu pendant ces 3 ans, il faudra bien entendu repayer 3 ans pour avoir la MAJ suivante...

en général il n'y a jamais 5 MAJ dans un intervalle de 3 ans...

 

difficile d'êre plus clair,

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout était clair (je n'incrimine pas tes propos) de la part d'Audi, on ne se poserai pas tant de questions justement.

Je n'ai rien trouvé de clair sur le site du constructeur.

Tu a trouvé ou ce que tu dit @gilounice ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2019 à 10:18, legone a dit :

J'ai toujours entendu dire qu'il y avait deux maj par an, donc avec un contrat de 3 ans on peut avoir 6 maj....

Sauf que ta sixième sera payante! Tu as droit à cinq gratuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont les explications de mon CC. il est vrai que la com de Audi est assez floue sur ce point.

 

Ensuite, il y a au lien ci-dessous la notice Audi Connect : page 2 : mise à jour des cartes en ligne :  renvoi 3, en bas de page : service disponible avec MMI navigation PLUS. Avec MMI TOUCH.

C'est la notice spécifique de l'Audi Connect, ce n'est pas dans la notice du véhicule !

 

c'est écrit en tout petit, mais c'est bien écrit.

 

Les gens (comme moi) qui ont le MMI std n'ont pas accès à la MAJ des cartes ! Et ça se comprend :  la grande différence de prix entre les 2 MMI n'est pas dûe seulement à un écran un peu plus grand, et à un pavé tactile... la différence de prix comprend aussi les MAJ gratuites !

- option MMI standard = 270 euros

- option MMI PLus = 1700 euros

 

Pour les 1430 euros que vous payez en plus, vous aurez 3 prestations additives :

- l'écran 8,3 pouces au lieu de 7

- le pavé tactile

- 5 MAJ gratuites (maxi durant un abonnement de 3 ans) : les MAJ ne sortent pas à date fixe.... elles sortent quand c'est nécessaire (passage aux 80 km/h par exemple, construction de nouvelles routes) on a donc droit à 5 évènements maxi, tous les 3 ans, qui nécessitent une MAJ...

 

https://my.audi.com/content/dam/myaudi/brochures/quickstart/quick-start-guide-fr.pdf

 

 

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout état de cause,je préfère attendre les invitations à mettre à jour qui apparaissent à l'écran lorsque les m-à-j sont significatives!

Mais c'est toujours le même constat chez Audi ;même quand tu as pris la totale,il manque toujours qqchose(voir débat sur l'éclairage du coffre. Avec 2 options éclairage ,je n'ai qu'une lampe!)

J'ai le MMI plus&touch et j'ai l"AC pendant 3 ans,c'est écrit sur la commande...

Question subsidiaire:en cas de non-renouvellement de l'AC aprés échéance,les m-à-j de la carte SD se font-elles pendant les révisions?(et à quel prix?),

et rassurez moi,il nous reste bien une cartographie?AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MMI std + Audi smartphone interface + WAZE, dixit un vendeur : "c'est gratuit, mise à jour quasi instantanée, les radars ..."

 

Gratuit, pourvu que ça dure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2019 à 09:30, paqui a dit :

Moi j'ai pas encore bien compris l'intérêt de l'Audi Connect !

Le mien est encore valide jusqu'en 2021, mais à part avoir la documentation de bord et les équipements de mon Q2 sur mon smartphone, c'est quoi le but ?

C'est peut être moi qui l'utilise mal, mais compte tenu de la compétence de mon sav Audi, je vais pas y perdre mon temps

Il sera donc hors de question pour moi de renouveler l'abonnement (si j'ai encore mon Q2), qui comme tu le dit est une arnaque ou en tout cas un moyen juteux pour Audi de faire de la marge. 

 

J'ai eu les mêmes doutes : je paie 300 euros tous les 3 ans, pour quel service ?...

ce que j'aime bien avec l'Audi Connect :

-  la navigation avec la vue Google Earth : bluffant !

-  le guidage automatique vers la station service la plus proche (très pratique dans une région inconnue)

-  idem pour les parkings dans une ville inconnue (surtout avec le nombre de places dispo)

 

ce que je n'utilise pas dans l'Audi Connect :

- le hot spot Wifi :  il faut aussi avoir un abonnement Data séparé et payant , donc 2 abonnements :  Audi Connect + forfait de données chez un opérateur : très cher donc !

- l'appli smartphone (un gadget)

- l'absence de coût d'itinérance à l'étranger si les Data sont prises chez le partenaire Audi (puisque je n'utilisa pas le Wi-fi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JDT1948 a dit :

 

MMI std + Audi smartphone interface + WAZE, dixit un vendeur : "c'est gratuit, mise à jour quasi instantanée, les radars ..."

 

Gratuit, pourvu que ça dure !

effectivement, en passant par Waze.... et encore plus performant !

Modifié par gilounice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, abyss88 a dit :

En tout état de cause,je préfère attendre les invitations à mettre à jour qui apparaissent à l'écran lorsque les m-à-j sont significatives!

Mais c'est toujours le même constat chez Audi ;même quand tu as pris la totale,il manque toujours qqchose(voir débat sur l'éclairage du coffre. Avec 2 options éclairage ,je n'ai qu'une lampe!)

J'ai le MMI plus&touch et j'ai l"AC pendant 3 ans,c'est écrit sur la commande...

Question subsidiaire:en cas de non-renouvellement de l'AC aprés échéance,les m-à-j de la carte SD se font-elles pendant les révisions?(et à quel prix?),

et rassurez moi,il nous reste bien une cartographie?AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F60B.png

 

au bout des 3 ans, on reste avec la dernière cartographie à jour à la date de fin d'abonnement...

les révisions n'ont rien à voir, pas de MAJ dans une révision. (ou alors en payant 250 euros de supplément à la révision).

 

Si l'on veut continuer à avoir des MAJ, il faut re-payer pour 3 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J’ai souscrit pour 3 mois, je pensais pouvoir disposer de fonctionnalités plus avancées dans l’appli Audi mais en fait ça n’apporte rien du tout...

Bref je partage qu’un CarPlay ou Android Auto sont bien plus pertinents. 
a+
Earl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais la carte SIM "Data" à mettre dans le MMI suppose un abonnement chez un opérateur, à 15 euros par mois (soit 540 euros pour 3 ans), alors que l'Audi connect est à 350 euros.

Donc la carte SIM est plus onéreuse, si c'est juste pour avoir la vue Google earth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 12/12/2019 à 14:34, gilounice a dit :

oui mais la carte SIM "Data" à mettre dans le MMI suppose un abonnement chez un opérateur, à 15 euros par mois (soit 540 euros pour 3 ans), alors que l'Audi connect est à 350 euros.

Donc la carte SIM est plus onéreuse, si c'est juste pour avoir la vue Google earth.

Pas forcément. Chez Bouygues j’ai pu commander un 2nd SIM sur ma ligne sans coût récurrent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

oui, la 2eme SIM Data ne coûte rien, parce que vous avez déjà un abonnement Data....

je voulais parler de la personne qui n'a pas de Data, comme moi. (j'ai un abonnement téléphone ultra simple voix + SMS, mais pas de Data : dans ce cas l'Audi connect est plus avantageux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...