Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation contrôle de stabilité, différentiel sport, parking


Messages recommandés

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui ça expliquerait mes soucis Perturbation ESP, frein de parking et TPMS. Ça explique aussi le faite de ne plus avoir de regulateur de vitesse. Maintenant, ça n'explique pas mon problème de démarrage a froid. 

 

Pour rappel,  je n'ai plus de starter automatique et le regime moteur (à froid) est plus que chaotique...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être 2 pannes simultanées, une panne liée au moteur (sonde lambda ou autres capteurs....) et une autre panne liée au freinage/ABS..... 

Tout est arrivé en même temps (ralenti chaotique et le régulateur de vitesse HS) ?  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps, mes 3 voyants (ESP, frein de parking et TPMS) se sont allumés. Le voyant moteur venait quelques km plus loin. J'avais une batterie très faible, trop faible. Je l'ai changée. J'ai effacé les defauts, ils sont revenus au bout de 40km. J'ai changé le débimètre.  Rien n'a changé. J'ai vu beaucoup de chose sur differents forums (relais sous la baie de pare-brise,  capteur ABS, capteur de vitesse, sonde lambda)... J'ai même changé le gestionnaire d'énergie (branché sur la cosse moins de la batterie)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur ne fonctionne plus dès lors ou le voyant ESP se met en défaut. Le regime moteur instable apparaît lorsque le voyant moteur est affiché au volant. Je perçois également de légers accoups à vitesse stabilisé.  Très très léger à peine une demie seconde et que entre 2500 et 3000tr/min.

 

Mon ralentit à froid oscille entre 600tr (regime normal) et 200tr. Il m'est même arrivé que le moteur cale dans mon garage apres démarrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Brooklyn

Sur le Diagnostic avec l'ODIS tu as des défauts intéressants. Le calculateur de frein de stationnement J540 est en défaut actif. J'irai plutôt regarder de ce coté pour tes problèmes de voyant ABS. Par hasard, le probleme est il apparu après un changement de plaquettes arrière ?? Si oui sur certaines Audi il faut reprogrammer l'épaisseur des plaquettes à la valise dans le J540. 

 

Ton probleme de voyant moteur n'a rien à voir avec les autres. Tu as le débitmètre en défaut avec une absence de signal. Du coup j'irai plutôt regarder le faisceau du débitmètre jusqu'à calculateur moteur si tu as d'ores et déjà changé ce dernier à condition de ne pas avoir mis de la grosse daube.

Si ton débitmètre n'émet pas de signal, forcement tu vas te retrouver avec des valeurs sur les sondes lambda incohérentes qui vont faire remonter des défauts.

 

Tu as aussi la commande cartographique du régulateur de refroidissement en défaut ce qui signifie que probablement tu peux déjà commencer à prévoir le remplacement du régulateur avec la pompe à eau qui va avec si c'est celui auquel je pense

 

Y a plus qu'à sortir le multimetre AP-Smiles_u1F609.png et  vérifier le faisceau du débimetre en débranchant le calculateur moteur et en vérifiant su tu n'as pas de court circuit à la masse ou au plus sur ce faisceau

 

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @DoloresBishop et merci pour tes explications. 

 

Je reste têtu mais c'est problèmes ne peuvent ils tout simplement pas etre liés a une absence de communication du calculateur moteur vers les autres calculateurs? A ce moment là, peut-être que la piste des relais n'est pas si mauvaise?

Il n'y a pas eu de changement de plaquettes et pour le débimètre, a priori, il n'existe quune seule référence, celle de chez Bosch...

 

Pour le regulateur de refroidissemebt et la pompe à eau, ça minteresse. Lorsque jebrentre la voiture au garage, même par ces températures, le ventilateur est toujours en fonctionnement lorsque je coupe le contact. Il reste en route que quelques secondes après extinction du moteur. La voiture ne monte pas en température plus que ce qu'elle ne devrait...

 

Et enfin pour controler le faisceau du débimètre, je ne sais absolument pas comment faire...😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'ODIS il existe normalement une adaptation du calculateur de frein de stationnement en fonction de l'usure des plaquettes. Je commencerai par là.

 

Pour le reste tu peux avoir un défaut de calculateur, mais je vérifierai le faisceau du débitmètre en premier lieu.

 

Il faut donc débrancher le calculateur moteur et le debitmetre et rechercher la continuité des fils partant du débitmètre et allant à la prise du calculateur moteur en mettant le multimètre sur Ohm.

Si tu touches les 2 pointes du multimètre tu auras un 0.0000 qui va s'afficher sur le multimètre et lorsque tu sépares les pointes tu as 0L qui t'indique une coupure.

Apres tu fais la même chose sur chaque fil entre calculateur et debitmetre en repérant les couleurs. Il te faudra une pointe très fine pour la prise du calculateur moteur. Tu vérifies aussi qu'il n'y ait pas de continuité entre les fiches du débitmètre entre elles.

 

Apres cela tu fais la même chose entre la prise du débitmetre et le plus de la batterie et enfin avec le moins. Dans c'est 2 cas normalement tu dois aucune continuité donc 0L affiché au multimètre 

 

Bienvenu dans le monde des techsAP-Smiles_u1F609.png

 

Bon courage

Modifié par DoloresBishop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Absolument aucun avancement. Enfin si... Je viens d'investir dans un VagCom en espérant savoir l'utiliser. En tout les cas, je prendrai certainement plus le temps de regarder de par moi même que de laisser faire une tiers personne ou de l'emmener chez AUDI ou je me verrai un apprentit me dire que c'est peut être ça ou ça sans aucune certitudes.

 

S'il faut que je change le calculateur de frein de stationnement, peu importe mais il faut être certain que le problème vient bien de là...

Modifié par Brooklyn
pas fini le post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 21/02/2020 à 15:08, Brooklyn a dit :

Absolument aucun avancement. Enfin si... Je viens d'investir dans un VagCom en espérant savoir l'utiliser. En tout les cas, je prendrai certainement plus le temps de regarder de par moi même que de laisser faire une tiers personne ou de l'emmener chez AUDI ou je me verrai un apprentit me dire que c'est peut être ça ou ça sans aucune certitudes.

 

S'il faut que je change le calculateur de frein de stationnement, peu importe mais il faut être certain que le problème vient bien de là...

Tiens moi au jus de tes avancées, si tu aboutis à quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non toujours rien. Audi persiste avec le calculateur de frein mais je n'y crois pas specialement. Je me suis tout de même décidé à laisser la S chez eux. Avec le confinement annoncé, je l'ai récupéré mais je leur redépose une fois cette histoire terminée et je les laisse me changer ce foutu calculateur. Si cela ne résout pas le problème alors ils se débrouilleront à trouver la source de ce soucis sans aucun centimes de ma part. Ils ont, me semble t-il, une obligation de résultat.  Et j'estime qu'après avoir déboursé plus de 730€ (tarif du devis incluant 176€ de diag et "recherche de pannes"), je suis en droit d'exiger que mon vehicule ne présente plus de défauts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

730€ c'est que dalle ?? Balance 730 balles par la fenêtre et redis moi ce que c'est.

 

Évidement que si cette reparagion résout mon problème elle aura un coup "raisonable". 

 

Mais quand est il si elle ne résout pas mes soucis. 

 

Ton demareur réparé. Ton vehicule fonctionne? Donc c'est bien le prix qu'il fallait payer pour retrouver un véhicule opérationnel.  

 

Dans mon cas je doute que sa améliore quoi que ce soit. Cest ça qui fout la haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que ça fou les boules.

 

Perso je ne croyais pas au démarreur, je n'ai ai eu aucun signe de faiblesse...

 

Et ils ont fait le bon diagnostique...

 

Alors pourquoi pas pour toi ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisons les doigts...😉

De toute manière si cela ne règle pas mes soucis, ils ont une obligation de résultat donc ça ne m'alarme pas plus que ça  mais quand même...😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Taisnej. a dit :

C'est sur que ça fou les boules.

 

Perso je ne croyais pas au démarreur, je n'ai ai eu aucun signe de faiblesse...

 

Et ils ont fait le bon diagnostique...

 

Alors pourquoi pas pour toi ? ;)

 

Ils ont peut être prétexté le démarreur pour te facturer 2300€ de réparation alors que c'était autre chose qui ne coûtait que 100 balles. 🤐

 

J'ai eu un défaut moteur suite à un capteur de pression d'huile défaillant (code erreur affiché au VCDS). Lorsque je suis allé en concession pour commander la pièce et avoir leur avis sur le sujet, le chef d'atelier proposait de garder la voiture pour diagnostic mais pour lui c'était la pompe à huile qui était HS. 

 

J'ai quand même acheté le capteur seul (dans les 35€ de mémoire) et un pote me l'a changé. Depuis plus de soucis. 

C'est un comble mais je n'ai aucune confiance dans les concessions, machine à fric en puissance. Il n'y a qu'à voir les prix pratiqués pour changer des essuies glaces ou faire un appoint de liquides... Sans parler des essais sur route... Un sketch... 🙈

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca reste le principal dans le principe... Et puis il ne faut pas voir le mal partout. 😏

 

Tu avais pu checker au VCDS avant de la laisser?

Modifié par coudepoulet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi oui. Et j'ai bien un défaut du côté des roues... ESP - TPMS et frein de stationnement allumés au tableau de bord. J'arrive à les effacer mais ils reviennent. Aucun captzur ou autre ne remonte. Je vais voir à le débrancher et le cheker voir s'il n'a pas prit l'eau et que les connectiques sont en état et correctement branchées.

 

De toute manière, je ne suis pas près de leur ramener le véhicule vu la situatuin en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai appelé ma concession, rendez-vous le 11 juin la voiture restera chez eux jusqu’à résolution du problème. De ton côté tu as trouvé quelque chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

punaise c'est fou tout ces problèmes que vous avez... pas très agréable...

 

je sais que je reviens souvent avec ça mais pour certains d'entre vous, vous avez les symptômes typiques d'un problème d'injection.

 

Vous avez tout changé et évoqué toutes les hypothèses sauf celle-ci alors que chez moi, qui avait de temps en temps le même type de problèmes que vous, j'ai changé tous les injecteurs, fait nettoyer la pompe à essence et fait décalaminer mon admission et tout est rentré dans l'ordre une bonne fois pour toutes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...