Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation contrôle de stabilité, différentiel sport, parking


Messages recommandés

Bonjour je suis l’heureux/malheureux propriétaire d’une s5 4.2 v8 de 2011 avec qui je n’ai que des problèmes.. 

 

Je vous raconte ma petite histoire et ce qu’on a déjà fait et je vous assure je suis à bout avec cette voiture

 

J’ai acheté la voiture et une semaine après j’ai trois bip différentiel sport, perturbation contrôle de stabilité et parking ils s’acquittaient toujours quelques km après s'être déclenchés étant sous garantie je suis retourné voir le garage qui me l’a vendu et on s’est pris pas mal la tête 

 

Ils ont remplacé bougies et bobines une première fois et ça a fonctionner une semaine puis les témoins sont revenus et se sont effacés, je les ai recontacté et même procédure cette fois ci un mois après la même chose ! Les nerfs me montent et la voiture cette fois ci a des gros ratés perte de puissance elle part sur un camion plateau et cette fois ils me disent catalyseurs brûlés et une pièce est repassé dans le moteur ils changent catalyseurs et moteurs ça se passe pendant un moment. 

 

La garantie saute et malheureusement encore le même problème avec catalyseurs neufs et moteur.. je vais donc en concession Audi ils me disent de changer la batterie et de faire un parametrage tarif 400€ +|- je fais 400 km avec le véhicule même problème sauf que cette fois ci au pré chauffage elle est instable quand elle doit descendre et se stabiliser à 600 elle a des variations entre 800 et 600 puis au bout d’une minute elle se cale à 600 et tout va bien, mais j’ai tout de même l’impression qu’elle a des petites ratées

 

comme j’ai dis plus haut je suis à bout et l’impression d’etre un gros pigeon bon qu’a Payer dans le vent.. j’ai lu que des anglais parlent de ces problèmes mais ne suis jamais tomber sur ces fameux forums où ça parle de ça et ne suis pas un pro de l’anglais je fais appel à votre bonne fois et si quelqu’un a déjà eu ce type de problème j’aimerai m’en débarrasser mais là vendre en état clean pour le prochain acheteur je pense à un calculateur ou capteur n’etant Pas un fin connaisseur j’espere que l’un de vous m'aidera Dans mon problème merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

J'ai plus ou moins eu les mêmes symptômes que toi. J'ai changé ma batterie qui était naze..AP-Smiles_u1F609.png J'ai ensuite eu comme de légers accoups a vitesse stabilisé et un ralenti à froid qui oscillait entre 600 et 800tr/min..

 

Après un passage à la valise chez un pote, un défaut de debimetre apparaît.. 

 

Je viens de faire la vidange et il se peut qu'en changeant mon filtre à air la connectique est bougé et/ou que je l'ai débranché et mal rebranché...

 

Bref. J'ai effacé le défaut, j'ai depjis parcouru plus de 300km et nickel.

 

Si le defaut revient alors j'opterais pour le changement du débimètre...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis malheureusement pas assez calé en mécanique pour t'apporter une solution, mais moi, à ta place, je la dépose au garage De Vincy et MichelD s'en occupera sans te facturer du taf pour rien, quitte à rentrer et retourner la chercher en train. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Brooklyn a dit :

J'ai plus ou moins eu les mêmes symptômes que toi. J'ai changé ma batterie qui était naze..AP-Smiles_u1F609.png J'ai ensuite eu comme de légers accoups a vitesse stabilisé et un ralenti à froid qui oscillait entre 600 et 800tr/min..

 

Après un passage à la valise chez un pote, un défaut de debimetre apparaît.. 

 

Je viens de faire la vidange et il se peut qu'en changeant mon filtre à air la connectique est bougé et/ou que je l'ai débranché et mal rebranché...

 

Bref. J'ai effacé le défaut, j'ai depjis parcouru plus de 300km et nickel.

 

Si le defaut revient alors j'opterais pour le changement du débimètre...AP-Smiles_u1F609.png

Salut merci pour ton retour, je vais la changer et après tout voir ce que ça dit, mais j’avais fait l’entretien et au moment de l’entretien le mécano me dit que j’ai codé erreur sur l’ouverture des clapets tubulaires, arrivé chez Audi eux refont leur diag et là rien de ça apparaît juste batterie morte, une fois sorti de concession les témoins viennent et repartent aléatoirement, je vais aller faire ça et tenir au courant j’espere Que c’est vraiment ça 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée plus précise, tu devrais donner le kilométrage de ton S5.

L'as tu achetée dans une concession Audi ? à quel kilométrage tes premiers problèmes sont ils survenu ?

Perso j'aurais annulé la vente pour vices cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... je ne vois absolument pas en quoi le kilométrage pourra te donner une idée plus précise. L'entretien ou une pièce qui lache n'est pas forcément liée à un kilometrage donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de ma mésaventure, les témoins ESP,différentiel sport,Parking disparaissent et reviennent toujours mais cette fois ci le témoin moteur s’est activé... le véhicule est part en concession Audi j’attends leur retour et leur ai dit ne pas vouloir récupérer la voiture tant que ce n’etait Pas réglé une bonne fois pour toute. Avec le sentiment de ne pas avoir été écouter à 100% car sur l’ancien moteur ca faisait la même chose défaut qui reviennent et qui partent puis après quelques fois le témoins moteur s’etait lui aussi activé beaucoup de similitude mais chez Audi on me dit que non le témoin moteur ne s’est pas activé à cause des témoins ESP etc J’EN DOUTE FORTEMENT.. il me dise que pour l’esp c’est la batterie 9/10 Elle à été changée et par eux même en plus on attend la suite s’ici demain ou après-demain 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, tous mes voyants se sont allumés de nouveau. Ma batterie est neuve!!!

 

Je viens de commander un nouveau débimètre...AP-Smiles_u1F609.png

 

Tiens nous informé de la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j’attends toujours des nouvelles de la concession, il m’avait dit 2 jours car bcp de boulot mais rien du tout dès que j’ai des nouvelles je te tiens informé, dis moi si ton débitmètre a réglé le problème tape quelques bons km pour être sûr car pour ma part c’est très instable ça peut arriver au bout de 10km comme au bout de 300 km  témoins différentiel, ESP, parking puis ça partait et ça revenait ainsi de suite.. te tiens informé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je les ai eu au téléphone apparement ce serait un problème sur les tubulures d’admission, ils ont fait des modifs et tester la voiture il la re teste demain et si tout va bien je la récupère mais je suis sceptique car je pense que ce qui a été fait enlèvera mon témoin moteur mais je suis casi convaincu que mon problème lié à l’esp, diff sport et parking reviendront et feront encore déclenché le témoin moteur.. enfin je vais rester un minimum  optimiste et me dire qu’ils ont trouvé le problème une bonne fois pour toute 🤪 même si j’y crois plus trop lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sandrokarting j'ai comme toi, trois témoins allumés.  Celui de l'esp, celui du frein de parking et celui PMSP (avertisseur de crevaison me semble t-il?). 

 

Au départ, je pensais que ces témoins s'allumaient a cause de ma batterie qui était très faible et le temoins moteur a fini lui aussi par s'allumer et je ressentais quelques legers accoups à vitesse stabilisé. Je l'ai changé et j'ai effacé les défauts. Ces derniers sont réapparus dans le même ordre (les trois premiers dans un premier temps puis le voyant moteur), les accouos sont réapparus aussi... 

 

Le défauts qui me laisse a pensait au débimètre est le suivant.

20190822_215416.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu beaucoup de chose sur ces problèmes et pas grand monde revkent une fois les soucis réglés... Certains changent une sonde lambda d'autres changent des relais, des bobines, bougies, etc..... 

 

As tu une ligne d'échappement d'origine sur ta caisse ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brooklyn a dit :

Je vous redis ça sans fautemais effectivement ça semble bien bien-être ça... En tout cas, je l'espère...AP-Smiles_u1F60F.png

J’ai une ligne d’origine sur ma s5, apparement ce serait dû au potentiomètre qui est dans les tubulures mais je suis convaincu que je dois avoir un problème sur le débitmètre également, ici ils vont faire un essai cet après midi avec la voiture avant que je la récupère, j’ai lu aussi comme toi que les relais pouvaient créer ce problème ainsi que sonde lambda et autres mais plus de suite.. de toute façon je te te tiens au jus de ce qui se passe pour moi, moi les acoups je les avais au démarrage de la voiture talenti instable qui varie entre 800 et 200 puis se cale a 600 mais quand les défaut sont pas là démarrage de la voiture elle monte a 1200 fait son préchauffage et hop elle se cale à 600 sans problème mais quand ces p+*tains de défaut sont là le démarrage ne prend pas les 1200 tr elle est directement calée à 800 et varie fortement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Taisnej. a dit :

Toi c'est clairement le débitmètre !

 

Moi j'ai des accoups sans défaut ou alors des intermittents....

 

C'est fatiguant quand même

Très fatiguant.. ta plus de plaisir à rouler avec cette voiture c’est la première et la dernière que je prends mais faut bien la refaire correctement pour en tirer un bon prix 😡 tu as des témoins comme nous différentiel, parking, ESP ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non de temps en temps le témoins moteur c'est tout.

 

Mais j'ai des accoups tout le temps vers 2500tr....

 

La tubulure a déjà été remplacée a 72000km j'en ai 120000 maintenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà volet d’admi changé... et toujours le même problème ! Je la ramène aujourd’hui mais sur les défauts il y avait... le débitmètre !! Le débitmètre est en défaut mais on le change pas lol donc là je vais aller l’apporter et exiger de le changer je vous tiens au courant si. Ça change quelque chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber je l'ai commander sur le net le 2 septembre. Le 8 il était toujours en préparation.  Je les ai appelés hier et ils n'ont pas la pièce.  Ils m'ont remboursé mais j'ai perdu une semaine....

 

Quelle bande de gros naze... PARTAUTO pour ceux qui veulent savoir...

 

Du coup, je l'ai commandé sur mister auto, elle est censé partir vendredi...

 

Je vous redirai...AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devrais le savoir d'ici quelques jours après réception et installation de mon nouveau débimètre...AP-Smiles_u1F60F.png

 

D'après les défauts qui sont remontés a la valise lors de mon dernier branchement, ça semble en effet être ça.

 

Si ce  est pas le cas, je regarderai ailleurs...AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les gars comment ça se passe pour vous ? Moi de mon côté elle rentre demain je suis parti 500 km aller retour aucun problème sans tirer dans le moteur puis ce matin j’accelere Et voyant moteur allumé, je pense que c’est lié aux alertes répétitives ESP etc.. ca me fait chaque fois ca quand je roule trop longtemps avec les alarmes qui viennent et partent hop témoin moteur après, enfin bref je change le débitmètre  jeudi et régler le problème moteur si quelqu'un Le change et teste avant tenez moi au jus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais perso je me rends compte que c’est quand je fais du mixte que ça arrive quand je fais de l'autoroute Aucun problème et les témoins s’acquittent toujours sur les routes où je suis à vitesse plus élevée que le citadin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...