Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Perturbation contrôle de stabilité, différentiel sport, parking


Messages recommandés

Je dois le recevoir aujourd'hui, mais je bosse a 2h de la maison je ne pourrai le changer avant samedi...

 

Moi les voyants se sont allumés en sortant du stade de France..

 J'avais tapé 2h de bouchons pour y aller, et ça s'est allumé pile a la sortie...

 

Bon, je faisais le con dans le tunnel à mettre des coups de gazs j'avoue 😇😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Mon débimètre estba côte de l'auto dans le garage,  je n'ai pas le temps de le changer pour le moment. J'espère pouvoir m'y attelé ce soir si je ne rentre pas trop tard du taf...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon j'ai tout de même trouvé 10 minutes pour installer mon nouveau débimètre. J'avais envie de savoir si le changement de débimètre allait changer quelques chose ou non, j'avais un trajet de 150km aller-retour à effectuer...

 

Je n'ai pas pris le temps au préalable d'effacer les défauts présents. 

 

La voiture a galéré a se stabiliser a froid. Une fois chaude, plus de problème...  je vais dans les jours à venir prnedre un instant pour effacerles defauts et je verrai le comportement de l'auto et si les voyants reviennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu l'occasion de la reprendre depuis mon dernier voyage et le voyant ne s'est pas éteint de lui-même... Je verrai à la prochaine sortie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change demain le mien j’espère que c’est ça qui faisait venir mes défauts et les faisait repartir par la même occasion, je l’utilise tout ce week end je vous dis ce qui en est pour moi après ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne sort de moins en moins...AP-Smiles_u1F61E.png Je n'ai absolument plus le temps de m'en servir... J'ai songé a la mettre en vente mais je me connais et pour le moment et il n'y a rien qui me plaît AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien les 3 défauts (TPMS, ESP et frein de parking) sont revenus.

 

Les defauts ont été effacés samedi après-midi et la voiture n'a fait depuis que 40km...AP-Smiles_u1F61E.png 

 

Pour l'instant pas de défaut moteur. 

Il faut que je trouve une solution pour ces 3 put... de défauts....AP-Smiles_u1F62C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai passé une valise multimarques. Je regarderai quand j'aurai un peu de temps à mes fusibles puis dans un second temps aux différentes sondes à l'aide d'un omhmetre..AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Perso, je suis toujours dans la même galère.  Je suis désormais en contact avec un mécano de chez VAG qui dispose d'un Vagcom a 4km de chez moi. AP-Smiles_u1F60A.png On explore les pistes et on va regarder du côté du gestionnaire d'énergie ainsi que de la batterie. Je ne l'ai pas coder lors du remplacement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Le 28/11/2019 à 18:27, Brooklyn a dit :

Je pense que j'en vois le bout..AP-Smiles_u1F609.png Verdict d'ici quelques jours/semaines.AP-Smiles_u1F609.png

Salut ce serait top si tu en vois le bout 👍 n’hésites pas à me faire part de tes résultats et ce que tu as du changer pour y arriver ce serait vraiment sympa je suis toujours dans la même 💩 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, j'ai lu énormément de chose concernant mon problème. Je vais dans un premier temps coder ma nouvelle batterie à l'aide d'un vagcom. Si l'accès à ce parametrage m'est refusé alors je changerais mon calculateur de batterie (j'ai déjà la piece au cas ou).

 

Avec ça,  je devrais résoudre mon problème.  Le problème est que le gars qui est censé me passer le vagcom est pas trop disponible et je ne trouve personne d'autre pour me le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/12/2019 à 14:13, Brooklyn a dit :

En faite, j'ai lu énormément de chose concernant mon problème. Je vais dans un premier temps coder ma nouvelle batterie à l'aide d'un vagcom. Si l'accès à ce parametrage m'est refusé alors je changerais mon calculateur de batterie (j'ai déjà la piece au cas ou).

 

Avec ça,  je devrais résoudre mon problème.  Le problème est que le gars qui est censé me passer le vagcom est pas trop disponible et je ne trouve personne d'autre pour me le faire...

Quand je suis allé en concession ils m’ont fait changé la batterie et l’ont codé mais toujours les mêmes problèmes pour mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais en avoir fini avec ces problèmes mais c'est raté... Ils sont tous revenus.

 

J'ai donc enregistré ma nouvelle batterie à l'aide d'un logiciel de chez VAG directement et j'ai même changé le calculateur de batterie.

 

Les voyants sont revenus. 

 

Je suis désormais sur la piste d'un éventuel capteur ABS??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:24, Brooklyn a dit :

Je viens de trouver une nouvelle piste, celle deux 2 relais qui pourraient être défectueux.  

 

Y a plus qu'à tester toit ça...

J’en avais lu ça également sur quelques forums en anglais mais je ne comprenais pas grand chose et sur le côté francophone pas trouvé grand chose à ce sujet.. tu sais lesquelles il faut changer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 15:00, Brooklyn a dit :

Je pensais en avoir fini avec ces problèmes mais c'est raté... Ils sont tous revenus.

 

J'ai donc enregistré ma nouvelle batterie à l'aide d'un logiciel de chez VAG directement et j'ai même changé le calculateur de batterie.

 

Les voyants sont revenus. 

 

Je suis désormais sur la piste d'un éventuel capteur ABS??

Pour tes voyants (TPMS, ESP et frein de parking) c'est bien un capteur ABS J'ai eu le même problème sur mon Q3 de 2012 passe la au vagcom et il te diras même celui qui est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Brooklyn a dit :

Le vag com ne fait ressortir aucun capteur ABS défectueux…

Pour mois capteur AR gauche  défectueux changer en même pas dix minute

et plus de voyant orange au tableau bord

IMG_0670.JPG

IMG_0674.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mario56 tu avais exactement les mêmes voyants? 

 

- Perturbation ESP

- Frein de parking

- TPMS

- Voyant moteur

 

Je testerai mes capteurs. C'est assez simple et ça ne prends pas longtemps.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester les relais qui pouvaient éventuellement merder. Ils semblent bon....AP-Smiles_u1F61E.png

 

Du coup je vais regarder du côté des capteurs ABS mais là,  pour les tester, je sèche...AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon passage chez Audi cet après-midi pour voir si je pouvais négocier un passage valise. Très gentiment, le technicien m'a proposé de rentrer ma voiture dans l'atelier et après lui avoir expliqué mes soucis a branché la voiture.

 

Bon son diag n'a pas donné de chose bien concrète, je le savais d'avance et l'avais prévenu.  Au final, il pense a éventuellement une sonde lambda (mais laquelle) d'autant que je n'ai pas la ligne d'origine... Et aussi, il m'a parlé du calculateur de frein de stationnement.. J'y crois peu mais il est vrai que tous mes voyants sont liés au frein... Je pense être dans l'impasse et n'est d'autres solutions que de leurs laisser la voiture pour plus d'investigations et plus de €€€€.

 

Ca m'embête car je suis convaincu qu'ils vont me changer tout un tas de pièces qui au final ne méritent pas de l'être.... Je me laisse encore quelques temps de réflexion et surtout quelques jours semaines pour esperer trouver la solution...

 

Si l'un d'entre vous à la solution ? @bluenitro @mario56 @Taisnej. @Sandrokarting @Marcouille77 et d'autres....

 

N'hésitez pas à mentionner des membres susceptible de pouvoir m'éclairer sur ce sujet.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...