Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement embrayage et boite


Messages recommandés

voila pour le reservoir avec les pompes ,le jour ou tu demonte la pompe , fait nous un topo car sa m'interesse avec des photos 

https://www.casimages.com/fg/pyPON65eUdaRpru

Modifié par scalpa88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système de direction : purge

Après des travaux de modification sur le système de direction, celui-ci doit être purgé, et ce de manière différente selon la nature de la modification.

Après le remplacement de la totalité du système de direction ou du mécanisme de direction

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Soulever le véhicule jusqu'à ce que les roues avant soient libres.

– Lancer brièvement le moteur (2 secondes maxi.).

La pompe ne doit pas aspirer d'air. Le volant ne doit en aucun cas être tourné lors de l'opération.

Attendre 30 secondes environ entre les lancements du moteur.

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Répéter cette opération jusqu'à ce que le niveau d'huile reste constant.

– Le moteur étant à l'arrêt, tourner 10 fois le volant de direction de butée à butée.

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Lancer le moteur.

– Tourner 10 fois le volant de butée à butée.

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

L'air qui reste éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route après environ 10 à 20 km.

En cas de modification d'un composant du système de direction autre que le mécanisme de direction (pompe, flexibles, etc.)

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Lancer brièvement le moteur (2 secondes maxi.).

La pompe ne doit pas aspirer d'air. Le volant ne doit en aucun cas être tourné lors de l'opération.

Attendre 30 secondes environ entre les lancements du moteur.

– Vérifier le niveau d'huile hydraulique, faire l'appoint si nécessaire.

– Répéter cette opération jusqu'à ce que le niveau d'huile reste constant.

– Démarrer le moteur et le laisser tourner 2 à 3 minutes, sans tourner le volant.

L'air qui reste éventuellement emprisonné dans le système de direction s'échappe automatiquement en cours de route après environ 10 à 20 km.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P’tre ben qu’elle agonise si elle couine.
Sinon j’ai changé la mienne pour rien : poulie damper HS. Mais ça couinait pas, c’était plutôt proche d’un tac tac tac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique... alors les 200.000, j'y crois... mais si tu as mis un reniflard d'huile de 180cv et que tu montes au moins une fois dans les tours au démarrage... faut les lubrifier ces aac...

 

je trouve le bruit honorable pour un moulin qui totalise plus de 400k...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le travail accompli

Quant à ta pompe de da, si elle hurle c’est que soit tu n’as pas assez d’huile, soit elle est morte. J’ai eu le tour l’année précédente 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Abba a dit :

Bravo pour le travail accompli

Quant à ta pompe de da, si elle hurle c’est que soit tu n’as pas assez d’huile, soit elle est morte. J’ai eu le tour l’année précédente 😉

+1

Et une fois sur deux la crémaillère va suivre si la pompe est HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut juste bien la purger... si elle faisait pas de bruit avant, ça va vite se résorber...

 

roues avant levées... remplir le bocal, laisser ouvert, contact, a fond de butée à gauche puis à droite... et on recommence une bonne 10aine de fois... ensuite, on repose la voiture... on roule comme ça, et au bout de 2 jours, tout les bruits ont disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos compliments et votre aide :)

 

oui je vais faire ca d'ici peu. Faut juste que je mette titine sur ses chandelles pour faire le truc :D

 

Je vous tiens au courant.

 

Belle aprème à tous ! :)

 

Modifié par pitibonom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

 

quelques nouvelles de ma titine !

 

Hier j'ai fait la purge de la pompe DA selon la procédure....

 

C'est le jour et la nuit !

Elle ne chante plus et ne vibre plus.

tout est impec.

 

Du coup à la question de savoir si le volant monomasse vibre....

je dirais oui :) mais c'est vraiment tres leger et a peine perceptible et seulement entre 850 et 950 tours environ.....

Au dela, c'est juste comme avant. par contre je n'ai plus le moindre broutage en 1ere ou marche arriere !

alors les vibrations.... :P

 

Faut dire que mon ancien bimasses etait mort avec un jeu trop important.

 

Sinon apres 100 bornes tranquiles depuis les travaux, tout baigne :)

 

à suivre et encore merci à tous ! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout roule alors

Tu viens de valider par l’expérience l’efficacité de la méthode du purge atelier : ils ne disent pas que des conneries

Au fait, plein de gens bcp moins calés que toi en info se débrouillent pour avoir Elsawin sur leur PC : c’est pas bien du tout du tout, mais qu’est ce que ça leur rend service

Comment tu dis déjà ? RTFM

Parfaitement indispensable pour des gars comme moi qui n’ont pas d’habitude de la mécanique.

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut a tous !!!

 

1800 Km depuis mes 'gros' travaux et tout ronronne a merveille !!!

 

J'ai juste eu une grosse tuile hors sujet par rapport a ces travaux. Je vais poster un nouveau sujet pour les photos et le coté 'ca peut arriver' car c'est juste ahurissant !

 

Belle journée à tous !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Un petit coucou ici rapidos pour dire à Alec ( même si ca semble un bail qu'il ne soit pas passé ici... ) que sa boite fonctionne toujours du tonnerre !

 

Apres 35000 bornes ! nickel ! idem pour ma réparation du logement de goujon récepteur !

 

C'est du bonheur ces mécaniques !!!!

 

Belle apreme à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...