Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006


Messages recommandés

Pourquoi ne déposes-tu pas tes roues, pour faire ça dans un endroit sans vent ?

 

Pour la résine, je ne sais pas si elle est déjà prête à utiliser, ou s'il faut rajouter le durcisseur, auquel cas vas-y mollo sur le durcisseur pour les prochaines jantes ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de telle que de la patience pour un bon résultat :D

Et +1 Avec Léon, dépose les roues et en plus tu pourras faire sa à l'abri et les posé à plat en l'air mieux pour le dos et les genoux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cette résine était avec durcisseur et j’aurais dû moins le doser... mais elle était en seringue double, donc je pensais que le dosage était « normal ». 😡
 

Pour le démontage des 4 jantes, mon problème était que la voiture est posée sur des graviers... et je n’ai pas la possibilité de la poser sur des cales. Donc j’aurais dû faire les jantes une par une, pas génial pour l’homogénéité de la peinture. 
 

Bref, je me suis cassé le dos à 4 pattes encore une fois... le rendu est pas si mal, d’autant plus que je le précise souvent sur ce forum, je ne suis vraiment pas bricoleur. AP-Smiles_u1F60A.png (Et pas outillé). 
 

Les bombes de peinture sont top qualité et le vernis 2K (avec durcisseur) est très bien aussi. 
 

Place aux photos « avant/après ».  
 

3C8A0951-3AE6-44B8-B505-6EB03C25AD7F.jpeg

0814AB43-1FBB-4E6E-BE6D-E9CC83CDCF9A.jpeg

D3E46A65-C4DE-49B8-AE03-4673DA9B7953.jpeg

B48F8D2A-A0C9-4220-92B1-D03B1EB92705.jpeg

4A1F3D48-ED94-49FE-9D12-4165C43CCF4A.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un beau rendu c'est clair, il faudra que je refasse les miennes aussi un jour..

 

Pas besoin de cale tu la met sur le sol direct :AP-Smiles_165:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto !

J'aime beaucoup ces sièges Sport confort, ils maintiennent mieux que les Recaro à mon gout.

Super ce travail sur les jantes ! Les miennes en auraient bien besoin haha

Modifié par romainbsn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aujourd’hui pour finir, un beau nettoyage extérieur  « à la main » en prenant le temps pour une fois... et oui, confinement oblige ! AP-Smiles_u1F60A.png
 

Bon demain, faut que j’aille rouler un peu quand même. Ça fait une semaine qu’elle a pas tournée. C’est pas bon pour la batterie et pour les pneus. Et j’ai les disques qui ont rouillés avec les multiples lavages des jantes entre les phases de ponçage. 
 

B8BBCE51-BBB7-4566-9C5A-79688D4EDCA5.jpeg

8D14B89A-011F-4A42-BF58-CFFC821A7DAA.jpeg

F9988728-BD77-47A5-AFB3-A2D344A30627.jpeg

238BC897-ACF7-4BF8-B8F1-94FE1077A254.jpeg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super propre, beau boulot encore une fois !!

 

No soucy pour les disques, un petit coup de frein et la rouille sera de l'histoire ancienne ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, elle a droit à une nouvelle jeunesse cette B7 !

Le lavage à la main y'a rien de mieux pour bien enlever la crasse :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires... bon, par contre, c’est bien d’avoir une belle voiture mais c’est moche de pas s’en servir. Finalement, il consomme pas tant que ça le 3.0L quand il roule pas !!! 😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tout à l’heure, petit tour avec la belle histoire de lui dégourdir les roues... avec un motif hautement impérieux, acheter du pain et le porter à mes parents. 😊

 

4km de bonheur à l’aller, la voiture ayant à peine le temps de chauffer... toit ouvrant ouvert, musique à fond ! AP-Smiles_u1F60B.png
 

Et vlam, sur le retour, à nouveau mon voyant moteur qui s’allume, sûrement encore le FAP... et oui, elle a peu/pas roulée c’est derniers jours. 😡

 

Petites questions les zamis, j’ai vu que des garages suppriment le FAP et reprogramment la voiture. Combien ça coute, est-ce fiable et surtout est-ce que la voiture passe au CT étant donné le durcissement des points de contrôle ?

 

Je vais essayer comme la dernière fois d’effacer les défauts, ce qui avait eu pour conséquences avant mon départ au ski de me laisser tranquille quelques milliers de km.😉 
 

J’ai aussi une dernière piste, le nettoyage du boîtier papillon, j’ai lu que ça pourrait être la cause du voyant allumé. Mais je n’ose m’aventurer dans son démontage et nettoyage. J’ai vu aussi qu’on peut forcer la régénération du FAP... est-ce vraiment efficace par rapport aux cycles de régénération courants ?

 

Merci pour vos conseils et éventuelles adresses dans le Var. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2020 à 12:36, Leon_399 a dit :

Tu t'en es quand même bien sorti je trouve, bien joué ! :bien:

 

:coucou:

Totalement d'accord malgré les pty coup sur les disques et les portes étriers. :AP-Smiles_20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet... quelques coups de peinture, uniquement sur ce disque. Mais dès ma 1ère sortie d’hier et mon premier coup de frein, ça a disparu. Concernant l’étrier, j’ai prévu de les peindre en rouge...😈 c’est pour ça que je me suis pas trop pris la tête. 
 

Pas trop d’avis pour mon problème de FAP ou de papillon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, A4S483 a dit :

J’ai vu aussi qu’on peut forcer la régénération du FAP... est-ce vraiment efficace par rapport aux cycles de régénération courants ?

Ce n'est pas un "forcage" c'est un lancement manuel via vagcom. C'est tout aussi efficace.

Je le fais tous les 2 mois max depuis des années car je ne fais que des petits trajets de moins de 25kms.

Il y a le tuto de référencé, c'est un mec cool qui l'a fait  :D !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait pas toi par hasard @Tommy83 ?

 

Je vais essayer... bien qu’une fois de plus, ayant passer un coup de VCDS, effacé les défauts, plus de voyant et j’ai roulé ce matin. Voiture bien chaude, j’ai un peu tapé dedans. Bon, ça sent quand même le FAP sur la fin je pense. Mais bon, si j’arrive à le faire durer un peu, ça serait cool. 
 

et concernant la suppression/repgrammation, personne ne l’a fait ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy83 m’a donné le lien vers la procédure de régénération du FAP... ça m’a calmé !!! AP-Smiles_u1F61E.png
 

Ça dure 45min environ, la voiture monte à 1500t/min en régime, et suivant l’état du FAP, elle peut prendre feu !!! 😱

 

Bref, j’hésite a le faire, tant pour les voisins que pour l’éventuel risque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Nouvelle modif sur mon A4... vous connaissez maintenant ma passion pour le carbone. J’ai reçu 2 coques de rétro imitation carbone en remplacement de mes coques alu de S4. 
 

Bon, ça vaut pas de belles coques revêtues de carbone, mais elles étaient un peu trop cher à mon goût.

 

C’est dingue, ça change le look et les retros parraissent plus petits qu’avec les coques alu. AP-Smiles_u1F62C.png

4A468062-E7CF-44CC-83E9-0AB428D03188.jpeg

00CC459A-C606-44AD-B370-7B4FE46A6077.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! En plus les coques alu, ça fait « style S4 » et c’est pas une S4...AP-Smiles_u1F62C.png donc autant assumer ! Mes coques de rétro S4 sont à vendre sur LBC si quelqu’un est intéressé, je donne le lien en MP. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello la communauté !
 

Pffff ! Z’allez pas le croire... mon voyant c’est rallumé il y a quelques jours... (ça c’est la mauvaise nouvelle)AP-Smiles_u1F61E.png et puis, pas le temps de m’en occuper vraiment. 
 

Avant hier je mets le nez sous le capot, plus convaincu par un pb type boîtier papillon ou EGR que FAP finalement...  
 

J’ouvre le capot, j’enlève le cache moteur et regarde un peu les durites et connexion électrique. Je vois une fiche de contact mal enfichée. Je la re-branche correctement en me disant on ne sait jamais. 
 

Je referme le capot et vérifie mon voyant. Toujours allumé ! 😡

 

Ce soir, je dois prendre la voiture pour sortir, elle n’avait pas tourné depuis. Je démarre et hop ! Plus de voyant. 😊

 

J’ai un peu roulé (30km) et pour l’instant plus de voyant. Pffff ! Si c’est ça, la « simple » explication de mon voyant ?!?! 
 

Je ferai une photo demain du connecteur qui était mal branché/débranché), qu’éventuellement on puisse me dire

a quoi correspond cette connectique si ça peut aider d’autres utilisateurs du forum ! Comme quoi, tout ne tient qu’à un fil ! 😂
 

Pour la peine, trop de Bonne humeur, je l’ai lavée ! 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de ce genre de résolution facile ont est content du coup on lave la voiture et donc encore plus content !!

 

Si effectivement simplement cela règle le soucis que de bonne nouvelle alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la fiche qui était "mal" branchée... Elle commande ce boitier gris de l'admission, non ?

1zh6e32f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et bonjour !:)

Ca fait longtemps... La voiture est passée chez le mécano pour une petite révision (vidange + tous les filtres à gasoil, air, huile, habitacle et liquide de frein). RAS, il m'a confirmé que c'est une voiture très saine,  J'ai pu passer sous la jupe (enfin sous le pont), je confirme ! A prévoir les flexibles de frein arrières, que je ferai an décembre 2021 avant le CT (ça évitera une contre-visite !).:P Révision effectuée à 209 000, la précédente était à 204 000.

Sinon, il m'a dit que mon FAP était à 14%, donc mon voyant moteur intermittent ne vient pas de là. L'autre hypothèse est donc bien le boitier papillon. Il fait refait a procédure de ré-apprentisage du volet. Pas de voyant en partant bien évidement, mais faudra voir dans le temps, pas sur que ce soit la solution réelle au problème.

Bon weekend à tous.

Modifié par A4S483
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour la Team !

 

Comme d’habitude, mon voyant s’allume par intermittence (quelques trajets allumés, puis quelques trajets éteins). 😅
 

La semaine dernière, je suis allé à Monaco (200km de chez moi), et la voiture a bien roulée sans voyant, ni à l’aller, ni au retour. Bref, des qu’elle roule, il n’y a aucun problème. Le voyant ne s’allume que sur des petits parcours. 😞

 

Bonne semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que sur ta photo, c'est bien le boitier de commande du boitier papillon. Il a du surement s'encrasser avec le temps qu'il n'a pas fonctionné. Je ne peux que te conseiller d'ouvrir l'admission et de changer les joints interieurs ainsi que les supports des tiges qui se vendent sur amazon : https://www.amazon.fr/Collecteur-dadmission-rabats-059129711-CK-059129711dc/dp/B07JGXL924/ref=pd_day0_263_5/260-0396966-1994324?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07JGXL924&pd_rd_r=11efc97f-49e9-4fb0-ad54-e930bab806d6&pd_rd_w=x0HAy&pd_rd_wg=cZi1I&pf_rd_p=c7a4c2e3-a7c7-4216-ba31-0f31341f96e0&pf_rd_r=50T4FWJ6F951Y70A4XY5&psc=1&refRID=50T4FWJ6F951Y70A4XY5

 

 ou la plutot car les supports de tige sont "ouverts" https://www.amazon.fr/Réparation-dadmission-Tool-Inlet-réparation-059129711CK/dp/B07W8SFWDD/ref=pd_day0_263_6/260-0396966-1994324?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07W8SFWDD&pd_rd_r=11efc97f-49e9-4fb0-ad54-e930bab806d6&pd_rd_w=x0HAy&pd_rd_wg=cZi1I&pf_rd_p=c7a4c2e3-a7c7-4216-ba31-0f31341f96e0&pf_rd_r=50T4FWJ6F951Y70A4XY5&psc=1&refRID=50T4FWJ6F951Y70A4XY5

 

Sur les produits du lien, je ne te conseil pas de mettre les 2 tiges avec les 3 obturateurs, garde celles d'origine. Tu les nettoies avec un produit type nettoyant insert de cheminée et ca devrait etre bon

Modifié par mon.pti.juju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour la Team !

 

Avant tout, j’ai remarqué (et me demandez pas pourquoi), quand je suis en boîte manuelle et bien le voyant ne s’allume plus. J’ai l’impression que les sous régimes induits par la boîte auto provoquent le voyant allumé... surtout que je ne fais essentiellement que de la ville. 
 

En parallèle, je n’avais jamais roulé en mode « S » sur ma voiture depuis 1 an que je l’ai (car pas très fan, je trouve souvent que les rapports passent trop haut). Et là, grosse surprise ! J’ai l’impression que la voiture marche beaucoup plus fort qu’en auto ou en manuel ! 😈 Au point de me poser la question : serait-il possible qu’elle soit reprogrammée uniquement sur le mode S ?!?! 🤔 Est-ce que c’est possible ?

 

Merci à tous pour vos réponses et joyeux noël ! 🎄

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce phénomène est normal, c'est le principe même du mode Sport (accélérateur plus réactif entre autre). Et en effet, dans ce mode, le rapport supérieur passe une fois le moteur dans la zone rouge.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour La Team ! Après vérification dans le livre de bord de la voiture, il est clairement marqué que la puissance maximale de la voiture ne peut être atteinte qu'en mode "S". Le mode auto ou manuel ne donne pas la pleine puissance pour des questions de pollution et protection du moteur. AP-Smiles_u1F60F.png

Sinon, RAS, je m'en sers beaucoup plus en ce moment (car il fait un peu froid quand même et j'ai pas envie de rouler en 2 roues).AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Et voilà… CT réalise avec succès ! (Flexible de frein arrière à prévoir, un grand classique !) pas mal pour une voiture de bientôt 16 ans. AP-Smiles_u1F60A.png

 

Sinon, quelques centaines de kilomètres avalés avec un À/R a Nice, puis aux Arcs… ça roule, ça roule, ça avale les Km a l’ancienne. AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...