Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Achat Audi A4 3.0L TDI Quattro 2006


Messages recommandés

@Leon_399 le branchement en D15 (et négatif sur le châssis) semble ne pas être coupé par le RNS-E lorsque la voiture est éteinte et fermée...AP-Smiles_u1F61E.png  Mon téléphone est toujours connecté au bluetooth ! (Alors que je suis dans mon salon et que la voiture est fermée depuis plus de 2h. 

 

T’as une idée ? Je tente d’abord de brancher le négatif en D12 ou ce sera pareil ?

 

Dans ce cas, comment trouver un 12V positif commuté afin de ne pas prendre le risque de vider ma batterie, même si je pense que la consommation doit être minime ?!?!

 

Merci de ton aide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre cette histoire ...

 

Tu parles de masse sur le châssis, peut-être que ça pourrait être lié à ça, vu que le système a tendance à désactiver des masses :AP-Smiles_33: Si tu es motivé, essaie de mettre la masse sur le D12.

 

Mais au pire, la consommation ne doit pas être énorme, pas de quoi vider une batterie en tout cas !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surveiller dans les jours qui suivent... en espérant que la voiture démarre demain matin !!! AP-Smiles_u1F62C.png


Je pense comme toi, vu la taille du boîtier, ça doit pas consommer grand chose et puis, peut être que c’est le bluetooth qui reste connecté en « fantôme ». N’oublions pas que c’est un produit chinois ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici la nouvelle petite modification, le siglage noir brillant pour la malle arrièreAP-Smiles_u1F60A.png. Personnellement, je trouve ça très beau, relativement discret et un peu moins « vide » que le desiglage total. 

J’attends un sigle « supercharged » de meilleur Qualite que le premier que j’ai enlevé. Il viendra prendre place sous le 3.0 en remplacement du quattro d’origine. 
 

D’autres photos à venir dès que je l’aurai reçu. 

60DC2221-FB25-4C54-A825-382ACC6296CB.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nouveauté du week-end ! AP-Smiles_u1F60A.png
 

Voici la calandre en noire de l’A4. Pour l’instant, je l’ai recouvert d’adhésif noir, mais je vais le faire faire prochainement par une professionnel. En attendant c’est sympa et ça change le look. J’avoue que j’ai du mal avec le chrome. Il se peut dans la foulée que je fasse aussi faire les chromes des tours de vitres suivant le tarif. 
 

J’ai enfin remplacé ma batterie suite à l’achat la semaine dernière. Quelle galère ! La batterie est très lourde et son emplacement au fond du compartiment moteur rend l’extraction difficile, seul... j’ai dû me mettre debout sur le compartiment moteur. 😳

 

Une chose est sur, elle démarre mieux et je flippe moins. Tellement que j’ai réactivé les feux auto et le come/leaving home !!! AP-Smiles_u1F61C.png

4FD93572-F19A-4162-87B9-DA6B095BE06D.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j’ai aussi réparé mon cendrier arrière, à savoir que le capot était cassé. J’en ai commandé un classique en noir chez les chinois pour 7€ livré, sur lequel j’ai remis ma finition aluminium. AP-Smiles_u1F60A.png
 

Je m’étais renseigné chez Audi, le tarif du cendrier d’origine avec finition alu : 150€H.T !!! 😅

 

Bref, petits bricolages du dimanche ! 

3D29E52C-4394-4E71-A650-6C727921C722.jpeg

64674EAE-A197-4E3E-A6F5-8118CC6EFFEA.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l’adhésif, c’était pas top ! Donc je me suis lancé dans la peinture de la calandre. AP-Smiles_u1F60A.png
 

Le rendu est beaucoup mieux ! J’ai opté pour du noir mat et je n’ai fait que le contour en laissant le gris anthracite des ailettes et du support de plaque. 

29C5D05D-51D3-43CF-A352-61A884A8E515.jpeg

3D4B4964-6E41-4B21-BE80-3D826BEE4FB7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vendeur de la voiture m’avait donné les petits projecteurs avec le logo Audi. Je l’ai installé, passé le côté « rigolo », ça fait un peu « too much », pas sur que je les garde longtemps. AP-Smiles_u1F62C.png

D197DE90-CFEE-43F5-B46C-D1DAA9942234.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sympa.. Mais c'est vrai que perso je préfère a la rigueur juste des anneaux blanc. La, ça fait vraiment tape à l'œil.. Mais j'ai vu pire... Genre des trucs qui clignotent comme un sapin de Noël, manquait plus que la fumée AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c’était surtout le chrome que je voulais masquerAP-Smiles_u1F60A.png... le gris anthracite de la calandre ne me déplaît pas. J’ai trouvé une jolie calandre RS4 compatible avec les Sline et avec les emplacements pour le radar de stationnement chez les chinois... mais... 240€ !!! AP-Smiles_u1F61E.png Ça pique quand même ! 

https://s.click.aliexpress.com/e/_UMoRn

 

Je vais attendre un peu et si la peinture ne tient pas bien, je finirai peut être par me faire plaisir (et si les finances me le permettent au moment voulu). 
 

Vu que c’était le week-end, j’ai pris un peu de temps pour traiter le cuir (avec le produit origine Audi qui est très bien) et un nettoyage des plastiques avec un autre produit Audi, qui au passage est super puisque nettoie bien sans laisser la surface grasse ou luisante. AP-Smiles_u1F60F.png
 

Et bien évidement, vendredi, une voiture en se garant m’a légèrement rayé le pare-chocs arrière...AP-Smiles_u1F61E.png Ils sont incroyables les gens à jamais faire gaffe (ou à ne pas savoir conduire !!!). Bon, ça devrait partir avec un efface rayure je pense, mais ça fait ***** ! 
 

La suite au prochain épisode (le week-end prochain), car je devrais recevoir les sorties ovales. AP-Smiles_u1F60A.png Allô, Tommyyyyyy ?!?! AP-Smiles_u1F61C.png T’as prévu quoi ?!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2020 à 12:56, sankokai a dit :

C'est sympa.. Mais c'est vrai que perso je préfère a la rigueur juste des anneaux blanc. La, ça fait vraiment tape à l'œil.. Mais j'ai vu pire... Genre des trucs qui clignotent comme un sapin de Noël, manquait plus que la fumée AP-Smiles_u1F61B.png

Oui, un peu « trop » en effet... je pense que je vais vite remettre les lampes d’origine. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions, en vérifiant sur les codes options de ma voiture, j’ai bien le châssis 1BE (soit châssis sport surbaissé de 20mm), pourtant, je la trouve plutôt haute de l’avant (voir photos Ci-dessous)
 

D’où, j’en étais arrivé à la conclusion que peut être les amortisseurs avant d’origine ont été changés mais pas par les bons, par des amortisseurs pour le châssis standard. Pourtant, cela ne devrait pas avoir d’incidence sur la hauteur...AP-Smiles_u1F60F.png

 

Donc, je souhaite changer d’amortisseurs, mais si je prends un modèle adapté au 1BE neufs, la hauteur de caisse ne devrait pas changer ?!?! N’est-ce pas ?

 

Il faudrait donc que je prenne un kit complet avec les ressorts pour être sûr de retrouver les -20mm du châssis sport AP-Smiles_u1F60A.png ?

 

Pour finir, quels amortisseurs/marques/vendeurs me conseillez-vous (sachant que je ne souhaite pas plus dur que du châssis sport ou Sline) ?


Autre sujet, en parcourant les codes options, j’ai semble-t-il le chauffage stationnaire... mais pas la télécommande « spécifique » ni la procédure pour savoir comment ça marche... quelqu’un peut il m’éclairer ?AP-Smiles_u1F60A.png

 

Merci pour vos conseils et infos. 

230663D1-88CF-4D86-A51E-EC71ACAFADE3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une dernière question avant d’aller se coucher...AP-Smiles_u1F60B.png

 

J’ai l’option Homelink (les 3 boutons sur le pare-soleil). J’ai réussi à faire la programmation pour mon porte électrique, ça marche 1 fois et puis plus rien. Je refais la programmation, ça remarche 1 fois et plus rien à nouveau. 
 

En lisant la doc, ils parlent de « codes aléatoires » suivant les portails avec une autre programmation. Je fais la procédure pas à pas, mais ça ne marche pas du tout. 
 

Quelqu’un a-t-il réussi à faire marcher ces boutons ? Un ami qui avait une S3 m’a dit que ça n’a jamais fonctionné. Pourtant, connaissant Audi, je ne les vois pas proposer une option depuis plus de 10 ans qui ne fonctionnerait pas. Merci à nouveau pour votre aide. 
 

Bonne nuit ! AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bonjour ! Petite question du jour ! J’ai reçu 2 ampoules led pour remplacer les DRL, mais rassurez moi, faut pas tomber le phare et le pare-chocs pour les remplacer ?!?! 😱

 

Si quelqu’un a une manip simple, je suis preneur... sinon, elles resteront dans la boîte ou finiront sur LBC ! AP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle audi que tu as !!

 

Pour les DRL non c'est super simple, tu ouvre le capot et sur le coté de ton phare tu a un cache plastique rond clipsé, tu enlève et ensuite le culot de l'ampoule DRL est visé d'un quart de tour et la veilleuse juste au dessus

Super facile à changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrfff ! Merci, ça a l’air simple en effet... J’avais vu ce gros cabochon, accessible facilement côté conducteur, beaucoup moins côté passager, il faut tomber la prise d’air de la calandre sur le V6. 
 

@Nerro Merci pour tes compliments sur la voiture. 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les amortisseurs, je suis pas convaincu pour la hauteur de caisse avant. Elle me semble normale pour le châssis sport... Sachant que l'arrière semble toujours plus bas que l'avant sur ce châssis. 

 

Pour tes ampoule drl led, oui c'est simple à changer, un peu chiant parfois de choper la prises. Et attention si y a pas de système de résistance indépendant, t'as 99% de chance d'avoir une erreur odb. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont normalement « sans erreur » OBD d’après les chinois. Enfin j’espère ! AP-Smiles_u1F60A.png
 

Pour la hauteur de caisse, soit il y a une réelle différence entre le châssis sport et Sline, soit je comprends plus rien. Pour avoir vu et essayé 2 Slines, je suis sur qu’elles étaient plus basses que la mienne. (Voir photos comparatives). 

ECD7775A-7552-49A9-9DC2-687B161AE216.jpeg

3F42DC91-486E-4530-88E2-0C9942783055.jpeg

4390AD14-7859-4D06-9DFE-8B92A6458882.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, A4S483 a dit :

 

J’ai l’option Homelink (les 3 boutons sur le pare-soleil). J’ai réussi à faire la programmation pour mon porte électrique, ça marche 1 fois et puis plus rien. Je refais la programmation, ça remarche 1 fois et plus rien à nouveau. 
 

En lisant la doc, ils parlent de « codes aléatoires » suivant les portails avec une autre programmation. Je fais la procédure pas à pas, mais ça ne marche pas du tout. 

 

tout à fait normal, c'est que ton portail a ce qu'on appel un rolling code ( code tournant ) donc ça veut dire qu'il change à chaque utilisation d'ou le fonctionnement unique avec ton bouton homelink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j’ai reçu les sorties ovales en carbone. Plutôt belle finition pour du made in China. AP-Smiles_u1F60A.png
 

Bon, maintenant il va falloir les installer. J’ai vérifié, ça passe plutôt bien dans l’arrondi de la valence, je devrai arriver à laisser un petit espace du genre demi-centimètre sans que ca touche. AP-Smiles_u1F60F.png
 

Allo @Tommy83, qu’est-ce que tu as prévu dans les prochains jours ?!?! 😬😂🤭 (Je plaisante bien évidement, même si pas très bricoleur, je vais essayer de me débrouiller...)

 

J’ai aussi reçu un pack 23 leds pour l’A4, avec normalement la grande majorité pour le remplacement des ampoules. Elles sont censés être « sans erreur », à voir lors de l’installation. Je le ferai prochainement une session pour installer l’ensemble des ampoules y compris les DRL reçu avant hier. 

 

Place aux photos ! 🤩

0B3DD930-CA01-4EEB-8F50-6326FC93018D.jpeg

704CE7A8-FC5A-415C-BDC7-55F9D5781DC2.jpeg

7CDED024-095A-4228-8124-952E65A23445.jpeg

2822E77D-0F62-4B2F-BF85-F5BC52E0E97E.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Alors :

- le lien aliexpress pour la calandre : c'est pas le bon modèle, regarde bien la calandre n'est pas assez longue. c'est pour les parechocs standards

- Pour les DRL, tu 99.99% de chance d'avoir une l'ODB en erreur

- Pour les led dans l'habitacle pas besoin d'antierreur, ce n'est pas géré par le calculateur

- Pour le homelink il s'agit en effet d'une ancienne technologie qui n'est plus guère utilisé de nos jours donc difficile que cela serve...

- Pour ton châssis en effet on dirai que les ressort ont été changé pour une taille entre le châssis confort et le châssis sport/Sline

- Pour tes sorties , ça va le faire mais si tu n'y arrive pas fais moi signe.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut pour la calandre, le vendeur m’ assuré que c’était pour les Sline, je lui ai même envoyé une photo de mon actuelle calandre...AP-Smiles_u1F61E.png

 

De toute façon, pas forcément le budget pour la commander. Sans remords. 
 

Pour les led DRL, je vais faire l’essai... si c’est pas trop compliqué à démonter. 
 

Pour la hauteur de mon châssis, j’achèterai un kit complet avec les ressorts lors du changement pour être sûr ou des ressorts d’occasion afin de la repasser en « Sline -20mm). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur la calandre, le vendeur m’a envoyé la photo ci-dessous m’assurant que c’est compatible. Quelle est la différence @Tommy83 pour la hauteur, je ne comprends pas ?!?!
 

Pour moi elle semble à avoir la même hauteur puisqu’il y la partie plus basse « avec quattro » 🤔

C926CBC5-053E-4C77-B52A-9CC564FEA8F0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bricolage du week-end ! AP-Smiles_u1F60A.png

 

J’ai installé le pack complet des led (23 au total), avec bien évidement quelques soucis au passage... le fusible a sauté lors de l’installation de la boîte à gants. AP-Smiles_u1F61E.png Et bien évidement une erreur OBD pour les led de la plaque d’immatriculation ! Il y a aussi une des 2 led du plafonnier arrière qui dysfonctionne. Le vendeur chinois va m’en renvoyer deux en remplacement. 
 

Pour le reste, le rendu est plutôt top avec toutes les ampoules remplacées. Cela va me permettre de remettre les éclairages de bas de porte d’origine et d’enlever les projecteurs. 
 

J’espère pouvoir prendre du temps demain après midi pour installer les sorties ovales. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mesure ta calandre en hauteur et demande lui combien fait celle qu'il vend tu seras fixé...

Mais bon rien qu'à l’œil ça se voit : la largeur du bas de la calandre(50cm) est quasiment égale à la hauteur(47) sur les Sline/S4/RS4 mais si tu regardes sur ses photos ce n'est pas le cas.

Bon courage pour les sorties AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, demande les dimensions hors tout en hauteur, sachant qu'une calandre pour pare choc S-Line est plus haute qu'une non S-Line.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la Team,

 

Ce matin je suis passé chez un pro pour la pose de mes sorties. Étant donné qu’ils les soudent pour faire ça bien, ils le prennent 180€ (2h de main d’œuvre, voir 3 si complexe...). Ça fait un peu cher, non ?

 

Bref, je vais reprendre l’idée de les installer moi même à ce tarif, même si pas soudé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas pourquoi les souder.. vissée, ça tien très bien, et le jour ou tu dois changer le pot, pas besoin de les dessouder ;D

(les miennes ne sont pas soudée et il n'y a aucun problème.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà ! Les sorties sont posées (et 180€ de gagner !AP-Smiles_u1F61C.png). En effet, c’est pas si compliqué, pas très bricoleur et j’ai réussi... environ 1h30 pour la pose des 2 sorties. Les outils nécessaires :

- une disqueuse (meuleuse) avec un disque de 125mm car je n’ai pas réussi avec un 105mm

- un cliquet de 10 (pour le collier de serrage),

- 2 petites pattes métalliques pour régler l’inclinaison des sorties)

...et de la patience. AP-Smiles_u1F609.png

 

Trop content du résultat...AP-Smiles_u1F60A.png Place aux photos avant, pendant et après ! (Tu vois @Tommy83, j’ai même pas eu besoin de toi AP-Smiles_u1F62C.png). 

297EB9F1-02B4-436A-957B-ED0B3DC2AE73.jpeg

B50A5668-423A-486C-9F8D-ED705707BAE1.jpeg

565A2404-8E3B-4B90-972B-7788319B3DD5.jpeg

53787959-67FA-445E-9677-18E0B907921F.jpeg

F02ACAD7-9B3C-4639-BDB0-1C6A02432313.jpeg

6531D0FB-36CC-40B2-80D0-1286038D46B1.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, mais je n’ai pas réussi à mieux les positionner. Je vais acheter une protection caoutchouc/silicone, j’en ai vu en magasin, ça résiste entre 250 à 400 degrés. (Type moule à gâteau ! AP-Smiles_u1F60A.png). Je le mettrai entre la valence et l’échappement, il y en a des noirs, ça empêchera vibration et chaleur. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement ça fait moche.

Ton diffuseur n est pas adapté pour ce genre d embout.

On le voit bien sur tes photos,surtout de côté,c est pas beau du tout.ce genre d embout se met sur des parties droites et non sur les extrémités du diffuseur qui sont courbés.Sur cette photo c est propre car on est sur une partie droite.

DSC_1228-25748-25771-25792-25813.thumb.jpg.a2fd2397019c2ade10fec25d537777dd.jpg

Sur ton diffuseur il aurait fallu prendre des 90 mm biseauté,et tu les tourne afin qu ils épousent au mieux la courbe de ton diffuseur,comme d origine en fin de compte.

2015092293_imageproxy(42).jpeg.af819d529ee18f44fbe5458688bd9fa5.jpeg858386514_imageproxy(43).jpeg.8c79100e0338fbb96b166525f580b6c1.jpegimageproxy.jpeg.055019bd808ff0d044e1856b7532ee49.jpeg1467906937_imageproxy(1).jpeg.4d6d110bedd6b1f51bee3f9c8f5b86c0.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@113 tu sais que les goûts et les couleurs...ça se discute !!! Perso, « Très » content du rendu et c’est le principal.AP-Smiles_u1F609.png 
 

J’ai viré les projecteurs à led des portes en les replaçant par des leds. Ça faisait vraiment « trop » les logos Audi.... AP-Smiles_u1F60A.png Pfff ! Ils sont pas restés 24H sur le bon truc. 
 

Quelques photos ce week-end après un bon coup de propre. 

 

Les étapes réalisées :

- pédalier  alu B8

- module bluetooth audio

- tapis de sol exlusive

- ful led interieur

- réparation du cendrier

- calandre noire mat

- sorties ovales carbone

 
Les étapes à venir :

- lame de cupra pour l’avant

- ...une dernière couche de carbone quelque part pour équilibrer avec l’arrière...

- covering noir des joints de vitres chromés (décidément, j’aime pas le chrome🤣)

- réfection des jantes (ponçage, re-bouchage des grosses marques, peinture et vernis en teinte origine). Ben oui, les jantes ont quelques années et ça se voit de près...AP-Smiles_u1F62C.png

- remplacer les 4 amortisseurs et ressorts par des origines neufs type S-line

- emplacer le liquide de frein (elle manque un peu de mordants et je n’ai pas de factures récentes attestant que ça a été fait). 
 

On devrait être bon après cela... et puis faire des modif, c’est bien, mais il faut aussi en profiter !!! 😎 

05ACC3CC-E1E0-456E-B87D-C2E9F857148A.jpeg

77F9D26D-E167-4A0E-AE17-E6EF6D22C6FF.jpeg

B53D6FAD-506B-44B6-A0A9-F0A75A36DE4F.jpeg

A8E72E24-3968-4721-9ED7-2F1F4B0F646A.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j’ai commandé la lame de cupra qui sera le bricolage du prochain week-end, étant donné que je la reçois en fin de semaine. 
 

Effectivement il y a de l’inflation chez Seat 😳 En 2020, elle est vendue 57€ TTC, elle était vendue 27€ en 2012 d’après certains posts sur le forum... ben dis donc, 100% d’augmentation en 8 ans. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso est que cette lame rend mal sur un pare choc S-Line ... Et à l'inverse, ça en jette sur un classique ;)

 

Les goûts et les couleurs ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’en fait il ne faut pas trop la faire sortir... beaucoup de propriétaires d’Audi la font trop dépasser devant et ça choque un peu. Il faut vraiment la mettre un peu en retrait comme une sous-jupe. En plus, sur les A4 noire, elle se fond facilement en la laissant noir d’origine. Je vous posterai des photos une fois installée. 
 

Mais tu as raison, comme je le précisais, les goûts et les couleurs...😜 Heureusement que l’on a pas les mêmes goûts, sinon on aurait tous la même voiture. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu’en fait il ne faut pas trop la faire sortir... beaucoup de propriétaires d’Audi la font trop dépasser devant et ça choque un peu. Il faut vraiment la mettre un peu en retrait comme une sous-jupe. En plus, sur les A4 noire, elle se fond facilement en la laissant noir d’origine. Je vous posterai des photos une fois installée. 
 

Mais tu as raison, comme je le précisais, les goûts et les couleurs...😜 Heureusement que l’on a pas les mêmes goûts, sinon on aurait tous la même voiture. 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...