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Conseil avant achat


Banok

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Bonjour à tous,

Mon choix de futur achat s'est porté sur une Audi A4 B8.

Je parcours un peu plus de 30 000km/an à 70% sur route et autoroute. Je vais surement profiter d'un futur week-end en Allemagne pour y voir les prix (et comparer avec ici). Mais pour le moment j'hésite entre deux motorisations...

Soit le 1.8 TFSI 120ch soit le 2.0 TDI 120ch qui rentrent dans mon budget de 12 000€.

Vu mon nombre de km, il faudrait plutôt partir sur du diesel mais je me demande si partir sur une essence reprogrammée en E85 pourrait être une bonne solution ? On trouve de bons et de mauvais retours même si sur ce forum les avis ont plutôt l'air encourageants.

Deuxième question, j'ai vu que le 2.0 TDI a des problèmes récurrents du type embrayage, volant moteur, injecteurs... Et que le 1.8 TFSI a plutôt des soucis au niveau de la distri, une grosse conso d'huile voir des casses moteurs. J'ai vu des retours de fiabilité sur internet mais peut être que d'autres personnes ont des avis?

Merci d'avance à tous!

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Je vois que tu es bien renseigné sur les points faibles des blocs 2.0 tdi et 1.8 tfsi.
Si tu roules en France, prends le tfsi et fais-le reprogrammer pour E85 : le plein te coûtera 40 euros ... au lieu de 100 !
La technologie est rodée, prends un spécialiste connu : LR Performance, MTR, G-tech ...
Pour la conso d'huile, choisis un modèle d'au moins 2014, ils ont corrigé le souci par de nouveaux pistons et segments.
Et enfin, entre toi et moi, le diesel tend à mourir, surtout à l'ère de l'électrique.
Et puis trop d'entretien : le FAP, la vanne EGR, le radiateur EGR, tout s'encrasse trop vite !

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut, 

Merci pour ton retour. Les nouveaux pistons et segments ne sont pas arrivés avec la nouvelle phase de 2012?  De plus avec mon budget je ne peux pas aller au dessus de 2010-2011... 

 

Partir sur une base d'environ 130-150 000 km pour un 1.8 tfsi avec passage en E85 serait un risque ? Concernant le kilométrage d'un diesel, je ne suis pas trop exigeant tant qu'il ne dépasse pas les 200 000.

 

Modifié par Banok
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Euh oui, c'est en 2012 que les blocs ont été corrigés.
Aucun risque de passer en E85 avec 150.000 km. Tu auras juste la pompe HP à changer, à titre préventif.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Salut

Par contre 120ch seront peut être un peu justes, pourquoi ne pas partir sur le 1.8 tfsi 170 chevaux ?

J'ai l'impression en plus qu'il y en a davantage sur le marché de l'occasion.

Et de plus, j'ai vu que ce moteur consommait moins que le 120ch.

Modifié par murphy99
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Il y a 22 heures, Philippe C a dit :

Euh oui, c'est en 2012 que les blocs ont été corrigés.
Aucun risque de passer en E85 avec 150.000 km. Tu auras juste la pompe HP à changer, à titre préventif.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
 

Super, merci!

 

Il y a 13 heures, murphy99 a dit :

Salut

Par contre 120ch seront peut être un peu justes, pourquoi ne pas partir sur le 1.8 tfsi 170 chevaux ?

J'ai l'impression en plus qu'il y en a davantage sur le marché de l'occasion.

Et de plus, j'ai vu que ce moteur consommait moins que le 120ch.

Salut, 

Je voulais partir sur le 120ch car c'est le même bloc que le 170 donc après une reprogrammation il passe à 210ch :)

Il y a 11 heures, Gendy a dit :

Tout dépend s'il passe sur une A4 pour la place d'un break ? ou la berline ?

A4 Break !

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Ne pas oublier qu'après une reprog ta voiture n'est plus homologuée sur la route AP-Smiles_u1F61C.png

Si pour un budget de 12K tu peux en trouver une de 170cv, ne pas hésiter ; après chacun fait comme il veut.

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Oui, même si cela semble être le même moteur tu as certainement des différences niveau boite, arbre de transmission, refroidissement...

Moi je partirai sur le 170 qui n'est pas forcément plus cher.

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Hello,

Regardes sur automobile.de pour avoir une idée sur les prix allemands. Pour 12ke je pense que tu peux trouver mieux que 120 ch.

A privilégier les garanties allemands bien notés. 

Bonne continuation 

 

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Il y a 13 heures, Mirolual a dit :

Ne pas oublier qu'après une reprog ta voiture n'est plus homologuée sur la route AP-Smiles_u1F61C.png

Si pour un budget de 12K tu peux en trouver une de 170cv, ne pas hésiter ; après chacun fait comme il veut.

Exact, et en cas de gros carton les assurances lâchent l'affaire...

 

Il y a 5 heures, murphy99 a dit :

Oui, même si cela semble être le même moteur tu as certainement des différences niveau boite, arbre de transmission, refroidissement...

Moi je partirai sur le 170 qui n'est pas forcément plus cher.

Bon à savoir, je pensais que tous ces éléments étaient les mêmes et qu'ils faisaient juste une "bride" électronique. ^^

 

Il y a 4 heures, rozafa a dit :

Hello,

Regardes sur automobile.de pour avoir une idée sur les prix allemands. Pour 12ke je pense que tu peux trouver mieux que 120 ch.

A privilégier les garanties allemands bien notés. 

Bonne continuation 

 

Salut, 

 

Mon choix se porte sur plusieurs modèles

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-1.8-TFSI-Klimaautomatik-APS-GRA/vhc:car,ms1:1900_9_,frn:2012,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/279950661.html (vraiment pas cher?)

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-1,8-TFSi-Kombi-Klimaautomat-LED-AHK/vhc:car,ms1:1900_9_,frn:2012,prx:10000,ful:petrol,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/279947825.html

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-1,8TFSI-Ambition-Leder-Bi-Xenon-PDC/vhc:car,ms1:1900_9_,frn:2012,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/276823760.html

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-1.8-TFSI-multitronic-Ambition/vhc:car,ms1:1900_9_,frn:2012,prx:12000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/271934894.html

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Sympa et pas chères, ces occasions !
Un conseil : passe par un pro, il fera les formalités d'importation.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

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Difficile de choisir.. Vous avez une annonce préférée vous?

Modifié par Banok
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Sur cette annonce : https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-Avant-1.8-TFSI-Klimaautomatik-APS-GRA/vhc:car,ms1:1900_9_,frn:2012,prx:12000,ful:petrol,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/279950661.html

C'est encore une phase 1 non? Car il me semble que sur les phases 2 les sorties d'échappement sont de chaque côté du véhicule.

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Oui je n'accorde pas une grande importance au GPS ;)

Vous en pensez quoi de ces deux annonces ? (Préférence pour le TFSI bien sur)

 

https://www.automobile.fr/Voiture/Audi-A4-1,8-TFSi-Kombi-Klimaautomat-LED-AHK/vhc:car,srt:price,sro:asc,ms1:1900_9_,frn:2012,prx:10000,slt:dealer,ful:petrol,mlx:150000,dmg:false/pg:vipcar/279947825.html

https://www.leboncoin.fr/voitures/1632955089.htm/ (j'aime bien le volant S-Line!)

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Personnellement je préfère la première blanche de ta liste (170ch) même si je reste fidèle au diesel .  

Privilegies les concessions ou garages bien notés avec un grand nombre de noteurs.

D'expérience pour refaire les papiers ce n'est plus compliqué et les garages te font mêmes les papiers de l'assurance temporaire si tu leur demande.

Avec les économies en achetant en Allemagne tu peux t'offrir l'ouverture du toit, très utile quand le compresseur te lâche (comme mon cas)

Bonne continuation 

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Il y a 14 heures, rozafa a dit :

Personnellement je préfère la première blanche de ta liste (170ch) même si je reste fidèle au diesel .  

Privilegies les concessions ou garages bien notés avec un grand nombre de noteurs.

D'expérience pour refaire les papiers ce n'est plus compliqué et les garages te font mêmes les papiers de l'assurance temporaire si tu leur demande.

Avec les économies en achetant en Allemagne tu peux t'offrir l'ouverture du toit, très utile quand le compresseur te lâche (comme mon cas)

Bonne continuation 

Salut, de quel lien parles-tu? Car je ne vois pas de blanche en 170ch :/

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Salut.Si déjà tu prends un break met lui des Chx sous le capot  car avec 120 mulets tu ne vas pas t'amuser bcp.

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