Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu as entièrement raison Stinger 😞

c’est fait pour une catégorie de personnes ...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Abba a dit :

Tu as entièrement raison Stinger 😞

c’est fait pour une catégorie de personnes ...

Euh Badboy tu voulais dire non?

Posté(e) (modifié)

Comme vous avez vue sur les photos il y a pas de gorge pour installer les joint en plus des ASPI en alu sur les turbo de chez ALFI. (images du haut, en bas les turbo d'origine)

Donc je par en croisade vis a vis de cette entreprise qui je me répète ne commander pas chez eux.

Car si mon expérience se passe très mal avec eux je ne la souhaite a personne la même chose.

Donc pour information je suis sur une procédure de non conformité des produit Loi HAMON 17 Mars 2014.

A+ AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

J'ai toute les attestations fournie par mon garagiste que je remercie fortement pour son implication qui pour le cout je recommande fortement.

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Néanmoins je rassure la team elle serra avec des TTE 650 neuf :AP-Smiles_77:.et les poney en mode EPO. pour bientôt AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

car il y a un des carter chaud qui était fissuré sur ce d'origine  210.000 km. il a fait son temps :AP-Smiles_100:

Modifié par stinger
Posté(e)

C'est un mal pour un bien au moins les tte650 c'est du lourd et du fiable

mon ami hésite encore tte650 ou chra origine

Tout dépend si on trouve à faire la boîte et préparateur stage 3 éthanol je vais voir avec gendy

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon c quoi ce thème du forum, je le trouve pas terrible.

Néanmoins je ne suis pas l'administrateur.

A+

Posté(e)

Aller c partie chez le juge de conciliation a 9h45 :D 

Posté(e)

alors, merde!

ça ce dit aussi dans un cas comme-ça?

Posté(e)

Bon rendez-vous fini le juge envois la lettre avec une mise en demeure aujourd'hui.

Donc prochaine action attendre leur réponse, si pas de réponse c pire pour eux ;D 

Posté(e) (modifié)

Lettre pour le conciliateur pour information :AP-Smiles_62:

Monsieur le conciliateur,

Conformément aux nouvelles exigences du Code de Procédure Civile, je vous saisis d'une mission de conciliation afin de trouver un accord avec la société ALFI TURBO ( sise 10, rue des artisans 37 300 JOUE LES TOURS ) dans le cadre d'un litige qui m'oppose à  la société susmentionnée.

En date du 18 août 2019 et après m'être renseigné téléphoniquement auprès de la société ALFI TURBO , j'ai commandé deux turbos hybrid pour mon Audi RS6 type 4.2 V8 pour un montant de 2410 €.

J'ai réceptionné le 19 septembre 2019 cette commande à laquelle il manquait deux joints d'étanchéité.

Après réfection de ma boîte de vitesse durant l'automne 2019, j'ai missionné la société XXX afin de procéder à l'installation de mes deux turbos. La société xxx m'a alors clairement indiqué que les deux turbos dont j'avais fait l'acquisition n'étaient pas "installables" sur mon véhicule car l'admission des turbos ne rentrait pas dans l'admission du moteur d'origine.

Il est d'ailleurs intéressant de noter que la société ALFI TURBO comme je l'ai déjà mentionné ne m'avait pas livré les joints d'étanchéité et qu'elle a procédé au remboursement de ceux-ci au double de leur valeur dès le jour de la réception de la commande.

Et pour cause elle savait pertinemment qu'aucun joint ne pouvait convenir à l'installation des deux turbos dont j'avais fait l'acquisition auprès d'elle.

Compte tenu de cette situation, j'ai sollicité le remboursement de ces pièces auprès de la société ALFI TURBO tant par mail que par voie téléphonique.

Devant le refus puis le mutisme de la société susmentionnée j'ai adressé un courrier RAR qui m'a été retourné avec la mention « pli refusée par le destinataire".

Vous comprendrez donc, Monsieur le Conciliateur, que je n'ai d'autres solutions à ce jour que de vous saisir de cette mission de conciliation.

Je vous remercie par avance de bien vouloir convoquer dans le cadre d'une conciliation la société ALFI TURBO afin de  l'inviter à me rembourser l'intégralité de ma commande.

Je joins à la présente l'ensemble des justificatifs dont j'ai fait état.

Bien respectueusement.

Pièces jointes :

–facture commande en date du 18 août 2019

–justificatif remboursement joints étanchéité en date du 19 septembre 2019

–extrait K bis société ALFI TURBO

–mail de demande de remboursement en date du ????

–Courrier RAR en date du ???

–Justificatifs pli refusé par destinataire

–attestation Monsieur XXX société XXXX en charge de l'installation des deux turbos

Modifié par stinger
Posté(e) (modifié)

Pour information si vous avez un litige, je parle pas d'un simple truc je parle d'un gros truc sous la sommes des 5000 €

Il est nécessaire de passer par les étapes suivants :

1 - Mail a la societe

2 - Lettre en AR

2 bis bien préparer attestation et dossier photo, avec argumentation claire et simple aussi :AP-Smiles_33:

3 - Passer par le juge de conciliation (obligatoir) car sans cette démarche votre procédure au tribunal et nul en étape 4 

suivant le retour avec la societe (favorable a vous c terminer) ou (défavorable poursuite du process) :AP-Smiles_73:

4 -  saisir le tribunal avec le bordereau 16042 et le retour du conciliateur. :AP-Smiles_59:

5 -  pas encore la :AP-Smiles_56:

Modifié par stinger
Posté(e)

Pour les membres du forum qui sont sur tours (belle région néanmoins) vous pouvez leur faire de la pub les mecs sans problème.

Dans le cas ou il souhaite faire le remboursement contre marchandise, je me déplace direct chez eux avec un huissier a leur frais  :AP-Smiles_76:

Posté(e)

Merci de partager les infos de procédures, heureusement on n'a pas besoin d'aller jusque là la plupart du temps mais bon à savoir.

Evidemment tu n'oublies pas de leur faire porter les frais de procédures, ni les dommages et intérêts pour préjudices subis (retard, stress, etc.).

Posté(e)

Classik si ta le temps call sur mon portable  tu vas rigoler, car je peux pas le poster sur le forum 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

C'est bien calme par ici, quelles sont les nouvelles du front ? Contentieux Alfi ou livraison du monstre ? 

Posté(e)

Hello classik

Ben pour ALFI il faut attendre que je juge de conciliation revient vers moi, il sont 1 mois pour répondre au juge apres plus dure pour eux (moi j'ai juste perdue du temps avec une dépense que je vais rattraper apres au tribunal)

Pour la grosse stef était en vacances donc une semaine sans action sur elle donc je suis toujours confiant.

Pour ta pompe tu souhaite passer ce Week end ou pas ?

A+

Posté(e)

Ça ne va plus tarder que tu la récupères ta fusée 😁

Posté(e)

Bon des nouvelles de la NASA, elle sera semaine prochaine voir semaine d'apres sur la route :AP-Smiles_34::AP-Smiles_34::AP-Smiles_34:.

Avec un CT réaliser aussi :AP-Smiles_58::AP-Smiles_58::AP-Smiles_58:

Le monstre est de retour :AP-Smiles_29::AP-Smiles_29:.

Pour l'occasion j'ai nettoyer le garage.

• Aime 1
Posté(e)

Félicitations !!! Et des news d'Alfi?? Bon c'est officiel Abba est à la bourre 😂😂😂🤣🤣🤣

Posté(e) (modifié)

Pour répondre sur ALFI, aucune nouvelle.

Le juge de conciliation attend le 15 mars apres c partie au tribunal.

Bref une perte de temps en plus :AP-Smiles_7:.

Car dans la finalité il vont perdre en plus de payer plus a leur niveau.

Modifié par stinger
Posté(e)

Ben écoute je ge le souhaite vraiment car franchement c'est abusé !!! Vivement le 15 😉😉😜

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon des nouvelles, 

La bête est fini, il reste la repro pour exploiter les divers organes installés (turbo, injecteur, pompe haut débit, boite de vitesse, etc...)

Donc j'aurai les courbe avant d'avoir ma grosse, samedi prochaine ;D

Néanmoins j'ai eu un retour de juge de conciliation ou alfi turbo a répondue, je le rencontre le 1 avril (oui c pas un poisson) donc a voir.

Mais j'ai eu aussi l'occasion de conduite la grosse a classic en marche arriere pour rentré dans mon aller :AP-Smiles_34:.

Voila bon a la semaine prochaine. 

A+:AP-Smiles_16:

Modifié par stinger
Posté(e)

Impec ça sent bon

En même temps tu lâche rien 😄hâte de voir le résultat 

Posté(e)

c'est bon ça

ça va être une terreur  :AP-Smiles_155:

si le litige abouti en plus ce serait top

Posté(e)

Cool!! À bientôt avec de bonnes nouvelles alors 😉

Posté(e) (modifié)

Oui sauf que je suis en quarantaine a partir de ce soir et madame et les enfants aussi vue qu' un des prof de l'école d'une de mes filles est positif au corona a la con (école fermé).

Donc je ne vais pas pouvoir récupérer ma voiture avant 14 jours la mairie nous a appeler 

http://www.leparisien.fr/yvelines-78/coronavirus-dans-les-yvelines-une-institutrice-de-poissy-touchee-son-ecole-fermee-08-03-2020-8275437.php

Je crois que j'ai la scoumoune c pas possible.

Modifié par stinger
  • Etonné 1
Posté(e)

Oh Lala les glandes deg pour toi l'ami,

Après vaut mieux ça sinon pandémie, après ils deviennent Gaga c'est de la psychose

Ps: je te l'accorde tu les cumuls aller courage ces passager

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Dans mon malheur j'ai anticipé avec un max de pack de bière pour passer le temps  :AP-Smiles_131:

• Aime 1
Posté(e)

Ah la tu as gère bière TV canapé chips

Envoyé de mon POCOPHONE F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon j'ai reçu un email de nos compère russe qui me confirme l'envois de mes ColorMFA pour modifier les compteur de la grosse ce jour :AP-Smiles_34:http://colormfa.ru/en/docs

Donc le temps d'arrivé en France il y a 1 mois facile.

A+ 

Posté(e)

Salut Stinger!! Tu as vu on est tous avec les enfants à la maison avec les enfants maintenant ...😭😭😭

J'espère que tu as vraiment pris assez de bières et de pop corn!