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Skoda Superb 3 Combi : Présentation pour néophytes


Bap33

Messages recommandés

:coucou:

 

Avec beaucoup de retard :AP-Smiles_81:, voici une présentation de ma Skoda Superb 3 Combi (surnommée S3C, chez les Skodistes) 2.0 TDI 190 4x4 DSG6 en finition Laurin & Klement.

 

 

Après presque 6 ans au volant de ma Superb 2 Combi (voir ici si besoin), j'avais vraiment envie de revenir aux 4 anneaux avec une A6 C7 Avant, mais diverses raisons mon poussé vers une Superb 3 Combi. Néanmoins, cette configuration avec cet ensemble moteur-boîte-transmission était une façon de me faire quand même un peu plaisir :/.

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ou très peu la marque, je propose à nouveau de partager ici mes impressions au travers de ce post.

 

Voici la présentation.

Equipements de série (j'ai pris plusieurs appellations Audi équivalentes, pour que vous ne soyez pas trop perdus ;))

¤ Phares Bi-xénons et directionnels

¤ Adaptative light (+ fonction Corner lights)

¤ Feux et essuie-glaces automatiques (Pack visibilité ?)

¤ Vitres AR et lunette surteintées

¤ Rétros extérieurs et intérieur électrochrome

¤ Rétro extérieurs électriques dégivrants et rabattables (cette dernière fonction est d'ailleurs désactivable depuis le GPS. Nickel pour l'hiver avec le givre ! Les moteurs ne forcent pas :AP-Smiles_20: !)

¤ Pare-brise dégivrant

¤ Toit ouvrant électrique panoramique

¤ Rampes de pavillon alu

¤ Trappe à ski

¤ Pack éclairage (toutes les ampoules intérieures sont à LED)

¤ Seuils de porte alu

¤ Climatisation tri-zones

¤ Intérieur cuir Nappa perforé

¤ Sièges AV électriques et ventilés

¤ Siège conducteur à mémoire (3 au total) (et couplé avec les rétroviseurs, dont le droit inclinable au passage de la marche AR)

¤ Sièges AV et AR chauffants

¤ Accoudoirs centraux AV et AR

¤ Repose pieds pour les passagers AR

¤ Volant multifonctions

¤ Système Key less

¤ Park Assist (radars de stationnement AV et AR + aide au stationnement avec graphisme matérialisant les places de stationnement)

¤ Caméra de recul dynamique

¤ Prises 12V à l'AR et dans le coffre

¤ Hayon électrique

¤ TPMS

¤ Hill hold assist

¤ Auto Hold

¤ Frein à main électrique

¤ Stop & Start (franchement pas convainquant, comme sur le reste du groupe VAG)

¤ Prise AUX + AMI

¤ Système Audio Canton 12 HP

¤ Amplificateur vocale (l'habitacle est tellement long :AP-Smiles_81:, que le micro interne de l'équipement téléphone est réutilisé pour être diffusé sur les HP AR pour que les passagers AR vous entendent mieux).

¤ Module téléphone BT avec commande vocale

¤ GPS tactile connecté (avec disque dur interne 30 Go et 2 lecteurs cartes SD 32 Go, lecteur DVD, Hotpot WLAN)

¤ Front Assist

¤ Rear Traffic Assist (pour éviter de se prendre un obstacle non vu en reculant, y compris un piéton, un chien, etc.)

¤ Amortissement piloté avec 5 modes (Eco, Confort, Normal, Sport, Personnalisé)

¤ Vraie roue de secours (en 17")

¤ 2 parapluies, intégrés dans les portières AV (oui messieurs, comme sur les Rolls :AP-Smiles_16: !) 

...

¤ Désolé, j'en oublie sûrement 

 

Options :

¤ Peinture métallisée (Blanc Lune... En clair, on y trouve un soupçon infime de gris)

¤ Jantes alu 19" noires (la monte de série est en 18" gris anthracite avec parties usinées et vernies)

¤ Palettes au volant

¤ Détection des panneaux de signalisation

¤ Active Cruise Control jusqu'à 160 km/h

¤ Pack Techno (Détecteur d'angle mort + Dynamic Lane Assist + Smart Light Assist) --> (couplé avec la boîte auto et le régulateur adaptatif, on est vraiment plus très loin du véhicule autonome ! impressionnant :O ) --> Du coup la combinaison ACC + DLA offre le Traffic Jam Assist (ça redémarre tout seul et ça gère l'avancement "en accordéon", très appréciable)

¤ Airbags latéraux supplémentaires pour les passagers AR

¤ Banquette AR rabattable depuis le coffre

¤ Crochet d'attelage escamotable (encore plus pratique que la RDSO) !

 

Je l'ai encore prise sur parc pour des raisons personnelles, je n'ai donc pas choisi la couleur. Idéalement, j'aurais préféré le gris météore, qui se rapproche du Gris Daytona chez Audi.

Les 2 options, que je voulais absolument éaient les palettes au volant et l'attelage. Les autres options étaient donc des bonus.

 

Avec un peu de budget supplémentaire, la motorisation TSI 280CV m'aurait vraiment tenté :AP-Smiles_u1F60D: et aurait faire un magnifique "sleeper" (0-100 km/h : 5,5s, mieux que certaines 911 pas si vieilles... Au feu rouge ou en sortie de péage, ça en défriserait plus d'un avec de stupides a priori sur Skoda = Lada = Dacia = véhicule du bloc soviétique des années 80)... La mienne se contente d'un honorable 8,1s.

 

Voici quelques photos de ma nouvelle baleine :

Ici pour le passage de témoin avec l'ancienne, qqs jours après la livraison et avec son jeu de roues hiver en 17"

briskoda-562e710.jpg

 

briskoda2-562e719.jpg

 

Puis ici dans sa version été avec ses jantes 19" telles qu'à la livraison :

 

img_0605-546b41b.jpg

 

Quelques modifications / personnalisations effectuées depuis :

¤ Désiglage modèle et motorisation 

¤ Seuil de coffre Inox (sur le PC AR)

¤ Remplacement des ampoules d'origine par des LED sur les éclairage de bas de portes et hayon (toutes les autres ampoules sont déjà à LED d'ailleurs de série)

¤ Remplacement des ampoules de feu de bouillard par des ampoules plus blanches (toujours halogènes)

¤ Ajout de pare-boues AV et AR

 

Modifications VCDS :

¤ Quantité d’appoint carburant

¤ Activation de la fonction essuie-gouttes sur les ESG AV et AR

¤ Modification de la vitesse de coupure des corner lights (60 km/h)

¤ Affichage de la vitesse de ventilation en mode "Auto"

¤ Activation de la fonction "Emergency Brake lights" dans les feux stop.

 

Modifications encore à venir (ou pas) :

¤ Remplacement de la jupe AR par la jupe de la version Sportline (plus chic, car équipé d'un discret jonc chromé).

¤ Activation du 2nd AB AR

Modification VCDS encore à venir (ou pas) :

¤ Activation de la fonction "Emergency Brake light" (clignotants)

¤ Désactivation du frein automatique avec moins de gaz à l'accélérateur

¤ Désactivation des DRL sur frein à main serré

¤ ...

 

Voici donc un retour après bientôt 18 mois d'utilisation et ~ 28000 km.

 

Confort intérieur, équipements et ergonomie :

OK, c'est au niveau attendu et encore mieux que mon ex-Superb 2 (heureusement). Sur autoroute, suspension pilotée sur mode "Confort", c'est vraiment agréable, les kilomètres s'avalent facilement même avec qqs années de plus sur le conducteur :AP-Smiles_81: ! Ceci dit au quotidien, le mode "Normal est déjà très suffisant, mais on pourrait lui reprocher toujours le même comportement de "pompe à vélo" sur les ralentisseurs un peu abruptes... Bien sûr, il ne faut pas lui demander le comportement d'une GTI. Ça reste une routière familiale !

Les équipements de bords sont extrêmement complets, agréables et faciles à utiliser.  La position de conduite se trouve bien grâce aux sièges électriques. Les rétros électriques offrent une bonne vision, impeccable. Au début, j'étais quand même un peu perdu avec tous les systèmes d'aide à la conduite et surtout la multiplicités de réglages via l'écran tactile d'~10".

Le GPS tactile connecté "Colombus" est super intuitif. La résolution et les graphismes sont excellents. On est quasiment au même niveau que les meilleurs smartphones du moment. En revanche, avec la multiplicité de fonctions et de réglages, mieux vaut se familiariser avec à l'arrêt ; car sinon, on peut vite lâcher la route du regard (un peu trop longtemps) à force de chercher, ce qu'on veut...

Côté ergonomie des commandes, Skoda a choisi de séparer son commodo de régulateur du commodo des clignotants. En effet avec le réglage de la distance de sécurité sur le régulateur adaptatif, ça devenait probablement compliqué de tout garder sur un seul commodo.

Autre point très appréciable, c'est le volume de chargement. Le coffre est gigantesque (660l, soit +30l vs. mon ex-Superb 2. pour seulement +16mm sur la longueur totale de bestiau (4,856m).

Un point supplémentaire appréciable quand on a des passagers à l'AR : l'espace aux jambes est toujours aussi énorme. Avec mon 1,85m, j'ai toujours bien ~20 cm entre mes genoux et le dossier du conducteur (pourtant assez reculé, puisque réglé pour moi ;)).

 

Pour ce qui est de la qualité d'ajustement, je ne vois désormais plus de différence avec VW. Skoda a encore progressé en qualité perçue avec cette Superb 3. Et évidemment, on retrouve de très nombreux éléments de la banque de composants VAG.

On a juste pas accès aux tous derniers équipements, mais ça ne dure pas longtemps. A titre indicatif, le virtual cockpit a été introduit sur la Superb 3 au 2e trimestre 2018 (seulement 2 ans après sa commercialisation.)... Il faut bien que l'écart de prix s'explique aussi quelque part, même si Skoda a revu sa politique tarifaire un peu à la hausse. Au passage la liste d'options s'est largement étoffée et on s'inspire désormais bien des cousins Audi et VW... :AP-Smiles_u1F644:

Pour l'instant, je ne regrette pas mon choix (raison) ;)

 

Comportement moteur, agrément de conduite, tenue de route et consommation :

Le moteur est assez bien secondé par la boîte 6. En accélération, es 190CV tractent sans souci les 1600 kg du bestiau. Pour les reprises, j'ai du mal à dire, car la DSG se débrouille ! Moi, j'appuie sur l'accélérateur, quand j'en ai besoin. :AP-Smiles_81:

Néanmoins, même au bout de presque 18 mois, je n'ai pas encore totalement apprivoisé la boîte DSG. Je rencontre parfois des rétrogradages un peu inutiles en faible montée par exemple, même avec une pression légère sur l'accélérateur...

A vérifier également au fil des km avec l'habitude.

 

En complément, une fois tous les dispositifs configurés, le Dynamic Lane Assist est bien, mais surtout sur long trajet autoroutier... Sinon sur les trajets quotidiens urbains ou péri-urbains, pas grand intérêt. Pour le Front Assist et l'ACC, en Ile de France où il est difficile de conserver des distances de sécurité normales sans que qqn ne vienne s'intercaler en vous faisant une queue de poisson, il est parfois nécessaire de mettre l'ACC en veille  :AP-Smiles_u1F644: 

En contrepartie, le Traffic Jam Assist est du coup un vrai plus en zone périurbaine fortement / fréquemment embouteillée.

 

L'amortissement piloté est vraiment super. Suivant le mode choisi, ça modifie les lois de pilotage :

- Des suspensions "of course"

- De la boîte évidemment,

- De la carto moteur

- De la direction assistée

- Des phares adaptatifs (plus réactifs en mode Sport)

- De la clim (coupée en mode ECO)

Chacun de ces paramètres sont réglables à loisir dans le mode personnalisé avec 3 à 5 niveaux différents suivant le paramètre ! TOP :AP-Smiles_20: !

Ainsi sur petite route, suspensions en mode sport et hop ! Finies les secousses épuisantes.

Si on choisit le mode Sport, c'est une autre voiture. Suspensions fermes, direction vive, changement de rapports plus hauts en régime et rétogradages plus énergiques si nécessaire.

 

Côté pneumatiques, encore des Pirelli Cinturato P7 d'origine, pour l'instant ça va, mais j'ai qqs doutes après un jeu complet (monte d'origine) sur mon ex-Superb 2, que je n'avais pas aimés du tout. Vivement 4 Michelin PS4, qui sont largement plébiscités sur les forums Anglais.

 

Question consommation, globalement, je suis pour l'instant entre 6.8 et 7.1l/100km, avec un mini autour de 6.2, ce qui me semble très correct, vu le nombre de CV et le poids global. Mais le réservoir fait 60l du coup, je plafonne pour l'instant à ~880 - 950km. Au mieux, j'ai réussi à faire~1050km.

 

Question bruit, j'aurais tendance à dire que c'est encore un peu plus silencieux que l'ex Superb 2 A3, notamment grâce au double joints sur les 4 portes

 

Conclusions personnelles :

Bref, après ~28000 km, je me dis que pour parachever vraiment le tableau, il lui manque :

¤ une modification de la carto de la DSG, que je trouve parfois un peu déroutante. Mais j'ai toujours une phase d'apprentissage à poursuivre pour mieux gérer les montées en régime suivant mon envie. ;)

 

Au final, je suis content de cet achat, mais j'avoue très honnêtement, que je regrette de ne pas avoir réussi à intercepter une TSI 280 sur la chaîne de fabrication au moment de la commande. (Si j'ai bien suivi, elle reprend d'ailleurs le moteur de l'Audi S3 8V un peu "dégonflé", mais certains se chargent de lui faire faire une reprogrammation pour atteindre les 350 CV :AP-Smiles_u1F608:. Là, ça devient un vrai sleeper !

 

Pas de problème pour répondre à vos interrogations, questions, hésitations, curiosité.

;) 

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A part le nom "trop prétentieux", ça reste une belle voiture, qui n'a pas à rougir face à ses soeur du même groupe.. :) 

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@Bagheera En fait, il faut connaître un peu l'histoire de la marque, pour mieux comprendre ce nom.

A l'origine, la Superb est sortie en 1934 avec un 6 cylindre en lignes, juqu'en 1939 où elle fut dotée d'un V8 de 4,0l et 96CV ! C'était la limousine de la marque :

 

a291204ae16d6ec3636dad1bbf373622.jpg

 

A la même époque, Skoda a produit des modèles Hispano-Suiza sous licence. Ca peut donner une idée du niveau de finition et du positionnement de la marque sur le marché de l'époque. ;)  On connaît la suite avec le déclin d'après guerre sous l'ère bloc soviétique.

 

Le renouveau apparaît en 1990 avec le rachat par VW. C'est en 2001, que la 1ère version de la Superb moderne sort avec la reprise du nom historique du vaisseau amiral de la marque pour tenter de faire oublier cette image de voiture "bas de gamme" des modèles des années 1990. En 2008 avec la 2e génération, cette image de véhicule du bloc soviétique s'en va enfin grâce à de nombreux taxi, qui se tournent vers la Superb très bien équipée. Avec la 3e génération, je crois, qu'on est vraiment sur la bonne voie ! ;)

 

Modifié par Bap33
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Sur l'historique, je n'ai aucun soucis.... c'est sur la voiture elle-même et son nom. Ca ne colle pas. J'irai même plus loin, pour moi aucune Audi également ne pourrait s'appeler "superb".

 

Pour moi, "Superb" serait au minimum une Aston ou ce genre de carrosserie non conventionnelle....

 

Mais ce n'est que mon avis (et heureusement). En dehors de cela, Skoda arrive enfin à sortir de son image de marque de années 80-90.... Il faut du temps (comme pour Audi au début). Je pense que maintenant, c'est acquis cette image "allemande"

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J'avoue que le nom est un brun "too much". Néanmoins, ça aide à le retenir et les jeux de mots sont faciles... ;) 

Hmmm même Aston, c'est peu limite non ? J'aurais plutôt vu Bentley, Rolls ou Maybach pour être à la hauteur du qualificatif... :bigsmile: :AP-Smiles_42:

Modifié par Bap33
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Tu vois c'est là qu'on "diffère" sur les termes.... pour moi ces 3 marques que tu cites sont "classes" mais pas superbes.

 

Une Aston, une Ferrari c'est superbe. Dans le sens ou c'est la beauté qui prime pas la qualité de fabrication ou finition.... mais là encore c'est une question de goût, et chacun à les siens....

 

Bon ça parlait de quoi au début ? :AP-Smiles_108:

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  • 1 mois plus tard...

Pour l’anecdote, j’ai appris cette semaine, que Skoda, en Tchèque, ça veut dire « dommage » 😂😂😂

Mais je ne sais pas si c’est au sens de « pas de bol » ou au sens de « préjudice »... :AP-Smiles_u1F914: :AP-Smiles_u1F601:

Pour l’instant c’est ma 2e et je n’ai pas à m’en plaindre ! Elle fait ce que j’attends d’elle ! 👍😊

 

En tout cas, je préfère rouler en « dommage », qu’en « Koleos = couille » de Renault ! 😂😂😂

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  • 2 mois plus tard...

Salut, belle voiture et belle prez.

 

j'ai copié un peu ta prez pour faire la mienne. vu que c'est la même voiture (mais moi sans le 4x4).

 

sinon petite question :

 

c'est quoi ---> Désactivation des DRL sur frein à main serré.

 

Et aussi je cherche quelqu'un pour faire quelques modifs vcds. 

Amicalement

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  • 2 semaines plus tard...

@erwann27 La "Désactivation des DRL sur frein à main serré", comme son nom l'indique coupe les DRL (feux de jour), dès que le frein à main est enclenché. Malheureusement, je n'ai pas réussi à activer cette  fonction... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot. ;) 

 

@Florian 74 Toujours content.

Juste un poil déçu par la DSG6. J'ai discuté avec le Directeur Commercial de ma concession et il m'expliquait que les dernières DSG6 comme la mienne ont vu leurs lois de pilotage modifiées pour passer les tests des normes Euro6. Malheureusement, ça donne parfois lieu à des rétrogradages inutiles et à des "acoups" pour les passagers. En effet vu le couple disponible, on pourrait rouler sur le couple et ça irait. Mais l, en sortie de rond point par exemple, il arrive qu'elle repasse en 2 alors qu'en 3, ça suffirait largement. Même chose pour des légères accélérations en côte, elle repasse en 5, quand la 6 suffirait... La DSG7 fait paraît-il moins sentir le problème...

Pour tout le reste, RAS à ce stade (33000km et 20 mois).

Ah si quand même un regret, ne pas avoir pu intercepté un 280 TSI sur la chaîne de fabrication au moment où j'ai signé le bon de commande. Le TDI 190CV a beau pousser très correctement, les poneys sous le capot, on s'y habitue assez vite... ;D:AP-Smiles_u1F602:

 

N.B. : J'ai aperçu ta présentation de ton A6, très chouette :AP-Smiles_20:. Mais pour ma part, le kilométrage m'aurait refroidi... Si elle te satisfait, c'est le principal ! ;) 

Modifié par Bap33
  • Aime 1
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  • 6 mois plus tard...

Bonjour, je vient de lire ta présentation et je trouve cette voiture vraiment magnifique surtout dans cette configuration.

 

En effet à la place de l'A4 j'ai longtemps mais alors très longtemps lorgné sur le Superb 2 que je trouve magnifique mais bon raison de budget.

 

Si tu as d'autres photos je suis preneur :D

  • Aime 1
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Salut @Bap33 j'espère que pour toi tout vas bien en cette période de confinement.

 

Plus de nouvelle de ta Superb ? Pas de nouvelle bonne nouvelle. 😁

 

J'espère que tu va nous envoyer des nouvelles informations sur ta voiture.  

 

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  • 2 semaines plus tard...

@Nerro Désolé, je découvre seulement ton message.

 

Moi c'est l'inverse. J'ai longtemps lorgné sur l'A4 B8, mais la raison ma poussé à prendre une Superb 2 Combi à l'époque (la grise, que l'on voit dans ma présentation de départ).

Voici ce que j'en disais à l'époque :

 

Un fidèle destrier, qui m'a encouragé à la remplacer par cette Superb 3 Combi au bout de 6 ans et 117000km de bons et loyaux services. :bien:

 

Suffit de demander pour les photos ;) !

 

La configuration été :

img_0606-546b41f.jpg

 

20180501_163916-5468745.jpg

 

La configuration hiver :

20180212_093021-5424892.jpg

 

Et la configuration Land Rover G4 Challenge... :AP-Smiles_u1F601: Une retour de vacances hivernales il y a 2 ans.

20180303_110054-54248a5.jpg

 

@Florian 74 Oui, merci, je m'adapte à la situation, comme tout le monde... ;) J'espère que tout va bien pour toi aussi.

Ma baleine a aujourd'hui presque 44000 km. Bientôt la révision, enfin... quand on pourra rouler à nouveau... :AP-Smiles_u1F641:

Pour l'instant RAS. Je regrette juste de ne pas avoir pris le TSI 280CV, un bien meilleur sleeper :AP-Smiles_u1F608: ! 

Et toi, l'A6 roule toujours aussi bien ?

A+

:coucou: 

Modifié par Bap33
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Oui effectivement j'avait le tour de ce topic très sympa !

En effet au départ je voulait une Superb 1 mais que en berline donc pas pratique ( A mon gout)

 

Les photos sont top !

J'adore la conf Land Rover :p

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  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je viens de voir ce message bien tard désolé.

 

Et non ce que je voulais c'était pas dans mon budget et donc je suis partie sur une A4 B7 ( présente dans la section adéquate)

 

La prochaine sera une superb

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Superbe (sans jeu de mots) berline. Autant l'ancienne, non dénuée de qualité, avait un côté plus pataud et était moins gracieuse, autant cette dernière génération et vraiment réussie. Et quel place on a la dedans!!

 

Clairement les finitions sont dignes du groupe. 👍

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  • 2 semaines plus tard...

@Goodwood Merci... Et j'avoue, que même si elle fait moins rêver ou simplement tourner les têtes qu'une RS4 (au hasard... ;D), elle me satisfait déjà pas mal au quotidien. :) J'ai raté une version TSI 280CV lors de l'achat et la raison m'a rabattu sur cette version TDI190, bon, c'est comme ça et c'est pas si mal... :) 

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J'ai pas eu l'occasion d'essayer le TSI 280CV, mais rien que pour donner une petite idée :

TDI 190 CV en version combi (et DSG6 + 4x4) : 0-100 km/h = 8,1s. C'est déjà pas mal.

TSI 280 CV (même configuration) : 0-100 km/h = 5,5s !

Y a vraiment de quoi en surprendre plus d'un avec une voiture, que beaucoup qualifieraient de "voiture à papa"... ;) D'où mon "petit" regret... Peut-être la prochaine, sauf si je trouve une bonne affaire sur une S6 d'occasion ... :AP-Smiles_168:

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Oui les chiffres ici sont indiscutables...

 

En effet la voiture de "papa" et bam plus personne dans le rétro :p

C'est vrai que une s6 c'est sympa aussi

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Bap, j'ai trouvé ton sujet😁

Très très sympa cette superb ! Ils ont vraiment fait de gros progrès niveau design pour être à la hauteur de la finition intérieur et des équipements ! 

Moi j'ai changé/rajouté une voiture aussi, une B8😉

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  • 1 mois plus tard...

Salut ! Je viens de voir ton topic sur ta Skoda et je te rejoint sur le coté sleeper et voiture de papa.

 

J'avais la 280 en sportline et quelques modifs toutes simples mais qui faisait la différence et ... j'en surprenait plus d'un.

Elle était reprog à 365 ch et 495 N.m. et ça envoyé du bois. Par contre des ressorts plus court n'aurait pas été du luxe. Ok ce n'est pas une sportive mais avec le poids et les chevaux supplémentaire elle accusé un comportement moins sain et un freinage peu endurant (monopiston à l'avant ...).

 

Pour les petites modifs qui font toute la différence je te conseillerai de passer tous tes chromes en noir comme sur la sportline et teinter les vitres arrières.

Le covering sur le PC avant est facile, si tu peux lever la voiture c'est plus simple. Pense à faire le covering sur la partie inférieur pour que ça tienne et surtout que ça ne choque pas visuellement.

 

Ah et j'avais aussi la 3T (2ème génération) en 3.6 FSI (VR6) en rosso brunello et rien que l'ensemble roue+pneus de la 3V (3ème génération) amélioré la tenue de route.

IMG_20200403_220448.png

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Salut, je viens de voir t'es photos et juste whaaaa

 

Ok la sportline est magnifique surtout en blanche avec les petites modifs apportées

Mais la 3T avec cette couleur *-*

 

Par contre avec de telle moteur elle doivent super bien marcher les deux

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@wrs_wagon Sympa aussi cette Sportline. Même si avec le temps les finitions noir brillant en lieu et place des chromes ne me déplaisent pas, je préfère les chromes. Justement, ça renforce ce côté "voiture à papa". Et on me laisse peinard, le look de la sportline risquerait d'en tenter qqs uns je pense, en mode "Tiens regarde-le l'autre, avec sa voiture à papa au look sport, j'suis sûr qu'elle a rien dans le sac ! J'vais l'pousser avec un appel de phare..."

J'en ai encore eu un comme ça cet apm avec une Golf 6 GTD, qui est venu m'em***der alors que je roulais normalement... :AP-Smiles_u1F644: :||

Ça me gonfle ce genre de blaireaux...

N.B. : Je crois que désormais il n'a plus tout à fait la même image des Skoda.

 

La Superb 2 en Rosso Brunello, y en a pas eu beaucoup ! Mais au final, une couleur assez sympa. Et là encore la version 3.6 FSI V6 260CV, ça a de quoi en surprendre qqs uns ! Complètement débadgée, ça en fait un très bon sleeper ! :AP-Smiles_81: :AP-Smiles_168:

 

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La rosso brunello avait une config tout a fait atypique. Rien que le rouge c'est rare mais en plus l'intérieur tout beige, TOUT. Même les moquettes. OK c'est salissant mais putain que c'était beau ...

 

Avec la rouge j'avais une reprog éthanol et sortait 290 ch et 415 N.m.. Je tenais avec ça pas mal de caisse mine de rien.

 

Pour la blanche là c'était sleeper ultime, reprog 365 ch et 495 N.m. ... j'en déposais plus d'une.

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  • 3 mois plus tard...

Petites personnalisation de ces derniers jours mois :

 

Au bas de mes plaques d'immat' :

IMG-1597.jpg

J'en avais un peu marre de l'adresse du concessionnaire... :AP-Smiles_81::AP-Smiles_u1F601:

 

Nouvelle jupe AR issue de la version Sportline, un peu plus "chic", ça finit mieux l'ensemble (une belle promo lors du "Black Friday" : -65%). Trop de déconvenues avec cette année pourrie, j'ai voulu me faire plaisir... :AP-Smiles_u1F601:

 

  IMG-3736.jpg

 

Et le petit truc en plus (pour 1€)... très discret. ;)

 

IMG-3737.jpg

 

 

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Petit retour après 51000 km et 3 ans (comme beaucoup, l'année 2020 aura limité mes déplacements)...

 

Toujours globalement content de mon achat. Les quelques modifications VCDS, que j'ai pu faire améliorent encore l'utilisation au quotidien.

Notamment :

- Le reparamétrage de Stop & Start, que j'ai rendu moins "envahissant".

- Le déverrouillage des frein de la fonction "Auto Hold", que j'ai mis plus tôt, pour rendre les redémarrage beaucoup plus doux.

- Le temps de réponse de la pédale d'accélérateur, que j'ai raccourci.

 

Au niveau agrément de conduite, la seule "déception", si je puis dire, c'est les palettes au volant. Je n'arrive pas à m'y faire. :(

Moi, qui en avais fais un élément de sélection, je suis finalement assez déçu. Ça ne vient pas des palettes en soi (quoique... les leviers sont vraiment petits, surtout dès qu'on tourne le volant), non. C'est plutôt moi. Alors, que je n'ai aucun problème à trouver le bon moment pour changer de rapport avec une BVM, là, je suis perdu. Je me retrouve la plupart du temps à changer de rapport trop tôt ou trop tard... En même temps, ça doit venir aussi de mes trajets :AP-Smiles_81: (principalement de la voie rapide limitée à 110km/h) ... Du coup après un certain temps d'inutilisation des palettes la boîte repasse seule en automatique, quand ce n'est pas moi, qui ai oublié, que j'étais passé en "manuel" avec les palettes... :AP-Smiles_81: Lors de certaines décélérations, c'est en effet la boîte, qui repasse en manuel pour éviter des sous-régimes importants... :AP-Smiles_u1F601:

 

En revanche, le comportement moteur, la boîte DSG6 et le Haldex font très bien leur travail. Actuellement en monte hivernale (ContiWinterContact TS850P 215/55/17) , la tenue de route est vraiment bonne. J'ai fait un petit passage par la Creuse, où nous avons croisé qqs cm de neige, RAS !

En monte estivale (235/40/19), comme je le redoutais, les Pirelli P7 d'origine ne m'apportent vraiment pas satisfaction (alors qu'ils n'ont que 23000 km et encore facilement 3-4mm de profondeur). Même dans cette dimension, les flancs restent mous et travaillent de trop. Ils sont d'ailleurs légèrement "bouffés" alors que je les surgonfle selon les préconisations "ECO" du manuel utilisateur. J'avais déjà mis 2 Michelin Pilot Sport 4 à l'AR à la suite d'une crevaison, j'attends les promo potentielles à l'annonce du printemps pour passer le train AV également en Michelin PS4.

 

En conduite nocturne, les phares directionnels sont quand même un vrai plus. L'assistant feux de route, qui éclaire systématiquement en pleins phares et occulte différentes zones en fonction de la présence d'usagers devant ou venant en sens inverse, est également appréciable pour avoir une visibilité maximum et notamment des abords de la route. J'ai quand même parfois qqn appelas de phares de poids lourd sur les voies rapides ou autoroutes... Le système est probablement encore perfectible. Pour qui doit rouler en forêt, où les animaux sauvages (sangliers, chevreuils...) peuvent être largement présents, c'est une sécurité supplémentaire. Mais ça ne vaut pas encore la vision nocturne, c'est sûr ;) !

 

L'habitabilité intérieure (surtout l'espace aux jambes pour les passagers AR) et la logeabilité du coffre sont toujours aussi appréciables pour une famille de 5. :AP-Smiles_20:

Et d'ailleurs, on s'y habitue tellement, que ce sera une vraie question, lorsque l'heure du remplacement sera venue (dans 2-3 ans, je pense). A ce jour, je ne vois pas vraiment par quoi la remplacer... :AP-Smiles_u1F914: Ceci dit, d'ici là, les offres sur le marché auront eu le temps de changer... ;) 

 

 

 

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Après le detailing des jantes hiver au printemps dernier :

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J'ai enfin pu virer mes 2 Pirelli P7 Cinturato d'origine, pour les remplacer par 2 nouveaux Michelin PS4 sur mes jantes été, sur lesquelles j'avais également fait un detailing avant de les stocker pour l'hiver.

Me voilà donc à nouveau en roues été toutes rutilantes et bien chaussées (4 Michelin PS4). Je rode le train AR tout neuf avant de pouvoir me faire une idée plus précise. ;) 

 

IMG-4125.jpg

 Spéciale dédicace pour @Frix :AP-Smiles_u1F602: :AP-Smiles_u1F602: :coucou: :AP-Smiles_42:

 

IMG-4124.jpg

Jantes propres, mais voiture sale, désolé... 

 

 

 

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