Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

HELP "surprise" faiceau bidouillé


Messages recommandés

Bonjour

Je viens de faire l acquisition d une magnifique allroad c5 v6 tdi.

" de retour a la maison"  en y regardant d un peu plus près. Niveau électricité c est le bordel la dedans.

Si vous pouvez m éclairer, par ce que la.....

Je suis perdu tellement elle a etait bidouillé.

 

- elle a un kit xenon....mais ils marchent même sur zero.    Branchés a la won again sûrement.

 

- le poste ne fonctionnait pas.. j ai réussi a le faire fonctionner mais pas de son. Pas de musique en roulant c est dur... mais en plus q en tu sais qu il y a la sono bose....  a quoi sert ce fil jaune?

20190514_181130.thumb.jpg.1825ad066b2b04b68f887ee8392ec25f.jpg

 

-Un connecteur bizarre et inconnu dans la boite a fusibles qui par dans le montant de la porte.....si quelqu'un a une idée?20190514_174628.thumb.jpg.5578268f6df7f266d57dddbf39d68ef1.jpg

 

- le + du ventilo de clim a etait coupé et branché en direct avec un cable de merde directement sur la batterie. Et plus de jus sur le fil d d'origine.  Si vous savez d ou y par pour que je comprenne pourquoi il est plus alimenté .20190514_174701.thumb.jpg.3ecad6fd816a52f8e795e5169c52dd96.jpg

 

- le vendeur me dit je comprends pas le CT me dit defauts de laves phares mais j en ai pas......sauf que si....mais ils ne fonctionnent pas 

 

J espère trouver des reponses a mes questions. Par ce que la je me lamente.

Merci d avance. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors les allroads on les xénons d'origine donc lave phare obligatoire

les laves phares fonctionnent quand les phares sont allumés

 

-ton connecteur dans le montant de porte je pense à une alarme de seconde monte

 

-pour le ventilateur de clim vérifier les fusibles

 

- et pour l'autoradio il y a le grand connecteur noir qui doit alimenter l'ampli du bose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un de mes sujets de prédilection :p

 

Alors voila ce qui a du se passer dans la tete de l'ancien proprio:

 

1° Il a voulu installer un autoradio seconde monte sur un kit bose... il a donc rencontré un probleme: le +12V apres contact est inexistant car le signal est envoyé via le canbus... il a donc du magouiller le faisceau pour que l'autoradio s'allume...

ensuite... biensur, il faut alimenter l'ampli bose en électricité et y envoyer le signal son... il existe des interfaces en vente chez auto5 qui font le job... si tu n'utilises pas un autoradio d'origine, il t'en faudra une...

sinon: pas de son... et si pas la bonne: pas de son à l'avant...

 

2° Quand il a vu le prix d'une ampoule D2S en magasin... il a fait un infar.. et il a monté des xenon pirate pour économiser de l'argent... se faisant, il a sans doute magouillé le faisceau d'origine...

 

3° Tu as d'autres photos du machin bizzare?

 

4° Si la sonde de pression de clim est en défaut, la magouille d'alimenter le ventilo permets de faire fonctionner la clim quand meme... (faudrait voir d'ailleurs si il a pas aussi chunté le fil jaune et vert de l'embrayage de clim... C'est ce que j'aurais fait à sa place (si j'avais été un sagouin, ou fauché... mais surtout pas pour revendre la voiture)

 

-------> Donc pour pouvoir t'aider...

1° Dit moi... Quel autoradio compte tu monter???

-----> Si ce n'est pas un autoradio d'origine; quel est le comportement adapté à ton usage entre les possibilités suivantes:

-Autoradio allumé en permanence, même sans les clefs de contact...

-Autoradio s'allume quand tu mets le contact et s’éteint dés que tu coupe le moteur (même si la clef n'est pas enlevée)

-Autoradio s'allume quand tu mets le contact et s’éteint dés que tu enlèves la clef du barillet

----------

2° envoi des photos du faisceau des phares... normalement, tu dois avoir une prise principale, et dans le phare un gros câble qui fait un allée retour sur un gros boitier qui se trouve sous le phare??

----------

3° Un petit coup de VCDS sur le calculateur de clim (08)

----------

4° Faudrait vériffier le réservoir de liquide lave glace... si c'est celui avec, ou celui sans lave phare (parce qu'il y a 2 pompes à eau sur la version avec... et il faut voir si ça marche encore)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SamZ-69 a dit :

Tu as testé toutes les options avant de l’acheter...?

Non

Le moteur

La boite

Le chauffage...il faisait 8°c

Et la suspensions

Modifié par naughtyjeep
Y
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je c est pas ce qui lui ait passé par la tête. 

-Je contait remaitre en ordre le faisceau autoradio, remettre en route le poste d origine ( pour) par la suite en mettre un bluetooth. Faire les choses d en l'ordre.

Qui s eteint et s allume avec le contact.

J ai reussi a faire fonctionner l origine grace a ce fil rouge qui traînait là( brancher directement depuis le + de la batterie) 

Mais pas de son qui sort.

 

-pour les phares j ai deja changer une ampoule.

Et effectivement en prenant la Ref, je l ai trouvé a 30€ sur amazon et non une blinde.

Je viens de regarder d un peu plus près.

Y a l air d avoir un boitier qui ce promène dessous. 20190515_171227.thumb.jpg.412a28356c2d6ee85c803587ffb679bf.jpgEt ça ma pas l air d une prise d origine et d un serflex Audi.

C est surtout que là mes xenon marche même sur zero donc en permanence.

 

- pour le truc bizarre je suis d d'accord avec ced08

Je pense a une alarme, sous le volant il y a un socle pour un badge métallique et un bouton planqué plus loin.( débranché)

Je vais pas y toucher on c'est jamais.

 

- pour les laves phares

Je viens de voir que le tuyau coté droit n etait pas connecté au T sous le coté gauche.

Je suppose qui faut que demonte le réservoir pour voir dessous ? 

Voir demonter le pc

 

-pour la clim

VCDS c est le vagcom?

Calculateur de clim 08?

Et avec les shema du faisceau je pensais retrouver le fil depuis sont départ et remonter et voir quel fusible est concerné.

 

MAIS LE PIRE

je récupère a 14h ma voiture que j avais laissé a mon garagiste en lui demandant de passer la valise pour voir si il avait des defauts.

RAS tous va bien

Je fait 20 bornes.

Et là......mise en sécurité 

Plus de patate

1000 tr minutes

Voyant ABS   DSG   PRÉCHAUFFE qui s allume

Un coup clef ça repart et ça reviens tous les 3kms

UTIN.....DE....M       la loose

Demain je la re dépose.

Sûrement un capteur d ABS

 

Elle est magnifique.....mais j ai pas de cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aucune chance que le capteur abs fasse ca...

 

Probleme de pression de suralimentation?

edit: Ahh mais non... problème de capteur de pédale d'accélérateur ça... soit rupture à la masse, soit capteur en défaut

 

 

Pour le son de l'autoradio avec le faisceau d'origine et pas de son... il faut s'assurer que l'ampli bose est alimenté et bien branché (dans le coffre) et aussi que l'autoradio que tu pose est codé pour cette option

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le petit boîtier en photo 2 est, il me semble, le raccordement pour les capteurs ultrasons qu'on fixe en général aux 2 coins du pare-brise pour la volumétrie de l'alarme.

Le boîtier est à gauche sur la photo ci-dessous:

 

 

13561.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, naughtyjeep a dit :

 

Voyant ABS   DSG   PRÉCHAUFFE qui s allume

Un coup clef ça repart et ça reviens tous les 3kms

UTIN.....DE....M       la loose

Demain je la re dépose.

Sûrement un capteur d ABS

 

 

moi je pense plus au contacteur de pédale frein

j'ai u un problème similaire et c'était ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike83340

C est sur maintenant....c est bien ça.

J ai le truc avec le temoin lumineux sous le volent.

 

ced08

alfnomad

Après passage a la valise chez mon mecano:

Code erreur 777

Potentiomètre de pédale d accélérateur

En passant par l ABS ça dit la même chose mais pas avec le même code erreur.

Je l ai démonté et mis de la bombe pour contact. J essayerais demain.

J ai démonté le cache sous volant pour avoir de la place.

ET VOILA......

20190516_152618.thumb.jpg.51944e29c4cd0bcf6bcd416b9347c7ac.jpg

C est carrément tombé en enlevant le cache 60A

20190516_152632.thumb.jpg.378a1b5c6a849ec7cacce3479cfdd496.jpg

Des bouts de masse

20190516_152649.thumb.jpg.a7c69171a1a83af91810249d1a69858a.jpg

Et des fils cuits 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l autoradio

C est un symphony 2din et sur l étiquette constructeur de ce poste il y a bien la broche bose

Mais le gars a qui je l ai acheté, ma dit que l'ancien proprio avec changer le poste pensant que celui la etait hs et le nouveau fonctionnait 

Modifié par naughtyjeep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh beh, et moi qui pensait être tombé sur un cas avec la mienne, je vois qu'il ya pire, en tout cas ne désespère pas pour la remettre sur pied, c'est une voiture qui vaut la peine de se faire chier à la réparer :AP-Smiles_46:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Dunan a dit :

eh beh, et moi qui pensait être tombé sur un cas avec la mienne, je vois qu'il ya pire, en tout cas ne désespère pas pour la remettre sur pied, c'est une voiture qui vaut la peine de se faire chier à la réparer :AP-Smiles_46:

Entièrement d accord.

Je compte la remettre en état... mais plus ça va et plus je me dit que l ancien proprio va devoir mettre la main au porte feuilles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1h de roulage sans soucis après nettoyage et remontage du potentiomètre. 

A suivre

Faut que je regarde ce soir( quand il ferras nuit) mais je crois que l eclairage du compteur ne marche pas. Ou juste la molette a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben...  si ton éclairage compteur ne s'illumine pas... et vu l'état du faisceau... je vois au moins 3 causes possibles...

le reste de l'éclairage intérieur fonctionne quand tu actives le bouton des phares ? (je parle de l'éclairage d'ambiance rouge)

 

je commencerai par virer tout ce qui n'est pas d'origine... en général, quand un petit malin coupe un câble pour y fixer un système d'alarme, quand tu as tout enlevé, il suffit de rebrancher ce qui est de la même couleur ensemble and voila!

ce qui me gene, c'est la possibilité qu'on ait tenté de brancher l'éclairage de phares xenon trop puissants sur le faisceau du "terminal58d", et utilisé un fusible inadapté... l'effet aurait été de cramer le potar de réglage d'intensité de luminosité compteur, de bloquer l'éclairage habitacle au minimum, de cramer un certain nombre de fils, et de devoir brancher les phares en direct sur le +12v pour pas se compliquer la vie à réparer...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, naughtyjeep a dit :

Pour l autoradio

C est un symphony 2din et sur l étiquette constructeur de ce poste il y a bien la broche bose

Mais le gars a qui je l ai acheté, ma dit que l'ancien proprio avec changer le poste pensant que celui la etait hs et le nouveau fonctionnait 

pour ce qui est de l'autoradio, la fiche bose est sur tous, il faut un vagcom (vcds) pour coder le calculateur autoradio et lui indiquer que le systeme audio est le audi bose pour une A6... sinon, il alimentera pas l'ampli

 

t'as regardé l'état du faisceau sur l'ampli?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alfnomad

(Soit tu bosse chez audi et tu en a vu des bidouilles...soit t est mentaliste pour ancien proprio charlot d A6....soit c etait la tienneAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png)

Je dois récupérer un vag.com auprès d un collègue.

Au niveau de l ampli il y a juste un petit fil noir sans branchement.

Excuse m est le terminal58d ???????

La lumière d ambiance marche mais tous le temps( même sur zero comme les phares).

Les compteurs je vais voir ce soir quand il fera nuit par ce que en plein jour, je vois pas.

Et aucun effets avec la molette sur la lumière d ambiance.

20190516_152607.thumb.jpg.51fedfd514a7c59a18d9e8279407c79b.jpg

J ai vérifié si il avait du jus dessus....oui

Donc je l ai débranché moteur allumé pour voir.

Whoooo.......ça coupe le contact.

Sûrement là ou etait branché l alarme.

 

Trop jeune pour s arracher les cheveux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne bosse pas chez audi... je ne travaille même pas dans l'automobile...

En fait, J'ai tellement aimé ma première A6 c5 (1.9tdi 110)... décédée prématurément... que j'ai décidé de passer à une 2.5tdi quattro... Celle la était en fait une base de travail pour un projet de restauration (je la voulais noire, quattro, boite manu, diesel, toit ouvrant, et 150cv (question de taxes en Belgique)... et la seule d’Europe était dans un état lamentable... donc je l'ai pas payé cher... mais elle était un poil magouillée... et vu que je lui ai rajouté toutes les options que j'ai pu... changé la couleur d'éclairage du compteur, ajouté l'odb, le servotronic... et donc... j'ai du étudier le faisceau fil par fil pour que la voiture se comporte comme je le voulais...

 

résultat... je n'ai pas encore perdu mes cheveux... (et je me suis payé une S6 c5 sur laquelle je suis sur le point de découper le toit pour ajouter le toit ouvrant de ma vieille A6...)

 

Bon, alors, revenons à ton affaire: les fils qui ont été bidouillés sont sans doute:

derrière ton comodo de phare (le rond à gauche) il s’enlève facilement, il faut déposer le cache (tirer dessus) , puis pousser sur le comodo et le tourner dans le sens anti horlogique (je crois, mais si tu vois que ça marche pas, tourne dans l'autre sens hein!)

2°derrière le compteur...le fil 15 de la fiche bleue... il y a manifestement du +12v après contact dessus alors qu'il devrait être régulé par ton potentiomètre d'éclairage... dessus...

 

photo de la fiche de l'ampli bose??? si il ne reste qu'un fil... normal qu'il n'y ait pas de son... (tu es parti pour la gloire)

 

Au passage, ton fusible bleu qui traine, à mon avis a été extrait de son logement dans le boitier calculateur (situé devant le volant, coté compartiment moteur, sous le cache batterie... ce doit être le fusible de la pompe d'injection bosch vp44

 

 

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend maintenant 

En tous t es quelqu'un de déterminé je vois.

S6 avant j espèreAP-Smiles_u1F60A.png

 

-Effectivement avec les explications le comodo de phare s enlève facilement( pas de bidouille derrière, tous est a ça place)

 

-le fil15 de la fiche bleu, j avoue je vois pas ou....

 

- mon beau fusible bleu. A ton avis je le laisse tranquille?

- par contre j ai trouvé un fil coupé, que je me suis empressé de souder( j ai du mal avec les fil coupés)20190520_164508.thumb.jpg.09d31127076eec62b1c7e90c002e1f37.jpg

 

Et je crois avoir retrouvé mon fil + du ventilo de clim...j ai plus cas trouver ou il était branché ( entouré de scotch noir)

20190520_172356.thumb.jpg.bb94c2f58694783f619db6dde1f9461c.jpg

 

Et une petite photo de la prise ampli

Mais je vois pas ou il va ce fil noir20190520_182811.thumb.jpg.47bfc2b0d71c60625fe1a2b9162acdbe.jpg

 

Et presque sur quel vient d Allemagne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fiche bleue fil 15, il faut enlever le compteur...

curieux ton fil noir... j'irai voir dans la mienne après mais à priori tout est correct

le fil blanc, contact mis, autoradio allumé, avec un voltmètre, si tu le vérifie avec une masse... tu as du +12v?

 

elles viennent toutes d’Allemagne... mais si tu veux savoir si c'est une "national sales program germany" il faut regarder les codes options sur l'étiquette PR

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut désolé débordé par le boulot en ce moment. 

Tous est bon derrière le compteur.( pas de bidouille)

J ai rencontré un mecano de chez vw, qui m'a dit que le problème de phares venait sûrement du comodo de phares. Ils les changeaient ( a l époque) a tour de bras. Je vais en achetais un neuf pour voir.

Pour le système bose ,si je mets du 12v sur le fil blanc j'entend un clic dans l ampli. Et j ai acheté un nouvelle autoradio Androïd et j'attend le câblage spécial bose de sebasto. 4/130

 

Si quelqu'un a un schéma pour savoir ou est branché a l'origine le ventilo de clim. Ce serait cool.

 

Oui effectivement je voulais dire qu'elle venait d une concession allemande.

20190518_161418.thumb.jpg.717794c1c62051063171fee0ee9a6f20.jpg

 

 

20190604_203114.thumb.jpg.e5d95605b6d820394e01d573758e3fbf.jpg20190604_203104.thumb.jpg.79f4d75a304b1772957dc66524420e52.jpg

et ça c est le résultat du vagcom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

alfnomad 

Après démontage du comodo de phares, on voit bien que deux composants ont un peu trop chauffés. Donc le soucis doit venir ça.

Je verrai bien avec un autre.

20190720_223607.thumb.jpg.443dab02babec71ef677a0a9f866ebb6.jpg

20190720_223518.thumb.jpg.21cd93bb3fe70579a68c26cfaee91083.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI scalpa88

Ça c est VRAIMENT coolAP-Smiles_u1F60A.png.

Ça va me permettre de bosser là-dessus.

Voiture foncé+ sièges en cuirs noirs+35°= chaud chaud chaud.

Pour l ampli même avec ce fil noir inconnue j ai réussi a le faire marcher mais en pontant une batterie directement sur les bornes 30 et 31. Donc ces bornes sont pas alimentées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ton ampli Bose s'allume, il faut que ton autoradio lui en donne l'ordre via le + commuté et , pour que ton autoradio d'origine ou Android s'allume, il faut qu'il obtienne le signal CAN high et CAN low et que ton calculateur soit correctement codé.

Pour moi, Adresse 17 Instruments, canal 62, entrée 05.

Cela permet à l'autoradio android de s'éteindre correctement et de ne pas te vider la batterie.

On ne peut pas se contenter dorénavant de trouver un + accessoire, un + permanent et une masse.

Merci le multiplexage.

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse 17 canal 62 entrée 5 ???? Euh c est lié au vagcom?

Ok mais pourquoi j ai pas de jus a la borne 30 du poste et donc par conséquence a l ampli aussi? Y a t il un boitier quelque par dans le tableau de bord qui rassemble tous les + après contact ou juste celui qui concerne l autoradio. (Entre le fusible 37 et le poste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est lié au vagcom.

En fait, le multiplexage a été créé pour limiter la grosseur des faisceaux et le kilométrage de fils électriques sur les voitures, il s'agit d'un réseau de dialogue entre calculateurs et actionneurs (vitres, clim, autoradio, alarme etc...)

Suivant les équipements, les options et le lieu dans le monde où la voiture va être vendue, les calculateurs ne vont pas êtres programmés de façon identiques.

Par exemple, pour l'ampli Bose, si ta voiture n'en est pas équipée d'origine, le calculateur n'a pas besoin de lui demander de s'allumer.

Si, par contre tu as l'autoradio, le système télématique, le téléphone, le chargeur cd et le tuner tv, le calculateur va allumer et interroger tous ces élémentsvia le can high et can low ( canbus).

L'ampli Bose est simplement allumé par l'autoradio par la borne remote (REM).

D'où la longueurs des logs de diagnostique vcds.

Sur l'image de ton diag plus haut, tu as ; Adresse 17 : Instruments etc...

1 code défaut trouvé 01304 Autoradio, absence de communication.

Voici ce que j'ai à l'arrière de l'installation d'origine et la correspondance sur l'autoradio.

 

20190707_091309.jpg

20190707_093857.jpg

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la complexité coute moin cher...mais je comprend, cela permet d adapter le véhicule en mode puzzle.

 

J adore ce forum, vous êtes une mine d infos.

 

Difficile pour moi quand même, je suis fan des véhicules des années 80. Et là j atterris dans le monde de l'électronique. Même si ma belle a 16 ans.

 

Bon ok...je commande le VAGCOM.

Pas le choix pour cette caisse.

Mes phares allumés sur le zéro est du au fait que le gars  c est mis en mode US apparemment.

Ce qui rend compliqué la chose, c est qu avec la même caisse, les faisceaux sont complètement différents. Ton faisceau n est pas le même que le miens.

Oui j ai branché le remote du poste sur le cable blanc de l ampli. Ça fait clic dans l ampli, donc çà c est bon.

Mais pourquoi, ...et c est ça qui pose problème le cable rouge et jaune( borne 30 )

Est non alimenté.

En sortie 37 de la boite a fusible y a du jus, mais ce même cable en arrivé sur le poste= pas de tension ( et du coup en arrivé ampli aussi). Y a t il un T ( sûrement coupé) de ce cable. Mais il doit être sûrement relié au neiman pour le contact comme beaucoup d autres. Il doit y avoir un boîtier qui centralise tous câbles qui sont des + après contact.

Non?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est zarbi, car, même codé à zéro, (absence d'autoradio)ce faisceau est alimenté en permanence. 

Vu l'historique électrique, je pencherais pour une dérivation quelque part. Sans ce fusible, qu'est ce qui ne fonctionne pas d'autre ?

Complexité qui coûte moins cher, peut-être, mais il faut aussi insérer dans la voiture, de plus en plus d'éléments confort et sécurité. Un faisceau simple ne pourrait sans doute plus gérer les systèmes multimédia, les airbegs multiples, les pretentionneurs de ceinture etc...

Ne serait-ce que pour la détection d'ampoules grillées, il faudrait multiplier les fils, alors qu'un calculateur posé dans un coin peut faire l'affaire.

Un jour, on aura peut-être le CPL à bord. 

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonter le faisceau complet et le depiauter ? Ou démonter le tdb pour suivre le courant avec un ohm mètre ?

Honnêtement, sur cette partie du faisceau, je ne connais pas. Les fils sont tous gaines sur ce que j'ai pu voir. 

Comment réagit le courant au fusible  avec le contact ?

Si le courant est permanent, il te faudra éteindre au bouton. Si c'est un + contact, les autoradios android n'aiment pas les coupures brutales. Il te faudra sans doute l'éteindre à chaque fois que tu voudras couper ton moteur. 

En fait sur la gestion de mon alimentation, l'autoradio android reçoit un signal d'extinction quand je retire la clef du neiman et s'eteind de la même manière que si j'appuie sur le bouton off.

J'ai juste un "pock" désagréable de l'ampli Bose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste démonter le tdb pour voir si je trouvais la dérivation qui va a l ampli. Derriere l l'instrumentation clim. Depiauter le faisceau complètement. Non, je ne me lance pas la dedans. C est pour ça que mon côté feignasse pensais ce repiquer depuis le fusible.

C est bien un + permanent. Mais il me semble que sur mon autoradio Androïd, il y a un fil pour y brancher un permanent( pour la mémoire)et un autre pour le après contact( pour l'allumage). 

Mais tu as une a6 c5 avec le système bose, comme moi. Mais pas le même faisceau autoradio. ?????? C est suivant quoi, l année? La phase? L autoradio choisit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton faisceau est le même que le mien, il te manque juste la broche bleue,(au milieu sur ma première photo) et c'est elle qui t'apporte le signal CAN.

J'avais, d'origine un RNSD avec télématique, chargeur 6 cd, touches sos, installation téléphone Nokia et prise Data.

Jettes un œil là-dessus.

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+allroad+quattro/a6ar/2004-247/

 

 

20190707_090750.jpg

20190711_081158.jpg

Modifié par Mascali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Ça y est enfin les vacances.AP-Smiles_u1F60A.png 

Je mis suis mis. Du coup, j ai repris le faisceau depuis la boite a fusibles. Donc soudure en Y sur la broche du fusible 37.

D un côté il part jusqu'au poste et remplace le + après contact et soudé sur la fiche iso.

De l autre côté passe par le seuil intérieur et la garniture jusqu'à l ampli,soudé au +.

Cablage avec le faisceau phonocar 4/199(prise RCA depuis le poste android)

ET LÀ....tous fonctionne, un vrai régal. Le son bose est une tuerie. Je re vis. DR DRE au taquet. Juste un leger claquement au démarrage.20190802_193250.thumb.jpg.dd6c181c9eccece3e5f9be05a293830f.jpg20190803_235229.thumb.jpg.14ef68f4a9b15212e09e2407d5b2ae38.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci frankr171

Effectivement pour moi c est une victoire.

 

Du coup parti dans ma lancée. J ai enlevé les bavettes.20191002_183616.thumb.jpg.01b75e821aee120d9e5f9e54597bbba5.jpgje préfère sans.

 

Temoin allumé sur l ODB depuis 3 jours, a chaque fois que je freine = 3eme feux stop HS.   GrrrrrrrAP-Smiles_u1F62C.png

110 euros pour ce feux. Re GrrrrrrAP-Smiles_u1F62C.png

Donc du coup je sais ce qui m'a traversé la tête. J ai démonté et dépouillé ce feux, et je me suis rappelé que j avais acheté y a 1ans un rouleau de bande led. Pourquoi? Achat impulsif.

Mais bon du coup.

20191003_171341.thumb.jpg.0a0f05766f964223e06739797d580573.jpg

J ai coupé une bande a la bonne dimension, soudé 2 fils, collé la bande au fond de la coque vide, testé, remonté.

Et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit UP

Concernant le problème de mise en sécurité tous les 3kms.

Mise en secu.....plus d accélérateur, bloqué a 1000tms...voyant préchauffage.....ABS 

J ai effectué le changement du contacteur de frein et de la pédale d accélérateur.

Car...potentiomètre d accélérateur signal incohérent. Mais non.

Capteur de niveau de conduite signal incohérent.

Et changement de la batterie, car incohérent=donc pas assez de tensions pour moi.

Mais ...c est reviendu.AP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.pngAP-Smiles_u1F62C.png

La résolution du souci a était simple pas cher et sans y croire au départ.

J essaye au cas où.

Dans la prise du boitier de gestion sous la baie....Wd40 + nettoyant contact.

MIRACLE 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BON....ça par en vrille. (Je vais la surnommer DALLAS)

Toujours mon problème de mis en défaut quand je passe la marche arrière (choc dans la boite+ PRNDS allumés) après avoir fait la réinitialisation de la boite avec la procédure clef pédale. Certains disent pas de rapport mais, je reste persuadé que si. Sachant que je peu démarrer sur le N donc f125 non HS et que je l ai bombardé de WD40 et produit contact. Mais rien.

 

Que depuis 3 semaines dès que je coupe le contact, l arrière droit est ratatiné. En direct.  Juste le temps de faire un demi plein et la roue touche le garde boue. Descend a vu d œil. Et le compresseur en marche a chaque démarrage. Du cout je me dit que je vais vérifier boitier confort.....et LÀ....SURPRISE.20191002_182925.thumb.jpg.031e195ee12872fe60772c72c7123c50.jpg

 

 

20191002_182913.thumb.jpg.368276a467a388b09b773adfdecc4490.jpg

Encore du bidouillage.

Vous savez a quoi correspond la fiche beige SVP. Avant que je la dépiaute. Spaghetti parti.

 

Aller je continue.

Aujourd'hui, un inconscient me fait faire aller dans le bas-côté sur une petite route de campagne. Ça tape dessous. Résultat temoin batterie allumé+ volt a 12 donc, a mon avis alternateur HS.

Arrivé a la maison et après avoir réussi a me calmer.

Dans la foulée je commence a demonter le PC.20191008_161858.thumb.jpg.06ee42e3c5a62f857ee234fab5b3f793.jpg

Je comprend que20191008_161913.thumb.jpg.372cb7c83d2776b25a978f1d9d16d2e0.jpg

C est normal que les laves phares ne fonctionnent pas le T est HS. Si quelqu'un a la ref ou le site pour le commander. SVP Sinon, je doit pouvoir trouver un T de substitution chez brico machin.

 

Et le fameux cable de la clim débranché, coupé et isolé sous le tableau de bord. Quel sagouin. J ai trouvé la raison. Au lieu de chercher la panne qui devait effectivement poser problème et de comprendre. 

Le faisceau était légèrement trop près de la courroie.

20191008_162010.thumb.jpg.b96e084026d848ba296e9cd4830273ec.jpg

Cour circuit 

Évidemment je l ai coupé, soudé, gaine thermo et fait passer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, naughtyjeep a dit :

Sachant que je peu démarrer sur le N donc f125 non HS

Je ne vois pas comment tu en arrives à cette conclusion ?

Un F125 HS, je l'ai vécu, ça se manifeste progressivement, tout n'est pas HS d'un coup. A l'intérieur, ce sont simplement des lamelles métalliques qui se déplacent sur des pistes en fonction de la position du levier de vitesse. Par endroit il y a des faux contacts, qui s'aggravent petit à petit.

Donc si tu peux démarrer le moteur en N c'est probablement parce qu'en N il n'y a pas de faux contact.

Sur mon bloc ABS j'avais comme toi un défaut sur le "Signal de détection du rapport". J'avais fini par trouver sur un forum que c'était simplement un défaut de la boite renvoyé à l'ABS, et qu'il fallait interroger le calculateur de boite. Mais comme toi, aucun défaut sur la boite, j'ai laissé courir.

Et puis un jour, boite en sécurité, et défaut de F125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup? Tu l as remplacé?

Comme tu dis ça viens progressivement. Avec des signes avant-coureurs. D un seul coup 3 pistes déconnent ? Que la, tous aller très bien, aucun signe précurseur.

Et juste après l'essai de la procédure de réinitialisation (pour le fun). BIM ça plante.

Je pencherais plutôt sur le fait que cette procédure m'a fait planter le boitier.

Et sur le forum, mais dans une autre section, y a un gars qui affirmait que si demarrage sur N, le f125 n était pas en cause. 

Du coup ( j avoue)je croise,  mon ressenti de mécabricoleur mais mon non expérience de ce véhicule. Avec la mine d info qu ait ce site.

Modifié par naughtyjeep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...