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HELP "surprise" faiceau bidouillé


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Oui je l'ai fait remplacer, et je n'ai plus l'erreur sur le bloc ABS.
Pourquoi 3 pistes d'un coup? Une seul piste peut générer une erreur sur plusieurs vitesses, enfin en théorie. La lecture du F125 avec VCDS donne une valeur binaire : d'ici à ce que ça corresponde directement à la lecture des piste...
La réinitialisation de la boite ? A priori ça supprime des infos d'adaptation.
Quel est ton problème avec la boite ? J'ai compris de manière indirecte, mais pas précisemment...

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Il y a 11 heures, frankr171 a dit :

Pourquoi 3 pistes d'un coup?

C est pas 1 piste pour chaque vitesses ? 

 

J avais le véhicule depuis 2 mois.

Une vidange de boite avait été effectuée il y a 50mll kms.

Aucun soucis, un vrai régal. Des passages hyper souples. Niveau levier aucune accroche.

Juste la 3ème qui tardait un peu a passer a mon gout.

J entends parler de cette procédure de réinitialisation de boite. Je me dit que ça va peut-être réguler cette 3ème et que ça ne lui fera de mal.

Je fait la manip et par cruiser 2kms plus tard.

J enclenche la marche AR pour un demi tour. Et là, gros choc dans la boite+PRNDS tout orange et obligé de couper et redémarrer pour annuler le defauts.

Depuis

Une fois sur 2 elle s'enclenchait normalement au debut. Mais la c est fini.

J ai essayé de mettre du WD40 et du produit contact au niveau de l axe du f125 mais rien a faire. 

+capteur de niveau de conduite signal incohérent.

 

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De mes souvenirs non, c'est plutôt une combinaison entre plusieurs pistes, du style binaire. Les valeurs 01000 01001 01010 01100 01110 01011 01111 seront toutes affectées si il y a un faux contact sur la piste qui lit le 1 rouge. Ce n'est qu'une illustration.

J'ai un sérieux doute sur le rapport entre la réinitialisation et un problème de passage de marche arrière. La marche arrière, il n'y en a qu'une, enclenchée ou non. Ça me semble être différent des schémas de passage d'une vitesse à l'autre dans le calculateur, adaptés en fonction de la conduite et / ou du vieillissement de la boite.

Mais dis moi, maintenant que le problème est bien installé, il doit bien y avoir un défaut quand même enregistré dans le calculateur de boite.

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Ok je comprends.

 

Faut que je passe chez le garagiste mais du coup pas de diagnostic en profondeur dû a l appareil qu il utilise. Et ou j investit dans le VAGCOM. Qui effectivement m'a l air indispensable pour ce véhicule.

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Oui VCDS indispensable pour ne pas travailler à l'aveugle.

Même si tu achètes l'original Ross Tech (c'est assez couteux), c'est très vite rentabilisé au regard du coût d'un diagnostic en concession.

https://www.obdauto.fr/ross-tech-c102x3447415

 

Quand aux copies chinoises, elles arrivent à faire le boulot, mais tu n'as pas forcément accès à tous les calculateurs et la stabilité n'est pas forcément bonne.

 

Tu as une solution beaucoup plus économique, c'est l'ODB Eleven (40€) avec le Pack pro (25€) : je trouve qu'il est vraiment lent par rapport à VCDS mais il est quasiment aussi complet. Androïd uniquement, en bluetooth.

https://obdeleven.com/fr/

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  • 2 semaines plus tard...

Bon j ai changé mon alternateur.

L ingénierie Allemagne a baissé dans mon estime. Quel galère faut demonter la moitié de la voiture. J ai tout remonté. Et j ai reussi a récupérer les laves phares et la clim. Petit hourra. 

 

MAIS après teste routier AP-Smiles_u1F62C.png, j ai le voyant moteur allumé et la voiture ne monte pas dans les tours.

Le voyant batterie qui clignote a l arrêt et s éteint quand j accélère. 

Le voltmètre qui des fois ce met a 14 et d un seul coup passe a 12.

 

Si quelqu'un a une idée SVP.AP-Smiles_u1F61E.png

Je me demande si l alternateur neuf ne serait pas défaillant.

 

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AP-Smiles_u1F60A.png Bonjour tous.

Je vois que ça discute sévère faisceau électrique ici, (désolé naughtyjeep de pourrir ton post) j'ai une question sur le pilotage de phares supplémentaires.

 

@scalpa88 

@alfnomad auriez vous un conseil ? :AP-Smiles_u1F60E:

 

 

 

 

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