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naughtyjeep

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À propos de naughtyjeep

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    Audi allroad
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    2.5 tdi

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  1. Et voilà 1 an et demi passé et je récupère enfin mon allroad. Après avoir décidé de clôturer le dossier pour mettre fin à cette histoire. Elle est en rade.....mais à la maison. Je vous passe l entierté des procédures avec, l assurance, l expert et ce pu... de garagiste incompéten. Je souhaiterais faire appel à vaut connaissance, parce que là je sèche. (A l epoque le garagiste) avais fait un diag chez AUDI. = résultat: il fallait changer le système de levier de vitesse 4b0713041s. Du coup j'en avait commandé un en Allemagne. Mais après changement mon allroad ne voulais toujours pas fonctionner correctement. (Maintenant à la maison): Batterie neuve 12v 95ha 850A En tous cas elle démarre au quart de tour J ai changé le fusible n°5 HS et j ai récupéré l instrumentation. Clim suspension Refais a neuf le compresseur. Je me suis dit, je l'a mais en position 4, je la mais sur mes rampes et je peux bosser dessous. Sauf que rien ne fonctionne. Je fait un diag via l'ODB eleven Bon... il y à un problème général de tension. Sauf que j ai bien entre la borne 30 et la masse. Problème redondant sur le diag : 12.40v au contact : 14.20 moteur tournant J ai testé la plupart des relais directement sur du 12v..ils fonctionnent. Je comprends bien que j ai une perte de tension....MAIS OÙ. Toutes les fiches et circuit de tous les calculateurs sont clean. Mais j ai l'impression d avoir aucune tension d alimentation sur mon calculateur moteur. Et je sais que ma panne de départ et lié à un court circuit sur mon faisceau. (Réparer par (LE) garagiste) 😔😔😔😔 Si jamais vous avais une idée je suis preneur. Merci d avance
  2. Si jamais quelqu'un à la pièce de dispo ou qui traîne, je suis preneur. Vladi6, je croise les doigts. J'en peux plus de rouler en 208.
  3. Hé oui.......moi comme un con . Je laisse faire (la) le professionnel prendre en charge mon véhicule. C'est son boulot, pas le mien. Apparemment, elle était en période d'essai. C est comme ça que le responsable à commencé à me jouer du violon. 1ère fois = treuil + frein à main + durite de clim 2ème fois= treuil + frein à main + train avant La...... je me rend compte et gueule 3ème fois= treuil+ train avant A mon avis, gros surmenage. Mois août, en station balnéaire à 20h et apparemment elle devait encore charger une caisse sur le retour.
  4. Salut à tous, En Aout dernier mon allroad s'arrête sec en roulant ( après 100 bornes à 80kms) et mon tableau de bord ce transforme en sapin de Noël. Panne= j'appelle l'assurance. 1h à attendre la dépanneuse. En attendant je commence à démonter mon TB....je sans bien que l' électronique est en cause. Tous les relais clac Enfin elle arrive.(la dépanneuse) Et la..... le schetch commence. ( au départ je fait confiance.....je la laisse faire son job) Par LA j' entend Elle. Par ce que sans préjugés la dépanneuse était UNE dépanneuse. Elle commence à me demander pourquoi je n'ai pas mis l' anneau de remorquage. Moi: bin....il est dessous et pas à visser. Elle monte et met le frein à main. Moi: vous mettez le frein à main? Va falloir la tracter Elle: oui, je sais, mais d abord je vais prendre des photos et après je l enlèverai. Ok et je la laisse faire ( c'est son boulot) , et part vers la voiture de ma femme arrivée entre temps. De loin, j entends un gros CLAC (????) et vois quelle est dessous. Elle ré-enclanche le treuil. Et vois bien que la caisse grip et que le treuil en chie. Je part en courant en lui gueulant PUTAIN LE FREIN À MAIN. Elle arrête, enlève le frein. Ne me regarde pas et fait comme si je n'existais pas. Malgré mon coup de gueule. Et la charge. Résultat: la co..nn....asse (pardon) Pour le premier fameux (CLAC)= frein à main enclenché... elle c est accroché à la durite de clim qu' elle à prise pour le crochet. Un sketch....pas drole Je vous passe tous les déboires téléphoniques avec l'assurance, l'expert et le patron de la boite de dépannage. Mon garagiste ne trouve pas la pièce neuve( plus fabriqué).....ni d'occase d'ailleurs. ???? L'assureur ne trouve pas la pièce non plus. ???? Même le dépanneur (concessionnaire Peugeot Bordeaux) ne la trouve pas. Ils me parlent de là passer épave. En gros je vais devoir faire leurs boulot si je veux récupérer ma voiture en état. Ah au fait.....ma panne de départ était 2 câbles du faiceau grignotés par le ventilo. La pieces est celle-là Si quelqu'un l'as sur le forum.
  5. Pour en revenir à mon souci principal...ma suspension. Elle ne bouge pas d'un poil à l'arret. Même pendant 3 semaines où même fusible 17 retiré. Sauf dès que met le contact. dès que je démarre, il s'enclenche. Et dès que je m'arrête, il s'enclenche. Il n y aurai pas une vanne/valve sui déconne??
  6. Salut, J ai mis du temps a répondre a mon propre topic, mais la situation en ce moment est compliqué et.... je me suis emballé. @Frankr171 le calculateur de porté de phares ce trouve derrière la boîte à gants et + encore derrière une plaque en alu. J ai aussi vérifié ça Mais tout est bien connecté (Je me demande si c'est pas mon phares AV gauches qui est HS) Du coup j'ai à nouveau changé le segment du piston du compresseur. La culasse à une sal tête Mais BAM....à nouveau la caisse obéis au doigt et aux doigts. Je met la caisse sur la position 4.(montée sans problème) Et vérifie le système avec de l'eau savonneuse. Sans résultats. Puis sur la position 3. ..Et décide de faire une vidange de ma belle pour m occuper, même si la dernière à etait faite il y à 3000kms. -Surprise... le carter est crade. -il y à sûrement une raison. -le reniflard ? -pour demonter le reniflard.....obligé de démonter les durites d'injections. -puis une partie de l'admission. -et la vanne EGR. -Temps qu'à faire autant nettoyer l'admissibilité. -et supprimer cette fameuse vanne (pas possible sur ce modèle en passant quelques heures de recherches) -donc j'ai nettoyé l'admission. -verifié le reniflard, qui était nikel -Obturé la vanne EGR partiellement avec une plaque (MAISON) En acier galvanisé (l ouverture et de 8mm) Mes pieds c'est cadeau Le redémarrage = un coup de demarreur, injecteurs non branchés. =purge d'air du circuit. Branchés 2ème coup de clefs= ça démarre. Et elle ronronne. Mais la caisse dès ce démarrage est passé du niveau 3 de la suspension au niveau 1. D un seul coup. Comme si le circuit ce purgeait.?????? Version low ride. Pchittt Ha oui,......j ai toujours pensé que ma belle venait l'Allemagne. - dessous de caisse rouillé - commodo Deutsche NAN NAN Après avoir épluché les papiers... J ai trouvé ça Elle viens de la concession- -Audi Riga en Lettonie 😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯 .......Lettonie----Landes...?????😯😯😯🤔🤔🤔
  7. Salut, Oui lamouche94 , j'avais fait la corrélation entre mon problème de phare et ce problème de capteur. Et effectivement mon répartiteur est moche a voir et tous rouillé.( caisse allemande) Et du coup peu être suspect. frankr171 encore toi....et merci. Réflexion pas con sur les positions. Je teste ça dès le lever du jour. Ton lien et les schemas...NIKEL. La broche est dans le coffre. je regarde tous ça. Et oui j'avais lu le topic avec la bonbonne pleine d'eau. Pour les serrures. Ok merci. Je vais toutes les démonter pour voir. Ça va me faire une bonne occupation. Et je fait un retour.
  8. Salut à tous J'aurais besoins de vos lumières SVP. Depuis que je possède mon Allroad, j'ai toujours eue l' ODB qui affiche le sigle phare et un phare plus bas que l'autre. (Le gauche) Et aussi, des problèmes de suspension. ODBELEVEN m'a indiqué un problème de correcteur d'assiete arrière gauche. Je viens de le changer ET.... J'AI TOUJOURS LE MÊME DÉFAUT. Donc ça viens pas du capteur. Quel est l'emplacement de depart (boîtier/faisceau) ? Des capteurs pour que je teste la ligne. SVP Concernant la suspension, j'ai retrouvé ma belle les quatres fers au sol il y a 6 mois. Roulable quand même mais bon impossible de la lever. Avec le temoin de l'odb (problème auteur de caisse.) Compresseur essoufflé. Elle ne veux pas remonter. Sur ebay, j'achète le kit compresseur officiel(conseillé par des membres sur le forum.) BAM....suspension comme neuve. Obéis au doigt et au doigt. Un regal.... Pendant 3 mois. Mais petit à petit.....plus ça va moins ça va. Et remarque que mon compresseur ce met en route a chaque démarrage et à chaque fois que suis en statique( moteur tournant) (au feu rouge par exemple). Parké aucun affaissement. Elle ne bouge pas d'un poil, même pendant 3 jours avec le fusible 17 enlevé. Donc pas de fuite de boudin non? Mon compresseur s'use. Et n arrive pas à monter la caisse donc elle s'affaisse. Je vais racheter le kit mais rebelote dans trois mois. Une idée? La bombonne? Le répartiteur? HELP AH.... j'ai ça aussi Et puis.... au vue de la tournure que ça prend, je vais avoir le temps de m'en occuper. En tous cas merci à ceux qui répondront. Courage a tous
  9. Après avoir reçu l'odbeleven et l avoir branché, voilà ce qu'il en ressort.
  10. Au roulage aucune patate, elle fait un bruit de tracteur
  11. Salut Comment a tu résolu ton problème stp C est la même pour moi
  12. Bon j ai changé mon alternateur. L ingénierie Allemagne a baissé dans mon estime. Quel galère faut demonter la moitié de la voiture. J ai tout remonté. Et j ai reussi a récupérer les laves phares et la clim. Petit hourra. MAIS après teste routier , j ai le voyant moteur allumé et la voiture ne monte pas dans les tours. Le voyant batterie qui clignote a l arrêt et s éteint quand j accélère. Le voltmètre qui des fois ce met a 14 et d un seul coup passe a 12. Si quelqu'un a une idée SVP. Je me demande si l alternateur neuf ne serait pas défaillant.
  13. Nikel merci pour les liens frankr171 effectivement je vais investir. Pas le choix. J ai pas l habitude de faire de la mécanique avec un Pc comme outil.
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