naughtyjeep

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    45
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de naughtyjeep

  • Rang
    P'tit néophyte

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Jp
  • Localisation
    Landes
  • Marque et modèle
    Audi allroad
  • Motorisation
    2.5 tdi

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pour en revenir à mon souci principal...ma suspension. Elle ne bouge pas d'un poil à l'arret. Même pendant 3 semaines où même fusible 17 retiré. Sauf dès que met le contact. dès que je démarre, il s'enclenche. Et dès que je m'arrête, il s'enclenche. Il n y aurai pas une vanne/valve sui déconne??
  2. Salut, J ai mis du temps a répondre a mon propre topic, mais la situation en ce moment est compliqué et.... je me suis emballé. @Frankr171 le calculateur de porté de phares ce trouve derrière la boîte à gants et + encore derrière une plaque en alu. J ai aussi vérifié ça Mais tout est bien connecté (Je me demande si c'est pas mon phares AV gauches qui est HS) Du coup j'ai à nouveau changé le segment du piston du compresseur. La culasse à une sal tête Mais BAM....à nouveau la caisse obéis au doigt et aux doigts. Je met la caisse sur la position 4.(montée sans problème) Et vérifie le système avec de l'eau savonneuse. Sans résultats. Puis sur la position 3. ..Et décide de faire une vidange de ma belle pour m occuper, même si la dernière à etait faite il y à 3000kms. -Surprise... le carter est crade. -il y à sûrement une raison. -le reniflard ? -pour demonter le reniflard.....obligé de démonter les durites d'injections. -puis une partie de l'admission. -et la vanne EGR. -Temps qu'à faire autant nettoyer l'admissibilité. -et supprimer cette fameuse vanne (pas possible sur ce modèle en passant quelques heures de recherches) -donc j'ai nettoyé l'admission. -verifié le reniflard, qui était nikel -Obturé la vanne EGR partiellement avec une plaque (MAISON) En acier galvanisé (l ouverture et de 8mm) Mes pieds c'est cadeau Le redémarrage = un coup de demarreur, injecteurs non branchés. =purge d'air du circuit. Branchés 2ème coup de clefs= ça démarre. Et elle ronronne. Mais la caisse dès ce démarrage est passé du niveau 3 de la suspension au niveau 1. D un seul coup. Comme si le circuit ce purgeait.?????? Version low ride. Pchittt Ha oui,......j ai toujours pensé que ma belle venait l'Allemagne. - dessous de caisse rouillé - commodo Deutsche NAN NAN Après avoir épluché les papiers... J ai trouvé ça Elle viens de la concession- -Audi Riga en Lettonie 😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯😯 .......Lettonie----Landes...?????😯😯😯🤔🤔🤔
  3. Salut, Oui lamouche94 , j'avais fait la corrélation entre mon problème de phare et ce problème de capteur. Et effectivement mon répartiteur est moche a voir et tous rouillé.( caisse allemande) Et du coup peu être suspect. frankr171 encore toi....et merci. Réflexion pas con sur les positions. Je teste ça dès le lever du jour. Ton lien et les schemas...NIKEL. La broche est dans le coffre. je regarde tous ça. Et oui j'avais lu le topic avec la bonbonne pleine d'eau. Pour les serrures. Ok merci. Je vais toutes les démonter pour voir. Ça va me faire une bonne occupation. Et je fait un retour.
  4. Salut à tous J'aurais besoins de vos lumières SVP. Depuis que je possède mon Allroad, j'ai toujours eue l' ODB qui affiche le sigle phare et un phare plus bas que l'autre. (Le gauche) Et aussi, des problèmes de suspension. ODBELEVEN m'a indiqué un problème de correcteur d'assiete arrière gauche. Je viens de le changer ET.... J'AI TOUJOURS LE MÊME DÉFAUT. Donc ça viens pas du capteur. Quel est l'emplacement de depart (boîtier/faisceau) ? Des capteurs pour que je teste la ligne. SVP Concernant la suspension, j'ai retrouvé ma belle les quatres fers au sol il y a 6 mois. Roulable quand même mais bon impossible de la lever. Avec le temoin de l'odb (problème auteur de caisse.) Compresseur essoufflé. Elle ne veux pas remonter. Sur ebay, j'achète le kit compresseur officiel(conseillé par des membres sur le forum.) BAM....suspension comme neuve. Obéis au doigt et au doigt. Un regal.... Pendant 3 mois. Mais petit à petit.....plus ça va moins ça va. Et remarque que mon compresseur ce met en route a chaque démarrage et à chaque fois que suis en statique( moteur tournant) (au feu rouge par exemple). Parké aucun affaissement. Elle ne bouge pas d'un poil, même pendant 3 jours avec le fusible 17 enlevé. Donc pas de fuite de boudin non? Mon compresseur s'use. Et n arrive pas à monter la caisse donc elle s'affaisse. Je vais racheter le kit mais rebelote dans trois mois. Une idée? La bombonne? Le répartiteur? HELP AH.... j'ai ça aussi Et puis.... au vue de la tournure que ça prend, je vais avoir le temps de m'en occuper. En tous cas merci à ceux qui répondront. Courage a tous
  5. Après avoir reçu l'odbeleven et l avoir branché, voilà ce qu'il en ressort.
  6. Au roulage aucune patate, elle fait un bruit de tracteur
  7. Salut Comment a tu résolu ton problème stp C est la même pour moi
  8. Bon j ai changé mon alternateur. L ingénierie Allemagne a baissé dans mon estime. Quel galère faut demonter la moitié de la voiture. J ai tout remonté. Et j ai reussi a récupérer les laves phares et la clim. Petit hourra. MAIS après teste routier , j ai le voyant moteur allumé et la voiture ne monte pas dans les tours. Le voyant batterie qui clignote a l arrêt et s éteint quand j accélère. Le voltmètre qui des fois ce met a 14 et d un seul coup passe a 12. Si quelqu'un a une idée SVP. Je me demande si l alternateur neuf ne serait pas défaillant.
  9. Nikel merci pour les liens frankr171 effectivement je vais investir. Pas le choix. J ai pas l habitude de faire de la mécanique avec un Pc comme outil.
  10. Ok je comprends. Faut que je passe chez le garagiste mais du coup pas de diagnostic en profondeur dû a l appareil qu il utilise. Et ou j investit dans le VAGCOM. Qui effectivement m'a l air indispensable pour ce véhicule.
  11. C est pas 1 piste pour chaque vitesses ? J avais le véhicule depuis 2 mois. Une vidange de boite avait été effectuée il y a 50mll kms. Aucun soucis, un vrai régal. Des passages hyper souples. Niveau levier aucune accroche. Juste la 3ème qui tardait un peu a passer a mon gout. J entends parler de cette procédure de réinitialisation de boite. Je me dit que ça va peut-être réguler cette 3ème et que ça ne lui fera de mal. Je fait la manip et par cruiser 2kms plus tard. J enclenche la marche AR pour un demi tour. Et là, gros choc dans la boite+PRNDS tout orange et obligé de couper et redémarrer pour annuler le defauts. Depuis Une fois sur 2 elle s'enclenchait normalement au debut. Mais la c est fini. J ai essayé de mettre du WD40 et du produit contact au niveau de l axe du f125 mais rien a faire. +capteur de niveau de conduite signal incohérent.
  12. Et du coup? Tu l as remplacé? Comme tu dis ça viens progressivement. Avec des signes avant-coureurs. D un seul coup 3 pistes déconnent ? Que la, tous aller très bien, aucun signe précurseur. Et juste après l'essai de la procédure de réinitialisation (pour le fun). BIM ça plante. Je pencherais plutôt sur le fait que cette procédure m'a fait planter le boitier. Et sur le forum, mais dans une autre section, y a un gars qui affirmait que si demarrage sur N, le f125 n était pas en cause. Du coup ( j avoue)je croise, mon ressenti de mécabricoleur mais mon non expérience de ce véhicule. Avec la mine d info qu ait ce site.
  13. BON....ça par en vrille. (Je vais la surnommer DALLAS) Toujours mon problème de mis en défaut quand je passe la marche arrière (choc dans la boite+ PRNDS allumés) après avoir fait la réinitialisation de la boite avec la procédure clef pédale. Certains disent pas de rapport mais, je reste persuadé que si. Sachant que je peu démarrer sur le N donc f125 non HS et que je l ai bombardé de WD40 et produit contact. Mais rien. Que depuis 3 semaines dès que je coupe le contact, l arrière droit est ratatiné. En direct. Juste le temps de faire un demi plein et la roue touche le garde boue. Descend a vu d œil. Et le compresseur en marche a chaque démarrage. Du cout je me dit que je vais vérifier boitier confort.....et LÀ....SURPRISE. Encore du bidouillage. Vous savez a quoi correspond la fiche beige SVP. Avant que je la dépiaute. Spaghetti parti. Aller je continue. Aujourd'hui, un inconscient me fait faire aller dans le bas-côté sur une petite route de campagne. Ça tape dessous. Résultat temoin batterie allumé+ volt a 12 donc, a mon avis alternateur HS. Arrivé a la maison et après avoir réussi a me calmer. Dans la foulée je commence a demonter le PC. Je comprend que C est normal que les laves phares ne fonctionnent pas le T est HS. Si quelqu'un a la ref ou le site pour le commander. SVP Sinon, je doit pouvoir trouver un T de substitution chez brico machin. Et le fameux cable de la clim débranché, coupé et isolé sous le tableau de bord. Quel sagouin. J ai trouvé la raison. Au lieu de chercher la panne qui devait effectivement poser problème et de comprendre. Le faisceau était légèrement trop près de la courroie. Cour circuit Évidemment je l ai coupé, soudé, gaine thermo et fait passer ailleurs.
  14. Petit UP Concernant le problème de mise en sécurité tous les 3kms. Mise en secu.....plus d accélérateur, bloqué a 1000tms...voyant préchauffage.....ABS J ai effectué le changement du contacteur de frein et de la pédale d accélérateur. Car...potentiomètre d accélérateur signal incohérent. Mais non. Capteur de niveau de conduite signal incohérent. Et changement de la batterie, car incohérent=donc pas assez de tensions pour moi. Mais ...c est reviendu. La résolution du souci a était simple pas cher et sans y croire au départ. J essaye au cas où. Dans la prise du boitier de gestion sous la baie....Wd40 + nettoyant contact. MIRACLE