Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Demande aide démontage Catalyseur


Messages recommandés

Salut la TEAM ! yeah !! 

 

j'ai besoin d'un coup de main j'ai recu ce week end mon catalyseur,  j'ai commencé par mettre ma voiture sur chandelle pour démonter,

 

ben quand j'ai vu l'accès pour démonté les vis , j'ai pris peur y'a pas mal de montage au final j'ai laisser tombé

 

pas de soucis pour les 3 vis du turbo coté échappement, mais, par le dessous ca ce complique quand j'ai vu les accès des vis;  aie :AP-Smiles_u1F608:  vu que j'ai des bras pas tout fin, va falloir que je démonte la barre transversale, le tube avant le FAP, je voulais pour ceux qu'il l'ont fait si vous sorter le cata par de dessous ou par le haut ,

quelles outils vous avez utilisé ? (bon je suis pas un âne, non plus , mais y''a peu être des astuces, certaines rallonge à avoir )

vu l'accès je vais prendre le temps de le faire..

 

merci pour les retours

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imageproxy_(1).jpeg.2106666b534d423d4e8d45534b478b08.jpeg

 

 

Salut helioman,

 

tu le sors par dessous,voici une photo des pièces à démonter,plus la protection aluminium  soufflet cardan côté boîte,4,5 vis BTR.le soucis des boites auto c est que la patte qui va sur la boite est sur le catalyseur et va te donner du fil à retordre pour extraire le catalyseur.

 

bon courage.niveau outillage,que du basic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que tu es la 113 !!

 Merci pour ton retour 

 Oui effectivement je vais en !!!

Ah oui d’accord d’après ce que je comprends tu n’as pas démonter la pâte qui est sur la boîte donc quelque part c’est une bonne nouvelle parce que je savais pas comment je pouvais la démonté celle là !! 

 

Bon je vais attendre d’avoir une petite semaine de vacances bien que je pense qu’en une journée c’est fait mais je préfère faire ça sur plusieurs jours  histoire de pas me stresser si je bloque sur une vis 

 

Quand j’aurai fait l’opération je remonterais quelle photos 

 

merci ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Au pire, faut faire ça un week-end (si tu ne bosses pas bien sûr...): attaquer le samedi matin.

Si tu es en galère, il reste le jour suivant au cas où...

 

Ne jamais se dire: "j'en ai pour 4 heures, je vais commencer dimanche à 15 h".

Si on est en galère, on finit tard dans la nuit, ou... on ne finit pas.   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si,tu es obligé de demonter cette patte qui relie la bride de ton catalyseur sinon tu pourras pas désolidariser ton catalyseur. Sur boite auto c est légèrement différent que boite manuelle 20170924_125159.thumb.jpg.8807c55c81c6f6d1136b84a741fc132b.jpg

Modifié par 113
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok oui

 

je vais avoir une semaine de tranquillité je pourrais faire ca à la cool, c'est toujours comme ca que fait,  je vais plus vite que dans le stress, toujours un coup a fait des bourdes, 

hum t'est sur ?  je compte démonté le coté fap avant et ensuite tiré un peu vers le haut peu etre que je ne serais pas obliger de la démonter

enfin s'il faut il faut , je verrais une fois sous la voiture je voir ca le week d'après normalement .. 

c'est pour mon CT vu que je suis un peu juste au niveau pollution je préfère y aller sécur

merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila immobilisé pour une petite semaine chez moi

 

j'ai commencé a démonter avant de faire des conneries

quand tu parle démontage du soufflet de cardan ? tu parle du cadan complet ? et puis si je le démonte va falloir remettre de l'huile de boite certainement ?

sinon ce qui gène surtout sur la boite auto c'est le support moteur coté conducteur

il faut soutenir le moteur coté boite si je le démonte ?

pense tu qu'il est possible de sortir le cata par le haut sans démonté la patte sur le moteur ?

la pate est une pièce intermédiaire ou soudé sur un coté de l'échappement ?

j'ai fait une photo pourrave je te la joint

 

une derniere question pour les points de levage a l'arriere j'avais vu un tuto si qq peu m'aider merci

ce qui esr sur c'est que c'est pas simple

 

7n8yca.jpg

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non,relis plus haut je te parle du carter de protection du soufflet de cardan côté boîte. Sinon,impossible à sortir par le haut.j ai essayé dans tout les sens.la patte est soudée sur la bride du catalyseur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho non la galère .. snif ..

 

excuse moi je suis une quiche c'est quelle piece c'est celle qui est en photo ca serait trop te demander je vois pas dutout de quelle protection c'est ? désolé je sais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est fixé par environ 5 vis BTR et ça "entoure" le soufflet de cardan gauche côté boîte.en fin de compte ça protège le soufflet de la chaleur du catalyseur. 

Modifié par 113
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

personnellement je viens de le faire dans le sens inverse 

pose d’un downpipe made in 113 😉

avec la boîte auto je n’ai pas démonté la protection thermique du soufflé de cardan 

il faut démonter le support de boîte bien positionné le cric comme sur la photo et surtout pas sur le carter de vidange trop fin il s’enfoncera et affaissé la boîte de 3 ou 5 cm et présenter le catalyseur horizontalement passe au millimètre entre le berceau du support de boîte et la boîte en elle même j’avoue j’ai pleuré 😢

Pour le faire passé 

voilà la procédure en photo 

 

69C66C2D-F3DC-4A0F-8C84-C345655341B3.jpeg

ECB1F8CE-9311-4C1B-B022-B541113C5A91.jpeg

1FBB31FF-C7D4-4EDC-A65B-0B8FC2E28E51.jpeg

B14B27C9-DB52-4CA0-ABA3-DD705CBE5FA3.jpeg

120D2108-AF86-44CF-BF39-DCA6CE07969B.jpeg

C2486687-6973-4A02-BFBA-7BF0B47FDC2C.jpeg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mécano pour toutes tes explication et 113

 

Hélas titine sur chandelles, cric 12h sous la bagnole non stop 12h - 00h + ce matin 6h et fini a 16h  j'en peu plus et que je te monte le moteur et le descent, j'a tout démonté flasque , ect.

pour ma part ca passe pas ca coince sur ler berceau j'en rage !! tout mon week gaché, a moins d'y aller au laminoir si j'en aivais eu sous la main ! vengance :bleble: non franchement ... une galere il me manque quoi 1cm !!! 

 

peu etre sur un pont a 2 je sais pas...enfin je laisse tombé tout remonté je n'y touche plus !! 

 

 

au moins j'ai fait la vidange et petit ponsage du berceau et peinture antirouille (ca commencais a etre piqué)

vilaine supprise suspension moteur hydrolique fuyard.. coté gauche

 

si tu as la prochédure , j'ai plus elsa sur mon pc, et si qq a la ref de la pièce 

 

mais quelle grosse M ce cata

 

du coup vu que le fap est tres facile d'accès (comparé au cata) je me demandais si je peu le remplacer par un cata intermédiaire? et quoi prendre (ref ?) (mon fap est désactivé)

 

merci les amis ! 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réf du catalyseur qui lui sera en 1 partie contre 2 parties à démonter quand on a le fap.4F0254400HX,  JX,   MX,    NX.4 références,je sais pas pourquoi et quelles sont les différences?Pour le démontage du cata primaire,sur boite manuelle c est plus simple,on a pas à démonter le support de boite et ça passe sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Milles mercis  les gas !! 

 bon je suis pas équipée obligé de passer par la casse garage ! grr

 a votre avis la chèvre est obligatoire ? si on souleve par le dessous ? 

de toute facon je vais le faire faire pour le support

 

bon pour le démontage maintenant je sais comment on fait pour le cata :) donc commander un cata apres on vera :)

de toute facon le cata que j'avais commandé n'avais pas de patte il fallait la souder en plus ! 

 

 

** Edit savez vous ou je peu trouver cette référence en adaptable ? (pour le cata) ?

 

pour le support moteur a votre avis c'est soit  prendre d'occasse origine ou adaptable neuf ? vos avis ?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, helioman a dit :

au moins j'ai fait la vidange et petit ponsage du berceau et peinture antirouille (ca commencais a etre piqué)

vilaine supprise suspension moteur hydrolique fuyard.. coté gauche

 

Je mets de la graisse GAI sur mon châssis avant et arrière et il est comme neuf . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ca fait un moment qu'ont n'a point discuter  je te remercie pour cette info :p excuse-moi mon inculture c'est quoi du GAI ?

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une graisse spéciale que l'on utilise en milieu marin ,ou ds la naval , même en immersion  en eau de mer la corrosion ne s'y colle pas . 

Je l'ai utilisé sur des verrines , et je peu te dire que c'est du costaud , (la graisse est verte ). https://orapi-process.com/images/fiches-techniques/605-WSA.pdf

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Hélio , je le fait à chaque Automne , mais je pourrai le faire chaque 3 ans tellement cette graisse est tenace et protectrice .

 

L' arbre sous le tunnel de transmission également . mais pas obligatoire désolé la photo est pas évidente à faire (pas assez de recul). 

DSC07322.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne prend pas un d'origine et d'occasion c'est pas ça qui manque , trempage +détergent plus karcher et séchage . @bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui . 

Enfin c'est comme ça que j'opérerai si j'étais confronté au problème . 

Et je les ai vu faire comme ça cher Mercedes VI quand la camionnette  de dépannage avait le souci :D

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas celui après le turbo que tu recherchai , car après tu as un fap d'après ce que j'ai pu comprendre ?  

Moi j'ai 2 catalyseurs un à la sortie du turbo , celui là à été supprimer dès l'achat de mon véhicule , et l'autre est rester en place .

C'est celui là qui fait office de fap pour toi . Voir ETKA ;

 

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut le modèle sans la patte vu que ta patte est sur ton cataprimaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais la réf ne correspond pas avec le catalogue etka pour un 3.0l mais visuellement c’est le même que moi moteur bmk boîte auto pas de patte au niveau de l’entrée des gaz peut être référence pour un 2.7 l ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop sympa ! ! :bien:

 

Pascal à la base oui, mais hélas impossible de sortir le cata il faudrait dans mon cas déposer le berceau ou démonté un peu pour le faire baisse d'un cm ca passe pas je peu pas le sortir

et j'ai pas de chèvre et pas équipée ca a été tres compliqué (immo 2 jours avec 16h de méca)

de plus le cata que j'ai commandé ne correspondait pas manque une pate mais j'aurais put découper l'existante et la souder (faut vraiment oublier les adatables je crois que ta raison,) de plus j'avais pas remarque mais les soudures était vraiment mal faite (le vendeur a accépté le retour)

 

je contacte le vendeur pour le cata merci david tu est une vrai mine d'or :)  je t'en doit une ! pourtant j'ai cherché

oui visuellement c'est tout a fait ce qu'il me faut !

 

pour le support moteur 2 garages ne veulent pas me le faire il m'envoi chez audi ** pff

a part le cardan pour lever le moteur/boite il y'a t'il d'autre point d'appuis ? je me posais la question 

pas facile d'accès mais je pense que si je leve le moteur par le bas on peu le démonter la vis du support serait accessible avec une longue rallonge par le haut oucoté cardan (sur esla il disent démonté tout le support avec la fixation coté moteur) je pense qu'il y'a moyen..avec un peu d'astuce dans la section C5 il y'a un tuto d'ailleurs

j'aimerais éviter de me prendre le moteur sur la g... 

 

 

merci à tous..

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que David es là pour fournir une précieuse aide avec plus les shémas qui vont bien pour la dépose  .

16 h c'est conséquent mais surement un problème d'équipement on est pas équipé tous pareil pour le travail , courage pour le prochain épisode @bientôt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T imagine pas la galère quand je pense que je recommence bientôt !! j'ai commandé la pièce ! AP-Smiles_u1F60A.png

c'était pas un problème d'outillage c'est surtout que les vis et les pates a démonté sont difficile d'accès

même le mécano qui m'a fait le défapage a mis 2 jours et pourtant il était habitué pas facile a sortie 

mais la prochaine étape va être plus simple je n'aurais pas le cata primaire a sortir

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon FAIT Merci à la team !!

 

bon cette fois en 6h c'était réglé

j'ai installé le cata segondaire j'ai commandé celui du lien de mécano encore milles mercis à toi pour ce lien tu m'as sauvé la mise :)

toujours une galere c'est li vis du cata primaire ca faut bien 2h pour les remettres avec des grosses paluche 

c'est vraiment tres pénible on a peu de place et sans pont, c'est vraiment une galère mais on y  arrive (mieux la 2eme fois)

 

j'ai regagné du couple en bas c'est vraiment cool la voiture est plus coupleuse en bas incroyable !

 

disque + plaquette ate céramique plus de vibrations + entretien total

 

je suis paré pour le CT cette fois prochaine étape les amortos mais ca presse pas ! et je compte bien installé le intercooler comme mécano aisi que le quite admission pour une prochaine opération

 

top je suis heureux  !  du bonheur cette caisse,

 

finalement plus de fuite sur le support moteur quand j'ai levé la boite j'y suis peu etre aller un peu trop haut, il a pas aimé, mais pour l'instant rien a signaler..pourvu que ca tienne

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu passe dans la région fait moi un coucou tu aura une visite gratos de la région :) 

merci encore pour ton aidre précieuse et toi aussi 113

Mais je me demande encore pouquoi le cata primaire passait pas .. m'enfin..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...