Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

remise profession liberale, mythe ou realité ?


Messages recommandés

Bonjour, 

Tout est dans le titre. J hesite a commander mon Q3 par mandataire en Espagne (moins cher mais pas de remise) ou alors en France, savez vous si des remises sont possibles pour des professions liberales ou si c'est un mythe ? (medecin, avocat, notaire...) Combien esperer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non ,c'est pas un mythe , tu auras 10% chez Audi. chez elite-auto (mandataire) tu as 10+2=12% si tu es "profession libérale" et 10+4=14 % si tu est un dirigeant d'entreprise.

 

 

 

j'en avais discuté avec un commercial de chez Audi, je lui avais dit "c'est degueulasse ce truc"  c'est de la discrimination AP-Smiles_u1F60A.png. il m'avait dit que c'etait  la maison mère qui prenait en charge ces réduction, pour les "pros".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement chez Audi c est 10 ou 12% pour les profs libérales.

C est bien Audi France qui leur donne le complément.

Modifié par Titimil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

C' est un peu plus compliqué que cela  en fait tout dépends de ton code APE. (Document INSEE)

Et des codes,  il y en a des dizaines et non un correspondant à Profession libéral en général

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'ai eu 10% sur le q3 et un effort de fait sur la reprise de mon q2, pour info je suis propriétaire d'un hôtel et client chez eux (4 véhicules achetées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les remises Pro sont prisent en charge et fixées  par VW (comme pour le autres marques d' ailleurs) donc la marge du CC n' est pas touchée il est toujours plus facile de négocier sur une éventuelle reprise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, meviko a dit :

Hey,

 

Ce n'est pas un mythe du tout, de base la concession me proposait 7%, j'ai négocié à 10%.

ok , merci;mais tu es pro ou citoyen lambda comme moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Olivier_B a dit :

ok , merci;mais tu es pro ou citoyen lambda comme moi ?

J’ai une micro-enterprise et je suis aussi un salarié cadre dans une autre boîte. Ils m’ont demandé mon siret pour que je puisse profiter d’une remise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 17:37, Olivier_B a dit :

c'est degueulasse ce truc"  c'est de la discrimination

Ce n'est ni degeulasse ni discriminatoire , c'est le buisness c'est tout; Audi accorde les meilleurs remises à ses meilleurs clients ...

C'est pareil quand tu vas voir ton banquier pour négocier un crédit , le taux sera plus intéressant si tu es un "bon "client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Kiki du 33 a dit :

Ce n'est ni degeulasse ni discriminatoire , c'est le buisness c'est tout; Audi accorde les meilleurs remises à ses meilleurs clients ...

C'est pareil quand tu vas voir ton banquier pour négocier un crédit , le taux sera plus intéressant si tu es un "bon "client

 

Pas forcément meilleur client remise pro est un pourcentage supplémentaire que les concessions peuvent donner sur présentation d un numéro de siret afin que la maison mère leur reattribue cette remise afin de n'a pas perdre de marge pour la concession. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et cela permet à audi de fidéliser une clientèle censée être à fort pouvoir d'achat

D'ailleur ce n'est pas propre à Audi , quasi tous les constructeurs font ces remises profession libérale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2019 à 08:25, superjuju66 a dit :

moi , j'ai eu 10% sur le q3 et un effort de fait sur la reprise de mon q2

 vu le prix auquel il reprenne les voitures  j'ai préféré me contenter de 7.5% de remise et vendre l'ancien moi même c'etait plus intéressant financièrement .....bon ok une petite galère quand même pour la revente .!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, meviko a dit :

J’ai une micro-enterprise et je suis aussi un salarié cadre dans une autre boîte. Ils m’ont demandé mon siret pour que je puisse profiter d’une remise :)

ah ok, merci !

bon la prochaine visite au garage, je mettrai  mon "siret" jaune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...