Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

...et une S5 sportback de plus


Messages recommandés

Bonjour a toutes et à tous.

Apres avoir eu 2 A5 sportback 8T en V6 TDI (kilomètres obligent), je suis passé chez BMW avec une 435i grancoupé.

J'ai adoré cette voiture qui , un peu boostée, faisait 360cv que sur le train arrière. 

Aujourd'hui je reviens chez Audi avec la chance de pouvoir me tourner vers une S5.

Elle est de 2017 et comptabilise 17500KM

Elle est bleu Navarre (même si Madame aimait bof) . En occasion il faut parfois faire des concessions et d'ailleurs même si elle est très optionnée, il manque les retros rabattables (incroyable quand on sait que c'est d'origine sur une Twingo) et la caméra 360 que je trouvais génial sur la bm notamment dans les parkings souterrain.

Bref, j'ai beaucoup regardé ce forum en attendant d'avoir la mienne et c'est chose faite.

Je viens de faire un périple de 1500km en combinant autoroute et routes de la Corrèze, lot et Dordogne.

C'est vraiment une voiture a tout faire. Elle s'adapte à toutes les situations , parfois même trop .

Je m'explique.

Sur route style départementale , elle lisse un peu les sensations, on a l'impression que n'importe qui pourrait conduire (même très vite)

Sur route très sinueuses, elle est collée à la route mais elle a une tendance au sous virage et c'est la que BM ( à mon avis) rajoute ce coté plus incisif et bouclant plus vite le virage.

J'ai trouvé également un son trop étouffé de l'echappement mais encore une fois c'est subjectif.

pour résoudre ça j'ai fait l'acquisition d'un echappement MILTEK auprès de KINGPINE91 qui est un voisin et un très grand connaisseur de la marque aux anneaux.

D'ailleurs KINGPINE91 , je te salue très amicalement.

Il sera monté très prochainement.

Il est également prévu d'autres changements:

Passage en 20 pouces

Calandre type RS

Peinture couleur carrosserie des jupes latérales

A suivre 

IMG_5557.jpg

IMG_5549.jpg

IMG_5555.jpg

IMG_5551.jpg

IMG_5527.jpg

IMG_5526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe auto ! Beaucoup de plaisir a son volant.
A-t-elle l’option différentiel sport ? Car je n’ai pas de sous virage avec la mienne qui est équipée de cette option


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori oui elle l'a. 

Mon ressenti vient de 4 ans de propulsion donc comme je l'ai dit c'est subjectif .

Je reconnais par contre sa meilleure agilité que sa devancière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle S5 en bleu navarre, j’adore cette peinture.

Je pense qu'avec le temps tu vas t’apercevoir qu'avec le système quattro tu passera plus vite en courbe qu'avec la BM, surtout sur le mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ton S5 SB. AP-Smiles_u1F60B.png

Importé d' Allemagne à ce que je vois (dommage pour la cam AV qui doit être bien pratique). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Esquirou, le Quattro est incroyablement performant en courbe.
Pour savoir si tu as les Quattro sport, dans le mode Individual tu as la possibilité de régler le différentiel sport sur 3 positions.
Bonne route et bon amusement à son volant.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement le Quattro est un plus indéniable et je prends les ronds points avec plus d'assurance.

Petite transformation du week end:

Installation de la calandre RS..personnellement je trouve que ça lui va très très bien

 

IMG_5680.jpg

IMG_5681.jpg

IMG_5696.jpg

IMG_5697.jpg

IMG_5699.jpg

IMG_5700.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si "dans la vie de tous les jours" le différentiel quattro sport se perçoit vraiment.

 

Je parle d'une différence perceptible comme cela peut se sentir sur une BMW en propulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une petite évolution. Jantes type RS4 en 20 pouces. Désolé pour la voiture sale mais j'ai pris les photos juste après le montage et le temps est très pluvieux en ce moment.

IMG_5716.jpg

IMG_5715.jpg

IMG_5714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je trouve que ça rempli bien les passages de roues et que le poli de la jante rappel bien les chromes de la voiture..

Prochaine étape, l'échappement AP-Smiles_u1F609.png

Et cette TTRS ? fini le rodage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit bien chanter avec la ligne akra.

Je profite d'avoir laver la belle pour faire des photos avec ses nouveaux accessoires.

Kingpine tu avais raison, avec du 20, ça passe nickel en mode confort.

 

IMG_5717.jpg

IMG_5718.jpg

IMG_5720.jpg

IMG_5728.jpg

IMG_5721.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle l’a pas encore la ligne akra 😊

 

Ravi que le confort te convienne mais j’en doutais pas une seconde 😎

 

le le choix des jantes est vraiment bon car ça rappel vraiment bien les autres éléments extérieurs de la voiture 👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les bas de caisse latéraux , j'hésites à les faire noir brillant ( comme ce que je vais faire sur le diffuseur arrière et les grilles d'anti brouillard) ou couleur carrosserie.

J'attends vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goûts ... noir brillant ça peut être sympa.
Perso je laisse la mienne d’origine mais les goûts et les couleurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va te couter assez chère en peinture vu que la surface est rugueuse ... 

Il y a pas mal de travail en préparation et ça a intérêt à être bien fait ... 

 

Mais à choisir pourquoi pas couleur carrosserie. 

Sinon covering 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est le côté plastique que je n’aime pas . Pour la peinture j’ai des plans . Bon travail et pas excessif. Pour le covering, j’ai peur qu’avec les impacts ça se dégrade vite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix les jantes. AP-Smiles_u1F61C.png

En noir brillant pour ma part, surtout si tu fais le diffuseur AR et les grilles AB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les jantes et pour ton point de vu . J’ai vu une rs5 bleu sur le forum et avec le noir brillant des diffuseurs et côtés c’est très sympa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Encore une petite modification .

Montage , très compliqué dune ligne MILTEK sortie carbone.

Ouverture des valves via le mode Audi ; cool en mode confort et beaucoup moins cool en mode dynamic AP-Smiles_u1F61C.png....J'adore

Enfin le 6 cylindre s'exprime

Merci kingpine91 pour le matos et le monteur

IMG_5804.jpg

IMG_5806.JPG

IMG_5808.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci . Oui c’est le combo idéal pour moi . Plus qu’à peindre le diffuseur les joues latérales en noir brillant  et elle sera finie  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon les reprog sont disponible mon pote !!! 

 

Ça sort environ 440 / 450cv. 

 

Le développement multimap E85 est en coup. 

On peut espérer environ 500cv à E85 AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

dernière étape esthétique pour ma titine. Peinture noir brillant du diffuseur arrière, lames latérales et grille anti brouillards.

Tout est enfin de la même teinte.

Prochaine étape… reprogrammation et passage en flexfuel

 

IMG_7762.jpg

IMG_7765.jpg

IMG_7760.jpg

IMG_7759.jpg

IMG_7763.jpg

IMG_7767.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, il me paraissait incroyable qu"Audi fasse un tel camaïeu de couleurs . anti bouillard noir mat, lames latérales noires plastique brut et diffuseur arrière gris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...