Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a aussi des choses a definir dans le cadre du partenariat MTM France-LCQA. Ainsi MTM France et MTM Belgique (Verbist Racing Team) peuvent etre impliquer pour Spa. MTM France et MTM Suisse (Germanique) pour Dijon Prenois. Sans oublier bien sur, notre ami Turbomax de RS Autosport (distributeur MTM pour l'est de la France).

Mais il est evident que seules des actions communes avec d'autres clubs permettront de boucler la boucle financierement parlant.

Une autre idee serait de permettre aux membres du LCQA de rentrer gratuitement dans le paddock mme si ils ne tournent pas. Cela leur permettrait d'etre promu "Sac de Sable" selon les possibilites. Enfin pour des vrais sensations, evitez la Sophermobile dont le regime moteur est aussi plat que l'encephalogramme de son proprietaire ! ! ! ! ! ! humour.gifhumour.gifhumour.gif

Mr Balsen

340618[/snapback]

Excellentes propositions Mr Balsen bien.gif Tout le monde ne peut pas (ou ne veut pas) tourner sur circuit avec sa voiture perso jap.gif

• Réponses 113
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)
bigsmile.gif

j'en connais un qui rigolera moins quand je le pourrirais en bonne et due forme wink.gif

N'est-ce pas NSI tongue.gif

Ceci dit, après avoir essayé le TDI, je me demande comment il a pu passer devant un S6 blink.gifC'est pas que ça n'avance pas, mais comment dire, on aimerais pouvoir mettre une jambe dehors pour l'aider à avancer biggthumpup.gif

En tout cas, je suis impatient d'aller faire des tours de circuits avec vous tous bien.gif

343187[/snapback]

Mais non c'est comme le TTR de Diane, bien conduit il ne tire pas si court que ça hein Diane ?? brice_nice.gif

Posté(e)
juste pour préciser, puisqu'on en parle, que je préfère qu'il fasse du circuit avec une bagnole moins chère. ca m'emerderais plutot de jeter 20 000 euros a la poubelle.  unsure.gif

pasque qd je le vois jouer à grand tourismo, ben je suis pas prete de lui laisser les clé de la TT sur un circuit  tongue.gif

343269[/snapback]

Ca s'appelle du cassage en règle ça up1.gifup1.gif Si tu veux je conduis Diane coucou.gifhot.gif

Posté(e)
Ca s'appelle du cassage en règle ça up1.gifup1.gif Si tu veux je conduis Diane  coucou.gif  hot.gif

343287[/snapback]

Dis-donc toi dry.gif va falloir aussi que je te punisse à GT4 bien.gif

Sinon, et en arrêtant de vanner à tout va biggthumpup.gif je cherche une remplacante à ma Laguna et qui pourra faire du circuit (et pas cher).

Pour l'instant je pense à :

- Subara GT Turbo de 99

- Safrane Biturbo

- Audi 100 S4

- Clio RS

- ... ?? des idées ?

Posté(e) (modifié)
Mais non c'est comme le TTR de Diane, bien conduit il ne tire pas si court que ça hein Diane ??

bien.gif je suis prete a témoigner

Ca s'appelle du cassage en règle ça up1.gifup1.gif Si tu veux je conduis Diane  coucou.gif  hot.gif

343287[/snapback]

mais je te laisses quandd même pas conduire bigsmile.gifbiggthumpup.gif

Modifié par dianeTT
Posté(e)

Sinon, et en arrêtant de vanner à tout va biggthumpup.gif  je cherche une remplacante à ma Laguna et qui pourra faire du circuit (et pas cher).

- Subara GT Turbo de 99

- Safrane Biturbo

- Audi 100 S4

- Clio RS

- ... ?? des idées ?

343295[/snapback]

Une clio Rs, c'est sympa mais une p'tite 106s16 avec de la pièces à gogo, on obtient quelque chose de très sympa pour des perfs explosives. Croyez-moi

Posté(e)
mais je te laisses quandd même pas conduire  bigsmile.gif  biggthumpup.gif

343300[/snapback]

Tu disais pas ça Samedi biggthumpup.gif

Posté(e)
Une clio Rs, c'est sympa mais une p'tite 106s16 avec de la pièces à gogo, on obtient quelque chose de très sympa pour des perfs explosives. Croyez-moi

343307[/snapback]

D'ailleurs le rapport poids/puissance/prix/plaisir de conduite est vraiment extra tongue.gif Mais bon, si les budgets sont ouverts vers les horizons de 15000€.....

Posté(e)
Sinon, et en arrêtant de vanner à tout va biggthumpup.gif  je cherche une remplacante à ma Laguna et qui pourra faire du circuit (et pas cher).

- Subara GT Turbo de 99

- Safrane Biturbo

- Audi 100 S4

- Clio RS

- ... ?? des idées ?

343295[/snapback]

A ta place je lirais ce sujet et je continuerai à la suite coucou.gif

Posté(e)
Tu disais pas ça Samedi  biggthumpup.gif

343308[/snapback]

j'avais encore des illusions sur les modo d'AP à cette époque diablotin.gif

Posté(e)

Hey diane si tu laisses pas korbend tourner sur circuit avec la TT ... tu veux pas le faire toi même ? tongue.gif

Posté(e)
Hey diane si tu laisses pas korbend tourner sur circuit avec la TT ... tu veux pas le faire toi même ? tongue.gif

343328[/snapback]

Arf ! j'avoue que c'est tentant !

Mais bon, je suis pas très bon pilote sad.gif je préfère faire du Karting bien.gif

Posté(e)

@ Leito

Le but n'est pas de ramener tous une Rs ou une 106 s16, cela on peut tous le faire, et j'ai déjà connu cela, cela devient très vite du n'importe quoi, non le but c'est de venir avec son auto, se faire plaisir, avec respect de chacun.

Pour ce qui est des freins d'origine qui sont très vite dépassé, on peut, avec peu de frais, très bien amélioré cela, et déjà se faire plaisir.

Pour ce qui est des pneus, avec de bonne pression, on arrive à les faire tenir.

Alain F

Posté(e)

- Subara GT Turbo de 99

- Safrane Biturbo

- Audi 100 S4

- Clio RS

- ... ?? des idées ?

343295[/snapback]

Match : Subaru Impreza GT <-> Renault Safrane Biturbo <-> Renault Clio 2 RS <-> Porsche 944 S2

Puissance (en Ch)

Subaru Impreza GT 211 Ch

Renault Safrane Biturbo 268 Ch

Renault Clio 2 RS 172 Ch

Porsche 944 S2 211 Ch

Couple (en Nm)

Subaru Impreza GT 290 Nm

Renault Safrane Biturbo 365 Nm

Renault Clio 2 RS 200 Nm

Porsche 944 S2 280 Nm

Poids/Puissance (en Kg/Ch)

Subaru Impreza GT 5.97 Kg/Ch

Renault Safrane Biturbo 6.6 Kg/Ch

Renault Clio 2 RS 6.38 Kg/Ch

Porsche 944 S2 6.35 Kg/Ch

Vitesse Maxi (en Km/h)

Subaru Impreza GT 224 à 234 Km/h

Renault Safrane Biturbo 250 à 257 Km/h

Renault Clio 2 RS 211 à 216 Km/h

Porsche 944 S2 238 à 249 Km/h

400m DA (en s.)

Subaru Impreza GT 13.4 à 13.6 s.

Renault Safrane Biturbo 14.9 à 14.9 s.

Renault Clio 2 RS 15.1 à 16 s.

Porsche 944 S2 14.4 à 15 s.

Km DA (en s.)

Subaru Impreza GT 26.5 à 27 s.

Renault Safrane Biturbo 27 à 28.1 s.

Renault Clio 2 RS 27.8 à 28.3 s.

Porsche 944 S2 26.4 à 27.4 s.

wink.gifbien.gif

Posté(e)
Arf ! j'avoue que c'est tentant !

Mais bon, je suis pas très bon pilote sad.gif je préfère faire du Karting bien.gif

343329[/snapback]

Ben alors si c'est tentant, laisse toi tenter!! Et comme le dis très justement Alain F, le but n'ets pas forcement de faire la course mais d'apprendre à maitriser ton auto et ce, en toute sécurité. Et franchement sur toutes les sorties circuit qu'on a fait, on n'a eu à déplorer aucun incident, il suffit de se rendre sur de vrais circuits, bien sécurisés et de ne pas faire le kéké.

Pour ce qui est des capacités de ton véhicule en réponse à Sigma me, les pneus même en 16' ne sont pas synonymes de bac à graviers, il suffit de bien les régler et de les utiliser à leurs limite et pas au delà, et les freins, avec de bonnes plaquettes semi racing, des durites blindées et du liquide haute température, les choses s'amélioreront notablement et tu pourras te faire plaisir à peu de frais. bien.gif

C'est tout ceci que allons tenter de mettre en place dans la section piste, afin que chacun tire un réel plaisir et cerne mieux sa propre voiture. Il n'est pas quetion de transformer vos voitures en voiture de course et vous en pilote pro biggthumpup.gif

PS: Les femmes sont parfaitement de la partie

REPS: Diane, pour le kart aussi, je suis partant à 2000%, section à développer aussi smile.gif

Posté(e)
Bonjour,

Tout comme en parle Sopher dans son dernier post, il faut absolument insister sur:

LE CARACTERE FORMATEUR DE LA PISTE

Perso, j'ai decouvert la piste avec AP. J'ai fait 4 ans de circuit sans connaitre mes performances pures. J'y prend enormement de plaisir et j'y apprend beaucoup. Certains me doublent avec des voitures moins performantes. Je m'en fous completement ! ! !

Mr Balsen

344225[/snapback]

tu parles de Sopher rolleyes.gifdiablotin.gif

Sinon je suis bien d'accord avec vous, seul la pratique permet d'acquerir les bons reflexes. Et mieux vaut pratiquer sur un tit circuit que sur les ronds-points biggthumpup.gif

Pour sigma et son freinage voilà ce que tu peux faire pour pas cher:

- Plaquettes EBC rouge (200€ env)

- liquide de frein DOT 5.1 (env 15 €)

- deflecteurs RS2 (30€)

Et pis c'est déjà mieux bien.gif c'est ce que j'ai fait, ca change vraiment...

Posté(e)
Match : Subaru Impreza GT <-> Renault Safrane Biturbo <-> Renault Clio 2 RS <-> Porsche 944 S2 

Subaru Impreza GT    26.5 à 27 s.

Renault Safrane Biturbo      27 à 28.1 s.

Renault Clio 2 RS        27.8 à 28.3 s.

Porsche 944 S2              26.4 à 27.4 s.

wink.gif  bien.gif

344122[/snapback]

Merci TTFab, mon choix est fait, plus qu'a vendre la Laguna et trouver la petite merveille bien.gif

Posté(e)
Pour ce qui est des capacités de ton véhicule en réponse à Sigma me, les pneus même en 16' ne sont pas synonymes de bac à graviers, il suffit de bien les régler et de les utiliser à leurs limite et pas au delà, et les freins, avec de bonnes plaquettes semi racing, des durites blindées et du liquide haute température, les choses s'amélioreront notablement et tu pourras te faire plaisir à peu de frais. bien.gif

PS: Les femmes sont parfaitement de la partie

344184[/snapback]

Disons que je pars de l'idée qu'en 17" la tenue de route est quand meme améliorée et je commence à voir certaines limites au 16" lors de certains tests (qui je le précise ne mettent pas la sécurité des autres en danger spa pour rien que je roule à 3h du mat lol... c le meme principe que les parkings allemands) maintenant c'est jouable de pas me faire dehors faut juste que j'arrete de tester mes limites trop vite lol ... j'ai pas tout a fait l'instinct de conservation que l'on donne aux femmes en conduite tongue.gif

par contre le freinage outre le pb des freins qui aiment pas la piste ...le freinage de la TT n'est pas le meilleur que j'ai vu ... c'est sur qu'en l'etat sur circuit y a pas moyen de s'amuser bien longtemps .... faut que je me penche sur la question

et puis meme si vous auriez pas voulu de nanas vous auriez surement dû me supporter bigsmile.gif

Pour sigma et son freinage voilà ce que tu peux faire pour pas cher:

- Plaquettes EBC rouge (200€ env)

- liquide de frein DOT 5.1 (env 15 €)

- deflecteurs RS2 (30€)

Et pis c'est déjà mieux bien.gif c'est ce que j'ai fait, ca change vraiment...

344251[/snapback]

jap.gif je vais regarder plus en détails ca ... (et chercher le role du deflecteur car je seche sniff)... ca me semble un budget raisonnable smile.gif

Posté(e)

Le deflecteur est un guide d'air qui se fixe sur le triangle de suspension, et qui amène l'air vers les disques. Et donc, refroidissement beaucoup plus efficace.

attention, c'est du bricolage car il n'y a pas de pièces prévues pour d'origine.

Posté(e)
Le deflecteur est un guide d'air qui se fixe sur le triangle de suspension, et qui amène l'air vers les disques. Et donc, refroidissement beaucoup plus efficace.

attention, c'est du bricolage car il n'y a pas de pièces prévues pour d'origine.

344524[/snapback]

Dis comme ca ca me parle bcp plus je suis bete .... tongue.gif

(merci je me coucherais encore moins bete ce soir .... j'adore ce forum lol tongue.gif )

Posté(e)

344524[/snapback]

si, presque ange.gif

les ecopes de RS2 wink.gifcool.gif

Posté(e)
si, presque  ange.gif

les ecopes de RS2  wink.gif  cool.gif

344711[/snapback]

Oui, c'est de celle-la que je parlais. bien.gif

Mais ca reste du bricolage, surtout pour la fixation sur le triangle en fait.

Posté(e)
L'autre solution c'est d'acheter un bon V6TDI biggthumpup.gif  tongue.gif

344316[/snapback]

J'ai rien dit moi ange.gif

MdrDevil.gif

Posté(e)

salut, moi pour ma part je fait quelques sortie circuit et je trouve que lurcy lévis est un bon compromis et qu'il est plein d'avantages:

1: tracer assez long avec une bonne ligne droite

2: piste relativement large et en trés bonne etat

3: aucun obstacles dans les echapatoires, donc aucun risque de contact avec mur de pneu ou autre en cas de sortie de piste

4: a mon avis un tarif assez attractif par rapport a des grand circuit comme magny cours ou autre, et en plus c'est a peu près au centre du notre pays.....

a vous de voir, si vous voulez je peut essayer de me renseigné sur les tarifs??????

Posté(e)

ça y est les sorties entre passionnés de la piste revoient le jour bien.gif

Pour avoir succombé a l'appel du circuit en Novembre 2004 suite à une concentration de "RS" à Hockeinheim , j'ai acheté un RS4 en Mars 2004 et fais toutes les sorties circuit organisées . soit au total une bonne dizaine sur l'année derniere . quel Kif de se retrouver entre potes les WE parler prépa prfs temps au tour etc... au differents repas sur un WE .

Du pur plaisir , de se faire des connaissances passionnées c'est tres sympa .

Depuis Mars 2005 et notre périple au Ring et a Spa , je n'ai plus tourné sur piste , c'est vrai que le Paca tour n'est pas encore considéré comme un circuit biggthumpup.gif

Une ambiance , des potes avec qui vous vous battez pour realiser le meilleur chrono (Alfano obligatoire) et un long moment d'attente entre chaque sortie ....

Alors comme je l'ai dis a AlainF par telephone , si vous avez besoin de moi , je serais volontaire pour l'organisation , l'accompagnement des "frileux du tarmac" , et pourquoi pas si mon RS4 n'est pas vendu , quelques tours de demonstration pour les trajectoires et des conseils .

Je ne suis pas un pilote , je tiens a le préciser mais je peux distiller qques conseils .

A bientot les potes du circuit

Stef

Posté(e)

Merci Steph pour ta contribution, je te reconnais bien là bien.gif

Alain F

Posté(e)
ça y est les sorties entre passionnés de la piste revoient le jour  bien.gif

Pour avoir succombé a l'appel du circuit en Novembre 2004 suite à une concentration de "RS" à Hockeinheim , j'ai acheté un RS4 en Mars 2004 et fais toutes les sorties circuit organisées . soit au total une bonne dizaine sur l'année derniere . quel Kif de se retrouver entre potes les WE parler prépa prfs temps au tour etc... au differents repas sur un WE .

Du pur plaisir ,  de se faire des connaissances passionnées c'est tres sympa .

Depuis Mars 2005 et notre périple au Ring et a Spa , je n'ai plus tourné sur piste , c'est vrai que le Paca tour n'est pas encore considéré comme un circuit  biggthumpup.gif

Une ambiance , des potes avec qui vous vous battez pour realiser le meilleur chrono (Alfano obligatoire) et un long moment d'attente entre chaque sortie ....

Alors comme je l'ai dis a AlainF par telephone , si vous avez besoin de moi , je serais volontaire pour l'organisation , l'accompagnement des "frileux du tarmac" , et pourquoi pas si mon RS4 n'est pas vendu , quelques tours de demonstration pour les trajectoires et des conseils .

Je ne suis pas un pilote , je tiens a le préciser mais je peux distiller qques conseils .

A bientot les potes du circuit

Stef

348758[/snapback]

pas mieux...... + 1 bien.gif

Posté(e)

Et pareil pour moi, même si mon expérience est plus faible que celles de certains ( coucou.gif AlainF), je suis tout à fait disposé à guider certains de mes quelques maigres conseils... bien.gifhot.gif

Posté(e)

Bonsoir,

Si la chance est de mon coté cette année, je viendrai avec vous avec grand plaisir ! bien.gif

Bentley

Posté(e)

La chance pour quoi? reflexion.gif

Faut pas de la chance pour venir avec nous, faut juste oser biggthumpup.gif

Posté(e)
La chance pour quoi? reflexion.gif

Faut pas de la chance pour venir avec nous, faut juste oser  biggthumpup.gif

353760[/snapback]

coucou.gif ça va ?

La chance d'avoir une voiture qui permet d'aller sur circuit par exemple... bigsmile.gif

Posté(e)

Même avec une Panda tu peux venir si tu veux, par contre c'est sûr qu'il faudra souvent regarder dans le rétro... tongue.gifvert.gif

Posté(e)
Même avec une Panda tu peux venir si tu veux, par contre c'est sûr qu'il faudra souvent regarder dans le rétro... tongue.gifvert.gif

353767[/snapback]

Ou alors mieux, tu me prêtes ton S4.... diablotin.gifbigsmile.gif

Non mais, au pire si j'ai pas de voiture, je viens en spectateur ! Il y a bien un de vous qui m'acceptera dans son bolide ! biggthumpup.gif

Posté(e)
En passager, sans problème  smile.gif  tongue.gif  biggthumpup.gif  coucou.gif

353790[/snapback]

Dis tout de suite que tu veux pas me prêter ton S4 ! biggthumpup.gif

Merci ! amis.gif

Bentley

Posté(e)

Ben euuuhhh....

Non mais c'est pas toi, je crois que je le prêterai à personne en fait sur circuit, y'a que moi qui fait mumuse avec wink.gifhot.gifhot.gifhot.gifbien.gif

Posté(e)

Même si j'etais blonde à forte poitrine ? diablotin.gif

N'empêche que j'imaginais pas que le S4 Cab' marché aussi fort ! (cf rallye touristique aux 25ans)

Posté(e)

Je crois qu'il pourrait en surprendre plus d'un ce petit Cab tongue.gifange.gifhot.gifhot.gifhot.gifhot.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Je crois qu'il pourrait en surprendre plus d'un ce petit Cab

354353[/snapback]

J'en doute pas une seule seconde... diablotin.gifbiggthumpup.gif

Vivement la première sortie AP, qu'on se connaisse enfin tous. bien.gif

JP

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...