Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème avec le chauffage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis mon séjour au ski, ma voiture ne chauffe que côté gauche (conducteur), plus rien au centre et côté passager...

J'ai vérifié tous les fusibles, RAS...

J'ai passé le VCDS : rien...

L'un de vous aurait-il une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux commencer par faire un réglage de base des volets de mixage d’air.

 

Moi j’ai eu le même soucis et après j’ai fini par avoir de l’air froid partout. Il s’est avéré que le radiateur de clim était bouché et j’ai fini par le faire changer. 12h de main-d’oeuvre, une facture à quasi 1300€! 😱

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, couettecouette a dit :

Tu peux commencer par faire un réglage de base des volets de mixage d’air.

 

Moi j’ai eu le même soucis et après j’ai fini par avoir de l’air froid partout. Il s’est avéré que le radiateur de clim était bouché et j’ai fini par le faire changer. 12h de main-d’oeuvre, une facture à quasi 1300€! 😱

Merci Couettecouette... 

Et tu fais comment pour faire un réglage de base des bolets de mixage d'air (via le MMI ou autre) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon si vraiment rien ne ressort au Diag et après différent test du module climatronic y’a un truc intermédiaire qui consiste à purger entièrement le système de ldr et rempoter avec du neuf. Mais audi te prendra environ 300€ pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui changement du liquide de refroidissement chez audi purger 2 fois coût 650€. Le même cas sur une A7 et c'était du aux boues dans le circuit de refroidissement.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boues c’est parce qu’il y a dû avoir du rempotage avec autre chose que le ldr de base (G13 maintenant il me semble et G12 à l’époque). 

Depuis je cherche pas à comprendre je prend les bidons chez eux si je dois rempoter un peu. Pour le peu de différence de prix le résultat vaut le coût.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon côté VCDS : ras - cela ne change rien.

Côté liquide, c'est déjà du G13... Et si boues il y a... je pense que je n'aurais plus de chauffage du tout... Côté conducteur, cela fonctionne bien...

Je continue mes investigations et je penche sur un problème de moteur / tubulure qui serait à priori derrière la boite à gants... J'ai lu sur un forum pour A3 et A4 que cela pouvait arriver...

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, le bouton "auto" est bien activé  côté droit ?

Modifié par Jepasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Pour ma soeur sur son A7 j'ai démonté un bout Du tableau de bord pour avoir accès au moteur ventilation et le final ça venait du liquide de refroidissement également.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2019 à 17:50, Jepasse a dit :

Question bête, le bouton "auto" est bien activé  côté droit ?

Oui les boutons auto sont bien ON (rouge)... A l'avant comme à l'arrière du véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous m'avez convaincu...

 

Faut combien de litres de G13 pour faire une vidange soit-même ?

Pour purger (vidanger) le liquide existant, vous faites comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas mais je dirais au moins 7L. Perso je serais toi j’irais le faire faire car ils te feront un rinçage complet en plus du rempotage.

Si tu veux y faire toi même il faudra enlever le petit cache sous capot au niveau du liquide lave glace. Puis au milieu il y a 2 durites qui rentre dans l’habitacle (elles vont au radiateur de chauffage). Faudrait en enlever une puis balancer le karsher dedans jusqu’à ce que ça ressorte par l’autre tuyau. Tu sera au plus près du radiateur donc idéal pour décoller la merde. 

Après tu y remonte mais avant de rempoter en G13 (vu le prix) je te conseil de rempoter avec un mélange au vinaigre blanc et de rouler quelques km le temps que ça monte en température et que ca passe partout. Puis purge complète et rinçage en rempotant d’eau. Tu roule de nouveau puis repurge et là seulement tu met le G13 quand tout est niquel.

 

Pour la purge je sais pas où elle est. 😕

 

Mais tu vois la corvée quand même?!

 

Perso j’irais le faire au garage, moyennant 300€ il te font ça et t’es as emmerdé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Couettecouette pour ton retour.

Je vais demander chez Audi un devis avant de me lancer...

 

J'ai regardé, le liquide n'est effectivement pas nickel (bien que changé à priori il y a 2 ans - enfin cela a été facturé).

Du coup j'ai trouvé un tuto pour A6 mais C6... j'ai donc enlever le cache au niveau du lave glace... Y'a bien les deux durites sur la gauche mais pas de purge comme pour les C6...

25 litres de LDR, je dirai dans les 60 euros... Si Audi prends 300 euros, cela fait 240 € d'huile de coude... Et on est jamais mieux servi que par soit même (je deviens maniac et méfiant à force de tout faire sur mes autos).

 

En attendant le devis Audi... je vais partir à la recherche de cette fameuse purge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c’est certain qu’on est jamais mieux servi que par soit même, surtout le sav déplorable 😕. Après c’est du temps, au ratio du taux horaire c’est 2h donc rapide car ils ont les machines qui aspire par le bocal alors que toi il va falloir purger en gravitaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la purge, tu fais chauffer ton A6 avec le nouveau LDR avec le chauffage à fond dans l' habitacle.

Normalement la purge va se réaliser toute seule car les bulles d' air vont finir leur course dans le bocal de LDR.

Puis tu laisses refroidir sans le bouchon du bocal de LDR et tu peux ainsi remettre à niveau ton LDR, si besoin. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci... J'ai épluché les schémas dans tous les sens... pas trouvé de purge de LDR sur nos nouvelles A6-C7...

 

Si j'ai le courage je vais le faire ce week-end, sinon rdv lundi chez Audi... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai finalement déposé mon carrosse ce matin chez Audi à Rezé...

 

Verdic :

DIAGNOSTIC 201€ 60 TTC

REMPLACEMENT RADIATEUR ET PURGE 1492 € 80 TTC

 

Pour un véhicule entretenu depuis son origine chez Audi et qui n'a que 115 MKms, je trouve cela un peu gonflé... 

Vous en pensez quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achat Audi et suivis exclusif audi ?

Véhicule non modifié et non reprogrammé ?

 

Si c'est le cas fait une demande de prise en charge et force auprès de ton commercial car c'est une panne anormal, surtout si la voiture est suivis dans le réseau en temps et en heure. Ils vont faire la demande avec ton numéro de châssis et valider ou non. Dans des cas de vanne egr hs, j'avais une prise en charge de 100 % de la pièce et 80 % de main d'oeuvre ce qui faisait un 300 euros à payer sur 1700 euros de facture. Cela ne te coûte rien de demander bien au contraire car c'est pas eux qui vont t'informer que tu y a droit.

 

"Bonjour, après m'être renseigné, j'ai vu que c'est un problème bien connu sur A6 et beaucoup de personne on eu droit a une prise en charge presque complète sur des voitures ayant le même kilométrage. (tu peux dire que tu es sur LE forum audi afin d'appuyer tes dires). Sachant que la voiture a toujours été entretenu dans le réseau, est-il possible d'avoir une prise en charge" etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens moi au courant :) même avec ton kilométrage ce sont des pièces qui sont censées durer la vie de la voiture si bon entretien et pour le coup tu as un gage de sécurité vu que c'est eux qui l'ont fait ^^

 

 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...