Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My Q3 Sline TFSI Quattro


Messages recommandés

Le 11/03/2019 à 18:05, Jerry33 a dit :

 

Voilà pour monsieur septique, ma conso depuis le 1er kilomètre de mon Q3 Mk2 (sur 1900km dont 3/4 d'autoroute) et ma conso sur un cycle 100% urbain de 20km, le tout casi toujours en mode dynamique et boite S activé :

Il ne faut pas oublier que ce bébé pèse lourd tout de même !

 

IMG_0488.jpg.5742827128e7c53a695fcbda50ece662.jpgIMG_0487.jpg.84b31872210c64142d630b88a119eca2.jpg

 

cool, restons zen

je disais simplement que ma conso actuelle est de 10l, comme toi en dynamique, et j'espère descendre à 9l, en me référant à la conso de l'a4 et de consommer 1 1/2 litre en plus avec le même moteur 2l tfsi ( 190cv contre 210 pour l'a4).

sur spritmonitor, je suis à 10,25l et la mémoire a long terme me donne moins 9,3 pour 8100km mais il doit manquer le plein de départAP-Smiles_u1F60B.png

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2020 à 09:29, bretzel a dit :

sur spritmonitor, je suis à 10,25l et la mémoire a long terme me donne moins 9,3 pour 8100km mais il doit manquer le plein de départAP-Smiles_u1F60B.png

bonne route

Maintenant ma "conso long terme" a encore plus explosé, depuis que j'ai fait la reprog à 300ch je tourne autour des 13 à 14l au cent... ce qui est cohérent avec la puissance dégagé et le nouveau couple 500nm, mais qui coûte chère à la pompe :) C'est que c'est pas donné d'avoir "enfin" une voiture qui envoi du pâté ! 

Après il faut dire que je conduit quasi toujours en mode dynamique + mode S + la pedale box en sensibilité quasi à fond, ça donne un résultat résolument sportif mais très groumant aussi !

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Encore des petites modifications esthétiques sur mon Q3, j'ai passé en noire les sigles latéraux Sline et je me suis permis la petite excentricité de renommer mon Q3 en SQ3, 300ch sous le capot oblige :)  D'ailleurs je ne comprends pas trop la stratégie commerciale d'Audi à ce sujet, certains modèles Audi ont droit à leurs variantes S et RS (ex A3, S3, RS3), certains que le S (ex Q5, SQ5), d'autres que le RS (ex Q3, RSQ3)... Dommage car un SQ3 officiel de 300ch serait un modèle logique entre le 45 TFSI de 235ch et le RSQ3 de 400ch...

2020-01-26_15-48-40_325.jpg

2020-01-26_15-48-10_575.jpg

2020-01-26_15-48-28_232.jpg

2020-01-26_15-49-08_811.jpg

2020-01-26_15-47-56_213.jpg

2020-01-26_15-48-19_491.jpg

2020-01-26_15-48-49_216.jpg

2020-01-26_15-49-15_520.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jerry33 a dit :

Encore des petites modifications esthétiques sur mon Q3, j'ai passé en noire les sigles latéraux Sline et je me suis permis la petite excentricité de renommer mon Q3 en SQ3, 300ch sous le capot oblige :)  D'ailleurs je ne comprends pas trop la stratégie commerciale d'Audi à ce sujet, certains modèles Audi ont droit à leurs variantes S et RS (ex A3, S3, RS3), certains que le S (ex Q5, SQ5), d'autres que le RS (ex Q3, RSQ3)... Dommage car un SQ3 officiel de 300ch serait un modèle logique entre le 45 TFSI de 235ch et le RSQ3 de 400ch...

2020-01-26_15-48-40_325.jpg

2020-01-26_15-48-10_575.jpg

2020-01-26_15-48-28_232.jpg

2020-01-26_15-49-08_811.jpg

2020-01-26_15-47-56_213.jpg

2020-01-26_15-48-19_491.jpg

2020-01-26_15-48-49_216.jpg

2020-01-26_15-49-15_520.jpg

Très beau 👍

j ai une petite question, as tu regarder du côté des pots d échappements je cherche pour avoir un son un peu plus (grave ) mais actuellement à part  ((  supersprint )) Je vois rien d autres ?!?!?! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même envie, mais je trouve rien en Europe pour nos Q3 F3, j'ai juste trouvé un marque Chinoise mais bon ça inspire pas confiance...  même si le résultat semble être au RDV :

 

 

si tu trouves quelquechose dis le moi en tout cas !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Nouvelle modification sur mon Q3 (encore une vous allez dire !) :

J'étais tenté à la commande par l'option de la finition alcantara intérieur mais les 3 couleurs disponibles ne me convenaient pas :

> Orange : pas à mon goût

> Beige : pas assez sportif

> Gris clair : bah justement trop clair

 

Puis je n'étais pas convaincu avec ma femme et son fond de teint et mes 2 enfants et leur mains pas toujours propre de comment allez supporter tout ça l'alcantara sur les rebords de porte... Du coup j'avais pas pris l'option.

Mais je trouvais bien fade mon tableau de bord sans ces bandes d'alcantara qui sans l'option sont remplacées par du vulgaire plastique...

 

Puis le RSQ3 est sorti et comme par magie Audi a lancé de nouvelles couleurs pour ces éléments : rouge, bleu et gris anthracite !!! Enfin une couleur qui me plaisait ce gris là ! Mais la petite blague d'Audi est que ces couleurs ne sont dispos que sur le RSQ3...

Donc dans la foulé j'ai commandé ces pièces à mon cc (il a fallut qu'il recherche les références sur un chassie de RSQ3...) et ils viennent de me les monter ce jour !

Résultat magnifique à mes yeux ! Surtout l'alcantara est de la même couleur que celui de mes sièges donc un raccord sublime !

Comme quoi fouiller dans les options des autres modèles a du sens :) Du coup dommage qu'Audi ne propose pas plus de couleur pour les Q3 de base sur cette option... 

 

Résultat en image :

 

2020-02-10_16-49-17_955.jpg

2020-02-10_16-49-14_367.jpg

2020-02-10_16-49-24_425.jpg

2020-02-10_16-49-28_046.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

j'ai l'alcantara "gris clair" sur le modèle design luxe de série. C'est vrai que sans ça, le Q3 est moins "cossu". Par contre sur les photos je ne vois aucune différence entre le "gris anthracite" et le "gris clair" que j'ai sur le mien... marketing ?

 

PS : il te reste maintenant que les accoudoirs des portières à faire ;)

Modifié par Doomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Doomy a dit :

+1

j'ai l'alcantara "gris clair" sur le modèle design luxe de série. C'est vrai que sans ça, le Q3 est moins "cossu". Par contre sur les photos je ne vois aucune différence entre le "gris anthracite" et le "gris clair" que j'ai sur le mien... marketing ?

 

PS : il te reste maintenant que les accoudoirs des portières à faire ;)

 

Pour moi il y a bien une dif de couleur (cf photo du gris clair ci-dessous) si tu l'as peux tu prendre une photo de cet élément de ta voiture ?

Pour les portières je ne le ferai pas car je préfère garder du cuir classique car plus facile à laver car avec une femme et 2 enfants... je passe ma vie à enlever du fond de teint et autre résidu sur ces supports de porte... :)

Audi_Q3_Sportback_2019_eaeab-1200-800.jpg

Audi_Q3_Sportback_2019_a4592-1200-800.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe modification qui m’intéresse depuis un petit moment car je trouve que c’est ce qui manque pour aller avec l’alcantara des sièges.

 

Tu en as eu pour combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150€ d'éléments + 50€ de main d'oeuvre

Il faut surtout que ton cc récupère les références sur le plan de coupe des RSQ3 car dans cette couleur il ne le trouvera pas sur les plans des Q3 et Q3 Sportback classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C' est parfait au niveau rendu par contre tu as une CC en or, certaines refusent de vendre des piéces en SAV autres  que ce qui correspond au VIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue tu as raison il m'avait expliqué qu'à la base ils sont censés ne commander que ce que ton véhicule a d'origine, mais bon je suis un bon client chez eux donc la confiance est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le systéme est tellement complexe et pas que chez Audi que la moindre piece détachée doit être rattachée à un VIN . C' est d' ailleurs par ce numero qu' ils  commencent.

En tout cas le rendu est au top et fait plus cossu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2020 à 14:24, Jerry33 a dit :

 

Pour moi il y a bien une dif de couleur (cf photo du gris clair ci-dessous) si tu l'as peux tu prendre une photo de cet élément de ta voiture ?

Pour les portières je ne le ferai pas car je préfère garder du cuir classique car plus facile à laver car avec une femme et 2 enfants... je passe ma vie à enlever du fond de teint et autre résidu sur ces supports de porte... :)

 

 

 

Effectivemet sur ces photos le gris fait vraiment très clair, ce qui n'est pas le cas chez moi :

 

IMG_20200212_133642.thumb.jpg.51f688049ecee18504a3d69295c5b422.jpg

 

En tout cas ton véhicule est très très beau :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant effectivement... Pourtant je me souviens bien que des membres avaient justement alerté sur le fait que ce gris était très clair suite à la réception de leur véhicule vs ce que l'on pouvez penser sur le configurateur, du coup je comprends pas trop comment tu as dans ta voiture un gris plutôt foncé :AP-Smiles_u1F9D0:

Y a t'il d'autres personnes qui ont pris cette option dans ce gris ? Est il clair ou foncé ? 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jerry33 a dit :

Étonnant effectivement... Pourtant je me souviens bien que des membres avaient justement alerté sur le fait que ce gris était très clair suite à la réception de leur véhicule vs ce que l'on pouvez penser sur le configurateur, du coup je comprends pas trop comment tu as dans ta voiture un gris plutôt foncé :AP-Smiles_u1F9D0:

Y a t'il d'autres personnes qui ont pris cette option dans ce gris ? Est il clair ou foncé ? 

 

Je viens de de vérifier sur le configuration français, il s'agit en fait d'un gris "acier" et non "clair".  Cela explique peut être ceci :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais mais justement des membres avaient alertés sur le fait que ce gris acier était assez clair en réalité (cf les photos que j'ai posté), mystère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non désolé mon cc ne me les a pas donné, mais il suffit d'aller voir la personne en charge des équipements/pièces détachées dans l'atelier de ton cc et tu lui demande pouvoir commander les 2 bandes décoratives du TDB en alcantara gris anthracites de série sur les RSQ3, il trouvera ça vite fait car ils ont les éclatés complet des voitures dans leur logiciel, le miens à mis 10 secondes à trouver la réf ;) 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui mais comme déja dit il faut trouver un magasinier sympa au SAV pieces detachées car il est interdit chez VW de vendre une piéce ne correspondant pas au VIN......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Jerry33 a dit :

Non désolé mon cc ne me les a pas donné, mais il suffit d'aller voir la personne en charge des équipements/pièces détachées dans l'atelier de ton cc et tu lui demande pouvoir commander les 2 bandes décoratives du TDB en alcantara gris anthracites de série sur les RSQ3, il trouvera ça vite fait car ils ont les éclatés complet des voitures dans leur logiciel, le miens à mis 10 secondes à trouver la réf ;) 

 

ok merci

ça m'étonne que ce ne soit pas indiqué sur ta facture ?

normalement quand on commande des pièces détachées chez Audi, ils indiquent leur ref sur la facture.

Chez Audi Lille, ils ne s'embêtent pas à chercher si on n'a pas de numéro de série du véhicule... donc il faudrait que je trouve un numéro de série de RSQ3 qui a cet config intérieur et c'est pas gagné vu les différentes possibilités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder si j'ai gardé la facture mais je suis pas sure... Ce que je sais c'est que cette couleur est de série sur les RSQ3, et il y a le rouge et bleu en option.

Mais tu n'as pas besoin de trouver un num de série d'un RSQ3 qui a forcément cette couleur car je me souviens que mon cc ayant trouvé de lui m^me un num de série d'un RSQ3 au hasard il avait à l'écran l'éclaté qui lui proposait les 3 options de couleur de la pièce (gris, rouge et bleu) et a pu donc retrouver la ref facilement !

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pinaille surement mais ton gris à l'air plus clair que tes sièges, pour moi il s'agit dans la terminologie Audi du "gris acier", peux tu stp prendre une photo de la bande de ton tbd pour comparer ? J'avoue que la nuance est peut être pas très importante mais je reste persuadé qu'il y en a une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai repéré une RSQ3 sportback en concession et avec le numéro de série j’ai eu les réf des habillages de tableau de bord alcantara noir (enfin gris foncé).

je confirme que c’est un peu plus foncé que les gris des Q3 classiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

savez vous si on peutrecuperer qq part les vues eclatees, ds mon cas, j'aimerais savoir si les hp de bases sont les memes (en plus nombreux) que sur l'option audi sound systeme?

 

nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton cc a ces éclaté de tout le Q3 sur son ordi pour commander les pièces de rechange, j'ai vu de mes yeux cet éclaté pour certaine pièce que je lui ai commandé donc tu n'a plus qu'à aller en cc.

Par contre avoir ces éclatés à titre privée j'y crois pas dutout ceux sont des doc confidentiels pour Audi qui ne doivent surement pas exister en dehors de leur système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n' est pas du tout du domaine réservé  Audi

Par exemple une porte interieur sur un Q3 1, il y a sur deuxieme page toutes les référence et le prix , (approximatif) et cela pour toutes les pieces de la voiture, y compris le moteur.

 

202003031928336774.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mich34 a dit :

Ce n' est pas du tout du domaine réservé  Audi

Par exemple une porte interieur sur un Q3 1, il y a sur deuxieme page toutes les référence et le prix , (approximatif) et cela pour toutes les pieces de la voiture, y compris le moteur.

Ok si tu le dis, du coup si tu trouves les éclatés pour Q3 Mk2 je suis preneur aussi ! 

 

Autre sujet, j'avais fait l'arrière, du coup j'ai fait l'avant ! Oui je sais c'est une fantaisie :)

Prochaine modif à venir :

> Faire peindre les étriers de frein en rouge avec logo S

> Pose d'une ligne échappement sport (en cours)

 

IMG_3649.jpg

IMG_3650.jpg

IMG_3651.jpgIMG_3648.jpg

Modifié par Jerry33
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...