Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My Q3 Sline TFSI Quattro


Messages recommandés

Il y a 9 heures, thebest a dit :

A mon avis c'est des OEM audi donc c'est peut-être pour ça que l' hologramme est si puissant, non🤔

a ce cher amazon... une explication pour OEM??

en tout cas, bel éclairage, plus d'excuse pour marcher dans la crotte du toutou.......

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoires originaux du constructeur.

C'est sur le que le tarif est salé, surtout qu'il en faut pour l'arrière aussi, donc prix x 2 encore. Mais l'éclairage semble bien meilleur que les copies qu'on trouve sur Ali & Co....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis en admiration devant ce magnifique Q3 ou SQ3 comme tu dis AP-Smiles_u1F61C.png

Si je pouvais juste donner ma touche de modification, ce serait de mettre les extenseurs de passages de roue des Q3 avec option Jantes Audi Sport en 19ou 20" (avec pneus 255).

Beaucoup de travail mais je trouve les languettes en plastique vraiment bas de gamme sur une telle voiture AP-Smiles_u1F60F.png

Meilleurs vœux pour 2021 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @tguillaume,

 

C'est déjà fait ! J'ai fait monter ces extensions de dessus de roues il y a 2 semaines, et d'autres grosses modifs à venir encore sur le pare choc et d'autre petits trucs :) Je posterai des photos quand tout sera fait ! Bonne année à toi aussi :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello JerryAP-Smiles_u1F609.png...

je vois qu'on a eu la même idée, au départ j'avais commandé un Q3 Sline jaune vegas avant finalement d'annuler mon bon de commande au vue de l'allongement des délais de livraison et me rabattre sur un RSQ3 de démonstration livrable immédiatement. 

J'avais aussi imaginé le nomer SQ3...j'avais déjà d'ailleurs fait faire les coques de clés :AP-Smiles_u1F602:

 

20210109_182511.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 18 heures, thebest a dit :

Dis moi @Jerry33 les 4 dernières références de ton devis pour le PC ar sont elles indispensables pour cette modif?

Alors oui ils les faut toutes et je vais même te dire qu'il en manque, je suis justement en train de galérer car ils m'ont monté le pare choc mais il manque des caches au niveau du garde boue et de la fixation arrière du PC dont mon cc galère à trouver les réfs pour les commander, car même l' ETKA n'est pas clair à ce sujet. Je suis en train de comparer cela avec des PC de vrais RSQ3 et mon cc cherche de son cotés dès que j'aurais trouvé et commandé celle-ci je t'expliquerai en détail cela mais il est clair que toute celle de mon premier devis sont nécessaires pour le montage. Merci à Rufus & Dalugass au passage pour leur photo de ces pièces :)

 

Voici les pièces manquantes :

 

1876375529_Photo2.thumb.jpg.c58a26f447090268cf0004a7c2f7848c.jpgPhoto1.thumb.jpg.001ae0f9c751231b27bd546931abcaff.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Frix a dit :

Es-tu sur qu'il s'agit d'un cache manquant ???

Ne serait-ce pas un pareboue différent sur le RSQ3 :AP-Smiles_33:

C'est ce que mon cc pense après plusieurs recherche sur l'ETKA, il en a commandé un pour vérifier et je suis en attente de sa confirmation. Mais il s'agit dans tous les cas d'un cache en dur en plus du pareboue comme on le vois sur ces photos de Rufus et Dalugass qui m'ont gentiment envoyé des photos de leurs RSQ3 :

20210109_151635.jpg.166dc7190bc6ab5ebed2274cb534a139.jpg

20210109_125242.jpg.44018b71f7bdac8cc6ba18569ce138b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais pas si simple que ça cette histoire de bas de pare choc RSQ3, du coup il a l'air un peu plus large que celui d' origine? 

Du coup tu me tiens au jusAP-Smiles_u1F609.png mais dans un même temps je suis en train d' étudier si on pourrai pas modifier le diffuseur d' origine car le mec qui me fera la ligne fait des pièces carbones donc ça me trotte dans la tête 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le diffuseur d’origine Sline a 2 canules en plastique qui s’enlèvent à l’arriere de chaque cotés, mais celles-ci sont trop etroites pour y faire passer les pots d’echappement et surtout vu qu’elles ne sont pas protégées contre la chaleur il y a un grand risque des les faire fondre si on y passe des lignes... mon preparateur m’a fortement déconseillé d’aller dans cette voix ! Oui le PC arriere du RSQ3 est plus large mais comme prévu s’adapte au haut pare choc parfaitement car c’est une pièce commune entre Q3 et RSQ3, ya juste ces caches a la con qu’il fait que je trouve, c’est rien en soit juste que mon cc galère a trouver la ref mais jvais y arriver pas d'inquiétudes la dessus  car ces pièces existent bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi non vu que on a le crochet d' attelage le trou y est prévu ou il faut faire la découpe. 

Mais l' idée de faire un diffuseur carbone me tente bien😈 comme sur mon exb8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bon après des mois de péripéties (délai de commande des pièces à rallonge, rendez-vous décalé, etc...) j'ai enfin fini la modification de mon pare-choc et de ma ligne avec installation de 4 sorties façon modèle S de chez Audi !

J'ai du coup fait comme modifs  :

 

- Installation du Carplay (j'avais pas pris l'option à la commande)

- Ajout d'un contour rouge autour du bouton "Start " façon modèle S de chez Audi

- Peinture des étriers de frein en rouge 

- Modification des dessus de roue pour la version bombé

- Modification du pare-choc arrière pour la version du RSQ3

- Modification de ma ligne d'échappement avec ajout de 2x2 sorties Akrapovic

 

Du coup il ne me reste plus qu'à faire installer le becquet du RSQ3 que j'ai commandé et reçu et qui est en cours de peinture chez le carrossier pour finaliser mon "délire" de création d'un (S)Q3 en reprenant tous les codes stylistiques des modèles S de chez Audi.

Si le SQ3 avait existé, il aurait ressemblé de manière très proche au mien :)

 

Place aux photos et à une vidéo (désolé il est un peu sale)!

 

Vidéo du son de ma ligne avec démarrage clapet ouvert puis fermé et réouverture :

https://www.amazon.fr/photos/share/mAr00cRkWWTIBZqXDjiYoODr5hmNCAWrvWpwTe6r0UD

 

Quand le becquet sera monté je ferai de belles photos au soleil et après l'avoir nettoyé :)

 

2021-03-25_15-19-07_833.jpg

2021-03-25_15-18-59_426.jpg

2021-03-25_15-19-32_829.jpg

2021-03-25_15-19-47_041.jpg

2021-03-25_15-20-02_654.jpg

2021-03-25_15-20-08_193.jpg

2021-03-25_15-20-17_334.jpg

2021-03-25_15-20-25_174.jpg

2021-03-25_15-20-38_521.jpg

2021-03-25_15-21-19_390.jpg

2021-03-25_15-18-50_468.jpg

2021-03-25_15-18-28_294.jpg

2021-03-25_15-18-31_482.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire Magnifique :AP-Smiles_95: , alala tu me donnes encore plus envie de le faire cette modif de pare choc:AP-Smiles_4:, le bouton start/Stop j'y avais pensé aussi pour mes futures modifs.

Pour les étriers t' as peint aussi les plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourras me transmettre la liste des pièces pour le pare choc et petite photo de la modif de ta ligne modif😁😁😁. Thanks✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le dessus des plaquettes a été peint mais ca change rien, juste que quand elles seront mortes les neuves ne seront pas peintes à cet endroit :)  Je te ferai une photo du dessus de ma ligne pas de souci, pour les pièces ce sont celles que tu as dans ton devis plus quelques fixations que mon cc avaient oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Jerry33 a dit :

- Ajout d'un contour rouge autour du bouton "Start " façon modèle S de chez Audi

Homemade ou pièce disponible ? :-)

 

Voici mon projet en cours ;-)

trois quarts AV custom masqué.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 Belles modifs :AP-Smiles_20: !

 Tu n'as pas peur que la jupe AR ait un peu "chaud", ça semble quand même très très près de la sortie intérieure (au moins côté gauche), non ?... :AP-Smiles_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bap33 a dit :

@Jerry33 Belles modifs :AP-Smiles_20: !

 Tu n'as pas peur que la jupe AR ait un peu "chaud", ça semble quand même très très près de la sortie intérieure (au moins côté gauche), non ?... :AP-Smiles_33:

je me suis fait la même remarque 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis, c'est le truc à anticiper. "si nécessaire", ça me semble être une approche curative, qui risque de te coûter le rachat d'une partie de la jupe. ;)

Simple avis perso... A prendre... ou à laisser. :AP-Smiles_126:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que d’origine, ce sont des canules fictives et juste les gaz d’échappement passent dedans. Là, le tube pas loin pourrait peut-être faire fondre le plastique.

 

Mais sinon, le rendu est vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, que dire d'autre si ce n'est que ton budget doit être proche d'un modèle RSQ3 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bête question, as-tu fait un traitement de la carrosserie genre céramique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tguillaume a dit :

Vraiment magnifique, que dire d'autre si ce n'est que ton budget doit être proche d'un modèle RSQ3 AP-Smiles_u1F61C.png

 

Bête question, as-tu fait un traitement de la carrosserie genre céramique ? 

 

Oh que non sinon je roulerai déjà en RSQ3 !! Là est bien tout "mon" problème, mon Q3 me revient à 56k€ (prix commande) + allez 6k€ de modif en tout genre en comptant toutes les modifs esthétiques et moteur (jantes, pare choc, stage 1, ligne d'échappement, etc...) et ca me donne un véhicule de 301ch et 491nm, pour un RSQ3 qui fait 400ch et 480nm il faut débourser plus de 100k € rien que pour l'acheter avec ces foutus taxes... Alors comment dire même si je rêve du RSQ3 tous les soirs ca fait très très chère 36k€ d'écart pour rajouter 100ch... Il me reste donc 2 solutions pour la suite, soit acheter un RSQ3 d'occasion à des prix abordables (ils sont encore trop haut actuellement), soit attendre le facelift du RSQ3 qui sera hybride (d'après les infos de Audi Sport sur le net tous leurs futurs modèles RS seront à minima hybride) afin d'éviter ces foutus malus... D'ailleurs la grande majorité des proprios de RSQ3 Mk2 de ce forum sont Suisse ou Luxembourgeois, cherchez pas bien loin pourquoi :) Merci les taxes made in France....

 

Non pour la carrosserie je n'ai jamais fait aucun traitement, faudra que je me penche sur la question un de ces 4 :)

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque plus que la face avant et il sera complet 😁

 

Tu n’aurais pas une photo de l’installation de l’échappement arrière (dessous quoi) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, olidada a dit :

Manque plus que la face avant et il sera complet 😁

 

 

Non justement je ne veux pas changer la face avant car dans les codes stylistiques d'Audi les modèles S ont tous le même avant que les modèles Sline du même type de voiture, à la différence des modèles RS qui eux ont leurs propre face avant bien distinctes.

Hormis des légères modifications de la grille de calandre, les pare-chocs sont exactement les mêmes que les Sline. Donc si un SQ3 aurait été fabriqué il aurait pour sûre eut le même avant que les modèles Sline, c'est d'ailleurs l'une des principale reproche que font les détracteurs d'Audi sur les modèles S de la marque, ils leurs reprochent d'être des Sline avec juste un plus gros moteur... Dans mon "délire" j'ai vraiment regardé et comparé tous les détails qui différencient les modèles Sline et S sur tous les modèles de la marque pour orienter mes propres modifications, je suis un peu maniaque sur les bords :)

Voici quelques illustrations de mes propos vous pouvez aller faire un tour sur le configurateur vous verrez c'est éloquent !

 

  

A3.PNG

A5.PNG

Q2.PNG

Q5.PNG

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais p'isque @Jerry33 vous dit qu'c'est pas dans l'esprit des modèles S ! La face AV doit être comme celle des modèles S-Line ! Alors... Suivez un peu...

D'id'iou !!! AP-Smiles_u1F61C.png

 

:AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...