Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My Q3 Sline TFSI Quattro


Messages recommandés

Oui mais sur la S5, la lame du bas est en noir, ce qui est pas mal finalement pour rendre la face avant un peu plus agressive.

 

Edit : c’est aussi le cas sur la S3 et le sq5, non ?

 

 

95372C48-CEA1-4A30-8190-C9E92D7CDF24.jpeg
 

 

232038B8-40C5-4676-A476-4FADA48B9A31.jpeg

Modifié par olidada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle cette lame grise sur la SQ3 de @Jerry33 ne change rien l'ami, elle est très bien ainsi. Très beau ce subtil contraste :AP-Smiles_20:

 

N'oublions pas que vu la subtilité de certaines de ces modifications (la fameuse lame entre autres) cette différence esthétique ne sautera aux yeux que de 0.001 % de la population et de au mieux 5 % des connaisseurs AP-Smiles_u1F61C.png Ça relativise quelque peu les modifications réalisées, mais c'est sûr, on fait surtout les changements pour-soi, du moins c'est à espérer vu les chiffres d'"audience" donnés ci-dessus :AP-Smiles_4:

 

Enfin bref, pour résumer, je dirais que la grande majorité des gens s'en tapent le coquillard et ils ont bien raison... AP-Smiles_u1F61C.png

 

Cela n'enlève rien au fait que tes modifications sont de très bon goût :AP-Smiles_35:

 

PS/ Pour étoffer quelque peu mes propos, je vous rappelle que ma voiture est dé-siglée et qu'il y a peu encore, on m'a dit que mon Q5 était bien beau :AP-Smiles_131: Je mettrais un caméléon ou un zèbre sur la calandre que beaucoup me diraient qu'elle est bien belle ma Jag :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dé-siglée ??? 

 

Whaou..... Le début du "tuninge" quoi.....   :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non l'ami, pas de méprise AP-Smiles_u1F609.png J'ai rien changé depuis la livraison. Il n'y a tout simplement pas marqué NI Q3 NI TDI à l'arrière. Seulement le petit sigle Quattro :AP-Smiles_162: (aussi à l'avant sur la calandre) et bien sûr les anneaux chromés à l'arrière et à l'avant. Au prix où j'ai payé l'auto, je voudrais pas que l'on croie, par méprise ou simplement par manque de connaissance automobile que Christo roule en Dacia ou en Tata :AP-Smiles_131:  mais bon, remarque qu'il est fort possible que certains assimilent ces anneaux aux J.O et pas à Audi...:AP-Smiles_131:

 

PS/ J'ai moi-même félicité, il y a peu, le propriétaire dune Peugeot 508, je trouvais sa voiture très belle dans sa livrée noire :AP-Smiles_u1F60D: Tout cela pour dire que je ne suis pas sectaire, snobinard ou même ne serait-ce que marié aux anneaux... On a d'ailleurs acheté une 208 en seconde voiture il y a quelques mois AP-Smiles_u1F60B.png

 

 

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture de @Jerry33 est très belle mais elle l'était dés le départ. Ces modifications, des plus subtiles à celles plus conséquentes et visibles n'ont fait qu'affirmer une certaine vision du propriétaire, satisfaire des envies, réaliser un rêve :AP-Smiles_112:

 

Après il y a les modifications esthétiques "nécessaires" que certains réalisent sur d'autres modèles et/ou finition pour pallier au mauvais goût affirmé des designers :AP-Smiles_u1F92E: Je ne parlerai, comme exemple, que de la moustache disgracieuse sur le Q3 SB, beurk !!! Là effectivement la modification est indispensable et elle n'est pas subtile AP-Smiles_u1F609.png Les propriétaires devraient d'ailleurs envoyer la note à Audi AP-Smiles_u1F61C.png

 

Sur mon Q3 blanc Cortina, contrasté, jamais rien changé, nous l'aimons ainsi depuis sa sortie de CC et il plaît à de nombreuses personnes (souvent des remarques d'amis ou de parfaits inconnus) même si beaucoup ne savent pas vraiment de quel modèle il s'agit AP-Smiles_u1F609.png Bref, pas de modifs... Il se suffit à lui même :AP-Smiles_69:

 

PS/ Il y a quelques jours encore : "ah tiens, tu as une sortie d'échappement double ?!?" .... :AP-Smiles_4: C'est pourtant d'origine....

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Christo90 a dit :

Non non l'ami, pas de méprise AP-Smiles_u1F609.png J'ai rien changé depuis la livraison. Il n'y a tout simplement pas marqué NI Q3 NI TDI à l'arrière. Seulement le petit sigle Quattro :AP-Smiles_162: (aussi à l'avant sur la calandre) et bien sûr les anneaux chromés à l'arrière et à l'avant. Au prix où j'ai payé l'auto, je voudrais pas que l'on croie, par méprise ou simplement par manque de connaissance automobile que Christo roule en Dacia ou en Tata :AP-Smiles_131:  mais bon, remarque qu'il est fort possible que certains assimilent ces anneaux aux J.O et pas à Audi...:AP-Smiles_131:

 

 

le must aujourd'hui c'est de mettre un sigle lada sur une audi....:AP-Smiles_u1F643::AP-Smiles_u1F60D:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Christo90 a dit :

sortie d'échappement double

Depuis le diesel gate, on dirait que c’est honteux d’afficher les sorties d’échappement...

On en vient même à faire des fausses sorties comme sur le SQ5. Incompréhensible... A moins que ce soit une histoire de normes qui impose de diriger les sorties d’échappement vers le bas sur les motorisations diesel. 🤔🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une affaire d'argent, c'est beaucoup moins cher de faire de fausses sorties factices. J'ai eu la surprise de voir récemment un nouveau Renault Captur (le bodybuildé) et une Citroën DS neuves avoir de vraies sorties d'échappement comme les nôtres, c'est quand même autre chose que ces fausses sorties en plastoc ou pas de sorties factices du tout  :AP-Smiles_u1F92E:  Nous avons regardé il y a peu la dernière mouture du BMW X4 et toujours de belles et vraies sorties d'échappement :AP-Smiles_u1F60D: Encore une chose que je vais rajouté sur ma check-list pour l'achat de la prochaine : "avoir de vraies sorties d'échappement" AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour l'histoire des fausses sorties, pour moi c'est plutôt un moyen pour certains constructeurs de nous habituer aux futurs design des voitures 100% électriques (donc avec pare-chocs sans sorties) et cela à moindre frais en s'économisant d'en mettre sur les voitures thermiques actuelles, une vrai enculade à mon sens... j'avoue aussi détester en terme de design toutes les arrières des voitures sans sorties (d'où le fait que j'ai modifié mon Q3), mais elle sont de plus en plus nombreuses malheureusement et pas que chez Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, olidada a dit :

Oui mais sur la S5, la lame du bas est en noir, ce qui est pas mal finalement pour rendre la face avant un peu plus agressive.

Edit : c’est aussi le cas sur la S3 et le sq5, non ?

 

Non c'est option en fait, tu peux l'avoir avec ou sans cette lame en noir.

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour la question peut-être naïve, quelle est l'utilité d'avoir conservé la sortie cachée ??  :AP-Smiles_162:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le partage des photos de la modif de l'échappement de ton bolide AP-Smiles_u1F609.png ,ça me donne une bonne base pour mon projet ✌.

Je pense que ce n'est pas une lame grise mais plutôt une illusion dû à la couleur du bolide à @Jerry33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Frix a dit :

Pardon pour la question peut-être naïve, quelle est l'utilité d'avoir conservé la sortie cachée ??  :AP-Smiles_162:

 

Il s'agit du silencieux d'origine, je ne voulais donc pas perturber le flux sortant de celui-ci en obstruant une sortie qui a été conçu pour être là, va savoir ce qu'il y a dedans et comment s'est foutu à l'intérieur, si tu obstrues la sortie ça pourrait mettre un sacret bordel pour la sortie des gaz, et des gaz qui n'arrivent pas à sortir correctement c'est déjà une perte de performance voir pire si ça créé trop de pression... Ce qu'il faut comprendre sur mon schéma c'est que quand le clapet est fermé mon silencieux fonctionne normalement et doit donc évacuer ses gaz comme il a été prévu pour le faire. Donc je n'ai pas pris ce risque inutile surtout que cette sortie ne se vois pas du tout :)

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, olidada a dit :

La droite est une fausse alors ?

 

Non au contraire elle est toujours active ainsi que celle qui est caché, seule celle de gauche est inutilisée quand le clapet est fermé et quand le clapet est ouvert les 3 fonctionnent.  La différence de sonorité vient du fait que quand le clapet est ouvert les gaz peuvent passer par la sortie de gauche qui n'a aucun silencieux donc ca fait plus de bruit :

https://www.amazon.fr/photos/share/mAr00cRkWWTIBZqXDjiYoODr5hmNCAWrvWpwTe6r0UD

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne suis pas un pro du pot mais je trouve ce montage très ingénieux et fort logique dans sa conception. Beau travail de soudage en plus :AP-Smiles_20: Voilà un moteur qui doit bien respirer AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'au premier abord, ça surprend ces "5 sorties"... Mais quand on voit le schéma et les explications, ça prend tout son sens. Et au moins, sur la vidéo, on pas besoin des "sous-titres" (clapet ouvert / clapet fermé) comme sur d'autres vidéos.... :AP-Smiles_u1F601:

 

Juste une question, qui me vient : le jour où tu passes le CT, le gars, tu lui dis de mettre la sonde à quel endroit ? J'imagine quand même sa tête s'il ne se penche pas sous la voiture, et qu'il met la sonde à gauche sans rien te demande :AP-Smiles_11: :AP-Smiles_33:... Bah... zéro émission !?!... 

:AP-Smiles_u1F602:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le CT il mettra sa sonde où il veut il aura le choix lol :)

Blague à part mon montage est 100% légale pour le CT, le fait d'avoir/d'utiliser ou non un silencieux n'est pas un point de contrôle et n'est pas obligé par la loi. Les seuls éléments qui sont obligatoires et contrôlés lors du CT sont le catalyseur et le FAP qui sont des systèmes de dépollution obligatoire dans les normes actuelles.

Dans mon montage j'ai évident pas touché à ces 2 éléments qui sont toujours présents sur mon Q3 donc pas de souci niveau CT me concernant. Le seul point est le niveau sonore qui si il est trop fort peut vous occasionner une amande pour tapage diurne, mais dans mon cas on est très loin de ça car le niveau sonore reste acceptable.

Certain pousse le délire plus loin en supprimant ces éléments (FAP et Cata) ce qui donne une sonorité beaucoup plus forte car même si ces éléments sont conçus pour filtrer les particules de gaz et les dépolluer, ils ont aussi un effet significatif de diminution du bruit. En les supprimant on finit en "full tube" et le son est aussi fort qu'au niveau du moteur lui même, ce qui donne des bruits de formule 1 et les fameux "pop & bang". Mais dans ce cas on est complément hors la loi niveau CT car on pollue plus ! 

Donc pour résumer si vous voulez vous faire plaisir en terme de sonorité tout en restant 100% légal et sans polluer plus, vous pouvez modifier/supprimer à guise vos silencieux , mais pas touche aux autres éléments :)

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec cette approche.

Je suis quand même surpris, il n'y a pas un nieau sonore maxi à ne pas dépasser avec les nouveaux CT ? J'avoue ne pas avoir lu ce qui a éventuellement été ajouté sur ce point, vu que, mes voitures sont toutes restées "stock"... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas :AP-Smiles_162:

 

Je le vois bien y arriver moteur pétaradant, dérapage contrôlé devant le centre, coup de klaxon multi-tons à l'italienne pour indiquer au contrôleur que son RDV d'il y a 10 minutes vient de se présenter devant son auguste hangar AP-Smiles_u1F609.png Sortie du véhicule et un tonitruant . "Salut p'tit gars !! Prêt à passer un bolide sur tes rouleaux ?"

 

C'est pas le genre de gars au string trop serré le @Jerry33 faut que ça déménage :AP-Smiles_4:

 

Je me fais peut-être des idées ? :AP-Smiles_131:

Modifié par Christo90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le redis... superbe ton SQ3 ! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Seul bémol à mes yeux, les sorties extérieures gauche et droite sont un peu trop longues je trouve.

Si elles étaient plus courtes, elles suivraient la ligne courbe du parce-chocs et ça rendrait mieux.

 

Mais bon, comme on dit, les goûts et les couleurs... AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le RDV est déjà pris pour la semaine prochaine pour faire ajuster le positionnement des sorties, elles sont effectivement aussi trop proche du pare-choc et leur chaleur pourrait effectivement poser problème, je vais faire mettre au moins 1 cm d'espacement entre les sorties et le pare choc.

Aussi RDV pris  mi-avril pour l'installation du becquet, des nouvelles photos en perspectives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui me l'ont demandé, voici le détail des réfs de l'ETKA (logiciel officiel Audi des pièces détachées) que j'ai commandé pour faire la modif de mon pare-choc en version RSQ3. Il vous faudra commander et faire monter par votre cc les pièces entourées en jaune.

A savoir que je n'ai pas pour ma part fait monter les canules d'échappement typiques des modèles RS sur mon pare-choc, si vous souhaitez aussi celles-ci il faudra les rajouter sur la commande (cf les pièces correspondantes sur le schéma).

 

2021-03-31_21-51-42_545.thumb.jpg.f6292b48f731d1c09d5f2e779dacc8a5.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça peut servir :AP-Smiles_2:

 

@Bap33 pourra certainement l'extraire pour l'inclure dans le post "Bricoler soi-même son Q3 F3"

 

 

 

 

 

Modifié par Frix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bricoler soi même c'est vite dis lol, moi c'est surtout un garagiste qui a tout fait, j'ai juste bricolé ma CB :)

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Jerry33 a dit :

Enfin bricoler soi même c'est vite dis lol, moi c'est surtout un garagiste qui a tout fait, j'ai juste bricolé ma CB :)

lol :AP-Smiles_u1F601: 

 

@Frix Why not, mais c'est un peu léger pour en faire un tuto. Au mieux c'est un lien du genre infos utiles... Je vais y réfléchir... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oui en effet le "bombage" est plus marqué sur ceux de l'avant, mais y'a tout de même une différence sur ceux de l'arrière aussi, voici un avant/après :

2020-01-26_15-47-56_213.thumb.jpg.34bf0d7fc306d8735965aebc1ec25ebd.jpg

2021-03-25_15-21-19_390.thumb.jpg.613ab77f7d0e07bacfa92bc74bb93224.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thebest Si tu parles de l'espèce d'ailette, qui déborde légèrement, c'est un appendice aérodynamique, qui a pour objectif de limiter/dévier les projections de saletés sur le pare-chocs AR. En gros, un peu comme des pare-boues purement aérodynamiques. En revanche, question efficacité, je ne sais pas ce que ça vaut par rapport à des pare-boues classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est de ça dont je parlais mais je croyais que c'était juste une question d'homologation pour les Q3 qui étaient montés en 20" et une fois que l' on mettais les élargisseurs d'ailes celles-ci disparaissaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... @thebest et @Bap33, en fait vous avez raison tous les deux.....

 

Les "ailettes" correspondent bien à un niveau d'homologation ( selon la législation un pneu ne doit pas dépasser de la carrosserie )  et elles ont aussi pour but d'éviter que des projections ne remontent trop haut sur les ailes et les vitres arrières  :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...