Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

My Q3 Sline TFSI Quattro


Messages recommandés

Il y a 14 heures, thebest a dit :

Ah là on voit mieux mais la petite bavette en plastique est toujours présente, si c'est le cas pourquoi?

 

Oui avec les gardes boues élargis à l'arrière il y a toujours la présence d'une petite ailette sur la partie arrière mais celle-ci est très discrète et n'a rien à voir avec celle que j'avais de base qui elle faisait tout le contour du garde boue et était beaucoup plus visible.

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Frix a dit :

Si Madame est d'accord alors .....  :AP-Smiles_131:

 

Elle voulait une Mini Cooper, j'ai payé le complément pour avoir la S, je rentabilise mon investissement maintenant qui était tout sauf un hasard AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F61B.png Mais bon qui ne prend pas la voiture de sa femme hein ;) On le fait tous j'imagine lol

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frix a dit :

Oui pour l'entretien ou pour faire le plein .....  :AP-Smiles_131::AP-Smiles_131:

:AP-Smiles_u1F602: Lol c'est presque ça !!! Bon heureusement, c'est un peu plus que ça ! ;D:AP-Smiles_u1F601:

 

Joli duo @Jerry33 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAYEZ le dernier élément de mes modifs a été posé : le spoiler sport !!!

J'arrive ENFIN à la fin de mon projet (S)Q3 car je n'ai plus de modif sur ma liste, je vais maintenant profiter de mon joujou et penser tranquillement à la suite (RSQ3...) pour dans quelques mois/années qui sait :)

Pour rappel voici la liste des modifications que j'ai effectué :

 

Moteur :

- Stage 1 sur le 2l TFSI délivrant 301ch / 491nm de couple (0 à 100km/h en 5,2s)

- Installation d'une Pedal Box pour réduire le temps de latence de la boite DSG

 

Esthétique : 

- Installation Jantes Audi Sport en 21 pouces

- Installation gardes boues bombés AV et AR

- Installation pare choc (RSQ3) avec ouverture pour sorties d'échappement

- Installation d'une ligne d'échappement sur-mesure "cat back" avec clapet et sorties Akrapovic 2x2 

- Installation spoiler sport (RSQ3)

- Peinture des étriers de frein en rouge

- Siglage du véhicule en SQ3 (et suppression des insignes Sline et Quattro)

- Installation du Carplay

- installation de la bande d'alcantara du tableau de bord (couleur de celle du RSQ3)

- Pose d'un contour rouge (type Audi sport) autour du bouton Start

- Pose de contour en aluminium autour des enceintes (style option B&O)

 

Voilà j'arrive au terme de toutes ces modifs que j'ai toujours choisi en fonction des codes stylistiques et des caractéristiques des modèles S de chez Audi, cela a été mon fil conducteur pour choisir mes modifs afin de faire le plus authentique possible.

Je n'ai plus qu'à inciter Audi à sortir pour de vrai le SQ3 maintenant qu'ils ont mon véhicule pour faire le concept car lol :)

 

Place aux photos :

 

2021-04-13_17-43-25_738.jpg

2021-04-13_17-43-32_244.jpg

2021-04-13_17-45-37_151.jpg

2021-04-13_17-47-58_059.jpg

2021-04-13_17-48-12_988.jpg

2021-04-13_17-48-21_529.jpg

2021-04-13_17-48-31_070.jpg

2021-04-13_17-50-30_174.jpg

2021-04-13_17-58-06_082.jpg

2021-04-13_18-11-24_800.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 Il me semble avoir lu, que tu voulais encore modifier tes sorties d'échappement, pour qu'elles dépassent un peu moins du diffuseur AR... :AP-Smiles_81:

Donc peut-être pas encore tout à fait fini... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, A5SBSLINE a dit :

Superbe

Félicitations pour la persévérance

@suivre donc ; peut être un RSQ3 Sportback ?

Stan

 

Merci ! Si un jour je m'achète un RSQ3 ce sera le normal pas le Sportback, je trouve l''aspect de cette version SUV plus massive, plus sexy et imposante que celle du Sportback, mais ce n'est qu'une question de goût :) 

Aussi j'utilise souvent mes barres de toi pour mon coffre, c'est plus chiant sur le SB car il n'y a pas les rails, et aussi la capacité du coffre m'importe donc la hauteur du toit du normal me correspond mieux :)

 

il y a une heure, Bap33 a dit :

@Jerry33 Il me semble avoir lu, que tu voulais encore modifier tes sorties d'échappement, pour qu'elles dépassent un peu moins du diffuseur AR... :AP-Smiles_81:

Donc peut-être pas encore tout à fait fini... ;) 

 

J'ai déjà fait aligner la sortie de gauche pour qu'elle ne touche plus le parce choc, concernant le fait qu'elle sorte en fait c'est obligé car vu que le pare choc est courbé du coté intérieur la sortie est au niveau du pare choc à ce niveau là et sur le coté extérieur elle sort donc du pare choc de facto. En fait mes sorties n'étant pas aussi courbé que le pare choc c'est ainsi, et ca me déplait pas perso :)

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Jerry33 a dit :

 

Merci ! Si un jour je m'achète un RSQ3 ce sera le normal pas le Sportback, je trouve l''aspect de cette version SUV plus massive, plus sexy et imposante que celle du Sportback, mais ce n'est qu'une question de goût :) 

Aussi j'utilise souvent mes barres de toi pour mon coffre, c'est plus chiant sur le SB car il n'y a pas les rails, et aussi la capacité du coffre m'importe donc la hauteur du toit du normal me correspond mieux :)

 

 

J'ai déjà fait aligner la sortie de gauche pour qu'elle ne touche plus le parce choc, concernant le fait qu'elle sorte en fait c'est obligé car vu que le pare choc est courbé du coté intérieur la sortie est au niveau du pare choc à ce niveau là et sur le coté extérieur elle sort donc du pare choc de facto. En fait mes sorties n'étant pas aussi courbé que le pare choc c'est ainsi, et ca me déplait pas perso :)

 

 

Je partage pour la version normale 👍🏻

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe réussite :AP-Smiles_32:

 

Bon ..... A titre strictement perso j'avoue que le sigle (SQ3) à l'arrière me gêne un peu, mais ton goût est prépondérant :AP-Smiles_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Frix a dit :

Superbe réussite :AP-Smiles_32:

 

Bon ..... A titre strictement perso j'avoue que le sigle (SQ3) à l'arrière me gêne un peu, mais ton goût est prépondérant :AP-Smiles_2:

 

Ah bah c'est tout le principe de mon projet pour le coup, d'avoir essayé de créer un modèle qui n'existe pas dans la gamme Audi actuelle (et qui devrait d'ailleurs car le Q3 et le seul Q sans une version S),  c'est différent si j'avais mis un logo RSQ3 car là on aurait été dans le plagia/frime de mauvais goût mais dans mon cas à partir du moment que le SQ3 n'existe pas finalement je ne copie pas, j'innove :)  Aussi le fait que mon moteur a été préparé et délivre la puissance des modèles S de même niveau (S3 = 310ch et SQ2 = 300ch), je trouve que le badge SQ3 n'est pas non plus trompeur sur l'aspect dynamique du véhicule. En tout cas avec un 0 à 100km/h en 5,2s, je ne suis qu'à 0.7s du RSQ3 F3 (4.5s le concernant), c'est respectable je trouve :)

Blague à part les premiers fan de ma voiture sont les employés Audi de mon cc, j'y suis passé cet aprem et ils ont tous voulu voir le résultat final, c'est pour dire ! Ils sont tous aussi heureux que moi du résultat, surtout le vendeur de pièce détaché qui s'est bien pris la tête avec moi pour trouver les correspondances des pièces et de ce qui pourrait (ou pas) s'adapter sur mon Q3 pour effectuer ces modifs, et dieu sait que je l'ai sollicité à de nombreuse reprise, et il a été d'un professionnalisme remarquable à chaque fois ! Faut dire que ça les sort un peu de leur train train quotidien qui est de changer des plaquettes de frein et faire des vidanges à la chaines ! Mon cc m'a dit cet aprem qu'ils avaient 1 à 2 clients par an qui faisaient comme moi ce type de modif importantes, j'aurais étais le client de 2020/2021 :)  

 

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tiens en parlant de frime de mauvais goût, un proprio de Q3 m'a envoyé cette photo, dites moi ce qui cloche pour vous ? (on va tester votre expertise en Q3 lol)

172967105_10159104751099650_1824092250231170210_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jerry33 J'aime bien les modifications dans un esprit OEM comme ton Q3 :bien:.

Sur la dernière photos, là on s'éloigne trop de l'OEM à mon goût (notamment les déflecteurs de vitres ça donne un côté 80s, qui me paraît anachronique), et les pneus tendus sur des jantes plus larges, je ne suis pas trop fan non plus... :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frix a dit :

le sigle (SQ3) à l'arrière me gêne un peu

 

Pas de méprise @Jerry33, ma remarque ne porte absolument pas sur le véhicule (et le soin que tu y as apporté) :AP-Smiles_2:

 

Mais uniquement sur le sigle dont le lettrage me semble trop écarté (ce n'est que mon avis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo les gas vous n'êtes pas tombé dans le panneau il ne s'agit pas d'un vrai RSQ3 mais d'une copie de mauvais goût. En effet un non initié pourrait dire que c'est un RSQ3 vu que c'est écrit dessus, mais 3 éléments trahissent ce montage de pare choc de RSQ3 sur un Q3 classique :

 

1/ Les gardes boue ne sont pas "bombés" alors que tous les RSQ3 en sont équipés.

2/ Il manque la "barre" d'élément de design de couleur noir ou acier le long du bas des portes, ce qui trahit non seulement que ce n'est n'est pas un RSQ3 mais ce n'est pas non plus une finition SLine, c'est une finition Luxe ou inférieure qui sont dépourvues de cet élément.

3/ Les sièges visibles dans l'habitacle sont la version basique, le RSQ3 à soit en option les sièges full cuir baquet (qui sont trop beau au passage) soit de série les sièges "S" avec de l'alcantara dessus.  

 

Donc il y a tromperie sur la marchandise dans ce cas lol 

172967105_10159104751099650_1824092250231170210_n.jpg.b15721b0e8d747521d395bd20b28baa3.jpg

Modifié par Jerry33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frix a dit :

 

Pas de méprise @Jerry33, ma remarque ne porte absolument pas sur le véhicule (et le soin que tu y as apporté) :AP-Smiles_2:

 

Mais uniquement sur le sigle dont le lettrage me semble trop écarté (ce n'est que mon avis).

 

Bah tu fais bien d'en parler car je m'y suis repris à 2 fois sur le logo, moi premier essai j'avais mis toutes les lettres à la même distance et après coup en faisant des recherches sur le net je me suis rendu compte que le S est plus espacé que le Q et le chiffre sur les modèles existants, exemple avec le SQ5 :

https://www.google.com/search?q=logo+SQ5&tbm=isch&ved=2ahUKEwi6_t7tooHwAhU3gM4BHZsQCuYQ2-cCegQIABAA&oq=logo+SQ5&gs_lcp=CgNpbWcQAzICCAAyAggAMgIIADICCAAyBggAEAgQHjIGCAAQCBAeMgYIABAIEB46BAgjECdQxnFYznJgjXNoAHAAeACAASyIAVKSAQEymAEAoAEBqgELZ3dzLXdpei1pbWfAAQE&sclient=img&ei=oLp4YLquL7eAur4Pm6GosA4&bih=1188&biw=2327

 

Du coup j'ai du refaire tout mon logo pour recréer cet espacement... d'après ce que je 'ai pu voir il y a un espace plus grand sur les vrai modèles S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Dernière modif (oui je sais encore une) mais bon celle-ci est un détail : changement du bouton start/stop pour le modèle OEM des S et RS. Oui je sais cela ne rajoute qu'un cercle rouge autour du bouton, mais je trouve que ce sont ces petits détails qui font que :)

Et aussi un petit délire, voici ce que mon (S)Q3 traque régulièrement avec ses 300ch, un canon de la 2nd guerre mondiale qui pèse 1 tonne !!! 

 

 

2021-06-19_11-08-31_481.jpg

2021-06-19_13-11-02_917.jpg

2021-06-19_13-10-48_605.jpg

2021-06-19_13-25-03_634.jpg

2021-06-19_13-26-04_238.jpg

2021-06-19_13-25-45_536.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas l'faire ch*** l'ami @Jerry33 ! Sinon, il sort l'artillerie ! :AP-Smiles_u1F602:

 

Sinon, une idée pour aller avec ton cerclage rouge du button Start / Stop, une petite modification VCDS totalement inutile, mais comme tu dis, qui fait la différence :

La fonction "Heart beat" sur le bouton :

 

 

Je l'ai fait sur ma baleine. Je te donnerai les codes, si tu veux essayer. ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Jerry33, je trouve que ton projet de SQ3 est une excellente idée ! Et je suis bien d'accord avec toi que c'est une bonne chose de ne pas être bêtement parti sur un simple logo RSQ3 AP-Smiles_u1F609.png

 

Sinon ton SQ3 est vraiment superbe, il ne lui manque rien ! :AP-Smiles_u1F929:

 

Pour ce qui est du canon je suis fan, c'est un Pak 40 allemand ? Mais le canon me parait bien court..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je suis novice en ce domaine. mes seules connaissances sont le temps que met le fut du canon à refroidir après avoir tiré un coup.:AP-Smiles_u1F643:

la réponse est donné par l'autre Fernand.........AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Quattro2a a dit :

Pour ce qui est du canon je suis fan, c'est un Pak 40 allemand ? Mais le canon me parait bien court..?

 

Nope il s'agit d'un Pak 97/38 ! C'est un canon de 75mm Français de prise monté sur un châssis de Pak 38 Allemand, une sorte de partenariat Franco-Allemand avant l'heure en quelque sorte :AP-Smiles_u1F923: :

https://fr.wikipedia.org/wiki/7,5-cm_Pak_97/38

https://www.leslufteaux.com/lassociation-les-lufteaux/le-pak/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Dernière modification en date (et normalement la dernière, ok je sais je dis toujours ça) j'ai modifié la grille de calandre pour une version non officielle qui reprend le style de celle du RSQ3 (nid d'abeille) mais qui s'adapte sur des Q3 normaux (la pare choc du RSQ3 étant différent de celle des Q3 de base, la calandre OEM du RSQ3 n'est pas compatible avec celle des Q3 de base).

 

2021-10-07_18-14-14_874.jpg

2021-10-07_18-14-45_348.jpg

2021-10-07_18-13-57_209.jpg

2021-10-07_18-16-54_464.jpg

2021-10-07_18-14-57_308.jpg

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca rend bien cette Calandre 👍, je l' avais repéré il y a qqes mois sur la bay ou ali.. pour une future modif ( si je garde le Q3 🤔) . Et du coup elle est de bonne qualité ? En tout cas ça rend ton Q3 encore plus sportif AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, thebest a dit :

Ca rend bien cette Calandre 👍, je l' avais repéré il y a qqes mois sur la bay ou ali.. pour une future modif ( si je garde le Q3 🤔) . Et du coup elle est de bonne qualité ? En tout cas ça rend ton Q3 encore plus sportif AP-Smiles_u1F609.png

 

Franchement oui je m'attendais à un truc dégueu et m'apprétais à devoir la repeindre (c'est un truc chinois donc bon on s'attend pas à des miracles...), mais en fait rien à redire la peinture est niquel, le plastique est de bonne qualité et le tout se monte parfaitement sur nos Q3 (les fixations sont là où elles doivent être).

Je la recommande du coup pour ceux qui veulent un look plus sportif sur leur Q3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...