Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir chers Audistes :)

Bon mon AllRoad V8 ne roule toujours pas mais grâce à vous c'est pour bientôt :)

Pour patienter, de temps en temps je fais tourner le moteur histoire de faire chanter le V8 en échappements libres et franchement FRISSONS garantis :)

En revanche, j'envisage de faire re-programmer la cartographie. Il semblerait que j'y gagnerai à la fois en puissance, en couple et en consommation...

Quand pensez-vous ? un conseils ? un pro à me recommander en région parisienne ?

Je prends tout :)

Merci à vous

Posté(e)

Bonjour,

Alors à mon avis, une reprogrammation sur un moteur atmosphérique, l’intérêt est limité. Tu vas avoir un gain certes, mais de l'ordre de quelques cv et quelques Nm. Cela peut améliorer l'agrément de conduite ou ne rien faire, c'est un peu la loterie en fonction du passé de ta voiture.

A moins que tu ais rajouté des pièces performances, je pense que ça engagerai beaucoup d'argent pour peu de résultats.

Posté(e)

Bonjour

pour moi en fonction de mes maigres connaissances , sur un moteur etmo la reprog ne correspond qu'a une optimisation des réglages par rapport au moteur.

systématiquement le moteur se retrouve au top de la serie alors que les réglages usine sont des compromis

25cv c'est déja énorme

Posté(e)
il y a 1 minute, jean-jacques MAIWURM a dit :

25cv

25cv sur un moteur atmo en effet c'est énorme, j'ai jamais vu autant de gain, à part peut être sur un moteur bridé électroniquement. Br Performance annonce un gain de 20cv et 30Nm pour 590€ sur ce 4.2, ça me parait audacieux comme annonce mais pourquoi pas. En général on est plutot aux alentours des 8-10cv

Posté(e)

Merci à tous :) L'échappement c'est prévu. Le filtre à air suivra et enfin, peut-être la re-programmation mais rien n'est moins sur :)

Posté(e)

j'ai entendu dire que le bloc 4.2 V8 était identique sur la version 299ch, 340ch et 360ch; audi ne voulait pas dépenser d'argent pour développer 3 blocs distincts, et ne voulait pas qu'une A6 C5, une S6 C5 et une S8 D2 aient la même puissance... peut etre que dans ce cas le gain est plus sympatoche... d'ici 6 mois, mon 4.2 V8 340cv va y passer... je vous dirais...

Posté(e)

Le bloc est similaire mais il y a des différences plus profondes. 

Les bielles et coussinets ne sont pas les mêmes. Le corps du papillon n’est pas le même également entre un 300cv, 340cv et 360cv. Les arbres à cames sont différents également. La gestion des clapets de la tubulure d’admissibilité n entre le 300cv et les 340/360cv sont différents tout comme leur gestion. 

Par contre le moteur équipant l’allroad V8 n’est pas celui équipant les a6 berlines et breaks. C’est la même base que celui qui équipe les s4 b6/7. Il y a encore des différences. 

Par contre une reprogrammation te fera gagner en agrément de conduite et réactivité 😉même si c’est un atmosphérique tu sentiras la différence 😊, mais dans de moins grandes proportions que si c’etait un turbo 

Posté(e)

une liste des pièces à upgrader pour transformer le V8 340ch de la S6 en 360ch stock de la s8 sans que ça ait l'air d'une grosse magouille ????

Posté(e)

Oui Alfnomad 😊

Il te faut le papillon d’admission avec le collecteur et les arbres à cames d’echappement. Et puis une reprogrammation