Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A6 Avant 3.0 TDI quattro tiptronic


Messages recommandés

Je viens d'acheter en panne de suspension avant cette superbe auto qui j'espère me donnera beaucoup de plaisir. J'ai été la chercher mercredi soir a montpellier et j'ai bien galéré pour la monter sur la dépanneuse car je ne voulait pas finir d'arracher le pare choc avant vu que le travail a bien été entamé par le dépanneur qui est venu l’amener au garage ou elle était a vendre. Puis un petit coup de diag pour commencer 2 défauts enregistrés au moteur, boitier papillon et defaut abs, dans le boitier abs c'est le capteur d'angle de braquage qui est en defaut d'alimentation borne 30, je regarde donc les fusible ils sont tous ok un apprentissage plus tard et tout est rentré dans l'ordre ???? . le boitier de papillon est commandé.

puis viens le tour de la suspension je regarde le forum pour localiser le compresseur et horreur il est absent débranché proprement petit coup de fil au garage qui me dit qu'il est parti a la benne, j'ai trouvé sur ebay allemagne un compresseur d'occase avec toute la boulonnerie pour le fixer.

20190209_154657105_iOS.jpg

20190209_154647464_iOS.jpg

20190209_154635782_iOS.jpg

20190209_154624274_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jantes m'ont l'air bien rentré à l'intérieur,elle a l'air d'etre bien sinon.On peut déja appercevoir le rideau arrière au niveau du hayon,ça présage un véhicule bien équipée,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:

Encore un sac à dos !

ça fait bien "low rider" avec la suspension à zéro ...:petard:

Bonne mécanique, j'espère que tu n'auras pas de mauvaises surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les copains des encouragements, je pense que ça va bien se passer, le compresseur est en chemin normalement livraison jeudi ca lui redonnera un profil plus classique et je pense qu'un des 2 coussins av a du passer l'arme a gauche, l'avenir nous le dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20190216_140222259_iOS.thumb.jpg.216634566e075c2ffdd016c3df9bdff1.jpg

Quelques nouvelles de la belle j'ai recu mon compresseur il est monté et première tentative de calibration de la suspension avec le KTS bosch du boulot. L'opération se déroule pendant 3 ou 4 minutes et soudain "réponse inattendue du calculateur abandon de la procédure" un défaut apparait 0A56 régulation de niveau dysfonctionnement. J'efface le défaut, je relance la procédure et a un moment j'entends a l'avant droit un pschitt suivi d'une fuite d'air, j'ai donc trouvé ma panne,je démonte la jambe de force et je procède a l'autopsie car mon idée primaire est de changer juste le boudin que j'ai vu en vente sur un site anglais. Après démontage il s'avère que l'amortisseur s'est vidé dans le boudin et l'huile hydraulique a mangé le caoutchouc et même la butée de la tige. Donc commande d'une jambe de force complète sur ebay allemagne, c'est du chinois je vais essayer. J'ai repassé un coup de vag com et le defaut qui me ressort n'est pas le meme qu'avec le KTS

(Les images ne sont pas dans l'ordre si un modo pouvait m'expliquer comment les remettre dans l'ordre)

20190216_144732815_iOS.jpg

20190216_143012781_iOS.jpg

20190216_141701322_iOS.jpg

20190216_141651462_iOS.jpg

20190216_140539787_iOS.jpg

20190216_140526268_iOS.jpg

20190216_140506744_iOS.jpg

20190216_140414581_iOS.jpg

20190216_140336181_iOS.jpg

20190216_140239655_iOS.jpg

20190216_140227361_iOS.jpg

20190216_140222259_iOS.jpg

20190216_152404526_iOS.jpg

20190216_145312264_iOS.jpg

Modifié par PFJ
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En furetant sur des forum anglais je viens de m'apercevoir que le défaut remonté par le KTS bosch et le vag com sont similaires un est en décimal et l'autre en hexadecimal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welcome:Attention n'achète pas des suspensions  AEROSUS  plusieurs en on fait les frais avec des galères en sus Arnott semble plus appropriés @bientôt . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ce post avec intérêt, tu as l'air de bien mettre les mains dedans !

 

J'ai également les pneumatique sur la mienne, pas encore en panne mais je m'intéresse de très près à ce système.

 

 

Et comme rabito, arnott semble de loin le meilleure choix ! 800€ complet pour un amortisseur, je vais pas dire que c'est acceptable mais presque.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars pour vos retours, jai commandé sur e;;;y en allemagne une jambe de force complète du pays du soleil levant, je vous ferais un retour sur mes impressions quant a la qualité et le fonctionnement bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le terme n'est pas approprié mais tout le monde a compris que c'était chinois a moins que comme dit pascal ce ne soit japonais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est je vient de recevoir ma jambe de force, donc cet après midi, remontage et peut être premier essai de la belle si tout est fonctionnel au niveau suspension.

 

20190223_095714587_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, 113 a dit :

rapide pour un produit venant de l'autre bout du monde.Profites de nous faire des photos de l'intérieurAP-Smiles_u1F60A.png

Oui mais stocké en Allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premiers tours de roues au volant, ça a l’air de bien fonctionner, la jambe de force s'est montée sans problème a part un petit détail sur l'ancien collier de fixation supérieur du soufflet il y avait 2 agrafes pour fixer le tuyau d'arrivée d'air qui ne sont pas sur celui la mais ce n'est pas grave je remonterai l'ancien collier par dessus pour avoir les agrafes et éviter que le tuyau ne frotte la carrosserie. La suspension réagi bien aux différentes hauteur demandé, mais l'alternateur est dans le sac, le moteur oscille au ralenti en rythme avec le plafonnier et les compteurs donc commande d'un alternateur d'occase en Allemagne et la suite a la réception de celui ci.quelques photos a la bonne hauteur en automatique et avec le nouveau pare choc av juste présenté. Je précise aussi que les phares ont été revernis car ils étaient jaunis.20190223_165701403_iOS.thumb.jpg.3f6be2bbd0e18977f11c18e64209234d.jpg

20190223_165714666_iOS.jpg

20190223_165759610_iOS.jpg

20190223_170054071_iOS.jpg

Modifié par PFJ
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/02/2019 à 13:54, Selecta Kungfu a dit :

Tiens nous informer stp, sur le coup de l’opération avec de belle photos sur le montage:AP-Smiles_47:

Pour le coût je vais lister au fur et a mesure des dépenses

Achat de la voiture                                          1600€

Compresseur d'occase                                     230€

Jambe de force D                                                304€

Boitier papillon                                             138.19 €

vis et pièces div audi                                   36.78 €

Silent bloc de bras supérieur x 4             40.00€

support pare choc lat                                   24.49 €

Pare choc av                                                   163.00 €

Vernis phare = un pack de bière                     12 €

Peinture pare choc av= un pack de biere     12€

Alternateur                                                               52€

 

Total                                                                  2572.46€

 

Dépenses restantes

Jambe de force g                                                   304€

Révision moteur+silent bloc inf                82.00€     

entretien boite tiptronic                              300.00€             

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au top ! Elle a combien de borne ?

 

Tu dis 304 € l'amortisseur, c'est pas cher pour un complet, c'est pas 600 balles les aerosus ?

Modifié par MaAx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MaAx a dit :

Au top ! Elle a combien de borne ?

 

Tu dis 304 € l'amortisseur, c'est pas cher pour un complet, c'est pas 600 balles les aerosus ?

Un peu moins de 300 000 kms

Les jambes de forces c'est du chinois acheté sur eBay 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui d'ac lol, niveau finition ça a l'air bien fait ?

 

En tout cas ça peut potentiellement faire une bonne auto à pas cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le but, avoir une auto puissante, confortable à moindre coût.

Pour la remise en état je ne me suis pas posé de question j'ai été au moins cher et à la pièce de réemploi, car la voiture a 300000 kms en fera peut être encore 200000 et les pièces changée sont toutes d'origine. C'est une aubaine que le réseau Audi bastonne sur les prix, cela permet de trouver des autos en panne avec des devis de réparation astronomique qui font chuter les prix de vente.

Je pense que les chinois profitent de la conjoncture géopolitique qui fait que toute fabrication se passe chez eux car ils ont les outils, la main d’œuvre pas chère et les savoirs faire transférés par les constructeurs eux mêmes. Faut pas se leurrer les chinois ne copient plus, ils fabriquent pour le monde entier: Ex un constructeur ou équipementier passe commande de.10000 pièces aux chinois, eux en fabriquent 20000 et inondent internet des 10000 pièces de plus a des prix défiant toute concurrence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est tout à fait ça. Ça fait bien longtemps qu’il ne font plus de contrefaçon les chinois, ils ont tous les plans et cahier de charge des constructeurs à force de réaliser leurs commandes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horreur enfer et damnation ce matin la belle a le cul par terre. Je la démarre elle remonte, je la met en position lift et elle n'est toujours pas redescendue a midi, Je pense avoir le mème soucis qu'un autre forumeur qui rapportait une fuite quand la voiture était a mi hauteur, surement une faiblesse sur un bourrelet, me voici bon pour changer les arrières aussi. Pourtant quand je suis allé la cherchée elle était a mi hauteur de l’arrière et affaissée de l'avant, je vais contrôler l’étanchéité au niveau du boitier électrovanne car c'est la seul chose que j'ai touché en rapport avec l'arrière, mais cela n'explique pas pourquoi elle se dégonfle a mi hauteur et pas au max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les encouragement ça fait toujours du bien. J'ai donc le même problème que jess 007 elle fuit pas en lift mais en confort et en automatic et elle s’affaisse a gauche en premier, je vais devoir démonter ce coté en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@PFJ j'ai posté sur le sujet ici,  mon expérience que tu évoques plus haut et  le problème s'empire car ce matin je retrouve après une nuit fraîche de Sarthe, l'arrière posé et là au démarrage impossible de le relever dans toutes les positions (Auto, Confort, Allroad, Lift). devant aller au boulot j'ai roulé comme ça avec précaution (<60km/h sur des petites routes qui me le permettait)...

 

Alors je serais de grande appréciation que tu donnes ton retour après avoir changé le coussin car pour moi je souhaite acheter chez Miessler par pas de stock avant le 30 Avril.

La belle va devoir rester au garage en attendant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben depuis hier en automatic elle n'est pas descendue, mais je vais les changer car ca doit etre le chant du cygne. Pour ce qui est des pièces détachées c'est ebay et chinois a 140€ les 2. Merci pour le lien j'ai été jeter un œil et c'est le post dont je parlais plus haut. Pour ce qui est du retour j'attends l'alternateur pour pouvoir enfin rouler avec et je ferais le retour a ce moment la

Modifié par PFJ
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coût je vais lister au fur et a mesure des dépenses

Achat de la voiture                                          1600€

Compresseur d'occase                                     230€

Jambe de force D                                                304€

Boitier papillon                                             138.19 €

vis et pièces div audi                                   36.78 €

Silent bloc de bras supérieur x 4            40.00€

support pare choc lat                                   24.49 €

Pare choc av                                                   163.00 €

Vernis phare = un pack de bière                     12 €

Peinture pare choc av= un pack de biere     12€

Alternateur                                                               52€

vidange mot + silent bloc inf                     94.55€

 

Total                                                                  2667.01€

 

Reste     

Jambe de force avg                                           304 €

boudins arr                                                            140 €

Entretien  tiptronic                                            300 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir petite réparation du feu stop central à led ce sont les 2 broches de la prise qui se dessoudent du circuit imprimé.

20190226_173837096_iOS.jpg

20190226_173850819_iOS.jpg

20190226_173859287_iOS.jpg

20190226_180641748_iOS.jpg

20190226_182413586_iOS.jpg

20190226_182400730_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui l'alternateur d"occasion venu d’Allemagne et la partie de plaisir a commencé. Dépose de la pipe d'admission du cache de la courroie de la pompe hp, du filtre a air de la durite de turbo pour faire de la place pour sortir la bête, puis détente du tendeur de la courroie d'accessoire par en haut, je dégage la courroie de la poulie de l'alternateur je dévisse le positif après avoir débranché la batterie,les deux vis de fixation, je le retourne dans son espace je débranche le connecteur d'excitation . le plus chiant est a venir j'ai beau le tourner dans tous les sens il ne sort pas gêné par une conduite d'eau rigide, je dévisse la vis du support moteur et a l'aide d'un cric je soulève le moteur et la dans une position bien particulière il est sorti.la suite n'est que du remontage, maintenant j'ai un régime moteur stable plus de clignotement des voyants et 14.3v à la batterie.Coup du sort un client du garage avec le mème problème que moi avec presque la même voiture.

20190228_111200505_iOS.jpg

20190228_111206286_iOS.jpg

20190228_111217382_iOS.jpg

20190228_112650250_iOS.jpg

20190228_180812444_iOS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

retour après 3000 kms et le contrôle technique . Rien a signaler au niveau du contrôle même pas un déséquilibre de la suspension av car je n'ai pas encore changé la jambe gauche. ripage a 0.0m/km dissymétrie suspension av 2% ar 6%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...