Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Une question: l'un d'entre vous aurait une adresse sérieuse pour remplacer l'un de mes capteurs de recul ? D'un coup ce matin bip sonore différent et continu durant quelques secondes probablement un/plusieurs ? capteur(s) H.S.

Il me faudrait une adresse pour sérieuse pour la réparation. Avec vos expériences la dépose/repose du parchoc est obligatoire ? (maniac sur l'alignement parfait réalisé en usine qui risque de ne pas être le même si le réparateur n'est pas soigneux...)

Merci pour votre aide

Posté(e)

j'ai pas d'adresse , mais ton problème me fait plus penser au buzzer , qu'a un capteur

Posté(e)

C'est un capteur.  Pas besoin d'enlever le parechoc arriere pour changer un capteur. Il suffit d'enlever la valance arriere et ca laisse assez d'espace pour travailler. 

Posté(e)

Il te faut passer un coup de VCDS pour identifier le capteur défaillant (ou bien mettre en R et aller écouter les capteurs en passant la main devant, il parait qu'ils font un petit clic clic quand ils détectent quelque chose)

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Megatron a dit :

C'est un capteur.  Pas besoin d'enlever le parechoc arriere pour changer un capteur. Il suffit d'enlever la valance arriere et ca laisse assez d'espace pour travailler. 

Merci pour tous vos retours. @Megatron penses-tu pouvoir me filer un coup de main ? je vois que t'es du Val-de-Marne tout comme moi AP-Smiles_u1F60A.png à tout hasard aurais-tu le DIAG pour identifier lequel pose problème ? AP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par Tarik94310
Posté(e)

Bonsoir j’ai finalement glissé ma main en dévissant la Valence. J’ai pu retiré le capteur en défaut le seul à ne pas faire de bruit tac-tac-tac quand on enclenche la marche AR. Par contre en voulant retirer ce foutu capteur j’ai un peu abîmé le pourtour côté par choc AP-Smiles_u1F61E.png

autant le capteur en soit sera remplacé et repeint autant côté par choc c’est chiant ! La peinture s’est éclaté du fait de l’age et de la crasse autour AP-Smiles_u1F62C.png

vous me le confirmez que c’est bien celui qui fait 0 bruit qui est HS ? A la remonte y’a t’il besoin de coder quelque chose sur le DIAG ?

merci

760E1A66-CCAB-422D-9531-25E763C6DE4E.jpeg

629DFD9A-90AF-4DF9-9752-882090F4E94E.jpeg

3A6389D9-6405-43AA-BCA5-C274C06C43FD.jpeg

Posté(e)

Pas besoin de coder apres remontage. 

Finalement tu l'as fait tout seul, comme un grand. J'allais t'inviter a Velizy, au rassemblement de dimanche, pour te montrer comment ca s'enleve.  

Posté(e)

Bizarre,peut-être que tout a été peint dans la masse et en retirant le capteur ça a éclaté le vernis.

Posté(e)

Bonsoir à tous

J'ai passé commande sur ebay directement pris un modèle peint à la couleur de ma voiture:

https://www.ebay.fr/itm/Audi-PDC-Sensor-Parksensor-7H0919275E-A6-Phantomschwarz-lackiert-LZ9Y-Neu/121949236981?hash=item1c64bdaef5:g:MOwAAOSwBLlVY2Gy:rk:1:pf:0

Vous connaissez ce fournisseur ?

J'ai par ailleurs acheté un peu de peinture LZ9Y (MOTIP) pour faire une petite retouche sur l'éclat côté parechoc. Je comptais délimiter à ras la zone via du scotch de marquage et y apposer une fine couche via un pinceau mousse en tamponant légèrement pour raccrocher à la peinture en place. Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je déterre un peu, alors bon le capteur ? j'ai aussi des soucis avec arrière et avant

pour tester a l'avant c'est pareil ?

Posté(e)

Hello @webamax

Bonne nouvelle capteur reçu (comptez 5 jours environ) déjà peint avec le code couleur approprié pour un montant de 49.90€ sur ebay provenance Allemagne. La méthode d'enclencher la marche AR contact mis et écouter un à un les capteurs est fiable. J'ai pu remplacé le capteur défectueux et tout fonctionne désormais RAS. J'imagine que pour l'avant c'est pareil ?

@+

• Aime 1
Posté(e)

Avant arrière même processus de détection de capteur H S.

Par contre, pour le changement ....:AP-Smiles_pleure-28492: