Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes démarrage


Messages recommandés

Bonjour à tous

voila mon a6 a un ptit soucis. De temps en temps elle refuse de démarrer. Je m’explique, je tourne la clé je laisse préchauffer et ensuite je tourne la clé complètement et la j’entends juste un bruit dans le moteur comme un crack mais très léger. En regardant il s’agit d’une pièce qui en plein centre du moteur. Cette pièce descends sur elle même. Mais quand elle démarre elle démarre très bien elle tourne impeccable. Quelqu’un a t’il déjà eut ce soucis? 

Merci par avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarreur ?

Une recherche dans ce forum te permettrait de trouver l'excellente vidéo postée par RABITO qui listait les différents symptômes et causes de défaillance de démarreurs ....

Modifié par remi_rco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci je vais regarder sa. En plus ce coup ci la voiture est en rade dans la cour 😤😤😤 j’ai vu aussi que sa viendrai d’un boîtier près de la batterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Tintin89 a dit :

Bonjour à tous

voila mon a6 a un ptit soucis. De temps en temps elle refuse de démarrer. Je m’explique, je tourne la clé je laisse préchauffer et ensuite je tourne la clé complètement et la j’entends juste un bruit dans le moteur comme un crack mais très léger. En regardant il s’agit d’une pièce qui en plein centre du moteur. Cette pièce descends sur elle même. Mais quand elle démarre elle démarre très bien elle tourne impeccable. Quelqu’un a t’il déjà eut ce soucis? 

Merci par avance 

Si tu pourrais mettre des photos ou une vidéo,parce que là 🤔.je te cite"il s’agit d’une pièce qui en plein centre du moteur. Cette pièce descends sur elle même".Ça va être compliqué sans photos ou video de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commencerai par nettoyer les cosses de la batterie , et remplacer la batterie si elle a plus de 5 ans ...(120€)

il sera toujours temps de remplacer le démarreur par la suite ( 600€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tintin,

 

c'est une panne aléatoire ? tu veux dire que dès fois elles démarre impeccable et dès fois non, que dans ces cas là tu as juste le "crac" ?

 

Pourrais tu faire une photo avec plus de recul que je situe cette pièce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle démarre nickel et d’un coup impossible redémarrer c’est très aléatoire mais sa le fait de plus en plus. Quand sa démarre tout les voyants sont allumés comme d’habitude rien d’anormal mais quand on tourne la cle. Il se passe rien promis un bruit qui vient de lapiece que j’ai mis en photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui vérifier les cosses si elle sont bien serré une fois après le remontage de la batterie j'ai eu le problème plus assez d'ampérage

un scan au vcds si tout est normal

le démarreur peu bloqué aléatoirement

 

la pièce c'est les volets de l'admission,, cela ,n'a jamais empêche le démarrage mémé si c'est cassé

ca fonctionne mal mais ca fonctionne

 

t'est sur que le bruit bien bien de la ?

 

 

 

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci !

 

un petit bonjour rapide aux anciens du site qui m'auront resitué (hélioman par exemple)

 

Alors perso, j'ai un problème analogue de temps en temps, genre un relais qui ne fait pas son job convenablement, mais c'est totalement aléatoire, j'ai changé ma batterie pour rien, ça faisait pareil avec la neuve.

 

Je vais regarder si de mon côté (si elle fait un caprice) si ce bruit vient de là ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la batterie a environ 8mois je viens de regarder les cosses sont bien serré il y’a de la graisse dessus. Elle a était changer par le garage où j’en lai acheter.  J’ai une tension de 11,34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, bataclo a dit :

Bonjour Tintin,

 

c'est une panne aléatoire ? tu veux dire que dès fois elles démarre impeccable et dès fois non, que dans ces cas là tu as juste le "crac" ?

 

Pourrais tu faire une photo avec plus de recul que je situe cette pièce ?

Coucou bataclo :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol t’es accroc en fait :AP-Smiles_u1F602:

j’ai regardé ta vidéo. Il est degueulasse le gazole du bus. J’espère que c’est pas comme ça dans mon réservoir..

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ta tension de batterie trop faible tu devrais avoir au moins 12v pour moi c'est trop faible tu peu avoir une fuite de courant qui te vide ta batterie 'je connais le cas j'en ai une depuis 5ans que je laisser traîner (voir mes topic pour mes fans) lol (oui promis un jour je m'y met)

j'ai acheté la semaine dernière un booster de batterie parfois j'oublie de débrancher mon fusible 

 

a mon avis ca serais ca le problème donc ca claque normal ca me fait pareil quand j'ai pas assez de tension

 

pour tester la fuite de courant je te laisse le lien 

 

cadeau

https://www.auto-evasion.com/forum-auto/tutoriels-et-topics-de-reference/tuto-charge-alternateur-tension-et-decharge-batterie/239659.html

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon analyse perso, clairement la tension de batterie est trop basse.

 

Mais ce problème là "pourrait" si on parle du même que moi, ne rien à voir à faire avec la tension de batterie, (c'est une partie de mon domaine les batteries), car dans mon cas, malgré des batteries bien au delà des spécifications audi on a le même symptôme...

 

On ferme la voiture on la réouvre et vroooooooom ça part  (enfin de temps en temps, parfois de suite, parfois au bout de 10 essais) et mon afficheur de charge au MMI indique toujours 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tintin89 a dit :

Pour info la batterie a environ 8mois je viens de regarder les cosses sont bien serré il y’a de la graisse dessus. Elle a était changer par le garage où j’en lai acheter.  J’ai une tension de 11,34

 

11.34 Volts :ouch: = 0%  de charge (11.70= 0%de la charge ) tous les calculateurs de ta voiture sont en manque d'énergie à cette tension . 

 

Ta batterie ne doit jamais descendre en dessous de 50% de sa capacité environ 12.28 Volts en dessous elle meurt petit a petit . 

100% de charge H24 environ 12.70V est l'idéal pour être au top et éviter la desulphation et la perte de capacité . 

 

DSC05970.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur nos audi en dessous de 12v on as tout des problèmes "je te le garantie sur facture"

charge ta batterie et tu verra t'aura plus de problème enfin y'a de tres tres grande chance pour que ca soit ca le soucis

ton mmi indique 100 % avec une tension a 11.34 impossible sauf s'il déconne c'est pas tres fiable audi..heu le mmi je veux dire

quand tu ferme la voiture et que tu ré-ouvre le faite de ré excité la batterie et crée un effet chimique dedans qui peu permettre d'avoir un peu plus de tension pour le redémarrage, comme le coup de mettre un coup de pleins phare si tu connais un peu l'astuce quand la batterie est un peu faiblarde

 

de toute facon une batterie a 11 v c'est pas normal un point c'est tout :) meme si c'est pas ce point qui empêche le démarrage tu as peu etre un calculateur qui ce met en sécurité et qui empêche le démarrage a cause de la tension

cette voitures et parfois mystérieuse meme pour monsieur "audi" et je déconne memé pas ..on peu en parler des heures

on en as lut des histoire de ouf ici.. hi hi

il y'a moulte sujet la dessus lit le lien que je t'ai envoyer tu vas apprendre des choses inintéressantes..

 

bon et puis arrette de discuter va chercher ton chargeur et reviens nous dire si ca ce fait la meme chose avec une batterie au dessus de 12v

 

à ces jeun's !! 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Tintin89 a dit :

Je viens de brancher les pinces de mon camion un traffic sur la bagnole et elle démarre du premiers coup!! 

 Bon hé bien ça c'est fait une bonne nouvelle.

 

Je n'ai pas le même souci que toi ... il va me falloir encore chercher (enfin si elle le refait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bataclo 

 

si c'est au dessus de 12v que tu as un problème de démarrage peu etre ton démarreur qui fatigue 

mais avant tout VCDS les amis

 

oui mais avec 20% tu démarre sans probleme mais le démarreur rame un peu

 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, helioman a dit :

désolé je m'embrouille a cause du site et de leur nouvelles présentation pff je vous confond tintin et toi

 

 ralala ... pourtant tu en as usé de la salive   ton clavier à répondre aux milliers de messages sur l'emploi de "mes" produits AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis tu as une bonne charge, fait le test de fuite de courant 

ho que oui, 

oui toujours au top avec Mécatech :)

ca fait longtemps faudrait que je penser a te reprendre du matos mais les temps sont tellement hard 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cas perso, j'ai dit plus de 12V mais c'est largement au dessus genre 12.6 ou 12.7 je le disais de façon générique (je baigne professionnellement dans les batteries)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas ca c'est sur si ta 12v7

je pencherais pour le démarreur, ou une sécurité > VCDS

 

OUI avart les mecs svp

 

** rabito ta du matos de rêve 

 

 

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, remi_rco a dit :

Mettez des avatars, comme ça personne ne se trompera ...

Je n'ai jamais confondu Rabitman avec Hélioto !

 

il me semble que loin dans le passé j'en avais mi un ... il me faudra remettre un peu à jour mon profil à l'occasion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour finir ma soirée avec vous

 

je parie sur la grosse fuite de courant "Régulateur de l’alternateur HS par exemple ca te fait des fuite de "2 a 4 a" ca te vide une batterie en qq heures" c'est qu'un exemple parmi d'autre

 

Bataclo ravis de te revoir parmi nous..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...