Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes démarrage


Messages recommandés

Ah oui donc là c’est une fulmen 100ah et je voudrais mettre une 110ah varta donc je suis obligé. Et il faut absolument un vag com? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, La Menace a dit :

Logiquement     Oui

Ah oui top la vidéo. Mais j’ai de vag com ou vcds donc faudra que j’aille voir en conscession du coup. Je sens la douloureuse arrivée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sûr, mais tu devrais voir pour acheter un VCDS  ça peut toujours servir ,car à la concession ils vont te voir venir !! regardes chez OBDauto  -15% de la part du forum (enfin logiquement)  c'est cher j'en conviens mais vite rentabilisé si tu es obligé d'aller en concession à chaque fois pour un défaut ou autre!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci du tuyau. Je vais regarder sa.. j’ai un câble mais le logiciel ne s’installe pas c’est un truc que j’ai eut sur Amazon. Mr diagnostic je crois 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai voulu en avoir le cœur net sur l'origine de cette panne et j'ai donc ouvert le solénoïde en 2.

 

Et là encore idem celui de Bridgego il est complètement charbonné au niveau des portées.

 

C'est pas du tout étanche et l'eau va fatalement corroder et réduire la qualité des connexions. En faisant cela il passe beaucoup moins de courant au niveau de l'alimentation de puissance et cela entraîne forcément une élévation du courant et donc un charbonnage des contacts.

 

Et plus il y a de charbonnage, moins il y a de surface "propre" de cuivre donc de moins en moins de courant arrive au démarreur.

 

LA PANNE EST UNE CONSEQUENCE INEVITABLE.

 

Donc mon conseil pour tous ceux qui veulent FIABILISER leur démarreur, sans rien démonter d'autre que la protection du dessous, bombardez le de vernis en bombe au niveau des vis des deux connexions de puissance (tresse + alimentation batterie). A faire au plus vite si vous démarrez "encore" bien.

 

les preuves en images.

 

Là pour une firme comme Audi bin ... c'est encore pas assez trop cher pour exiger du bon matos des sous traitants, pensez bien un solénoïde étanche ça gonflerait bien le prix de 1€ ... Eliminatoire ça ...

20190304_163742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MaAx a dit :


Salut ! Reste sur un vcds (vag com), tu en trouves à partir de 49€ ;)

Tu trouve sa où? A ce prix là sa peut m’intéresser !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Selecta Kungfu a dit :

Salut @Tintin89 y a moins chère sur ali AP-Smiles_u1F609.png et ca fait le job !!’

Ah oui j’avais pas penser à sa non plus. Mais vous prenez quoi comme marque ou produit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce qui devait arriver arriva. Madame s’est retrouver en panne mais par chance devant un garage!! Diagnostic établi démarreur en train de lacher!! Donc reste plus qu’à faire réparer car je suis à pas assez caler pour faire sa!! Je vous retiens au courant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie ...

 

Je présume que ça va être uniquement la panne du solénoïde ...

J'espère qu'ils ne vont pas te forcer la main avec un remplacement du démarreur à prix d'or... en te disant qu'il est fichu

Le mien était (vraiment neuf => 168000 km au compteur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus aucun mécano ne remplace le solénoïde sur un démarreur, c' est remplacement direct du démarreur par un ES. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/03/2019 à 17:43, Tintin89 a dit :

Bon ce qui devait arriver arriva. Madame s’est retrouver en panne mais par chance devant un garage!! Diagnostic établi démarreur en train de lacher!! Donc reste plus qu’à faire réparer car je suis à pas assez caler pour faire sa!! Je vous retiens au courant 

 

C'est dommage que tu ne peut pas te lancer car c'est assez facile à faire après je respecte tout à fait y a des choses aussi auquel je ne me risquerai pas soit pas manque de compétences , soit pas manque de matériel . 

 

@bataclo La fiabilisation de ton démarreur à mon avis de servira à rien ,le soleinoîde avec le nbres plus ou moins important arrivera à se charbonner  au niveau des contacts du faite de l'armorçage . C'est inévitable c'est du consommable  . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RABITO oui j’ai vu que sa a l’air simple mais madame commence à s’enerver donc je voudrais pas bloquer la voiture encore plus sinon je vais me faire appele Jules!!  😂😂 donc je préfère m’orienter vers un pro qui saura le faire vite et bien surtout!  Je connais les mécanos du garage et c’est du sérieux donc sa rassure. Je suis pas assez sûr de moi pour faire sa. Mais je comprends parfaitement ce que tu dis car sa me coûterai carrément moins cher. Je vous redis quand la pièce sera changer. La voiture y va lundi et reviendra mercredi car ils ont beaucoup de taf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RABITO a dit :

 

C'est dommage que tu ne peut pas te lancer car c'est assez facile à faire après je respecte tout à fait y a des choses aussi auquel je ne me risquerai pas soit pas manque de compétences , soit pas manque de matériel . 

 

@bataclo La fiabilisation de ton démarreur à mon avis de servira à rien ,le soleinoîde avec le nbres plus ou moins important arrivera à se charbonner  au niveau des contacts du faite de l'armorçage . C'est inévitable c'est du consommable  . 

 

C'est hélas possible Pascal ...

 

Mais ça va reculer l'échéance de plusieurs années je pense.

 

Après à ce niveau de gamme (voiture d'environ 80000€ en 2005) c'est assez fou que les solénoides ne soient pas du type "contacts argentés" anti charbonnage comme dans mes treuils à 700€ ...

 

Bon sinon je la refait un peu rouler, elle est vraiment plaisante à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est clair qu’au prix de la voiture et une marque qui se dit premium c’est dommage d’avoir des pièces qui ne sont pas dignes de ça!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà réparation faite et confirmation du garage le démarreur était hs!! J’ai pas encore la facture mais je vous redis le montant de la douloureuse!! Maintenant on va lui faire un bon entretien pour partir en vacances !! Merci à tous de m’avoir répondu et aiguiller aussi bien 🤲🤲👍👍😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Comme promis voilà le montant pièce et m.o 560€ pour changer mon démarreur. Et en prime le garage m’annonce j e biellette de barre stabilisatrice de morte!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un démarreur neuf environs 200 e (origine lucas) il y'en a 150e dans d'autre marque (peu etre pas aussi bon que Lucas) ** echange standard bosch (origine 135e)

je trouve un peu exagéré le prix de la pose !

bon pour ma part si je doit réparer je pense pas me prendre le choux et tout remplacer,  en tout cas très bon reportage sur le solénoïde ;) 

 

généralement pour les biellettes c'est les joints qui lache j'avais eu la fleme de le faire moi meme j'avais fait ca chez un monteur de pneu qui me la fait pour 130 Euros j'ai fait les 2 , c'est de l'entretien classique,

 

mais la ca fait un moment que je suis pas passé par un garage c'est vrai que j'ai un peu oublier les tarifs :) ! 

 

mais bon ca dépend aussi s'il ton mis un démarreur origine audi c'est au moins le double c'est vrai..mais bon ca reste un bosch origine audi ou pas

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarreur hors taxe vaut 400€. La garage a appelé plusieurs fournisseurs pour être sur car il  trouvait sa cher mais c’est le prix malheureusement☹️☹️ Oui les biellettes c’est sa apparement ils vont me faire sa en même temps que la vidange. J’ai pas le temps de la faire boulot travaux et mécaniques je suis plus !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ne s'embêtent pas sur les prix ... et lorsque l'on voit le degré de qualité (étanchéité inexistante) de la pièce fournie, il y a de quoi se poser des questions...

 

Je crains que tout ce qui ne se voit pas de manière évidente, (sans démontage ou sans se mettre allongé sous la voiture) soit traité de la même manière ... le but serait de pousser les premiers acheteurs à remplacer avant le début des ennuis ...

 

Mais tout de même 560€ ... ouchhhh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La garage a appelé plusieurs fournisseurs pour être sur car il  trouvait sa cher mais c’est le prix malheureusement☹️☹️"

 

Rhôô on est vraiment des petits lapins de 6 semaines, :snif:  merci forum je me paye de sacrées rigolades quand même !!:D 

 

reconditionné :

 

https://www.oscaro.com/demarreur-delco-remy-drt2450-3253189-2-p#/?vid=1165&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0VLbVxYFHxIBlkf1CdTtrL7V-NOHMqcyiRuD5-aajGk

 

neuf :

https://www.oscaro.com/demarreur-magneti-marelli-063521092580-5036497-2-p#/?vid=1165&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc0VLbVxYFHxIBlkf1CdTtrL7V-NOHMqcyiRuD5-aajGk

 

et encore j'ai fait vite fait y'a moins cher ailleurs, mais il est évident si l'origine viens de chez audi ca doit etre dans ce prix mais une pièce bosh estampillé référence audi bof..

 .. 

pour info tu as même des démarreur a 90 euros reconditionné (qui fonctionne tres bien et origine ) 

mais bon ici c'est un forum de bricoleur ,il est évident que si on met pas les mains dedans tout cela a un coût bien entendu. et je ne te  jette pas la pierre bien entendu ! 

âpres faut bien que le garage arrive a faire un peu de business pour survire au nombreuse taxes

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

560€ pour démarreur et mo ...il va ou lui ....il roule en Bentley le garagiste lol

c ultra simple à remplacer même au sol en position lift ,rien de spécial c démontage remontage ...quand même 160€ pour monter remonter et la pièce pour 4x le prix le mec ça doit bien rouler pour lui 

  • Colère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aller chez Audi pour me renseigner sur autre chose et pendant que j’y étais je lui ai parler du démarreur 

reponse: a ce prix là c’est même pas un démarreur d’origine

😱😱😱

le garagiste ou j’ai fait réparer la voiture est un ami d’enfan donc il a aucun intérêt à m’entuber sur le prix. 

Jaurais préfère pouvoir le faire mais c’est le temps qui me manque et aussi la connaissance en mécanique. 

Je vais changer mes biellettes de barre stabilisatrice il m’annonce 50€ Max la pièce sa vous parez cher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bataclo a dit :

Mais tout de même 560€ ...

 

Plus le garage /concession est "grand et beau "plus la MO est chère car il faut bien payer le loyer et les taxes foncière !!! et tout le personnel

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Audi Brest on m'annonçait 400 euros en ES sans la MO le calcul a été vite fait Tintin , j'ai fait ça le weekend tranquille .

 

Pour ta biellettes de barre stabilisatrice il te prend le double ( voir le lien ) après je ne sais pas si il te met du LEMFORDER le meilleur et comme l'origine voit le n° de série tapez ds la masse .https://www.auto-doc.fr/lemforder/1269270 

Si c'est un copain d'enfance prend les biellettes chez auto doc et tu paiera juste la MO , pour info il faut changer aussi les silents blocs de la barre , bien que chez moi il était pas abimé .   

 

*Les silentsblocs nbres (2)de la barre stab je les est prises chez Audi ref 4D0411327J  febi c'est pas terrible je crois . https://www.auto-doc.fr/febi-bilstein/1880641

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j’aurais bien aimer le faire moi même mais c’est le temps qui me manque. Car c’est clair que vu le prix sa fait mal mais étant donné que j’ai qu´une voiture et qu’elle roule beaucoup je ne peux la bloquer toute une journée. Pour les biellettes je vais voir sa avec lui 

merci des infos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...