Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

je suis aller voir le garagiste qui m'as vendu la voiture

A l'explication de mon probleme lui et son collegue mon dis des aussitot que la batterie avait lacher et qu'elle perdait de la tension beaucoup trop vite. Donc il contacte son fournisseur pour me la faire passer en garantie, comme sa j'aurais une batterie neuve.

Posté(e)
Il y a 17 heures, helioman a dit :

sans vouloir te vexé as bien tu fait le test de fuite ????? 

normalement tu ne peu jamais avoir zéro au moins 0.05 Ampere et pas volts !!  ou un truc comme ca tu as toujours une petit conso

le test de fuite,  tu vérifie les Ampères et pas les volts !!! donc calibre ampèremètre comme indiqué

si tu peu revoir et retenter ça serais pas mal

au début quand tu fait le test tu dois avoir 5 a 8 ampères de conso et ca dois baisser au fure et a mesure

au bout de 15mn si tu as toujours une conso y'a une fuite

sa ne me vexe pas du out car je suis pas mecano. Cela m'a choquer aussi de voir 0 mais j'ai refait les test plusieur fois et je n'avais rien du tout. J'ai bien sur com et 10A a mon multimetre et les 2 fiches sur le - de la batterie et l'autre sur le cable - debranché

Posté(e)
Il y a 9 heures, bataclo a dit :

Par contre, je viens de lire que le lendemain tu ne redémarres pas ... c'est pas cool ça.

On dispose de petits appareils permettant de savoir si une batterie a la patate ou pas ... Elle peut délivrer une bonne tension mais pas assez de courant de démarrage.

Elle était neuve tu crois lorsqu'il te l'a posée ?

Je suis sur que la batterie est neuve car il l'a acheter dans un magasin de pièces pas loin de chez moi. De plus vu l'état exterieur de la batterie je pense pas que cela soit une "vieille batterie"

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Tintin89 a dit :

sa ne me vexe pas du out car je suis pas mecano. Cela m'a choquer aussi de voir 0 mais j'ai refait les test plusieur fois et je n'avais rien du tout. J'ai bien sur com et 10A a mon multimetre et les 2 fiches sur le - de la batterie et l'autre sur le cable - debranché

si tu as 0 au début du test c'est que ca fonctionne pas tu dois avoir au moins 7 a 8 ampère de consommations

fraudais que tu demande au mécano de tester perso ma fuite de courant est de 2 a en 7h ma batterie tombe a 0  si je débranche pas mon

fusible

quand tu met dans cette position tu dois avoir les lumières du coffre qui s'allume, si c'est pas le cas change de multimètre

cela veux dire que ta position 10a ne fonctionne pas ou que tu n'a pas fait la bonne manip

Modifié par helioman
Posté(e)

Profite pour lui demander une 110 ah

Posté(e)
il y a 6 minutes, helioman a dit :

si tu as 0 au début du test c'est que ca fonctionne pas tu dois avoir au moins 7 a 8 ampère de consommations

fraudais que tu demande au mécano de tester perso ma fuite de courant est de 2 a en 7h ma batterie tombe a 0  si je débranche pas mon

fusible

quand tu met dans cette position tu dois avoir les lumières du coffre qui s'allume, si c'est pas le cas change de multimètre

cela veux dire que ta position 10a ne fonctionne pas ou que tu n'a pas fait la bonne manip

image.jpg

Posté(e) (modifié)

tu devrais pas avoir zéro peu etre un problème de multimètre (fusible grillé a l'intérieur) a tu tes lumière qui fonctionne dans cette position portes ? coffre ?

si non = ton fusible dans ton multimètre dois être grillé

oui mais il faut des pinces des pointes ca fonctionne mal maiis bon si tu appuis fort ca va regarde a partir de 0.39

Modifié par helioman
Posté(e)
il y a 2 minutes, helioman a dit :

tu devrais pas avoir zéro peu etre un problème de multimètre (fible grillé a l'intérieur) a tu tes lumière qui fonctionne dans cette position portes ? coffre ?

si non = ton fusible dans ton multimètre dois être grillé

oui mais il faut des pinces des pointes ca fonctionne mal mais c'est bien ca mais ton calibre dois etre grillé je vais te faire une vidéo dès que j'ai 5 mn

Avant de débrancher la batterie la lumière était allumé dès que j’enleve le câble de laborne - plus de lumière 

Posté(e) (modifié)

donc ton calibre ne fonctionne pas , moi ca fonctionne (le plafonnier , lumière du coffre) le but de cette position c'est que le courant passe dans ton multimètre et mesure la consommation donc tout dois fonctionné lumière ect, attendre que le plafonnier ce coupe ect..

donc si le multimètre a déjà utilisé dans cette position avec une puissance qui dépasse 10a ca claque, a l'intérieur tu as un fusible démonté le et teste ton fusible sur le calibre ohm metre

je vais si j'ai le temps vous faire une vidéo tuto spécifique a audi a6 si mon fils veux bien faire la vidéo

Modifié par helioman
Posté(e)

J'ai voulu regarder sur ma batterie le niveau à l’intérieur mais pas possible de l'ouvrir, c'est seller c'est une Varta 110 A et je ne vois pas le niveau de l’extérieur ?? quelqu'un sait comment l'ouvrir ?

Posté(e)

merci helioman pour la video que tu as poste. je vais acheter u nouveau multimetre et je referai le test pour voir si il y a une fuite de courant. Sa me gave cette panne :AP-Smiles_u1F621::AP-Smiles_u1F621:

Posté(e)

je la chouchoute quand meme 4 pneu neuf pour elle cette aprem

Posté(e)
Il y a 2 heures, manu A6 a dit :

J'ai voulu regarder sur ma batterie le niveau à l’intérieur mais pas possible de l'ouvrir, c'est seller c'est une Varta 110 A et je ne vois pas le niveau de l’extérieur ?? quelqu'un sait comment l'ouvrir ?

C'est peut-être une batterie sans entretien manu :AP-Smiles_u1F92B:

Posté(e)

Ben oui je pense car il y a un couvercle en plastique noir dessus avec un petit tuyau qui sort pour ventiler l'intérieur. Mais impossible de l'enlever sans rien casser.

Posté(e) (modifié)

Je ne vois aucun bouchon ?? juste le plastique noir

Modifié par manu A6
Posté(e)

????? 

Varta i1 me concernant, sous les étiquettes j'ai 6 ou 8 bouchons à dévisser..  à l'ancienne quoi!!

Posté(e)

Je pense que j'ai une fuite de courant, hier elle était à 12.3 volts et ce soir 11.82 volts !!! je l'ai mise à recharger cette nuit pourtant la voiture démarre toujours même avec 11.8 volts.ou alors mon testeur à un soucis ??

Posté(e) (modifié)

Oui 6 bouchons en général  ils sont sous le scotch. :mur:

11.82 V :AP-Smiles_u1F92B: ça doit être limite , à mon avis c'est le testeur qui fait des siennes . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

Donc, du coup, la batterie est à 12.86 volts , j'ai bien des bouchons sous les autocollants et les niveau sont bon. demain matin je regarde si elle à baisser pour voir si j'ai une consommation de courant. J'ai fait un test en branchant mon métrix:  le rouge sur 20A  et le noir sur com. j'ai débranché la batterie ( le -) attendu 15 minutes puis contrôlé la conso de courant est la j'avais 5.25 ???

Je vais refaire demain matin.

Posté(e) (modifié)

La prise de mesure de la tension à été faite après avoir roulé manu ? 

Car je la trouve un peu haute ce qui peu s'expliquer .

Normalement une prise de mesure doit se faire à minima 30mn voir 1 heure après roulage ou charge ds le cas d'une charge régulière . (pour avoir une valeur fiable )

* Pour la conso de courant je pense que tu as déconnecté la lumière du plafonnier sur 0 ainsi que celle du coffre qui sont des allumages auto .

Modifié par RABITO
Posté(e)

5.25???

Ça correspond à une conso de + de 60W

Ça fait beaucoup effectivement.

Posté(e)

J'ai pris la mesure environ 20 minutes après avoir débranché le chargeur de batterie, c'est peut être pour ça. Et je vais refaire tout ça demain sans chargeur comme ça je serais fixé.

Après je me fais peut être un film car la voiture démarre très bien à froid mais quelque fois quand elle est chaude genre un arrêt à une station pour faire le plein quand je démarre c'est comme si la batterie était faible et elle ne démarre pas du premier coup !! elle démarre avec un peut de mal au deuxième tour de clé. Et depuis que je me suis aperçu que mon cache de la borne + compartiment moteur avait chauffé un peu je surveille. en touts cas la masse et les connexions jusqu'au démarreur sont OK.

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, manu A6 a dit :

J'ai pris la mesure environ 20 minutes après avoir débranché le chargeur de batterie, c'est peut être pour ça. Et je vais refaire tout ça demain sans chargeur comme ça je serais fixé.

Après je me fais peut être un film car la voiture démarre très bien à froid mais quelque fois quand elle est chaude genre un arrêt à une station pour faire le plein quand je démarre c'est comme si la batterie était faible et elle ne démarre pas du premier coup !! elle démarre avec un peut de mal au deuxième tour de clé. Et depuis que je me suis aperçu que mon cache de la borne + compartiment moteur avait chauffé un peu je surveille. en touts cas la masse et les connexions jusqu'au démarreur sont OK.

Ça m'est déjà arrivé. A froid démarrage impeccable, à chaud compliqué. Finalement c'était simplement le démarreur qui était fatigué. Ça s'explique simplement. A froid les pièces ne sont pas dilatées donc le démarreur ne force pas trop, alors qu'à chaud les pièces étant dilatées le démarreur à plus d'efforts à fournir. Donc quand il commence à fatiguer, les démarrages à chaud deviennes plus galères. 

Un changement de démarreur avait tout réglé. 

C'était pas sur une Audi mais sur deux Seat, qui font parti du même groupe. Quand tu les bricole tu te rend comptes que beaucoup de pièces sont siglés pour les 4 marques du groupe. Donc j'imagine que beaucoup de symptômes sont similaires. 

Modifié par JonathanDeBordeaux
Posté(e)

Merci, Jonathan je n'écarte pas cette piste non plus :bien:

Posté(e) (modifié)

ma méthode sur titine :

Pour la prise de tension; on attend pas 15 mn avant le test,

on ouvre le coffre et on met le multimètre direct  avec des pinces sans attendre justement !! 

on laisse les portes ouvertes coté fusible  au cas ou, on veut  rechercher le circuit  concerné

et on attend sagement assis a coté du multimetre a ce stade avec les lumières,

on doit êtres dans les 8 ampères de consommation (de mémoire ca dépend des calculateurs , ampli ect) a ce stade on peu ouvrir une bière :AP-Smiles_151: ou faire du facebook a votre convenance vous avez le temps

la tension indiqué est une intensité (ampérage si vous voulez ) et non des volts malheureux !!! AP-Smiles_u1F61B.png

après on regarde et ca dois baisser avec des pic, genre de 5 tu repasse a 6 et hop 5 puis 4 etc

oui si on peu déconnecter les plafonniers c'est mieux mais les lumières du coffre reste allumée y'a peu être des astuces pour déconnecter tout ca avant mais bon ca permet de voir aussi si fonctionne 

:AP-Smiles_37:, il faut impérativement des pinces en embout ou mettre des pinces de batterie bien collé contres les cosses de batteries ca c'est impératif sinon les mesures seront faussées, donc appuyé comme sur la photo ça le fait pas du tout parce rester 5 a 10m comme ca c'est pas faisable si tu bouge tu recommence tout a chaque fois .

donc pince !!  regarde bien les conseil de la vidéo tres bien fait 

et on laisse le Multimètre branché dès le début du test, et on attend sagement que la tension baisse je vais dire un bon 5 a 8 minutes

jusqu’à sous 1 a si au bout de 15mn la tension ne bouge pas c'est votre courant de fuite qui est affiché au dessus de 2 a 3a grande chance que ca soit l’alternateur

recherche du circuit fuyard :

apres on joue au détective et on enlève les fusible 1 a 1 le problème c'est que parfois le faite de débrancher un fusible relance tout le processus des calculateurs

et rebelotte on attend encore et encore ca peu etre tres long la recherche , évite d’ouvrir les portes pendant ce temps ca ca relance les calculateurs de portes lumiere, et la c'est long long..

il faut un bon multimètre avec un vrai calibre de 10a / 20a manu c'est le top comme ca aucun risque de le griller 

ou faite vous en prêté un genre celui de Rabito il m'irait tres bien :AP-Smiles_150:

dans cette position  (10a sur le multimètre ) tout fonctionne le circuit de la voiture est en charge, c'est ce qui permet de tester justement la consommation sur le circuit de  la batterie

donc si rien ne fonctionne problème de multimètre ou de connexion

attention a ne pas essayer de démarrer la t'est sur que le fusible du multimètre claque !

voilà maintenant vous allez être des pros dans la recherche de fuite bon amusement :) 

Modifié par helioman
Posté(e)

Re bonjour à tous j’ai teter mon multimètre et notamment mon fusible et tout est ok. J’ai refait le test et je trouve toujours la même valeur 0,00. La tendion de ma batterie n’a pas baissé depuis quelques jours. Je m’en pose la question si cela vient du démarreur. Problèmes des balais? 

Jai fait un autre test. Lors du démarrage de ma voiture la tension ne descend pas en dessous de 10,95v ce qui me paraît correct

Posté(e)
Il y a 7 heures, staphidoo56 a dit :

Tu oublie qu'il faut verrouiller la voiture malheureux!!!!!AP-Smiles_u1F61C.png

mais si on verrouille la voiture plus de porte ouverte et en plus j'ai l'alarme ??

Posté(e)

Vaste voir mon topic mais j'ai fais mes essais coffre ouvert et portes fermées, ainsi le module confort passe en veille au bout de 1 min environ.. et en effet tu passe de 7a à 0,010a..

Posté(e)

Ce matin batterie à 12.36 volts, et passe à 9.2 volts quand je démarre. puis 13.6 à 14 volts une foie démarrée.

Posté(e) (modifié)

Bonjour manu 12,36 V = 60%de charge . 13.6/14V moteur tournant c'est correct , alternateur fourni bien le courant de charge . 

La tension chute quand il y a un appel d'intensité c'est logique , l'intensité au démarrage  ne dure que quelques secondes juste pour démarrer . 

** * Je peut me tromper mais je ne pense pas que ton problème soit une fuite de courant , je pense plutôt au démarreur ( qui  à beaucoup de démarrages à sont actif ).

Si tu aurait eu un problème de fuite de courant tu n'aurai pas pu démarrer à froid , or ton soucis se fait plus à chaud ... 

C'est toujours délicat de prendre position , mais au vue du kilométrage je pencherai plus pour le démarreur . 

Modifié par RABITO
Posté(e)

je pense que c'est pour moi :AP-Smiles_danse-28492: je pense aussi, je vais regarder tout ça de plus près, pas eu encore le temps de regarder les fuites de courant. :AP-Smiles_u1F62B:.

Merci pour vos avis en tout cas.

Posté(e)

Pour ManuA6,pour Tintin 89,la batterie 

Posté(e)

Okey ba je vais faire change la batterie elle passera en garantie. Donc on verra bien ce que cela donne. Je vous tiens au courant