Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rappel Audi


Messages recommandés

Bonjour

Malgré une communication rassurante me garantissant que mon véhicule n'était pas "dieselgaté" je reçois ce jour une lettre de rappel m'invitant à faire faire une mise à jour calculateur du moteur "sans conséquence négative sur la consommation de carburant, les valeurs d'émission de CO2, la puissance du moteur, le couple maximal et les émissions sonores".

Trop beau pour être vrai...

Qu'en pensez vous et, si vous êtes concernés, qu'allez vous faire ?

Merci

 

Oui, je pourrais contacter le "service consommateur Audi" mais d'expérience, quand ils m'ont répondu (et c'est rare), ça a toujours été à côté de la plaque. Je ne comprends d'ailleurs pas qu'un service consommateur d'une grande marque puisse être aussi nullissime !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de la MAJ concernée , la concession entre une anotation dans le livret constructeur du véhicule .

Et le CT a des directives spécifiques pour les véhicules concernés , ce qui aboutit à un refus , en cas de non exécution du rappel constructeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CT n' a aucun moyen de savoir si le rappel a été effectué ou pas sur l' auto. :hmmm:

Et les CC ne remplissent plus le carnet mais le font sur leur serveur informatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au delà de tout ça, il me semble qu'une action collective pourrait avoir lieu envers Audi. Indéniablement, et outre la tromperie, la côte de la voiture en est aussi impactée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les dommages et intérêts que le groupe VAG a payé aux consommateurs américains on peut s interroger sur les intérêts  des lobbies et des politiques français par rapport à ces grands groupes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible n'est probablement pas le bon mot. je pense qu'une action collective ne permettrait pas d'obtenir un gain financier significatif une fois les frais déduits, mais au moins le mérite reviendra à ceux qui l'ont fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Pas encore fait. Du coup j'ai eu le droit à une LRAR il y a 2 jours !

Comme si ça ne pouvait pas attendre la révision...

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien senti la différence depuis la mise a jour du calculateur.

 

Entre vous qui à reçu le rappel pour le chauffage additionnel?  je l'ai fait en même temps de la mise jour du calculateur mais malheureusement la pièce défectueuse à remplacer est en reliquat et j'aurai pour fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi lettre recu ce week end ( avec le meme rappel) . Je le ferais aprés que je sois revenu de vacances (fin Aout) .

J ai un collègue qui a eu ce rappel il y a quelque mois sur un Tiguan dernière generation. Quelques jour apres temoin voyant moteur allumé .il a dut retourner en concession pour remodif et changement d une sonde je ne sais plus laquelle .....

Alors si c est pour faire cette mise a jour calculateur et etre emmerdé en vacances non Merci.

💆‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi reçu le courrier à midi pour ce fameux rappel 23X6.

J'hésite encore mais si je la fait, ça attendra la révision pour ma part.

Parmi ceux qui ont déjà fait le rappel, vous avez constaté un changement de conso en gasoil ou en Adblue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la place de ceux qui comptent faire cette "mise à jour", de base, je ferai déjà passer le véhicule sur banc avant et après AP-Smiles_u1F609.png 

il n'y a pas de secrets, pour diminuer les émissions il faut diminuer certains paramètres ce qui va obligatoirement avoir un impact sur les performances du véhicule.

est-ce qu'audi fourni les détails techniques que cette mise à jour affecte ? perso, dans le principe, je regarderai surtout ce que j'ai à gagner de le faire ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papy_17 a dit :

Bonjour,

Savez vous quel moteur est concerné ou quel millésime par ce rappel 23x6 ?

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Incroyable, j'ai recu le rappel 23X6 cette semaine. Quel est votre avis pour ceux qui ont fait le rappel du avant/après?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la mise à jour,

perso, je trouve que les rapports de la boite de vitesse sont moins agréables. Mais je commence à m'habituer :AP-Smiles_u1F610:

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...