Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

De la S4 au TT RS


cvdh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après un premier post dans cette section il y a 3 ans où j'annonçais mon passage de la S3 SB au TTS,  j'ouvre celui-ci.

Ma S4 Avant étant vendue (enfin) j'étais à la recherche d'un TT RS que j'aurais voulu commander neuf en UK mais c'est impossible depuis de longs mois.

Je me suis donc rabattu sur un modèle récent que j'ai trouvé dans une concession Audi en Allemagne : un TT RS  occasion + de Février 2018 avec 17 000kms et les options suivantes :

- jantes 20" noir brillant / alu

- gris Nardo

- cuir nappa noir surpiqures rouges

- pack RS design intérieur rouge

- sièges chauffants électriques

- pack cuir étendu

- pack style noir brillant extérieur

- matrix leds

- magnetic ride

- B&0

- radio DAB

- Home Link

- rétros ext jour / nuit rabattables

- accès confort

- pack rangement

- audi phone box

- side assist

- hold assist

- caméra de recul

- Vmax à 280 km/h

- échappement sport

- Vitres arrières teintées

- étriers peints en rouge

- extension de garantie Audi jusque février 2023 ou 100 000 kms

 

J'aurais souhaité un modèle avec moins de kilomètres, le carbone intérieur et les feux oleds à l'arrière , mais difficile de trouver la config parfaite en occasion et puis le prix auquel j'ai pu l'obtenir ainsi que la garantie de 5 ans m'ont décidés :)

Livraison dans 15 jours logiquement.

A suivre,

 

  

IMG_0018 (1).JPG

IMG_0015.JPG

Modifié par cvdh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà le TTRS est dans le garage !!! Temps de chien hier pour aller la chercher mais bon en décembre fallait pas s’attendre à mieux.

En attendant plus de photos, en voici quelques unes prises sur le retour pendant que le réservoir se remplissait tout seul...

Bonnes fêtes à tous !!! En tout cas moi ça y est je l’ai le cadeau de Noël :)

 

 

F88CA475-A2F1-48F1-922E-9E10050F94B7.jpeg

9395284E-4646-487F-ACBC-A1DB6BDB6F86.jpeg

E1820DC6-C6D9-4AC1-9765-8F1B0EE7DF23.jpeg

2C0A6698-1847-4B26-969D-283A52958877.jpeg

Modifié par cvdh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe TTRS ; tu vas te régaler.

 

Surveille tes freins car sur une de tes photos qui laisse entrevoir un disque, on dirait qu'il ne s'agit pas des derniers disques de frein montés alors qu'elle est de février 2018 ?

Mais bon, j'ai vu que tu avais une bonne garantie.

 

Beau cadeau de noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous effectivement c’est le pied cette voiture, pas eu le temps de trop m’en occuper aujourd’hui juste un peu de nettoyage intérieur, les tapis sont maintenant comme neufs et j’ai fait un 50/50 sur un accoudoir de porte et le volant (partie en cuir) qui étaient  un peu « shiny » et bien après nettoyage au gliptone la différence est flagrante, la couleur mate revient bien et ma microfibre blanche est bien noire. S’il ne pleut pas demain je m’y colle pour le reste du cuir.

@Delta, oui elle a les freins de la V1 car produite mi juin 2017, elle est restée en expo jusque début février 2018 à la concession qui me l’a vendue. Je m’en etais rendu compte avant de l’acheter et ça ne m’a pas dissuadé. Pour l’instant aucun bruit, pourvu que ça dure...

 

 

D0D476EC-BD89-42A6-9B88-A6FE86DEB3E5.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous, savez vous comment faire pour avoir ces couleurs qui s’affichent sur le compte tours central ? J’ai essayé hier en sortie de péage en dynamic avec palettes mais ça n’apparait pas ? 

joyeux Noël !!!

 

 

77800B7F-FB55-4FF0-BB15-31DCFF7AF5FE.png

Modifié par cvdh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le compte-tour au centre comme sur la photo ? Sinon il faut te mettre en mode "sport" pour l'affichage, ça se fait à l'arrêt avec le contact allumé. Ensuite tu auras ces couleurs automatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fonctionne, effectivement je n’avais pas mis le levier en manuel j’avais juste utilisé les palettes pour passer en manuel, ça fait son petit effet ce shift lights :)

Déjà 1000 kms parcourus entre le moment où je l’ai ramenée et ce we, vraiment très sympa ce 5 cylindres, une voiture vraiment différente de la S3 300 et du tts 310. J’avais beaucoup aimé la S5 SB 354 mais ce TT RS est encore un cran au dessus. Bref que du bonheur pour le moment !!!

Petite question concernant la touche échappement sport sur la console centrale, quand je suis en mode confort et que je l’active à basse vitesse j’entends bien la différence par contre si je suis à 130 sur autoroute et que je l’active je n’entends pas la différence (j’ai l’imprression que l’echappement Sport est toujours actif). Ressentez vous ça aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui nettoyage de l’alcantara du volant avec le nettoyant Colourlock et l’eponge de la même marque, les fibres d’alcantara qui étaient un peu tassées et sales ont retrouvé leur légèreté et une teinte un peu plus noire @merci Olivier de chez MA pour le conseil 👍.

Permutation également des jantes av/ar, il restait 6,5mn a l’avant et 7 mn a l’arriere, j’en ai profité pour les nettoyer ainsi que les étriers mais pas eu le courage de passer la cire.... Au passage j’avais 4 ou 5 caps qui ne tenaient pas bien sur les goujons du coup j’ai mis à l’interieur un petit morceau de scotch de masquage et ça tient bien mieux, j’en avais déjà perdu deux mais il m’en restait de la S4 qui avait le même problème...

 

89E71C63-CBEB-458F-9061-78C7FBF02AAE.jpeg

 

 

ACB7FE2B-ADDF-41B4-9C69-279625F48493.jpeg

Modifié par cvdh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello, je veux bien la réf du produit que tu as utilisé cela fait quelques temps que ça me démange et je ne sais pas quoi utiliser merci 🙏 

Modifié par G3oRS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit du Colourlock entretien textile et Alcantara (15€) à vaporiser sur l'éponge en mousse vendue également sur MA (0,5€).

Ne pas hésiter à mettre plusieurs pulvérisations sur l'éponge puis faire mousser en pressant l'éponge entre les doigts, appliquer sur le volant à plusieurs reprises et sécher le surplus avec une microfibre.

Passer le séchoir à cheveux puis aspiration avec une brosse à poils souples pour le volume :)

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello, clôture de mon dossier ants cet après midi, du coup paiement ce soir des 9744,76€ et hop le cpi apparaît !!

pour info 29 ça et 192g

Reste plus qu’a commander les plaques et les poser !!!

Il me tardait un peu car je n’ai pas roulé avec depuis le 18 janvier date de fin de vie de mes plaques export allemandes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...