Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essai Audi A1 1.0 TFSI 116ch - S Line - S Tronic


FB1980

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Hier j'ai eu la chance de pouvoir essayer la nouvelle A1.

 

Voici la configuration de la voiture essayée:

  • Finition: S-Line
  • Moteur : 1.0l TFSI 116ch - S-Tronic
  • Couleur : Bleu Turbo
  • Options (si j'ai bien tout noté) :
    • Pack performance dynamique
    • Pack esthétique noir
    • Arches de toit et pavillon de couleur contrastée
    • Vitres arrière surteintées
    • Volant avec méplat
    • Jantes 18" en alu coulé Audi Sport
    • Pack cuir (poignées de frein à main et accoudoir de portières en cuir)
    • Accoudoir central à l'avant

 

Elle fait beaucoup plus agressive que la MK1. L'esprit se veut beaucoup plus sportif en témoigne l'option "Pack performance dynamique" qui vous donne l'impression de conduire un 2.0l alors que sous le capot il n'y a qu'un "petit" 1.0l. C'est très flatteur mais attention tout de même car une fois sur la route, même si le moteur se montre vif, il faut faire tomber les rapports si l'on veut avoir une bonne relance sur des routes sinueuses. Je reparle plus loin du comportement routier.

 

Le visuel extérieur est franchement réussi même si je trouve que depuis quelque temps le pack extérieur S-Line tire un peu sur le côté plastique et est beaucoup trop marqué sur ce modèle. On aime ou on n'aime pas, mais je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais je trouve que ça fait un peu trop "m'as tu vu". Audi reprend les codes qui ont fait un succès du modèle précédent : les arches de toit et le pavillon de couleur contrastée. Y a pas à dire ça lui va super bien. La peinture unie "Bleu Turbo" est sympa (z'avez remarqué à quel point le bleu est tendance depuis 2 ou 3 ans ?!) et le contraste avec le noir métallisé est vraiment réussi. Je pense qu'on va en voir pas mal avec cette configuration. Attention néanmoins la peinture me semble "fragile" et on voit aisément les micro-rayures : maniaques s'abstenir à mon avis. L'assemblage général est top: tout est parfaitement aligné. Une vraie Audi quoi ;)

 

Passons à l'intérieur : le premier effet est "Wahouuuuuuu" ! C'est moderne, on a l'impression de faire un bond de 50 ans en avant par rapport à la MK1. On retrouve la signature Audi avec le virtual cockpit et nouveauté le MMI touch. Je suis moins fan du design du virtual cockpit par rapport à celui que j'ai sur la TT ou sur l'A5. Je trouve qu'il est un peu moins lisible (j'aime pas cet aspect coloré sous les aiguilles du compte tour et du compteur de vitesse) mais c'est certainement une question d'habitude. Pis faut peut être savoir vivre avec son temps. Le MMI Touch est vraiment top : ergonomie, rapidité, ... tout y est ! Franchement Audi a mis du temps à s'y mettre mais la qualité est au rendez-vous. La connexion à mon iPhone avec l'AppleCar se fait aisément et franchement aucun intérêt à prendre l'option GPS sur cette voiture. Google Map ou Plan sont affichés sur le MMI Touch : c'est toujours plus de 2000€ d'économisé. La planche de bord reprend des éléments connus (bloc de clim de l'A3) et est tournée vers le conducteur. Alors un truc con, mais en fonction du soleil, ben le passager se retrouve a avoir le reflet du soleil dans les yeux à cause cette orientation. Un détail qui aurait échappé aux designers ?

 

Une fois le côté techno passé on commence à regarder la qualité d'assemblage et des matériaux. Encore une fois l'assemblage est au top par contre je confirme ce qui a été dit et redit : la qualité des plastiques sur les portes et au niveau du levier de vitesses est tout simplement catastrophique. C'est grossier, c'est dur et c'est franchement indigne d'une citadine qui s'affiche à plus de 30k€. Peut être que beaucoup n'y prêteront pas attention mais perso une fois que j'ai remarqué cela j'ai eu du mal à passer à autre chose. D'autres petits détails me dérangent : j'aime pas trop la gueule du levier de vitesse, et puis je trouve que c'est abusé d'avoir équipé cette voiture d'un frein à main qui n'est pas électro-mécanique. Peut être une habitude prise de mes dernières voitures mais franchement je ne comprends pas pourquoi ne pas avoir fait évolué cela.

 

Niveau habitabilité c'est en progrès : on a plus d'espace aux places arrières (pas de miracle pour la place du milieu !) et le coffre est en net progrès. Un bémol : en position basse le fond du coffre remonte ce que je ne trouve pas très pratique. Le confort m'a semblé identique à la MK1.

 

Passons maintenant à l'essai sur route : j'ai été agréablement surpris par ce moteur. Il est à l'aise dans toutes les conditions, et la boite auto me parait bien étagée pour une utilisation urbaine et sur autoroute. Pour les routes de montagne ça manque un peu de reprise, mais en rétrogradant tout se passe bien (c'est pénible d'avoir à forcer le rétrogradage sur la S-Tronic quand on ne dispose pas des palettes au volant - option disponible mais mon véhicule d'essai n'en disposait pas). L'amortissement réglable est un vrai plus de mon point de vue : c'est ferme mais on se sent en sécurité. Je pense que c'est une option qu'il faut prendre sur ce véhicule. On retrouve également sur le MK2 ce qui a fait la force du modèle précédent: bonne tenue de route, bonne insonorisation du véhicule, et je trouve que la combinaison pneumatiques en 18" et châssis sport apporte un confort ferme mais agréable. Niveau consommation : plus de 8l / 100km mais la voiture n'avait que 100km et j'ai eu le pied lourd.

 

Bref en conclusion, je trouve que c'est un modèle réussi qui devrait assurer un succès certain à la marque aux quatre anneaux. Je pense que le 1.5 TFSI sera le bon compromis car à mon goût ce 1.0l même s'il est valeureux manque un poil de caractère. Par contre la qualité de finition sur les plastiques des portes, et son tarif élitiste me feront réfléchir à deux fois avant de franchir le cap pour me l'offrir. Mais qu'on se le dise c'est la tendance chez Audi (regardez les tarifs du côté du nouveau Q3) car le Diesel Gate a fait un trou béant dans les caisses du groupe VW.

 

Bonne lecture à tous et j'espère que ce retour vous sera utile (notez que je suis loin d'être un expert et que cela n'est que mon ressenti, alors un peu d'indulgence dans vos commentaires).

 

 

IMG_1020.jpg

IMG_1024.jpg

IMG_1025.jpg

IMG_1026.jpg

IMG_1029.jpg

IMG_1031.jpg

Modifié par FB1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'elle ressemble vraiment à la Fabia de profil, avec l'aile arrière qui remonte haut façon aileron de requin inversé...

 

j'aime bien le clin d'oeil à la Quattro Sport S1, avec les trois ouïes sous le capot. Mais j'ai du mal avec l'agressivité des bas de pare choc même sans le sline. Même si je la trouve beaucoup plus réussi que le Q2, mais c'est pas dur en même temps AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le prix est vraiment fou, + de 30k€ pour un 3 cylindres bva en sline avec quelques options qui devraient être de série sur un modèle s (jantes moches en 16 de séries ..., pas volant à méplat, pas de palettes, j'ai pas regardé le reste, j'ai eu trop peur).

 

La qualité des plastiques, Renault s'est fait pourrir pour avoir mis les mêmes plastiques sur sa clio 4 en phase 1, et pourtant elle était 10k€ moins chère en moyenne, mais elle avait pas les 4 anneaux...

 

finalement, elle n'apporte rien par rapport à une Polo ou une Ibiza, à part les logos... sur la même config (sline, rline, FR) avec le même moteur (TFSI 116) et avec les équipements qu'il manque à l'A1 pour être au même niveau, on a les trois tarifs catalogue non remisé suivant  :

 

- Ibiza 20.650 €

- Polo 21 150 €

- A1     31 345 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compte rendu!

 

Il est clair en te lisant que la voiture a un très mauvais rapport Q/P... c'est c'est là son problème. Comme tu dis, le tarif du nouveau Q3 est élevé aussi, pour autant, je pense qu'ici on atteint des sommets:

 

> de 30.000 € pour une voiture qui peut convenir à un personne seul ou un couple sans enfants... Avec un "petit" moteur de surcroît et une finition en deça... VW veut nous facturer le dieselgate non content de nous avoir trompé.

Attention l'achat est un acte militant!  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@matt66 

10000 euros de différence entre la Polo et l'A1 ??! C'est possible ça ? :O

Merci pour le compte rendu très complet.

Je suis le cul entre deux chaises car je suis un grand fan de l'A1 et le design exterieur me plait énormément mais est-ce bien raisonnable cette fois ?

Un prix franchement en hausse,des moteurs rachitiques pour l'instant ,une finition moyenne sur certains points , des moteurs dignes de ce nom qui se font attendre et semble t-il pas de S1.

Je suis très satisfait de mon S1 actuelle. 

Est ce que ca vaut la peine de changer pour changer et avoir une voiture moins performante et devoir me passer du 4 roues motrices qui est jouissif sur une voiture de ce gabarit  ?

 

La question vaut la peine d'être posée...

 

 

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, 10k€ d'écart pour un équipement similaire, comme je le disais l'A1 n'a pas de jantes en 17 d'origine, c'est au mieux 900€ de plus, au pire bien plus pour juste du 17, je parle pas du 18. Pas de GPS sur l'A1 de série, bref par rapport à une polo rline, l'a1 est moins équipée et déjà beaucoup plus chère... alors avec la remise à niveau niveau équipement le prix explose.

 

Garde ton S1, elles vont reprendre de la valeur si ils sortent pas une nouvelle, puis les 4 rm !

 

ya un essais sur la toile du tsi150 sur l'A1, mais c'est la même chose que l'ibiza, ça marche bien, mais c'est loin d'être fun... pourtant 150cv sur une citadine quoi.

 

J'ai de plus en plus de mal à comprendre l'écart de prix entre Audi et VW,

-Audi baisse en qualité et design mais augmente de plus en plus les prix

-VW augmente sa qualité de fou, les équipements sont au même niveau qu'Audi, pour un prix souvent 8k€ moins élevé...

 

faut en vouloir pour acheter une Audi plutot qu'une VW sur les petits modèles (a1/polo, q2/t-roc), mais le logo doit suffir aux gens, et audi l'a bien compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore la elle a le pack Sline; 

J'en ai vue une en rouge, même type de couleur horrible. 

j'imagine déjà ces couleurs, sur des entrées de gammes, sans pack ... ça fait un peu low cost, et ce n'était pas l'image d'Audi jusqu'à présent 

Modifié par massilia1899
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Saoulshi a dit :

Merci pour le compte rendu!

 

Il est clair en te lisant que la voiture a un très mauvais rapport Q/P... c'est c'est là son problème. Comme tu dis, le tarif du nouveau Q3 est élevé aussi, pour autant, je pense qu'ici on atteint des sommets:

 

> de 30.000 € pour une voiture qui peut convenir à un personne seul ou un couple sans enfants... Avec un "petit" moteur de surcroît et une finition en deça... VW veut nous facturer le dieselgate non content de nous avoir trompé.

Attention l'achat est un acte militant!  

 

Oui pour moi le rapport Qualité / Prix est mauvais mais parce que j'ai eu plusieurs Audi et que j'attends désormais un certain niveau de qualité. Par contre est ce le cas de tout le monde, et de la cible pour cette voiture ? Elle est tendance, le look extérieur est franchement réussi et d'un point vue technologique c'est vraiment top et je suis sûr qu'elle se vendra très très bien.

 

Ca me fait juste mal au c** quand tu sais qu'il y a 4 ans pour moins cher t'avais le même niveau d'option mais un 1.4 TFSI 140 COD alors qu'aujourd'hui t'as un petit 1.0 TFSI. Certes y a beaucoup plus d'électronique dans le dernier modèle mais ça ne justifie pas une telle différence de coût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, MIB a dit :

@matt66 

10000 euros de différence entre la Polo et l'A1 ??! C'est possible ça ? :O

Merci pour le compte rendu très complet.

Je suis le cul entre deux chaises car je suis un grand fan de l'A1 et le design exterieur me plait énormément mais est-ce bien raisonnable cette fois ?

Un prix franchement en hausse,des moteurs rachitiques pour l'instant ,une finition moyenne sur certains points , des moteurs dignes de ce nom qui se font attendre et semble t-il pas de S1.

Je suis très satisfait de mon S1 actuelle. 

Est ce que ca vaut la peine de changer pour changer et avoir une voiture moins performante et devoir me passer du 4 roues motrices qui est jouissif sur une voiture de ce gabarit  ?

 

La question vaut la peine d'être posée...

 

 

 

Pour moi y a aucune question à se poser : garde ta S1 ! Cette voiture est top sur quasi tous les aspects. Après on verra Audi pourrait bien finir par sortir une S1. A l'origine le MK1 ne devait pas en disposer et au final Audi a fini par le faire.

 

Perso je trouve que là où le MK1 prend un coup c'est sur le design intérieur. Déjà y a 4 ans quand j'avais pris une A1 je trouvais le tableau de bord, et notamment le MMI, vraiment viellot par rapport à ce qui existait sur l'A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, massilia1899 a dit :

Merci pour ton compte rendu, et ton partage. 

 

Malheur cette couleur est horrible, elle fait tellement fausse ...

 

Il y a 1 heure, massilia1899 a dit :

Et encore la elle a le pack Sline; 

J'en ai vue une en rouge, même type de couleur horrible. 

j'imagine déjà ces couleurs, sur des entrées de gammes, sans pack ... ça fait un peu low cost, et ce n'était pas l'image d'Audi jusqu'à présent 

 

Les goûts et les couleurs ... Ben perso moi j'aime beaucoup ce bleu ! Je trouve que le contraste avec le noir rend super bien. Ca reste une peinture de base mais au même titre qu'un blanc ibis sur les A1, A3, ... et perso je trouve que ça donne un petit coup de jeune de proposer des peintures de base dans des coloris plus "flashy". Je trouve que ça colle bien à l'image du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FB1980 a dit :

 

Oui pour moi le rapport Qualité / Prix est mauvais mais parce que j'ai eu plusieurs Audi et que j'attends désormais un certain niveau de qualité. Par contre est ce le cas de tout le monde, et de la cible pour cette voiture ? Elle est tendance, le look extérieur est franchement réussi et d'un point vue technologique c'est vraiment top et je suis sûr qu'elle se vendra très très bien.

 

Ca me fait juste mal au c** quand tu sais qu'il y a 4 ans pour moins cher t'avais le même niveau d'option mais un 1.4 TFSI 140 COD alors qu'aujourd'hui t'as un petit 1.0 TFSI. Certes y a beaucoup plus d'électronique dans le dernier modèle mais ça ne justifie pas une telle différence de coût.

 

Oh oui elle se vendra bien. Le design joue 1000x plus que la qualité intrinsèque de la voiture pour le commun des acheteurs. Et oui, le malheur c'est qu'on se fait enfler car la marge va être forte sur cette voiture. Et c'est leur but.

Après faudra quand même voir si les gens paieront un coeur de gamme 30.000 € pour une citadine. Et là... seul l'avenir nous le d ira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour autant, quand on prend une couleur plus classique et passe partout, je la trouve stylée cette Audi A1. J'ai presque envie de dire qu'elle fait moins joujou sans trop de bijoux. Mais niveau prix rien à faire... Impossible de pas dépasser 30.000 € et sans abuser.

 

image.thumb.png.4072f09741042125d5e440d24cae06ab.png

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a une Polo GTI avec toutes les options pour le même prix... et si on passe par un mandataire, on est presque au prix d'une A1 bas de gamme AP-Smiles_u1F61B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Saoulshi a dit :

En effet... je te l'accorde. Et même si je suis d'accord avec toi, en tant qu'amateur de voiture. Tout le monde ne recherche pas les chevaux...

Du coup on en revient au comparatif que j’ai fait dans mon premier message. 

 

La polo avec le même niveau de motorisation et d’équipement revient à 10k€ de moins que l’a1. Au prix catalogue. 

Le prix de cette A1 est delirant par rapport au niveau d’équipement et de la finition.

 

Concretement a part vouloir absolument les anneaux, j’ai du mal à comprendre l’achat de cette voiture. 

 

Elle n’est ni bien équipée. Ni bien fini. Esthétiquement elle ressemble vraiment à la fabia qui est en fin de vie. 

 

Deja la polo est pas donnée, mais finalement à côté de cette a1, c’est une affaire  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, matt66 a dit :

Du coup on en revient au comparatif que j’ai fait dans mon premier message. 

 

La polo avec le même niveau de motorisation et d’équipement revient à 10k€ de moins que l’a1. Au prix catalogue. 

Le prix de cette A1 est delirant par rapport au niveau d’équipement et de la finition.

 

Concretement a part vouloir absolument les anneaux, j’ai du mal à comprendre l’achat de cette voiture. 

 

Elle n’est ni bien équipée. Ni bien fini. Esthétiquement elle ressemble vraiment à la fabia qui est en fin de vie. 

 

Deja la polo est pas donnée, mais finalement à côté de cette a1, c’est une affaire  

 

Faut quand même pas exagéré avec "elle ressemble à la Fabia". La face avant, c'est Maïté (Fabia) vs Jennifer Lawrence (A1)

Après tu as parfaitement raison matt66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais et encore pas convaincu... sans méchanceté aucune, mais tu vois que le design de la Fabia fait voiture prolétaire du peuple. Elle renvoie la modestie.

Et pour ma part, c'est la face avant qui fait le plus gros charme des voitures Audi, et du premium en général. Elles sont agressives et prétentieuses de face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 21:29, FB1980 a dit :

 

 

Les goûts et les couleurs ... Ben perso moi j'aime beaucoup ce bleu ! Je trouve que le contraste avec le noir rend super bien. Ca reste une peinture de base mais au même titre qu'un blanc ibis sur les A1, A3, ... et perso je trouve que ça donne un petit coup de jeune de proposer des peintures de base dans des coloris plus "flashy". Je trouve que ça colle bien à l'image du véhicule.

 

Ouai je suis peut être trop habitué au bleu Sepang tu me diras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, massilia1899 a dit :

 

Ouai je suis peut être trop habitué au bleu Sepang tu me diras

 

Oui certainement, et le bleu Sepang est une des plus belles couleurs (de mon point de vue) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Saoulshi a dit :

Mouais et encore pas convaincu... sans méchanceté aucune, mais tu vois que le design de la Fabia fait voiture prolétaire du peuple. Elle renvoie la modestie.

Et pour ma part, c'est la face avant qui fait le plus gros charme des voitures Audi, et du premium en général. Elles sont agressives et prétentieuses de face.

 

Pas convaincu non plus. Le seul point commun évident c'est le découpage de la partie arrière du véhicule (notamment au niveau du "blade" même si sur l'A1 il n'y en a pas).

2078C66E-6E56-4166-8912-A62AA6EDF653.jpeg.f7332b4c5f68f1584383fbdf8c02b488.jpeg

B2388683-C643-40F1-A5CE-6E9B4148490E.jpeg.d76b82760c5c53e7d87b069a1b3f00c9.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce petit essai détaillé.

C'est clair que dans cette configuration, le prix juste abusé surtout avec ce moteur d'entrée de gamme.

La voiture dispose d'un look sportif, mais le moteur gâche un peu la donne.

Que pense tu de l'option "Pack performance dynamique"?

Le son du moteur est différent ou alors c'est une option gadget ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, stefaudi a dit :

Merci pour ce petit essai détaillé.

C'est clair que dans cette configuration, le prix juste abusé surtout avec ce moteur d'entrée de gamme.

La voiture dispose d'un look sportif, mais le moteur gâche un peu la donne.

Que pense tu de l'option "Pack performance dynamique"?

Le son du moteur est différent ou alors c'est une option gadget ?

 

 

De rien. Oui le son est différent et donne le sentiment d'avoir un "gros" moteur sous le capot. C'est franchement plutôt bien fait !

 

Par contre si on veut les amortisseurs commutables et / ou les étriers de frein rouge, le pack performance dynamique devient obligatoire (options indisponibles individuellement).

 

Perso je trouve que l'amplificateur de son est un gadget dont je me passerais et je ne suis pas sûr de l'apport des amortisseurs commutables. Je n'ai pas de point de comparaison et je ne suis pas certain de l'intérêt sur le 1.0 TFSI. A voir sur un moteur plus pêchu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cet avis précis.

Effectivement peut être que sur un moteur plus sportif cette option sera plus approprié.

Cela dit d'après toi le son est amplifié via une valve à l’échappement ou alors c'est un son fabriqué électroniquement ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Soundaktor (simulateur de bruit du moteur)".

Quelle horreur, payer pour avoir plus de bruit dans l'habitacle pour se donner l'impression d'avoir un gros moteur, alors qu'à l'extérieur on n'entend que le 3 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ditche a dit :

"Soundaktor (simulateur de bruit du moteur)".

Quelle horreur, payer pour avoir plus de bruit dans l'habitacle pour se donner l'impression d'avoir un gros moteur, alors qu'à l'extérieur on n'entend que le 3 cylindres.

 

Je ne sais pas justement, c'est la question que je pose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ditche a dit :

"Soundaktor (simulateur de bruit du moteur)".

Quelle horreur, payer pour avoir plus de bruit dans l'habitacle pour se donner l'impression d'avoir un gros moteur, alors qu'à l'extérieur on n'entend que le 3 cylindres.

 

Franchement, ça fait Jacky des options pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais même si ça fait exactement le même bruit qu'un vrai moteur...

Allons, sérieux... le 1.0TSI 3 cylindres de 115 cv.... si on ressent le besoin d'entendre un rugissement synthétique alors que la voiture fait le 0 à 100 en 10 s.... Un truc m'échappe dans ce cas....

C'est le genre d'option qui fait jouet de St Nicolas. Comme quand je mettais une carte avec une pince à linge pour que les rayons de roue de mon vélo fasse comme une vraie "mopette". C'était fun, mais j'avais 7 ans, bien sûr...

 

Un moteur de 115cv c'est juste pour conduire ses enfants à l'école, aller au taf, faire ses courses chez Auchan... Pas pour faire des meetings "gros zizis"; non ?

Modifié par Saoulshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être pas forcement un bruit synthétique, mais simplement le bruit du 3 cylindres augmenté par un clapet à l’échappement.

C'est pour ça que je pose la question à la personne qui à eu la chance de tester la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...