Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Quelqu'un a déjà  changer la ligne d'échappement sur sont allroad ?

ligne du milieux ou au niveau des marmites arrière silencieux ??

J'ai  un peut regarder sur le net ,  pour une allroad 4g de 2014 , pas beaucoup le choix

j'ai trouver les supersprint  et rien d'autre , avez  vous d'autre marque a me donner ?

voici le supersprint: 

2.png

thumbnail_image.png

thumbnail_image3.png

Posté(e)

Non, pas grand chose pour les Allroad... parfois en allant directement chez un pro de l'inox ; tu peux obtenir une ligne sur mesure et à tes goûts (quand le pro est bon).

@+

Posté(e)
il y a 1 minute, ThierryS a dit :

Non, pas grand chose pour les Allroad... parfois en allant directement chez un pro de l'inox ; tu peux obtenir une ligne sur mesure et à tes goûts (quand le pro est bon).

@+

merci  Thierry :) , je me doutait un peut pas grand chose a se mettre sous la dent ….  bien  dommage AP-Smiles_u1F61E.png

a part  se supersprint 

Posté(e)

Et trouver quelque chose qui passe le contrôle technique ... pas facile.

Posté(e)

j'ai regardé , mais pas  pour allroad  oui  pour 4G  

Allroad  est spécial a mon avis 

Posté(e)

Dans l'absolu non, je pense que les pièces sont communes...

suffit déjà de vérifier les références vendues par Supersprint.

@+

Posté(e)
Il y a 23 heures, ThierryS a dit :

Dans l'absolu non, je pense que les pièces sont communes...

suffit déjà de vérifier les références vendues par Supersprint.

@+

les photos que j'ai  sont  pour l'allroad  dans leur catalogue et de même pour  A6 C7 4G 

Donc  possible  avec supersprint ,  on regarde ca  tout en homologation pour le control technique

voici d'autre photo du supersprint

4_50186.jpg

4_49535.jpg

4_49551.jpg

4_49533.jpg

Posté(e)

Attention la ligne intermédiaire entre un all road et une standard n'a pas la même référence. Il est probable que les points de fixation soient différents entre les 2 modeles. 

Posté(e)
Il y a 13 heures, shreck a dit :

Attention la ligne intermédiaire entre un all road et une standard n'a pas la même référence. Il est probable que les points de fixation soient différents entre les 2 modeles. 

Salut shreck 

Dans le catalogue de supersprint ,

La ligne intermédiaire  pour l'allroad  il me montre la photo au dessus premier sujet 

comme  tu dit il y a peut etre une différence entre les 2 , 

mes d'après eu c'est le bon,

on verra après  l'hiver  pour monté ca 

si tu veux un son assez fort  tu doit mettre, le downpipe  et changer  le tout et mettre tube de fuite , mes pas du tout homologué  pour ici contrôle technique . 

Moi  je veux juste l'intermédiaire et silencieux pour  juste  un petit son quand  tu est entre 2 a 3000/tm  avec le V6 un petit bonheur  pour moi .

voici l'intermédiaire comme il le marque:

https://www.comptoirdutuning.fr/-0/supersprint-769513-central-y-pipe-56605347.html

Posté(e)

Attention quand même, ton V6 TDI sera toujours un Diesel donc ne t' attend pas à un bruit de V8 américain non plus (à cause du FAP qui étouffe le son). AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

oui  tu as  raison j'en suis conscient,

juste  un petit son je veux pas plus ,  j'aime aussi  rouler au calme  par moment  AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Perso, j' ai juste remplacé mes silencieux par des tubes pour obtenir un son plus sympa mais avec le FAP, le son est étouffé.

Mais comme je voulais pas trop de bruit à mi régime, je suis content du résultat. AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Merci  pour ton retour AL49 

comme moi  ,

je regarde  dans cette direction ;) 

Posté(e)

Jai opté pour la même solution ! Avec des sorties en carbone et c'est sympa

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
il y a 46 minutes, AL49 a dit :

P1120482.JPG

merci Alain  pour tes photos

ta pas de problème avec le contrôle technique ??

cher nous en Belgique  je croit que c'est pas possible  cette solution tube de fuite comme il dise 

49861.jpg

Posté(e)

Non aucun soucis au CT si pas de fuite.

Posté(e)

Entre la France et la Belgique il y a quand même une grande différence ,  déjà  vous ses tout les 2 ans, nous chaque année,

Je vais me renseigner mes cher Shiftech  il mon dit pas homologués cette solution  ,

voici leur phrase Cat-Back avec suppression silencieux arrières (non homologués) avec sorties en 100mm

le cat-back et les 2 silencieux arrières homologués.

toi  Aain  sur ton A6 tu as des silencieux  au milieux de la ligne en dessous ??  d'une  a6  a l'autre  ca change ...

sans-titre.png

49861.jpg

thumbnail_image.png

Posté(e)
il y a 26 minutes, bouvyking a dit :

entre la France et la Belgique il y a quand même une grande différence ,  déjà  vous ses tout les 2 ans, nous chaque année,

Ça peut être 2 ans chez nous aussi, ça dépend du kilométrage effectué depuis le précédent passage au CT. 

Posté(e)

Merci Alain 

je regarde sur la mienne , mes a vue  comme ca j'ai pas moi  une marmite au milieux,

je file continue le traitement  de la voiture  pour l'hiver  , décontamination et polissage, et traitement céramique  

je vous montrerait des photos ++ ;) 

Posté(e)

je te confirme  Alain,

J'ai pas  de marmite au milieux , toi oui   comme sur ta voiture 

voici  la photo 

thumbnail_20181111_114455.jpg

20181111_114336.jpg

20181111_114404.jpg

Posté(e)
Le 06/11/2018 à 22:05, ThierryS a dit :

@+

+1 avec toi, et en remettant les sorties d'origine

Posté(e)

Un catback +des silencieux homologué ne changera pas le son de ton échappement.A partir du moment que t es fappé le son est étouffé comme l a dit Alain plus haut.meme une ligne sur mesure ne changera rien tant que t as le fap.Crois moi,tu seras déçu du résultat pour l investissement financier.

Posté(e)

Merci  de ton retour Jérôme, 

pour les TDI on est fortement limité voir rien , si on reste dans les homologations du CT. 

donc  pas grand chose a se mettre sous la dent ...

Posté(e)

C' est bien cela le problème, pour de la sonorité sympa pour un TDI, faut virer le FAP donc soucis pour le CT.

Sinon faut passer au TFSI. :diablotin: