Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non elle fera assez peu de km par an.

Il y a celle-ci dans le même genre (déjà vue sur ce fil): https://www.leboncoin.fr/voitures/1543813525.htm/

Sans le pack Sline par contre.

Je vais finir par appeler je pense (pour la bleue sprint). Si elle est comme décrite dans l'annonce, elle doit être impeccable.  Je vais faire une offre correcte, on verra bien.

Posté(e)

J'ai déjà eu la réponse à mon mail, voici la réponse:

Suite à votre demande, vous trouverez ci-joint des photos du TT qui vous permettront de mieux cerner l’auto, ainsi que des détails à son sujet.

L’auto est donc un modèle 190cv, traction, à boite 5 vitesses, de Février 2006, que je suis allé chercher en Allemagne. C’est un modèle qui a été équipée d’origine du Pack S-Line extérieur complet, avec les jantes 18 pouces spécifique au pack Advance Plus, ainsi que du châssis sport S-LINE. Je vous joins la liste d’équipements tirée de son numéro de châssis, ainsi que la photo de l’étiquette constructeur.

L’auto possède son carnet d’entretien tamponné régulièrement en concession Audi et chez un indépendant, le dernier en Août 2017 à 140.000 km. Elle a à ce jour un peu plus de 147.500 km. Je vous joins les photos du carnet.

Vous trouverez ci-joint également le CR du contrôle technique du TT, passé en France. Rien à signaler.

Ramenée par la route, j’ai pu vérifier son comportement sain. Le moteur et la boite fonctionnent parfaitement.

Une vidange annuelle serait à prévoir, avec changement du liquide de freins, qui a été changé il y a deux ans.

Les disques et plaquettes Avant sont très récents, comme neufs. A l’arrière les disques ne sont pas creusés, et les plaquettes ont moins de 50% d’usure.

Les 4 pneus sont des CONTINENTAL ContiSport Contact de fabrication fin 2015 en très bon état (environ 30 % d’usure).

L’embrayage ne montre pas de signe de faiblesse.

Le calorstat régule bien à un 90°C.

L’auto est vraiment magnifiquement conservée, la carrosserie est en parfait état, extérieur comme intérieur. L’auto n’a pas été repeinte, et il n’y a pas d’écart de teinte avec les boucliers. Les 4 jantes sont en parfait état.

L’afficheur du tableau de bord ne présente pas de défaut, et les touches de l’autoradio ne sont pas usées.

Les sièges sont en très bon état, le cuir n’est pas usé, l’alcantara de l’assise du conducteur est un peu patiné. Par ailleurs tous les équipements électriques sont fonctionnels.

Une très belle auto donc, rare dans cette combinaison S-Line et ce coloris.

Dans le prix sont incluses les démarches administratives d’immatriculation en France, il n’y a pas de surcoût : vous paierez la carte grise comme si vous aviez acheté l’auto à votre voisin.

En effet, j'ai eu des photos et le carnet d'entretien tamponné et le rapport du CT. J'ai seulement 2 questions à poser: il y a bien les lave-phares mais sont-ils pour autant au xénon (pas vu dans la liste des options fournie) et s'il y a bien les 2 télécommandes. Il annonce un prix ferme, je vais lui faire une offre sérieuse qui prend en compte la révision à faire.

A+

Posté(e) (modifié)

Je penses que tu devrais rester discret quant aux échanges . C’ est entre vous AP-Smiles_u1F609.png

Modifié par Yous'
Posté(e)

Tu as raison Yous' mais là c'est visiblement un mail "commercial" préparé à l'avance. Vu le contenu, je me suis permis de le partager car on parle essentiellement de l'auto sans rentrer dans les détails personnels, c'est juste de l'info. Tu la connais plus que ça Yous'? (je pose la question car c'est un import...)

Posté(e)

La au moin c’est une bonne description de la voiture. 

Pour les xénons ça peut pas être compris dans le code option pour le pack s-line??

Posté(e)

Oui c'est vraiment un bon pro (qui répond le dimanche soir) avec de la doc préparée prête à envoyer. On va surement s'appeler demain pour discuter tarif et modalités pratiques. Par principe, je ne ferai pas de concession sur un petit geste (je n'ai pas demandé 1ke non plus hein...). La partie n'est pas gagnée d'avance même si l'auto me plait et correspond à certains de mes critères. 

Posté(e)
Il y a 5 heures, lemouelr a dit :

Tu as raison Yous' mais là c'est visiblement un mail "commercial" préparé à l'avance. Vu le contenu, je me suis permis de le partager car on parle essentiellement de l'auto sans rentrer dans les détails personnels, c'est juste de l'info. Tu la connais plus que ça Yous'? (je pose la question car c'est un import...)

Personnellement non mais je penses que le descriptif donné est déjà assez complet . A toi de voir si la motorisation te plaît. La finition est top en tout cas AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

L'annonce est à nouveau active.

Ce ne doit pas être celle du clan : si je comprends bien elle est encore en plaques allemandes...

Vérifie bien sur le carnet que le kilometrage est "probable" à defaut de pouvoir la passer au VAG Com.

Je confirme qu'elle a bien du xenon avec le pack advance plus :

Contenu du pack :

Peinture spéciale Bleu Sprint Nacré (LZ5F - Sprintblau Perleffekt), ou tout autre peinture métal ou nacré
    Sièges en Alcantara/cuir ou en Cuir Nappa)
    Autoradio Concert II avec système Bose
    Phares au xénon
    Windshot électrique (Roadster uniquement)
    Jantes en alliage, 5 doubles branches

Source : www.camblin.fr

Edit : après, je demanderais quand même son numéro de serie et j'irai voir ma concession pour vérifier qu'il n'y a rien de bizarre ou suspect dans son historique.

Et puis, il faudrait aussi aller la voir et l'essayer pour etre sûr de son état, et confirmer aussi que le 190cv te va bien par rapport à un 225 quattro car il y a quand même une différence de comportement entre les deux.

Et comme toi  j'essaierais je pense de négocier un peu le prix - rapport à l'origine allemande et le kilometrage.

Modifié par JPhilippe
Posté(e) (modifié)

Oui en effet elle a bien le xénon, j'ai retrouvé le code sans le chercher particulièrement dans la liste ce matin (l'effet d'une bonne nuit peut-être AP-Smiles_u1F60B.png).

Sinon j'ai décortiqué le carnet d'entretien:

-suivi Audi jusqu'en 2010 et 52kkm ;

-suivi chez Bernd Obermuller BFZ service de 2011 à 2017 (de 72kkm à 139kkm)

-dernière révision chez stop and go à 140kkm mi 2017.

J'ai appelé le CC du coin ce matin pour avoir le tarif d'une révision en communiquant le VIN, il doit me rappeler, je vais en profiter pour lui demander s'il voit quelque chose dans l'historique.

Sinon j'ai fait l'acquisition du VAGCOM il y a quelques semaines dès que j'ai eu le projet d'acquérir un TT mk1 ou 2.

Question de newbie: on fait comment pour vérifier le kilométrage une fois le VAGCOM branché? N'ayant pas de voiture du groupe VAG sous la main je n'ai pas eu l'occasion de manipuler...

Sinon le vendeur ne m'a toujours pas répondu à mon dernier mail où j'ai fait l'offre. Je ne suis pas un gros gourmand, j'en ai offert 8600€ sachant qu'il y a quand même un entretien à faire dès l'acquisition de l'auto et ce n'était pas indiqué dans l'annonce.

Quelques photos:

Unique défaut cosmétique relevé, des traces sur le dos de la banquette AR

DEFAUTS DOSSIERS SIEGES ARRIERE.jpg

SIEGE CONDUCTEUR.jpg

COMBINE 1.jpg

BANQUETTE ARRIERE COTE DROIT.jpg

TABLEAU DE BORD COTE DROIT.jpg

Modifié par lemouelr
Posté(e) (modifié)

Quelques news du front:

J'ai eu un mail du vendeur. Il a bien les 3 clés.

Il la laisse pour 8790E. Il ne reste plus qu'à avoir des nouvelles du CC pour voir s'il n'y a rien de bizarre ou d'incohérent dans l'éventuel historique.

Vous en dites quoi?

Ps: si quelqu'un peut me repondre sur le vagcom pour verifier le km svp?

Modifié par lemouelr
Posté(e)

Hello,

Si je ne dis pas de bêtise, lorsqu'on scanne afin de rechercher d'éventuels défauts enregistrés, il me semble que le kilométrage s'affiche à la fin de la procédure lorsque ça nous demande si on veut sauvegarder les logs.

PS: il baisse le prix de 200€???   LOL

Posté(e) (modifié)

Elle a l'air assez propre oui.

Dommage pour la banquette arrière (et peut-être quelques petits points derrière le siège passager.)

Il faudra peut-être faire une petite rénovation du cuir a certains endroits - mais ça ne me semble pas catastrophique du tout.

Le siège conducteur me semble quasi parfait, même aux endroits de frottements habituels (boudins extérieurs)

Pour le VAG-COM (il y a d'autres vidéos sur YouTube si besoin) :

Mais au final, si tout est cohérent dans le carnet d'entretien et sur les factures (Révisions régulières avec kilométrage cohérent à chaque fois), il y a de bonnes chances que ce soit correct.

*

Modifié par JPhilippe
Posté(e)

Ok merci pour la méthode avec le VAGCOM.

Je ne sais pas s'il y a les factures qui accompagnent le carnet par contre...

Oui il ne baisse que de 200€ mais à la base il souhaitait rester ferme.

C'est sûr il faut réfléchir un peu, c'est une somme quand même pour un MK1 (même pas quattro 225) avec presque 150kkm. Après esthétiquement il se démarque un peu des autre et est plutôt rare dans cette configuration.

Posté(e)

Déjà le dessus de la banquette arrière est pas cuit ^^

Posté(e)

Je ne sais pas depuis combien de temps l'annonce est en ligne, mais il ne fait pas un très gros effort, c'est clair.

Pour donner une base, la centrale la cote à 8500€ (en tenant compte de la mise en circulation et du kilométrage, mais sans les options).

Il faudrait passer la voir et l'essayer pour avoir un vrai avis tranché, mais, si l'historique est limpide, la voiture réellement conforme et sans travaux autres que la révision (pas de travaux de peinture, pas de jantes à refaire etc....) ça me semble malgré tout honnête.

Je ne suis peut-être pas des plus objectifs, ça fait 20 ans que je suis amoureux du MK1 AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)
Il y a 1 heure, JPhilippe a dit :

Je ne suis peut-être pas des plus objectifs, ça fait 20 ans que je suis amoureux du MK1 AP-Smiles_u1F60A.png

Pas mieux lol . Laisses la magie s’ opérer , vas la voir et tu te fera ton avis .AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Coup de fil de la concession:

Elle est connue dans le réseau jusqu'en 2011 avec le kilométrage conforme au carnet. Ensuite pas de trace.

Pas de facture qui corroborent le carnet non plus.

Bon, j'ai jusque mercredi matin pour réfléchir car il ne réserve la voiture que sur présentation d'une photo de chèque de banque au nom de sa société.

J'ai envie de craquer mais j'ai toujours cette crainte de faire une "connerie".

Quelques photos supp:

ROUE ARD.jpg

ROUE ARG.jpg

ROUE AVD.jpg

ROUE AVG.jpg

JEU DE CLES AUDI TT.jpg

Posté(e)

On voit tellement souvent des gens acheter des TT MK1 qui sont des déchets ... celle la vaut réellement le coup . Et dis toi que le MK1 propre , exclusive S LINE ETC va coûter de plus en plus cher .

Posté(e)

Je suis d’accord avec Yous’ 

celle ci a vraiment l’air saine, si tu la prend garde la comme elle est il y a rien de plus à l’air rajouter elle est déjà très bien équipée. 

Belle jantes 😉

Posté(e)

Je viens de raccrocher avec le vendeur. Si tout se passe bien je vais la prendre samedi AP-Smiles_u1F61B.png

A la négo, rien de plus je n'ai réussi qu'à obtenir le plein d'essence pour repartir...

J'ai demandé l'autorisation de la passer au VAGCOM avant de l'acheter, il est OK.

Posté(e) (modifié)

Pas mieux que Naadji et Yous'.

Les jantes sont parfaites. Si le reste est dans le même état, elle fait partie des quelques perles qui subsistent.

Edit : ça va être long jusqu'à samedi AP-Smiles_u1F60A.png

Modifié par JPhilippe
Posté(e)

Le kilométrage qui apparait au vag-com est certain ou il peut être modifié?

Posté(e)

Très propre au niveau de l'interieur et la finition un régal. Comme dit, celle-ci sera un futur collector

Posté(e)
Il y a 7 heures, ciel a dit :

Le kilométrage qui apparait au vag-com est certain ou il peut être modifié?

J'imagine que c'est modifiable oui - au moins en changeant l'ECU concerné.

Posté(e)

Salut les gars et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!

Oui en théorie elle va bien commencer. Cheque de banque commandé, billet de train validé, j ai rdv à 11h00 samedi matin. Meme si rien est encore fait, je vous remercie pour m'avoir accompagné dans mes demarches.

A bientôt en Tt 😎

Raph

Posté(e)

De rien, avec plaisir. AP-Smiles_u1F609.png

Tu as pris un aller simple en train pour la ramener si tout va bien ?  Ou tu vas juste la voir ?

Posté(e)

Aller simple. Si tout va bien je repars avec AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Qu'est-ce qu'elle est belle ! AP-Smiles_u1F60A.png

Tiens, tu as un connecteur pour brancher un chargeur de maintien ?

Ça peut-être pratique ça ! :)

Posté(e)

Des petite durite silicone bleu 

comme ça le compartiment moteur sera aussi beau que l’extérieur 😂😂😂

noon elle est est très belle comme ça 

Posté(e)

Si tu veux une double sortie afin d'avoir un look style v6 quattro en sline je te conseille de passer voir MTI echappements après. Il te feront un truc sur mesure et la qualité est vraiment top ;) 

Pour le prix il te fera un truc si tu viens de ma part