Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cronak

Fuite d'huile 4.2 FSI

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai un soucis de fuite d'huile qui commence à pas mal m'inquiété car je n'arrive pas à identifié d'ou ce la pourrait venir.

Cela semble provenir entre la partie haute et la partie basse du moteur, l'huile passe par un trou et viens ce rependre devant le moteur pour finir par s'écouler sur le carter bas.

Voici les photos du phénomène :

1540902559-img-20181030-131706.png

1540902580-img-20181030-131713.png

1540902595-img-20181030-131725.png

1540902609-img-20181030-131743.png

Quelqu'un saurait il d'ou cela pourrait provenir ?

Cordialement

Salut 

j’ai moi aussi pour le même type de moteur une fuite qui elle parait provenir du joint de carter d’huile 

seulement en pression pas à l’arret 

Je consommais 5l/1000km 

j’ai changer la viscosité de 5/30 à 5/40 

toujours la fuite mais diviser par deux 

si ça peut t’aider parfois on change la viscosité et sa peut disparaître 

Pour info tarif Audi 

refaire une étanchéité complète moteur avec dépose boîte moteur 5000€ 😉

Il y a 13 heures, cronak a dit :

merci pour l'info à ce prix la il continuera a perdre son huile lol

Je me suis dis la même 😂😂😂

Attention au CT si la fuite d' huile est importante. AP-Smiles_u1F62C.png

Sur mon Q7 4.2 FSI il y a eu les deux fuites les plus connues :

1) les joints toriques du support de filtre a huile se mettent à fuir, on voit alors de l'huile apparaitre en face avant du haut moteur par un trou en haut du bloc moteur, il faut demonter la pipe d'admission et le support pour les remplacer, attention a ne pas coincer le  faisecau au remontage derrière le support de filtre à huile.

2) fuite du capteur de pression d'huile egalement en face avant haute du bloc quasi indetectable immediatement mais apparait apres avoir rouler une 10 aine de km moteur chaud une fois nettoyé, compter environ 7 euros le capteur sur oscaro. maladie frequente.

Merci beaucoup pour ces précieuses informations.

Aurais tu un lien pour les joints torique du support de filtre à huile je n'arrive pas à trouver.

Pour le capteur de pression d'huile ce que je trouve ne corresponde pas à la pièce que je pense être cela, c'est bien le capteur sous le carter d'huile ?

Alors je n'ai pas la reference des joints car c'est l'ancien proprietaire qui avait fait faire les reparations. par contre pour le capteur depression d'huile ce n'est pas en dessous (niveau huile) mais en haut du moteur quand tu retires le cache V8 4.2 sous la pipe d'admission un peu au dessus de la poulie.

Mince je vais essayé de trouvé ça je pense que c'est le problème.

Pour le capteur c'est lequel ? 1544256370-47682176-2124919547823010-300

Alors il n'est pas sur la photo, pour le localiser, je dirai que telle qu'est prise la photo il est sous le cylindre noir de droite en bas de la photo (le moteur electrique) mais il est sur le bloc moteur (sous la pipe d'admission)

Moi en haut du moteur pas de trace d’huile toute les trace vienne du bas moteur sur le carter et avec l’effet de vent quand je roule ça remonte légèrement sur l’avant du moteur en dessous poulie d’accesoire Et sur l’arriere Du cache moteur ça fait degeuleasse et en plus je commence à bouffer pas mal d’huile 1litre tous les 1000km 

donc moi ça fuit quand c’est sous pression et à l’arret Ça coule en goute sur la nuit encore plus quand il pleut 

Je me demande si tes fuites d'huile ne viennent pas plutot des joints spi derrière les poulies justement. tu peux mettre de l'antifuite d'huile, ça assouplit les joints et mon Q7 ne fuit plus depuis que j'en ai mis et que j'ai remplace le capteur qui suintait (c'est tres leger comme fuite quasi invisible, c'est juste legerement gras au doigt)

J’ai pensé mettre produit anti fuite huile mais j’avais peur des effet néfaste et empirer le problème 

par contre moi je pense que ma fuite est plus que légère car je suis quand même à 1l/1000km même si dans le bouquin ça passe dans les normes elle se retrouve quand même en dehors du moteur c’est plus le contrôle technique qui m’embete Car sinon remettre de l’huile régulièrement n’est pas non plus trop grave c’est juste que le bas moteur est degeu lasse et j’aime pas ça 🤨

tu mets quoi comme produit anti fuite