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PIFOUAUDI

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    Q7 AVUS 7 PLACES
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    4.2L FSI V8 350CH

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  1. pour 1500 euros il est intéressant de savoir quel boitier il compte changer ... si la fuite c'est vers l'avant au dessus du moteur c'est probablement les 2 joints du support de filtre a huile, moi j'ai eu un capteur de pression d'huile en haut de l'avant moteur qui fuyait c'est peut être ça aussi ? Sinon un devis chez un autre garagiste peut permettre de relativiser le prix pour voir sa coherence. Dans tout les cas un Q7 V8 c'est un gros vehicule cher donc les factures aussi
  2. L'une des photos n'est pas très explicite mais suite à plusieurs démontages de la plaque qui maintient les tuyaux de refroidissement sur le démarreur, la vis était morte j'ai été obligé de la limer avec une lime électrique pour faire sauter la plaque. Heureusement j'avais une vis en bon état en stock.
  3. Il m'a fallu environ 3h pour le démontage et 3h pour le remontage de ce petit radiateur avec ses 2 joints je viens de terminer hier midi. Il faut retirer la boîte à air côté passager, retirer la courroie d'alternateur, dévisser l'alternateur pour pouvoir légèrement le rapprocher du longeron et pouvoir dévisser la vis en étoile 30 qui maintient les deux tuyaux de refroidissement de l'alternateur il faut ensuite dévisser l'écrou de 16 du câble positif de l'alternateur et declipser le petit fil de l'alternateur. Il faut ensuite retirer la grosse durite de radiateur ce qui va permettre de décaler l'alternateur contre le radiateur sans avoir à le retirer de la voiture, il faut ensuite dévisser la grosse plaque support de l'alternateur pour atteindre le radiateur qui se trouve derrière qui a 4 vis plus une à l'avant du moteur au niveau du tuyau de refroidissement, il faudra bien faire attention en retirant les anciens joints à ne pas gratter l'aluminium car j'ai dû le rayer ce qui a provoqué la fuite que j'ai dû à nouveau réparer malgré les joints neufs. J'ai mis de la pâte à joint peut-être même un peu trop pour être sûr de l'étanchéité car c'est vraiment très pénible à démonter et remonter et j'ai pas envie de recommencer encore une fois mais a priori maintenant ça ne coule plus 😃
  4. Non pas besoin de tomber la face avant il faut virer la boîte à air côté passager pour avoir un meilleur accès à l'alternateur et une fois l'alternateur démonté pas la peine de le retirer de la voiture ce qui est assez compliqué il suffit de le laisser en appuie sur l'avant de la voiture dans le compartiment moteur on a largement accès au reste pour ensuite retirer le support et le filtre à huile. Il faut bien évidemment retirer la courroie d'accessoire pour pouvoir démonter l'alternateur. Pour vider le système de refroidissement tu as une petite vis sur un tuyau métallique tout en bas du moteur à l'avant en sortie de pompe à eau je te conseille de mettre une durite sinon ça va projeter le liquide sur une barre transversale et ça va en foutre partout.
  5. Tu peux compter presque une demi-journée pour le remplacement des joints de ce petit radiateur car il faut retirer l'alternateur qui est refroidi par eau donc vider le système de refroidissement ensuite démonter la platine support alternateur derrière laquelle se trouve le petit radiateur, j'ai voulu le remplacer par un neuf mais le neuf n'avait pas exactement la même forme pour le tuyau de sortie et il touchait la courroie accessoire donc j'ai remis l'ancien et tu risques d'avoir comme moi les anciens joints qui tombent en morceaux, le problème c'est que j'ai gratté au tournevis pour les sortir et j'ai dû faire des micro rayures et malgré les joints neufs ça fuit donc je vais devoir redémonter à nouveau, je te conseille en plus des joints neufs de rajouter un peu de joint moteur silicone pour être certain de l'étanchéité et ne pas avoir à refaire l'opération qui est quand même très pénible .
  6. Alors Je reviens avec une nouvelle fuite, entre temps j'ai fait changer les chaines de distribution car a 200 000km, elles étaient détendues et les guides en bakélites étaient décomposés dans le bac d'huile Mon petit garagiste m'a dit qu'aux USA il y a une note pour remplacement des chaines de distribution du 4.2 FSI à 140000km (ou 160000km je ne me souviens plus) et clairement à 200 000km c'est trop tard, les chaines étaient tellement détendues que les vanos ne pouvaient plus corriger en roulant au SP95 j'etais oblige de rouler au SP98 et a la fin meme le SP98 faisait des ratées au ralenti (misfire sur les cylindres) et ça ne le fait plus depuis le remplacement des chaines. Ma nouvelle fuite d'huile provient de l'avant droit du moteur, derriere l'alternateur a priori ca proviendrait du radiateur d'huile car bien que j'ai demandé au garagiste de changer touts les joints susceptibles de fuir tant que le moteur était sorti, il ne l'a pas fait (prise de tète avec lui entre temps) donc la j'ai carrément un filet d'huile qui coule des que le moteur tourne donc inroulable. Avant que je démonte l'alternateur (a eau ...) et le radiateur d'huile 079117015A , est-ce que quelqu'un a déjà eu une fuite a cet endroit et peut me confirmer le diag ? Quoi que je viens de tomber sur une video Le point positif c'est que très étrangement on trouve le radiateur d'huile à 22 euros + 5 port sur oscaro https://www.oscaro.com/radiateur-dhuile-van-wezel-03013705-9671970-469-p# au lieu de 50 euros ailleurs, donc je commande et meme si c'est pas lui la fuite je mettrai le neuf !
  7. Alors esthetiquement c'est bon, mais j'y poserai pas le pied (ou alors un enfant de 10 ans pas lourd peut monter) vu les fixations trop 'souples' (le bidule de la plaque avec la vis) mais sinon l'ensemble semble solide a part ça. il faudrait bidouiller une installation plus solide pour les points d'encrage mais quand je vois les fixations des marchepieds d'origine qui n'ont rien a voir, je pencherai plutot pour des origines en occasion (y en a ) mais le but principal étant de servir de parechocs lateraux contre les coup de portes , le but est atteint.
  8. J'ai terminé le montage coté conducteur hier vu que pour une fois il a fait beau ^^ mais j'avoue ne pas avoir tres confiance dans le système de vis avec la plaque car a force de monter sur le marchepied je pense que ça va se plier, ça s'est déjà un peu deformé lors du serrage au montage. Les marchepieds d'origine audi ne se fixent pas comme ça.
  9. Le truc le plus embêtant c'est la fragilité des vis de fixation avec une pate en metal, je me demande combien de fois on peut poser le pied avant que ça tombe ><
  10. Sur EBay : 169 euros : https://www.ebay.fr/itm/2-Marche-Pieds-Latéraux-MARCHE-PIEDS-ALUMINIUM-Audi-Q7-2005-2012/371648379738
  11. Bon, j'ai réussi à installer un premier côté mais y a de la decoupe du cache plastique inferieur à faire pour le support central et aussi le support avant. Voici quelques photos avec les fixations du cote droit
  12. Arf le drame, on voit bien sur tes photos que tes fixations sont différentes des miennes :-( Voici la doc que m'a envoyé le fabriquant et qui ressemble a tes fixations. RB016AL - INSTALLATION INSTRUCTIONS SIDE STEP.pdf
  13. Une barre stroboscopique fixée en haut de la vitre du hayon avec un câble de 6 m qui part vers la prise allume-cigare du levier de vitesse 😊
  14. J'ai bien trouvé une vidéo de montage https://www.youtube.com/watch?v=tP71yc7W3Sc mais ils ne montrent que 2 pattes et elles ressemblent à celles de ma notice, pas celles livrées avec le kit :-(
  15. Génial :-) J'ai recu mon kit de marchepieds identique au tiens par contre les fixations de la notice de montage ne correspondent pas du tout aux fixations livrées dans le kit, est-ce que tu pourrais faire des photo par dessous des 6 fixations et de leur points d'encrage car c'est pas clair du tout dans leur doc A part les fixations centrales qui semblent identiques à la documentation, les autres sont totalement différentes ><
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