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PIFOUAUDI

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À propos de PIFOUAUDI

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    Q7 AVUS 7 PLACES
  • Motorisation
    4.2L FSI V8 350CH

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  1. Même probleme de protection avec le module ILM Beifahrer 4F , j'en ai mis un d'occasion sur mon Q7 et il se retrouve avec le code erreur "02095 - Component Protection Active" , après une recherche sur internet il s'avère qu'il faut bien passer à la case AUDI http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02095 mais sur certains modules comme MMI ou GPS suivant qu'ils sont generation 1 ou 2, il est possible de le faire offline avec https://fr.aliexpress.com/item/2018-meilleure-qualit-FVDI-V2014-ABRITES-Commander-2014-Scanner-de-Diagnostic-universel-ensemble-complet-18-logiciel/32929689075.html pour environ 116 euros mais pas de bol mon ILM doit etre fait avec le ODIS AUDI sur l'intranet comme ça : http://blog.obdii365.com/2018/08/10/odis-enables-disables-vw-audi-component-protection/ Bref j'ai plus qu'à renvoyer a mon vendeur ebay son module et laisser le mien qui fonctionne mais sans capteur d'inclinaison, dommage il avait le capteur d'inclinaison pour l'alarme que j'ai retrofitée
  2. Je me demande si tes fuites d'huile ne viennent pas plutot des joints spi derrière les poulies justement. tu peux mettre de l'antifuite d'huile, ça assouplit les joints et mon Q7 ne fuit plus depuis que j'en ai mis et que j'ai remplace le capteur qui suintait (c'est tres leger comme fuite quasi invisible, c'est juste legerement gras au doigt)
  3. Alors il n'est pas sur la photo, pour le localiser, je dirai que telle qu'est prise la photo il est sous le cylindre noir de droite en bas de la photo (le moteur electrique) mais il est sur le bloc moteur (sous la pipe d'admission)
  4. Alors je n'ai pas la reference des joints car c'est l'ancien proprietaire qui avait fait faire les reparations. par contre pour le capteur depression d'huile ce n'est pas en dessous (niveau huile) mais en haut du moteur quand tu retires le cache V8 4.2 sous la pipe d'admission un peu au dessus de la poulie.
  5. Alors pour mes mesures, j'ai branché un fil de mon amperemetre calibre 10A sur la vis de serrage sur la cosse negative de batterie après avoir soulevé le siege et un autre fil sur une vis du chassis donc une masse franche. J'ai ouvert les portes avant et declenché au tournevis les gaches pour simuler que les portes sont fermées, j'ai programmé les mise en veilles à 1 minute et le shutdown à 2 minutes dans le menu cache. Lorsque je debranche l'ecrou de 13 du cable de masse de la batterie situe au pied droit du conducteur sous la moquette, je mesure un courant de repos de 108mA (variable a quelques milliamperes pres) soit 0,108 A. ce courant est le même si j'actionne l'alarme avec fermeture des portes en desactivant le module U/S avec l'interupteur de porte au prealable pour pas que ça sonne pendant les tests. J'ai ensuite retire et remis un par un les fusibles des blocs gauches, droits et coffre arrière droit et voici mes résultats : * Bloc fusible coté conducteur, un seul fusible montre une consommation non nulle : 1ere rangée (rouge) fusible 12 : 25mA de consommation soit 0,025A et il correspond sur l'etiquette fusible du panneau à "ILM KONFORT" (et pas au "ALARM HORN" que j'ai vu sur http://workshop-manuals.com/audi/q7_quattro/v8-4.2l_(bar)/maintenance/fuses_and_circuit_breakers/fuse/component_information/locations/fuses/fuses_overview/ , comme j'ai mis des LED dans l'habitacle, peut etre que c'est lié ? * Bloc fusible coté passager, un seul fusible montre une consommation non nulle : 2ème rangée (noir) fusible 5 : 15mA de consommation soit 0,015A et il correspond aux module de porte avant droit (et peut etre même arrière droit d'apres le site web) * Bloc fusible coffre : aucune consommation donc RAS donc pour l'instant j'ai identifié 40mA de conso sur les 108mA de la voiture. Il me reste a tester le bloc central tableau de bord et le boitier fusible sous le capot mais ... il vient de se mettre à pleuvoir :'( Ceux qui ont aussi un problemes de conso peuvent-ils tester les mêmes fusibles pour voir si mes conso sont normales ou trop elevées afin de comparer ? Pour info dans les valeurs du module 61 avec le VAG COM on lit dans un des groupes un seuil de conso à 0,1A ce qui explique pourquoi l'erreur de conso excessive apparait dans le module avec mes 108mA ... Et comme j'ai trouvé ce qui semble etre une antenne ronde genre traqueur dans la baie de parebrise, je me demande si j'ai pas un traqueur qui consomme quelquepart ...
  6. C'est bon a savoir ça, comme quoi les forums ont du bon
  7. Et en passant le Diag, dans le module "0061 Regulation de la batterie" j'ai l'erreur suivante : "02256 001 : Courant de repos Valeur limite superieure dépassée" donc j'ai toujours un truc qui consomme a l'arret mais le module est pas capable de dire quoi >< Mais je regarderai si j'ai bien debranché la poignee de porte conducteur defectueuse car je ne l'ai pas vu en erreur dans le diag, auquel cas elle pourrait aussi etre en cause...
  8. Sur mon Q7 4.2 FSI il y a eu les deux fuites les plus connues : 1) les joints toriques du support de filtre a huile se mettent à fuir, on voit alors de l'huile apparaitre en face avant du haut moteur par un trou en haut du bloc moteur, il faut demonter la pipe d'admission et le support pour les remplacer, attention a ne pas coincer le faisecau au remontage derrière le support de filtre à huile. 2) fuite du capteur de pression d'huile egalement en face avant haute du bloc quasi indetectable immediatement mais apparait apres avoir rouler une 10 aine de km moteur chaud une fois nettoyé, compter environ 7 euros le capteur sur oscaro. maladie frequente.
  9. PIFOUAUDI

    AVIS Q7

    J'ai un 4.2 FSI de 2006 avec 200000km, la maladie est dans le collecteur d'admission, l'admission variable en resine se casse a l'interieur et des morceaux tombent dans la pipe d'admission ce qui provoque souvent un code erreur de bloquage des volets (je ne sais plus lequel) on remplace souvent le moteur electrique (200e) pour rien car il y a physiquement de la casse interne et ceux que tu trouvera sur ebay sont casses aussi (souvent c'est indiqué) donc pour un collecteur neuf tu comptes environ 1300 à 1500 euros sur les site auto ou 2300 chez audi. Et le Q7 est une grosse daube electrique qui vide sa batterie en quelques jours sans qu'on sache pourquoi. voila l'avis d'un proprietaire de Q7 ^^
  10. Je viens partager mon experience de batterie qui se vide toute seule sur mon Q7 AVUS 2006 4.2 FSI après avoir lu les 16 pages du sujet ainsi que les informations glannées sur des tas de forums, mais comme vous, j'ai toujours le problème mais si ça peut donner des pistes ... Alors il faut savoir qu'avant de mettre une batterie neuve dans un Q7, il faut la charger à 100%, j'ai carrement mis la batterie VARTA dans le Q7 sans raccorder sa tresse de masse et laissé mon chargeur LIDL la nuit jusqu'à ce qu'il affiche 14V au matin au moment ou j'ai raccordé la cosse donc la batterie etait correctement chargée à la pose. J'ai ensuite immediatement procede au parametrage de la batterie neuve dans le module donc ça c'est bon aussi. L'alternateur a un fonctionnement d'origine tout pourri du fait de la conception ecologique du Q7, en effet il ne charge pas tout le temps pour ne pas trop consommer et polluer mais il va charger par exemple lors d'un ralentissement en tant que frein moteur complementaire, j'ai remplacé le mien (200 000km) mais avec le neuf c'est toujours aussi dramatique pour charger car j'ai constaté en branchant le diag audi que l'alternateur monte bien entre 13,6 et 14,1V suivant l'humeur du moteur mais également qu'il alimente juste la consommation en cours de la voiture, il n'envoie pas d'amperage vers la batterie (ça se voit sur le diag audi qui affiche les differents amperages) conclusion, en roulant il ne recharge pas forcement la batterie même si on mesure 14V moteur tournant ce qui explique pourquoi certains se retrouvent avec une batterie molle apres avoir rouler des centaines de km, a avoir voulu faire un alternateur trop intelligent, il en est devenu tres con ... Concernant la consommation à l'arret et donc la batterie qui se vide, j'ai constaté par des anomalies du diag et visuellement apres une pluie que les bouton d'ouverture/fermeture du keyless entry des 4 portes non seulement ne fonctionnaient plus (je dois toujours ouvrir et fermer à la telecommande) mais en plus en appuyant sur les boutons ça faisait des bulles autour du bouton donc de l'eau rentrait dans les boutons ce qui provoquait un contact permanent du a l'oxydation qui empechait la voiture de se mettre en veille et vidait ma batterie en 48h, depuis que j'ai degarni les 4 portes et debranché les 4 connecteurs (certains avaient même les fils coupes à cause de l'age) la voiture passe enfin en veille et peut rester 5 à 6 jours a l'arret tout en permettant un demarrage molasson le 6eme jour. n'ayant pas l'opensky, je n'ai pas eu l'autre problème classique de l'eau qui fuit sur l'ampli dans l'aile arrière droite et qui crame l'ampli qui se met en courtcircuit et vide la batterie. Donc voila ou j'en suis : j'ai un chargeur lidl 24/24 sur les cosses du capot quand je ne m'en sert pas mais des que je le laisse quelques jours seul, la batterie baisse toujours (j'ai mis un petit volmetre allume cigare acheté sur ebay). le plus gros problème étant que des qu'on veut tester une conso, il sort de veille et ça fausse toutes les mesures donc pas evident du tout de savoir ce qui cloche, d'autant plus que les boitiers sont tous alimentes en +12V permanent (pour l'audio en tout cas) car les boitiers reçoivent une commande de mise en veille/reveille generale par l'electronique de la voiture. Bref une grosse me*de le Q7 en électronique. et si vous demarrez trop souvent avec une batterie faible, ça la tue interieurement et elle ne dure que quelques mois. Conclusion : on se sait toujours pas comment résoudre le problème de batterie qui se vide :-( Et pour info j'ai acheté a 139euros la batterie varta 110 Ah sur cdiscount qui est le moins cher que j'avais trouvé : https://www.cdiscount.com/auto/pieces-auto/varta-batterie-auto-i1-droite-12v-110ah-920a/f-133900901-var4016987119587.html#mpos=2|cd
  11. Alors c'est relativement simple quand on l'a deja fait ^^ mais je n'ai pas fait celle du conducteur par flemme mais le principe est le même (en plus chiant) Porte passager avant ou les portes arrières : 0) Il faut retirer la garniture de porte car le gros connecteur de la poignee est maintenu dans la porte donc on est oblige de degarnir :'( Puis demonter la poignee : 1) enlever le petit bouchon sur le flanc de la porte a la hauteur de la serrure 2) faire un petit crochet de 3mm avec un cintre par exemple et par ce trou, agripper et tirer vers l'exterieur (mais pas a fond pour pas qu'elle tombe dans la porte) la mini fourche en plastique qui retient le bloc serrure, c'est le plus laborieux, j'ai pulverisé du WD40 pour que tout coulisse facilement 3) quand la fourche est tiree, on peut sortir le bloc plastique fixe de la poignee (c'est l'équivalent sur la porte conducteur du petit bloc dans lequel on enfonce la clef) et lorsque ce bloc est retiré, on peut tirer la poignee en la decalant vers le trou qui est apparu et elle va doucement coulisser et ensuite il faut etre delicat pour pas abimer les fils. 4) on peut tester les fils pour voir si le bouton fonctionne mais je n'ai eu aucun resultat sur mes poignees que j'appuie ou non. Au fait, on peut faire les tests juste avec les connecteurs sans demonter les poignees alors faut pas le faire car de toute façon elles sont en resine moulee et il faut mettre forcement des neuves à 300e et en plus il faut les peindre donc faut oublier... Le seul truc interessant serait qu'une poignee arrière fonctionne encore et soit inversée avec la conducteur si elle ne marche pas par ex. A+
  12. Je ne sais pas ce qu'a donne ton passage au garage mais j'ai eu des problems similaires : la colonne ne bougeait Presque pas, j'ai racheté 20e un module de colonne sur ebay et je l'ai reconfigure et depuis colonne electrique nickelle ! Pour les portes, j'ai demonte mes poignees mais il semble qu'aucun des boutons ne fonctionne, ils prennent l'eau. Pour la telecommande il faut mettre le contact avec la clef qui marche puis mettre la clef a programmer dans la serrure et tourner la clef vers la droite tout en appuyant sur le bouton fermeture de la telecommande te quand la diode s'eteint elle est reprogrammée (je dis ça de memoire) Et pour la batterie qui se vide, j'ai vu sur un forum qu'il savaient resolu en remplaçant le demarreur mais bon ...
  13. Bonjour à tous, Comme beaucoup de Q7, j'ai un problème de batterie qui se vide et donc un problème de démarrage mais je me demande si mon alternateur recharge correctement (batterie neuve fin 2015 de centre auto avec codage VCDS pour faire plaisir au calculateur) Cas 1 : Je laisse la voiture 2 semaines sans rouler : j'ai du mal à demarrer voire je ne demarre plus et le voltmetre affiche peniblement 11 V, demarrage au cables ou au booster OK. Cas 2 : je laisse la voiture en permanence sur un chargeur de batterie LIDL qui maintient toute l'année la batterie a 12,5V et la je demarre impeccable ! Mon problème est le suivant : quand je demarre la voiture avec sa batterie qui etait sur chargeur permanent, aucun soucis mais l'alternateur n'affiche que 13V sur mon voltmetre allume cigare d'Ebay et au bout de 20km avec phares, chauffage et radio, quand je veux repartir, le demarrage est faible, je rentre alors chez moi et lorsque je tente un redemarrage chez moi, c'est limite a demarrer, j'en deduis que mon alternateur pourraitêtre Hs, qu'en pensez-vous ? Le truc, c'est que je viens de demonter l'alternateur ce matin, et le cuivre en contact avec les charbons n'est pas usé et les charbons sont assez long pour etre bien en appuie sur le cuivre, donc d'ou pourrait venir la panne ? quelqu'un connait la longueur theorique des charbons neufs ? Mon alternateur HITACHI 190A a refroidissement par eau a la reference 079903021M LR1190-924 mais j'ai vu une Croix au marqueur bleu dessus comme s'il etait deja connu comme HS >< et je me demande s'il suffirait de remplacer le regulateur qui integre les charbons pour qu'il charge mieux ou sinon si je peux le remplacer par la reference 079903015L ou MX ou LX (c'est quoi les differences ?) ? Votre avis ?
  14. Hello, Ca a donne quoi la solution ? Car je viens d'acheter un Q7 de 2006 d'occasion et j'ai une consommation en veille de 1A environ donc en quelques jours presque plus de batterie (pourtant changée recemment) . J'ai retire les fusibles un par un : flanc TDB gauche, droit, sous capot, sous volant et dans le coffre et la conso ne baisse jamais donc elle vient d'un endroit non protégé par un fusible. Prochaine étape, je vais mesurer directement auprès du module qui gere la batterie sous le siege conducteur... D'autres pistes ? Coté alternateur, il fonctionne bien, le voltage est correct aux alentours de 14V.
  15. Yo, Bah c'est juste une deux roues motrices et en plus le parbrise est fissuré donc 600 euros de remplacement. donc je pense que je ne vais pas la recuperer au final ovu que ça fait trop de frais et qu'il y a de spocs carrosseires ausis. Merci de m'avoir répondu :bien: A+

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