Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite Folie - Audi A6 AVUS


Messages recommandés

Il y a 3 heures, Flybe a dit :

Faut démonter ton airbag (5'), et regarder le système d'attache et c'est sûrement un airbag à double détonateur (et aussi regarder la fiche, surtout l'emplacement du détrompeur). 

 

Ok je vais normalement avoir un peu de temps demain je vais le démonter enfin si je récupère ma voiture ce soir ^^ je ferais une photo ce sera plus simple comme ca :)

 

Il y a 3 heures, Flybe a dit :

Palettes : https://www.2ememain.be/link/445675766.html

Je ne comprends pas ta remarque  sur les feux. 

Je disais juste que si tu installes les feux de FL venant de chez Aliexpress (donc fait pour les non FL sans devoir changer le PC AV) et que tu te retrouves avec tes deux d'origine full LED à vendre, ça pourrait m'intéresser :)

 

Ah ce sont les mêmes que les miennes ^^ je pensais plus à celle de la RS6 les grandes que tout ceux qui ont mit un méplat sur leur A6 ont montés :) mais je n'arrive pas a les trouver sur la toile, je crois qu'il fait directement les commander chez audi ..

 

Au temps pour moi, j'ai compris avant pour feux avant et non pas Non facelift ^^ 

En fait la base des feux est différente, plus large sur la phase 1 et ensuite elle remonte en biais. Alors que les phases deux sont plus étroit et quasiment horizontale pour rejoindre la deuxième partie du feux se trouvant sur le hayon.. Après le système est top et plug and play donc pourquoi pas mais il faudrait au cas ou avoir un pc arr en stock de phase 2 si jamais ca le fait pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Enanis a dit :

Ah ce sont les mêmes que les miennes ^^ je pensais plus à celle de la RS6 les grandes que tout ceux qui ont mit un méplat sur leur A6 ont montés :)

 

Oui c'est le modèle de base.

Moi j'ai monté les mêmes mais en alu, pas envie des RS6 (même pas regardé le prix car à mon avis ça fait mal).

 

Photo de mon volant et de mon pommeau S-Line là :

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu celle de base elles sont sympas et plus en harmonie avec l'intérieur je trouve :) 

Alors j'ai trois questions :

 

- ton volant déchire ! il est parfait :) tu l'as trouvé ou ? et tes palettes étaient avec ?

- Idem pour ton pommeau de vitesse c'est exactement ce que je cherche, je ne suis pas fan de la mise en place de celui de rs je préfère la prise en main de celui la :) 

- Ta calandre S6 également si tu as un lien ce serait top :)

 

Merci d'avance

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Enanis a dit :

- ton volant déchire ! il est parfait :) tu l'as trouvé ou ? et tes palettes étaient avec ?

 

Acheté en occase sur 2ememain.be (= leboncoin.fr chez nous).

Palettes de base fournies avec, j'ai acheté celles en aluminium (4H0951523F) : 

https://www.befr.ebay.be/itm/Drucktaster-Set-fur-Tiptronik-Soul-Chrom-Lenkrad-3-Speichen-Taster/381116512128?hash=item58bc507780:g:~TMAAOSwzrxUrpJ-:rk:1:pf:0

 

il y a 49 minutes, Enanis a dit :

 - Idem pour ton pommeau de vitesse c'est exactement ce que je cherche, je ne suis pas fan de la mise en place de celui de rs je préfère la prise en main de celui la :) 

 

Acheté en occase en Allemagne mais tu le trouveras là :

https://kfz-premiumteile24.de/Tuning-Nachruestung/Audi/Audi-A6-S6-RS6-4F-Tuning/Original-Audi-A6-A7-S-Line-Schaltknauf-Automatik-Sport-Leder-S6-4F-4G-S7-Alu-Waehlhebel-silber-Naht-Tiptronic-oxid.html

 

il y a 49 minutes, Enanis a dit :

 - Ta calandre S6 également si tu as un lien ce serait top :)

 

eBay/Aliexpress, faut pas être trop pressé. ± 80€ de frais de douane à l'arrivée :

Noire https://www.befr.ebay.be/itm/Fit-AUDI-A6-4G-11-13-Front-Bumper-Grille-Radiator-Grill-Black-Trim-S6-Style-New/152568903895?hash=item2385d0b8d7:g:We0AAOSwsGhago8B:rk:3:pf:0

Grise https://www.befr.ebay.be/itm/Fit-For-AUDI-A6-4G-C7-11-13-Front-Bumper-Center-Grille-Radiator-Grill-S6-Style/152544690675?hash=item23845f41f3:g:SukAAOSwcaFZE~35:rk:2:pf:0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des news pour la belle. Je l'ai récupéré hier chez le CC, commodo non changé car reliquat de 4 jours sur la pièce. Décidément ils ne sont pas au top ... du coup je l'a redépose lundi ou mardi et je resterais sur place pour qu'il change le pièce :) 

Je vais voir pour déposer le volant est faire une photo de l'air bag et du volant. 

 

Sinon toujours aujourd'hui je pose ça :) première modif que je fais dans chacune de mes voitures

45034000_307478506773427_2824433024278462464_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci flybe elle explique bien cette video, je me demandé si c'était des vis ou juste des ressorts qui accroché l'air bag, je pense que je vais plus me basé sur un volant S-line comme toi j'étais en CC hier et le touché est vraiment différent et plaisant, il tient super bien en main :) 

 

J'ai l'habitude de démonter des volants mais j'ai toujours débranché la batterie pour éviter les soucis d'air bag mais surtout éviter les soucis de voyant airbag ... Je suis donc un peu étonné qu'il le fasse batterie connectée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déconnecter la batterie évidemment, mais je l'ai fait quelques fois (une 10aine) sans la déconnecter et 0 problème.

Tu vas me dire qu'il suffit d'une fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait regarde, j'ai un soucis de régulateur, le CC a retiré le volant sans déconnecter la batterie, j'ai récupérer le véhicule hier avec un voyant air bag et le chargé de clientèle qui me dit c'est normal on l'enlèvera à la valise quand on changera le commodo ...Donc je suis un peu sceptique ou alors cela dépend des versions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même pas terrible de leur part, si l'airbag est en défaut c'est pas sûr qu'ils s'activent en cas d'accident. 

 

Jamais eu le voyant d'airbag en déconnectant l'airbag du volant car faut le faire contact éteint. 

(mettre le contact, tourner le volant, couper le contact. Faire sauter le ''ressort'', remettre le contact, tourner de 180°, couper le contact, faire sauter le 2ème ''ressort''). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'en cas d'accident l'air bag ne se déclenchera pas car noté en défaut (carton avec mon ancienne golf qui avait le défaut)

Je vais voir j'ai monté aujourd'hui la partie simpliste du pédalier je ferais le repose pied et le volant demain pour préparer ma recherche et budgeter tout ca :) 

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet Flybe :)

 

Bon des news, je ne voulais pas attendre demain pour ça du coup je me suis décidé à monter le pédalier à cette heure tardive. 30 secondes pour les pédales, une bonne quinzaine de minutes pour le repose pied. Je n'arrivais pas à le rentrer du coup j'ai déclipsé légèrement le cache de gauche, celui ou ce trouve la manette d'ouverture de capot et en 10 secondes c'était réglé !

 

Quelques photos montrant à quel point l'A6 rentre pile poil dans le garage au niveau longueur :)

45230856_1977485042290142_7872134982905364480_n.jpg

45158421_249280902430988_6752324180047298560_n.jpg

45214620_552094295230448_2581636358372065280_n.jpg

45269567_169079207377297_4461857050674069504_n.jpg

45285330_274291879887462_8390580193147748352_n.jpg

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où la c'est chaud, tu arrives à sortir du véhicule AP-Smiles_u1F62C.png

Sympa le pédalier, ça me fait penser que j'ai toujours pas fait cette modifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il ne faut pas être bourré ahah.

 

Pourtant je n'avais pas mesuré le garage car mes voisins ont un X5 et une QQ+2 du coup je me suis dit que ca passait large ahah

 

Pour le pédalier je vous conseille vraiment de déclipser un peu votre garniture plutôt que de forcer comme un malade en le faisant glisser par le bas, ça prend 15 secondes une fois que l'on a déclipser. Il suffit ensuite de bien l’aligner avec les trous de fixation et hop le tour est joué :) 

 

Je l'ai pris sur LaBaie, un peu plus cher, 28 ou 30 euros il me semble mais je l'ai reçu 3 jours après :) et j'avoue que c'est super sympa.

 

Les prochaines seront les commandes pour sièges électrique et le bouton du coffre pour finir l'aspect alu. D'ailleurs si vous avez des pistes pour ces pièces je suis preneur, j'ai trouvé sur ali mais a 7 euros le jeu de boutons pour les sièges je suis pas sur de la top qualité et de la durabilité. Par contre celui du coffre je sèche complet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep c'est ca @vrolland celui au dessus de l'enceinte, je comprends pas pourquoi ils mettent de l'alu de partout mais ne finissent pas les sièges et ce fichu bouton ... J'ai vu ca sur le fofo mais impossible à retrouver... et sur ali il y a pas et ebay non plus ou du moins a des prix tellement dérisoires que la seule pensée qui te traverse l'esprit c'est "je vais le casser si je le touche ahah"

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle A6... juste les sorties d'échappement qui sont pour moi trop grosses ! mais si elle te plaît, c'est le principal.

 

La modif du bouton d'ouverture du coffre, je l'ai réalisé mais je ne dois pas être le seul...

 

Et effectivement pour le garage, c'est juste-juste !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ThierryS a dit :

La modif du bouton d'ouverture du coffre, je l'ai réalisé mais je ne dois pas être le seul...

 

Aurais-tu la référence sous le coude ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ThierryS merci pour ton commentaire. En effet je ne suis pas non plus fan mais vu que je vais changer de valence je vais voir en même temps ce que je mets pour garder un style oem..

 

Ah bah super flybe et moi sommes a l'affût de la référence si tu l'as 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème des box d'immeuble c'est que souvent ils font 5x3.... La voiture faisant 4,93 il te reste 7 petits centimètres à repartir entre l'avant et l'arrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, shreck a dit :

le problème des box d'immeuble c'est que souvent ils font 5x3.... La voiture faisant 4,93 il te reste 7 petits centimètres à repartir entre l'avant et l'arrière....

Exact Shreck, le miens fait 4,96 une fois fermé et pour éviterque la serrure ne tape contre le pc avant j'ai mis un carton de pc a l'arrière en attendant de faire une calle en bois pour le sol. Mais le premier soir avec la fatigue ce fut super galère 😂

 

il y a 15 minutes, Jepasse a dit :

Pour les pédales et repose pied, vous mettez les nouvelles pièces sur l'existant ou faut-il démonter ? 

 

Il faut que tu demontes le repose pied (un peu galère) et la pédale de frein (5 secondes) et que tu emboites les autres sur les pédales nues. Tu as un tuto existant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Flybe a dit :

 

Aurais-tu la référence sous le coude ? 

 

Il y a 21 heures, Enanis a dit :

 

Ah bah super flybe et moi sommes a l'affût de la référence si tu l'as 😁😁😁

 

sous le coude non mais sur l'ordi... oui !

 

8K0 959 831 A V10

 

Bonnes recherches !

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ThierryS ! 

 

Commande passée aujourd'hui en même temps que les boutons pour les sièges électriques, les grilles de pc avant ET le fameu bouton de démarrage type s6 (merci vrolland pour la constatation de l'oubli) Livraison dans 3 semaines ca va être long :)

 

@Flybe je l'ai pris ici si cela t'intéresse --> https://fr.aliexpress.com/item/TUKE-OEM-8K0-959-831-Trunk-Chrome-Switch-Trunk-Lid-Control-Button-For-A4-B8-2008/32685358080.html

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ThierryS ! 
 
Commande passée aujourd'hui en même temps que les boutons pour les sièges électriques et les grilles de pc avant. Livraison dans 3 semaines ca va être long
 
@Flybe je l'ai pris ici si cela t'intéresse --> https://fr.aliexpress.com/item/TUKE-OEM-8K0-959-831-Trunk-Chrome-Switch-Trunk-Lid-Control-Button-For-A4-B8-2008/32685358080.html
Quelles grilles de pc as tu pris ?


Beaucoup de modifs en vue c'est cool. +1 pour le bouton start entouré de rouge

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vrolland a dit :

Commande le bouton rouge de mise en route façon S6/RS6 tant que tu y est AP-Smiles_u1F609.png

J'ai oublié de le mettre mais je l'ai pris en même temps AP-Smiles_u1F62C.png 

 

il y a 52 minutes, kaes a dit :

Quelles grilles de pc as tu pris ?
Beaucoup de modifs en vue c'est cool. +1 pour le bouton start entouré de rouge

J'essai de faire quelques modifs par mois sans pour autant me ruiner :)

 

J'ai pris celles que j'ai mis plus haut dans les posts avec les entourages pour ACC, seules dispo pour mon pc avant car je ne suis pas en S line... mais je les trouvent sympa, l'avant aura l'air moins fade :)

https://fr.aliexpress.com/item/Pair-of-Car-Lower-Bumper-Grille-with-Fog-Light-Decoration-for-Audi-A6-C7-2012-2014/32711925824.html

 

 

Par ailleurs j'ai une question la prochaine modif sera soit la valence, les rétros ou la calandre. Dans les 2 derniers cas je sais ou les prendre etc. Dans le premier cas, la valence, je n'ai pas de pc arr S line, je peux monter une valence de Type s6 ou S line dessus ? car les pc ont l'ai différent en bas au niveau de la jointure de la valence ... l'avez vous déjà fait ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...