Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pneu devenu bruyant


Mat Rs

Messages recommandés

Voilà 7000 km parcourue avec mes pneu pirelli p zero pz4 R02 (monte origine audi rs3).

Jusqu'à 6000km Ras pneu super silencieux , jusqu'au jour ou suite à une balade en mode arsouille il se dont mis à être bruyant et franchement c'est très désagréable surtout sur ce genre d'auto qui pour moi et polyvalente à souhait mais la j'en perd mon côté confort....😢

En examinent mes pneu il est vrai que il commence à avoir de l'usure en dent de scie du faite d'attaquer un peu...😤

Avez vous remarqué ce phénomène pour ceux qui sont en p zéro? 

Pour ceux qui sont chaussé différemment des retour ?

Pour info mes p zéro d'origine ont duré 15000 km dont 2000km roulé par moi l'autre partir fais par l'ancien proprio et n'étaient pas bruyant. ( pas d'usure en dent de scie que j'me souviene )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sur 8P, j'ai défoncé en facettes mes pneus arrière en burinant (sur piste). Je sentais les facettes en passant la main et ils étaient très bruyant en roulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Petit retour sur le bruit de pneu après avoir inversé les roues droites et gauches et fais quelques kilomètres le phénomène à disparus...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2019 à 13:14, Mat Rs a dit :

Petit retour sur le bruit de pneu après avoir inversé les roues droites et gauches et fais quelques kilomètres le phénomène à disparus...😁

 

Tes pneus doivent avoir un sens de montage donc inverser D et G n' est pas terrible pour l' évacuation de l' eau par ex.... AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

sur mon A6 Allroad également les PZERO 255/45R19 se sont mis à faire beaucoup de bruit jusqu'à 110km/h après 30 000km d'usage.

Il reste 5-6mn de profondeur et j'ai l'impression qu'il va falloir les changer sans attendre d'atteindre les 3-4mm, même s'ils ont encore une très bonne accroche par temps sec et humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

l'usure des pneus en dents de scie est representatif d'un amortissement défaillant

L'amortissement peut etre suffisant en mode normal et devenir insuffisant en mode arsouille. Inverser les roues pour "user" les dents de scie peut suffire

Il faudra probablement envisager un changement d'amortisseurs prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...