Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En prenant un mandataire sérieux comme Vodiff par exemple ça peut être pas mal. Et ils peuvent te faire une recherche personnalisée. 😉

Posté(e)
il y a 40 minutes, ClientAlexis a dit :

Oui elle est chère pour une 2017...importée lol.

Tu te presses encore Émilien j'ai l'impression...

Non non t inquiète 

Posté(e)
Il y a 13 heures, mike1234560 a dit :

Désolé pour toi ! Ça doit être dur de renoncer ... quand on pense avoir trouvé sa belle ...!

C’est pour ne pas avoir ce genre de doutes que j’achète très souvent en concession.

Alors oui c’est en général plus cher, mais au moins c’est 100% en règle et si besoin on sait contre qui se retourner. Sans compter la garantie 2 ans très sécurisante et cessible.

Des RS3 FL chez CC Audi entre 55 et 60ke j’en ai vu 5 ou 6 seulement je pense en France depuis la mi août, et elles se sont toutes vendues entre quelques heures et quelques jours.

Tu n’as qu’à voir celle de Lemauviel qui n’est déjà plus sur le site... en 2 ou 3 jours.

Si je n’avais qu’un conseil à te donner et même si je l’ai déjà dit c’est en effet d’acheter avec des certitudes, chez des pros ayant réel pignon sur rue depuis longtemps, en CC, voire à un particulier avec un bel historique.

Le budget investi est quand même non négligeable et il faut être sûr de ton choix.

A l’étranger le mieux c’est encore d’y aller soit même mais c’est compliqué ...

Entre les problèmes de TVA, de malus, de traçabilité, éventuellement de compteur et j’en passe ... pour moi je trouve qu’il y a trop de risques ...

Allez ça va le faire tu vas finir par trouver !!

Pareil, vu les sommes engagées pas de place aux doutes.

Posté(e)

J ai annulé La vente ! Reste à savoir si il va être reglo et me rendre mon acompte 

Posté(e) (modifié)

Je vais pas te mettre de bonne humeur :/

Çà pourrait être compliqué si le vendeur ne veut pas faire d'efforts ....

L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur.

Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.

L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.

Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu'un accord soit trouvé avec le vendeur, l'acompte n'est pas remboursable.

Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé.

De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.

Les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement.

Modifié par RaphS3_64
Posté(e)

Je suis pas d'accord Raph...

En cas de rétractation au court du délais légal:

"Le vendeur automobile a l'obligation de lui rembourser les sommes versées d'avance - prix du véhicule, acompte ou arrhes - dans un délai maximal de 14 jours, sous peine d'intérêts de retard. En cas de refus de rembourser opposé par le vendeur professionnel, le client dispose d'un délai de 5 ans pour agir en justice."

Posté(e)

Je sais mais si tu tombes sur un margoulin çà peut durer cette affaire.

Comme quoi acheté en concession est quand même un gage de tranquillité.

@Goodwood j'ai juste donné la définition d'un acompte ; le délais légal dépend du type de vente qui ici est assimilé à la vente par correspondance donc 14 jours.

De toute façon on est que spectateur de son histoire, juste attendons la fin.

• Adore 1
Posté(e)

L annulation est faite d un comme un accord ! Il attends que les plaques ne soit plus à mon nom et me rembourse ! J y crois plu ! 

Posté(e)

encore bizarre son histoire de WW lié au remboursement 🤔

on croise les doigts pour que ça se passe bien 😉

Posté(e) (modifié)

AP-Smiles_u1F609.pngJe pense que mon acompte est perdu et il me répondra plus ! Comme dis plus haut il faudrait que quelqu un appel le mec mais personne apparemment ne l’a fait ! J ai déposé une preplainte ! Je vais régler sa sa seul 😞 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

je découvre toute cette histoire...

perso je n'ai jamais versé d'acompte, c'est toujours argent contre clés le jour J

surtout sur lbc où c'est simple d'usurper des noms de sociétés et de disparaitre avec l'acompte.

le RIB sur lequel tu as fait le virement est au nom de la société ?

Posté(e)

C'est une domiciliation d'entreprises 

Nationale auto 

Rue de segur paris 7.

Le malus tu le prends à la carte grise definitive donc c'est un margoulin.

Il a menti j'espère que mimil récupérera son accompte:(

Et qui dit que le mec a réglé la tva....

Posté(e)
Il y a 5 heures, rouminet a dit :

Pourquoi tu va pas en Allemagne comme moi  ??? et tu l'achète chez Audi avec une garantie , tu auras plus de choix... Après tu auras juste les 6000 e de malus à payer , mais vu que l'auto sera beaucoup moins chère c'est intéressant.

Exactement pourquoi payer un intermédiaire. 

C'est si facile avec une concession audi.

En plus ils te mettent les plaques export carré rouge d un mois ça coûte 120€

Tu rentres tu fais les papiers et hop

Pas de soucis.

Posté(e)

Bizarre cette histoire , aprés peut-être qu'il allait s'occuper de faire la carte grise au nom de l'acquéreur et s'acquitter en même temps du malus puisqu'il a dit qu'il s'occupait de la carte grise .

Posté(e)

ça c'est possible aussi

c'est quand même pas normal que les choses n'aient pas été claires dès le départ

Posté(e)
il y a 20 minutes, IzzY a dit :

Pas de soucis.

J en ai déjà un dessus depuis 3 semaines 

Posté(e)

Je l ai rappelé ! Bien énervé en disant mais arrêtez de me harcelez ! L Rs3 c est l voiture la moins cher que j ai pourquoi je m embêterais avec une voiture comme sa alors que j ai que des véhicules de plus de 80000 e ! Je vous rembourse votre acompte dès que j’ai tout reçu !

il a l air sincère et avait vraiment de la répartie ! Pas le mec qui cherchait des mots ! Je croise les doigts 

Posté(e)

et à part le Q8 en plaques WW et la porsche en plaque W , la golf et la BM c'est pas plus cher que le RS3...

Posté(e)

Donc il a bien un garage ! Il est ptet sérieux et moi j ai mal compris 

Posté(e)
Il y a 3 heures, zunyite a dit :

je découvre toute cette histoire...

perso je n'ai jamais versé d'acompte, c'est toujours argent contre clés le jour J

surtout sur lbc où c'est simple d'usurper des noms de sociétés et de disparaitre avec l'acompte.

le RIB sur lequel tu as fait le virement est au nom de la société ?

Toujours un acompte pour mes achats en concession.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, IzzY a dit :

Pas de soucis.

Plus maintenant mon garage audi en Allemagne ne fait plus de plaque rouge d’export apparemment ils ont eux des problèmes. Le plus simple tu fais des plaques ww en france et tu pars avec la bas . C’est ce que j’ai fais et ca te coute 50 euros tu les as en plus en une heure,et elles sont valables 4 mois. Après tu as le temps de faire les démarches pour les plaques définitives.

Modifié par rouminet
Posté(e)
il y a une heure, Mimil rs3 a dit :

Je l ai rappelé ! Bien énervé en disant mais arrêtez de me harcelez ! L Rs3 c est l voiture la moins cher que j ai pourquoi je m embêterais avec une voiture comme sa alors que j ai que des véhicules de plus de 80000 e ! Je vous rembourse votre acompte dès que j’ai tout reçu !

il a l air sincère et avait vraiment de la répartie ! Pas le mec qui cherchait des mots ! Je croise les doigts 

je pense qu’il va te rembourser mais il va prendre son temps pour te faire chier 😟

Posté(e)
il y a 6 minutes, georges.d3 a dit :

Toujours un acompte pour mes achats en concession.

Oui mais la c’est pas une concession.

Posté(e)
il y a 19 minutes, Mimil rs3 a dit :

Donc il a bien un garage ! Il est ptet sérieux et moi j ai mal compris 

le problème c’est qu’il n’a pas été clair sur l’histoire du malus.

Si elle te plait vraiment, tu gardes la valeur de la taxe le temps de recevoir ta CG définitive, crois-moi qu’il va booster pour la faire 😉

Posté(e)
Il y a 6 heures, Mimil rs3 a dit :

J ai annulé La vente ! Reste à savoir si il va être reglo et me rendre mon acompte 

Mais j’ai pas compris le malus est payé ou pas alors? Il dit quoi?

Posté(e) (modifié)

Il me dis qu il est payé mais après bcp de personnes en mp que je remercie énormément même par appels ! Merci,les mecs  Le malus n est pas pas payé car il allais me la vendre avec plaque ww à mon nom ! 
dis @rouminet tu l as acheté combien en tout la tienne ? Combien de kms , année ?en mp si tu veux 

Modifié par Mimil rs3
Posté(e)

Comme dis plus tôt : PRÉCIPITE toi pas ! Prends ton temps c'est des sommes énormes en jeu !

L'annulation de la vente est sans aucun doute un bon choix car le malus tu l'aurais payé en effectuant ta CG définitive !

Regarde les annonces sur la centrale aussi ;) Le mieux c'est l'achat à un particulier, moi perso les garages je m'en suis toujours méfié !

Posté(e)

Moi?55k en concession francaise neuve sur commande.

Bon.... je n'ai que 2 places 

Posté(e)
il y a 6 minutes, rouminet a dit :

Merci Et après sa se passe comment ? Il faut aller la chercher ?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Mimil rs3 a dit :

Merci Et après sa se passe comment ? Il faut aller la chercher ?

Oui mais c’est tout simple tu rentres d’abord en contact avec le garage , pour poser divers questions. Une fois que tu es décidé bah tu va la chercher la bas c’est tout.. c’est pas plus loin pour toi que si tu va a Nice ou en Corse :)

Modifié par rouminet
Posté(e)

Tu fait un virement à la concession ,tu vas la voir pour le récupèrer et si elle ne te plait pas...money black 

Si tu veux je t'emmène. 

Posté(e)
il y a 3 minutes, IzzY a dit :

Tu fait un virement à la concession ,tu vas la voir pour le récupèrer et si elle ne te plait pas...money black 

Si tu veux je t'emmène. 

Voila et ya pas plus carré que les allemands!

Posté(e)

C’est ce que font tout les mandataires français, sauf que ils se prennent une commission de 5k , et te la revende derrière.

Posté(e) (modifié)

J ai pris un mandataire en 2007 pour mon 1er import,en plus c'est moi qui ai trouvé l'auto, auto que mimil  à acheté à mon acheteur,

En 2009 je suis allé moi même chercher ma 996 tts,

On y est retourné en 2017 avec mon fils ce coup ci chez un particulier pour un produit très rare, je n'étais pas tranquille car tout en liquide mais cache au cul du camion. pas d'accompte,au moindre particulier où vendeurs pro,hors concessions.

Mimil prends ton temps tu as l hiver pour faire la méga affaire.

Je t'emmène en bi place:)

Modifié par IzzY