Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS3 8V gris Daytona de Mimil Rs3


Mimil rs3

Messages recommandés

L autre TINTIIN m appelé hier en petant une pile PUTAIN SÉRIEUX ON PARLE PAS À SES CLIENTS COMME CELA 😳

C EST QUOI VOTRE MAIL I JE VOUS DIS QUE DES QUE ANTS COMFIRME ! JE VOUS REMBOURSE ! C EST QUOI VOTRE PROBLÈME ? FAUT VOUS FAIRE SOIGNER ! VOIS ÊTES UN CLOWN ( je le laissais parler 🙄 ) DONC ARRÊTEZ !!!!  DÉJÀ  JESUIS GENTIL DE VOUS ANNULER la vente  ( 14 jours de Délai )

il veux une médaille ou quoi serieix 😡😡😡😡 je ne lu ai ai  toujours pas parler du dépôt de plainte ! Là je suis certain qu il attends les 14 jour passés pour un il garde l’attention Mais à se moment la  flics  l appelleron moi je fais valoir mes droits avec ma protection juridique 

tchuuuus😘

 

 

 

 

Modifié par Mimil rs3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si ANTS ne "confirme" pas, il se passe quoi?

Il n'a pour l'instant pas sorti 1 centime pour l'immat puisque tu paies à la fin!

Et lancer les démarches d'immatriculation pendant la durée du délai de rétractation et en n'ayant pas touché le prix complet pour l'auto, faut pas être très malin...

Bref, j'espère sincèrement que tu vas retrouver tes billes Émilien. 😉

Modifié par ClientAlexis
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Emilien hello les cousins (rapport au 5 et 8 cylindres pas à Booba :AP-Smiles_u1F605: que j'écoute volontiers).

J'ai découvert ton post par hasard et je me permets une petite incursion connaissant très très bien le sujet en question. Pour faire court j'ai fais de l'import il y a quelques années sur des marques beaucoup plus chères (achat en et hors concessions) que nos Audi et ma dernière acquisition perso est un import !!! Je vais donc te confirmer et/ou infirmer certaines choses que j'ai pu lire.

 

Alors avant tout et désolé d'avance, je te confirme que le vendeur se fout de ta gueule à 200% :AP-Smiles_u1F92C:. Il n'a pu effectuer aucune démarche auprès de l'ANTS car de toute façon si celà avait été fait il aurait pu te fournir immédiatement la CG définitive et crois moi que vu le montant du malus il te l'aurait mit sur la facture pour être bien sur que tu lui rembourses. De plus s'il avait vraiment effectué cette démarche, il aurait dû te faire signer un mandat l'autorisant à agir pour ton compte auprès de cet organisme. Et encore mieux, si l'immat définitive était réellement en cours, l'ANTS lui aurait fournit un récépissé de demande d'immatriculation 

Le malus se paye lors de l'immatriculation définitive aucun moyen de le payer avant.

 

Un WW provisoire (coût = 1 cheval fiscal + taxes soit environ 50€) est effectivement valable 4 mois et est au nom du propriétaire de la voiture donc le nom inscrit sur la facture d'achat dudit véhicule et en aucun cas il ne peut refaire un WW à ton nom.

Après sur le principe ça ne me choque pas que quelqu'un roule avec un WW provisoire car je le fais par exemple mais uniquement pour attendre d'économiser 600€ de malus. En effet, le malus est dégressif toutes les années et prend en compte le mois de la première immat. Ma voiture 1ère immat Octobre 2013, j'attends donc encore 10 jours pour faire l'immat définitive et je ne paye que 2600€.

 

Sinon concernant les démarches pour le remboursement que tu as effectués, je ne vais pas m'avancer car je ne suis pas juriste mais je pense que tu as fais les choses comme il faut notamment avec le courrier en AR. Et oui sert toi de ta protection juridique il n'y aura rien de mieux.

 

Après concernant ta recherche, je pense que comme on te l'a déjà dit tu te précipites un peu mais surtout mon impression est que tu recherches un prix car comme tout le monde (ou presque :P) on a un budget mais malheureusement ton budget n'est pas adapté à ce que tu veux (options, années, kms, état) c'est pour ça que 9 fois sur 10 tu tombes sur des merguez :( et sur ce marché il y en a beaucoup. Ce qui veut dire aussi que tu perds beaucoup de temps à demander des infos et/ou photos pour des caisses qui n'en valent pas la peine.

Dans mon cas je ne trouvais pas ce que je voulais au début donc je ne me suis pas rabattu sur une voiture par "défaut", j'ai patienté (bon c'est vrai j'ai eu de la chance à peine 15 jours) et j'ai trouvé la perle rare :AP-Smiles_u1F60D:.

 

En tout cas à priori tu as trouvé ton bonheur j'espère qu'elle t'apportera entière satisfaction mais aussi que tu récupereras ton acompte de l'autre margoulin rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce pavé instructif 😉👍 ! Tu pourrais venir ici plus souvent 😊! La lettre en AR est à la poste de chez lui CAR ELLE N A PAS PU ÊTRE DISTRIBUÉ ! as t il le droit de la refuser ? La prêlinte est déposée mais je vais rappeler la gendarmerie ! Il joue avec mes nerfs sa va pas le faire longtemps

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ne pas citer le message qui est juste au dessus du tien Emilien.

Merci!

 

 

Par contre, pas d'accord sur les démarches. Dans mon cas, j'ai reçu le certificat définitif avec mon immat définitive 3 mois après la demande et j'ai roulé avec mon ww en attendant...

Par contre, comme je te l'ai dit, il aurait du pouvoir te fournir le récépissé de la demande, prouvant que la demande était faite et que le malus était acquitté. Si c'était instantané, quel intérêt des ww...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Emilien...et oui désolé pour le pavé mais pour bien comprendre il faut avoir une explication détaillée je pense ;).

 

Et d ailleurs quand est ce qu on aura les photos de l heureuse élue ?

Oui malheureusement je crois qu il a le droit de refuser la lettre ou du moins de ne pas répondre au facteur.

 

Pas d accord avec quoi Luc ? Z'ai pas compris 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le fait que si la démarche auprès de l'ants a été faite, il n'aura pas le certificat définitif immédiatement comme avec une auto française ou un première immatriculation.

 

Comme je le disais, il a fallu 3 mois pour que je reçoive mon immat définitive. Bon alors, il y avait juillet août au milieu, ça doit pas aider dans notre beau pays!

 

D'ailleurs, tu attends pour que le malus descende un peu, et tu as raison, mais tu seras peut-être obligé de prolonger ton ww car pas sur que tu aies ton immat définitive avant la fin des 4 mois de ton ww.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Fredodu73 a dit :

De rien Emilien...et oui désolé pour le pavé mais pour bien comprendre il faut avoir une explication détaillée je pense ;).

 

Et d ailleurs quand est ce qu on aura les photos de l heureuse élue ?

Oui malheureusement je crois qu il a le droit de refuser la lettre ou du moins de ne pas répondre au facteur.

 

Pas d accord avec quoi Luc ? Z'ai pas compris 🤔

Je vais la chercher samedi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact Luc le délai toujours plus long pour un import c'est vrai que je me suis mal exprimé.

 

Mon WW est du 3 Juillet donc oui c'est sur que ça va faire court et encore qu'avec un mois delai c'est possible.

Le pro qui me le fait gère beaucoup beaucoup de dossier 😉.

Et puis au pire je le prolonge mais pas sur que je le fasse car je vais la mettre en hibernation au plus tard le 10/11 je pense tout comme la moto. Et meme si je le prolonge l économie sera quand même de 550€...ca me paie 2 pneus 😅.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Fredodu73 a dit :

Ah oui exact Luc le délai toujours plus long pour un import c'est vrai que je me suis mal exprimé.

 

Mon WW est du 3 Juillet donc oui c'est sur que ça va faire court et encore qu'avec un mois delai c'est possible.

Le pro qui me le fait gère beaucoup beaucoup de dossier 😉.

Et puis au pire je le prolonge mais pas sur que je le fasse car je vais la mettre en hibernation au plus tard le 10/11 je pense tout comme la moto. Et meme si je le prolonge l économie sera quand même de 550€...ca me paie 2 pneus 😅.

Exactement moi avec mon WW sur ma rs3 provenant d’ Allemagne j’ai aussi attendu que la date anniversaire passe. Et j’ai pu économiser quand même 1000 euros sur le malus. Mais ca peut de gens connaissent le truc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que ce brave homme ne récupère pas la lettre recommandée AR n'est pas un problème en soit parce que dans ce cas là, il se met automatiquement en tort vis à vis de la loi. Il a, si je me souviens bien, 15 jours pour aller la récupérer à la Poste et si il ne le fait pas, la Poste te renvoie ta lettre comme quoi elle n'a pas été retirée autrement dit acceptée par le destinataire. Par la suite, dans une action éventuelle via un tribunal, c'est un élément à charge de plus en ta faveur. Ceux qui sont en délicatesse avec la loi, l'administration ou avec des particuliers, n'acceptent ou ne retirent jamais les recommandés, c'est toujours ainsi, mais au final c'est comme si ils l'avaient reçu et lu :AP-Smiles_2:

Modifié par Christo90
  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mimil rs3 a dit :

Que puis je faire de plus avant les 14 jours ? 

Malheureusement, attendre.

 

il doit faire le coup de l’ANTS pour éviter que les gens ne se rétractent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible aussi, le principal c'est que tu le récupère. Déjà , si il te réponds, c'est bon signe.

Pour ma part, je préfère soit une CC, soit un particulier, que ce soit pour la vente comme l'achat. Quand tu vois des pseudo pro qui encaisse l'argent des ventes ou acompte sur une vente et cesse l'activité en cessation de paiement ou autre, dans ce cas, c'est le client qui trinque et perds tout.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un changement de propriétaire la CG c'est :

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :1 392,00 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :700,00 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :0,00 € 

Y4 - Taxe de gestion :4,00 € 

Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 

Y6 - Taxes à payer :2 098,76 €

 

Si c'est la première immatriculation en France c'est

 

Coût du certificat d'immatriculation

Y1 - Taxe régionale :1 392,00 € 

Y1 bis - Taxe additionnelle voitures de forte puissance :0,00 € 

Y2 - Taxe formation professionnelle :0,00 € 

Y3 - Taxe additionnelle voitures de tourisme :0,00 € 

Y3 - Malus CO2 voitures de tourisme :7 350,00 € 

Y4 - Taxe de gestion :4,00 € 

Y5 - Redevance d'acheminement :2,76 € 

Y6 - Taxes à payer :8 748,76 €

 

Calcul fait pour 29 cv fiscaux et 192 gr de Co²

 

https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...